Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street
    30979 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street ?

Ben D
    Ben D

Publiée le 7 avril 2016
    Le barbier de Fleet Street.
    Tim Burton réalise formidablement la mythique histoire diabolique et ténébreuse du barbier Benjamin Barker qui deviendra le sanguinaire Sweeney Todd. Tragédie comté en comédie musical et une magnifique collaboration entre Tim Burton et Johnny Depp rend ce film unique.
    Publiée le 2 février 2016
    Pas mal. La chanson "Johanna" est un peu répétitive, mais le tout reste bien mené. On ne va pas parler de la musique : Danny Elfman est un génie, point.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    Tiré d"une pièce de théâtre chantée, ce film est un bijou dans la musique, les paroles de chanson
    spoiler: Bon film ou l'horreur de la vengeance dépasse l'entendement.
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 24 janvier 2016
    Adaptation au cinéma de la comédie musicale du même nom.
    C'est l'histoire d'une vengeance avec des meurtres (égorgements) à la clé ! Une réalisation presque parfaite de Tim Burton. Des décors magnifiquement réalistes d'un Londres du XIXème siècle. Tout baigne dans une atmosphère sans couleur, pour mettre en valeur le Rouge ! Les acteurs sont excellents, Johnny Depp, en premier. Le problème vient des parties chantés car les chansons ne sont pas de haute qualité. Les trucages sont bien réussit : rues de Londres, rêve, les égouts... A la fin, il y a vraiment "un peu" beaucoup de sang...
    Publiée le 24 janvier 2016
    Ce film a tout pour plaire ! Pour commencer, Un film de Tim Burton est toujours bon, alors s'ils nous rajoutent Johnny Depp, Helena Bonham-Carter, Alan Rickman et Jamie Campbell Bower au casting. C'est superbe !
    Rajoutons à ça l'ambiance glauque qu'on aime et des chansons au top, et vous avez la perfection de ce film ❤
    Publiée le 17 septembre 2016
    Sweeney Todd, un film de Burton, par conséquent je ne pense pas avoir besoin de dire que ce film est glauque. Ce film est une comédie musicale, ce qui en fait un film encore plus décalé que la normale ! J'adore ce film, Johnny Depp, Helena Bonham Carter et Alan Rickman sont excellents, c'est un très bon film le tout porté par un très bon casting.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 13 novembre 2015
    Cette comédie musicale horrifique signée Tim Burton adaptée de la comédie musicale du même nom datant des années 70 n'est pas pas mal mais je m'attendais à un peu mieux venant de la part d'un tel réalisateur. Le scénario est original, voir même très original, plus on avance dans le film et plus il va vers le glauque avec des touches d'humour très noir et coté gore, on est aussi bien servis car les scènes spoiler: d'égorgement des clients
    sont sanglantes à souhaits. Je trouvais déjà le début du film un peu glauque mais toujours à la limite du "normal" puis lorsque le couple eu l'idée spoiler: de faire des victimes de Sweeney la garnitures des tourtes de Mrs. Lovett,
    là c'est devenue complètement barré, voir même un peu dégueu mais ça fait du bien de voir un film hors du commun de temps en temps. La fin du film est assez spoiler: malheureuse
    mais très bien faite car spoiler: on apprend finalement que la vieille était finalement Lucy mais Sweeney, ne le sachant pas, l'égorge et laisse sa fille s'enfuir, ne sachant pas, encore une fois, que c'était elle.
    Les personnages sont excellent, ils ont tous un petit quelque chose qui les rends spéciaux et quelque part attachant. Les deux acteurs principaux sont quant à eux géniaux et jouent magnifiquement bien leur rôles et leur maquillage et costumes sont excellents. "Sweeney Todd, le Diabolique Barbier de Fleet Street" est donc un film à voir si on adore l'univers Burton bien qu'il ne soit pas le meilleur de sa collection.
    Publiée le 30 octobre 2015
    Johnny Depp chante merveilleusement bien ! Agréablement surprise par ce film ! La fin ma fait pleurer comme un bébé ! Superbe. Les chansons sont magnifique. Le décors lugubre et glauque. Histoire passionnante. Un film à voir le soir d'Halloween !
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 26 septembre 2015
    Burton qui se lance dans la comédie musicale, et histoire d'assurer un peu les arrières, s'entoure de stars bankables (Sacha Baron Cohen, Rickman, ainsi que les habituels Depp et Bonham Carter). Pour l'histoire on louche sur une histoire vraie française puis on en rajoute un peu, surtout dans le côté glauque, macabre, noir et sanglant. Alors c'est bien joué, la story est sympa si l'on veut (ça louche aussi un peu sur Monte Cristo), la trame passe, mais les chansons... ok on est dans une comédie musicale, ok j'aime pas ça mais j'étais prévenu, mais c'est ridicule, ça passe pas, ça cloche dans le récit, les traductions sont parfois à l'ouest, et surtout il y avait moyen de faire un truc bien poisseux, dark et terriblement goth, on passe bien à côté...
    Le rendu n'est pas top, ça reste dans l'univers Burtonien mais c'est loin d'être un indispensable, nous dirons qu'il s'essaye à tous les styles, avec plus ou moins de réussite.
    Horcruxeboy
    Horcruxeboy

Publiée le 7 septembre 2015
    Dans ce qu'on appelle le cinéma Burtonien, Sweeney Todd est l'un de ceux qui ont le plus marqué les esprits. Issu d'un mélange de genre inhabituel (Horreur-Musical), le film retrace la vie torturée d'un Barbier en mal de vengeance. Ponctuée d'excellentes parties chantées, le film possède aussi bien au niveau esthétique que scénaristiques la marque de son réalistaeur. Grandiose, Sweeney Todd est à voir et à revoir.
    Publiée le 2 août 2015
    Très moyen, l'histoire de base est sympa, les personnages, les décors. Du pur Burton. Mais je suis resté sur ma fin. On nous fait un build-up sur Johanna, elle ce qu'elle va aller avec le marin ou va t-elle resté avec son père ? Et ça fini comme ça ? Non, pour moi ce film est moyen, très moyen.
    Publiée le 11 juillet 2015
    Un pur produit de Tim Burton . L'ambiance glauque et poisseuse de Londres de l'époque Victorienne mariée avec un Johnny Depp dérangé et sombre , le tout accompagné d'une vivacité folle et névrosée propre aux films de Burton
    Un bijoux de cinéma gothique , un excellent conte noir et un joyaux de folie créatrice
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 10 mai 2015
    Je ne suis pas un très grand fan de comédie musicale mais ce Tim Burton ma quand même plus. Par son histoire sanglante. Presque comme un film d'épouvante si il n'y avait pas l'humour de Johnny et de Helena. Des scènes épatantes, d'une ingéniosité original. Un scénario classique, une bonne mise en scène. Ce qui ma déplu, c'est les chansons, la musique, il y en a trop. Ca ne gâche pas le film mais c'est un peu ennuyeux, après chacun ses gout. Mais ce Tim Burton est quand même un film divertissant. 3,5/5
    Adri P
    Adri P

Publiée le 7 mai 2015
    Excellent johnny depp dans un role fou comme toujours, tres original de partir sur une comedie musicale bravo
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 28 avril 2015
    Sweeny Todd, réalisé par Tim Burton, est une comédie musicale horrifique et dramatique, basé sur l’histoire d’un tueur en série du folklore anglais. Tim Burton réussit enfin à exploiter un film dans le thème qui a bercé son enfance, à savoir l’horreur. Après le succès de Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête en 2000, le réalisateur nous plonge à nouveau dans une histoire sanglante et à couper le souffle. Il faut savoir que le choix de la comédie musicale pour réaliser un film horrifique est très osé, voir étrange, mais passe plutôt bien lors du visionnage.

Laissez vous entraîner dans cette formidable tragédie gothique au coeur de Londres.

Une jolie histoire sanglante

A travers Sweeny Todd, Tim Burton ose attaquer et mettre en oeuvre un sujet assez délicat et sanglant. Beaucoup de sang, il ne faut pas être sensible. Les scènes peuvent paraître parfois très gores et sensibles pour certaines personnes. Mais la mise en scène cache ce surplus et l’équilibre est parfait. Bien évidemment, il faut voir le film en connaissant l’oeuvre de Burton, afin d’éviter d’être déçu. Et c’est grâce à ce genre de film que l’on voit vraiment la véritable facette de ce grand réalisateur. Ainsi, il confirme sa particularité et son art après un bain de chocolat et des noces funèbres réussis. L’univers burtonien du film, à savoir sombre, glauque et quelque peu sanglant est vraiment bien mise en scène, Bravo !

Le choix de la comédie musicale

Tim Burton ose le mélange « comédie musicale / horreur ». Etrange mais réussit ! Cette comédie musicale noirâtre avec un gore artistique est un vrai plaisir pour les yeux comme pour les oreilles. Peut-être un peu trop de chansons qui rebuteront ceux qui n’adhèrent pas aux comédies musicales, comme moi, et c’est bien là le seul bémol que je repproche à ce film. La version « anglais-français » peut paraître génante, et fort heureusement, aucune version française n’a été mis en place. Je conseillerai donc de regarder ce film en version originale (VO). Sinon, dans l’ensemble, les musiques sont correctes et les paroles sont cohérentes, parfois drôles, au thème du film. Dommage que l’humour noir ne soit pas assez mise en avant, chose que l’on retrouve assez souvent dans les oeuvres burtoniennes.

Un décor ténébreux et un casting d’enfer !

Plongeons nous dans l’univers lugubre et sombre de Londres, qui n’a jamais été aussi sombre ! Le contraste des couleurs est de toute beauté, comme par exemple la candeur et la blondeur de Johanna dans cette ville si obscure. Les décors sont plus que réalistes ! Plusieurs scènes sont vraiment prenantes comme par exemple la traversée en accéléré des sinistres ruelles de Londres, le pétillement dans le regard de Mrs. Lovett quand tout à coup une idée diabolique lui vient, ou encore le fameux arbre burtonien sous lequel on s’imagine une nouvelle vie haute en couleur.

Ainsi, le décor très contrasté s’accorde à merveille avec le casting et les costumes ! Tous les acteurs, Jonnhy Depp en tête, sont très bons. Helena Bonham Carter est vraiment divine ! Elle mélange le côté sournois et diabolique d’une manière exquise et interprète Mrs Lovett à merveille ! Les deux méchants du film sont très bien vus et ne tombent pas dans le grotesque. Une mention spéciale au génial Rogue de la série des Harry Potter (Alan Rickman), qui joue très bien son rôle. Enfin on peut terminer en mentionnant un grand travail sur les costumes, surtout celui de Sweeny Todd et de l’Italien !

En Bref …

Tim Burton nous sort une nouvelle facette de sa personnalité en alliant le côté musical et horrifique d’une manière originale. Un grand film tout simplement, une oeuvre prenante et palpitante. L’histoire sort du lot et le casting est vraiment génial ! Bravo Mr Burton !