Les Clefs de bagnole
    4753 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Clefs de bagnole ?

Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 30 juillet 2019
    L'humour est tristement raté...

On s'ennuie, on ne rit pas. Succession de caméos, pas vraiment de scénario, dialogues horribles et vulgaires...
    Erto L.
    Erto L.

Publiée le 22 juillet 2019
    Un très joli film de cinéma, dans le sens où il est une espèce d'ovni dans la longue liste des comédies à la française.
    Laurent Baffie est fidèle à lui-même : des références à chaque seconde, du second degré et de la mise en perspective jusqu'à plus soif, et toujours cette acidité qui fait son succès.

Ce film est simplement une énorme rigolade, avec, derrière... une vraie culture.

Ne le regardez pas, comme le dit son auteur :)
    Coach Jordano
    Coach Jordano

Publiée le 27 avril 2019
    J'avoue avoir passé un bon moment en regardant ce film, Laurent Baffie assume totalement le côté décalé du scénario. Daniel Russo est quant à lui excellent
    Romain A
    Romain A

Publiée le 19 novembre 2018
    film super original avec de formidables trouvailles...baffie confirme que c est un génie...russo confirme son incroyable talent de comédien...aussi culte que la cité de la peur ou dumb and dumber !!!
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 20 juillet 2018
    Vu un soir sur RTL9 ou paris 1ère. Je m'attendais à pire en vue des critiques et du nombre d'entrées leur de sa sortie! J'adore Baffie surtout ces pièces telles que 'Toc-toc' et 'sans filtre' où là on rigole du début à la fin. Film donc sans trop de moyen avec pleins d'acteurs que j'aime comme Mr Depardieu ou le père Galabru (trop fort aussi)...La scène et les dialogues avec Bigard en banquier sont excellent et quelques autres aussi.
    Kris
    Kris

Publiée le 9 juillet 2018
    Un gros navet sans intérêt... film sans scénario, humour au ras des pâquerettes... malgré la brochette de grand acteur ... le film reste une daube .
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 21 juillet 2018
    Fallait s’y attendre avec Baffie, c’est super con mais très ingénieux et souvent drôle. Et avec en prime le meilleur casting du cinéma français de tout les temps !
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 30 juin 2018
    C'est un ovni, c'est maladroit et même parfois très mal joué, mais l'absurdité du film et ses acteurs transpirent la passion et l'auto-derision. Ce film n'a ni queue ni tête (considérez le comme une expérimentation). Au final, les clefs de bagnoles propose quelques scènes vraiment drôles et le délire de Laurent Baffie nous transporte dans un univers unique. C'est aussi ça le cinéma !
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 9 juin 2018
    Plaisir coupable. Je kiffe bien ce film même si je sais qu'il est mal réalisé, il me fait rire et je le trouve finalement assez intelligent derrière la connerie et le "pas très bien fait".
    Roobie
    Roobie

Publiée le 27 mai 2018
    Je peux comprendre que ce film divise, on aime ou on déteste.
    Je fais partie de ceux qui reconnaissent en ce film une touche qui s'apparente à du génie.
    Baffie nous offre un film totalement absurde et jouissif, accompagné par un Daniel Russo au top de sa forme et une multitude de Guest pour accompagner le périple de nos deux compère.
    Vraiment dommage que le public ait été à ce point hermétique, à mes yeux, ce film est juste mythique, un vrai chef d'oeuvre du 7ème art comme on en voit trop peu en France!
    Publiée le 23 février 2018
    Le film est plutôt appréciable avec de bonnes idées et des clins d’œil disséminés dans le film.

Par contre, il y a des détails qui font que ce film manque de professionnalisme.
    spoiler: On peut voir un moment du film que la gamine (14m50) observe la caméra au lieu d'observer Mr Baffie. Sinon ce qui m'a le plus gêné est la chute à la fin du film ( la clé se trouvant dans sa poche gauche ). Car si on est attentif Laurent Baffie a les mains dans ses poches a plusieurs reprises (22min et 28min48 du film). De ce fait quand on voit la réponse sur le bateau (1h20min55sec) je me suis donc dit que la poche gauche était celle de sa veste en jean pour finalement voir que non "grande déception".

Dans l'ensemble c'est une bonne surprise malgré tou. A voir une fois mais en étant attentif.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 22 février 2018
    Avec du micro-trottoir, de l'animation en dessin et en pâte à modeler, des effets spéciaux, du documentaire animalier, de l'absurde, de nombreux guest etc..., Laurent Baffie a tout mis dans "Les clefs de bagnoles". Cette "aventure" particulièrement originale, aux allures de pot-pourri (pas dans le sens péjoratif), prendra plaisir à jouer avec les techniques relatives au cinéma (faux-raccords, ellipses etc...). "Les clefs de bagnole" est un film intéressant de par son concept, mais rapidement épuisant dans son récit, même si le scénario demeure ici anecdotique (cette recherche de clefs n'aurait pas démérité à se voir plus étoffée). Baffie a osé mentionner le terme "n'y allez pas, c'est une merde" sur son affiche (ce qui lui portera préjudice), mais ce film n'en est pourtant pas une, car même si ennuyeux dans son histoire, il bénéficie avant tout d'un vrai concept unique et recherché. Du cinéma que l'on pourrait qualifier, quelque part, de visionnaire, proposant un registre encore méconnu, mais dont on imagine mal une quelconque évolution.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 3 février 2018
    Le titre et le sous titre sont tout à fait véridiques. Je rajouterais n'y allez pas c'est une torture..... et en plus il donne une leçon de réalisation d'un bon film qui est absolument grotesque. Un film qui date terriblement, on se dirait en 85.... la vieille recette classique quand on a pas d'idées qui consiste à faire défiler tous les peoples à la française.... un seul à dit oui, la honte.
    Mirobole Pancrate
    Mirobole Pancrate

Publiée le 5 février 2018
    Quelque part entre gros navet (volontaire) et film astucieux se jouant des codes cinématographiques, se trouvent ces "clefs de bagnoles" dont la perte entraînera une suite de péripéties burlesques, prétextes à de nombreuses apparitions de célébrités du cinéma français. On y sent un Baffie qui s'amuse réellement, tant dans le fond que sur la forme, pratiquant son humour cinglant, lui aussi situé quelque part entre la lourdeur et la vivacité, souvent drôle en tout cas. Un ofni en quelque sorte, nostalgique des navets d'antan et rafraîchissant pour autant.
    Publiée le 19 mai 2017
    Sortie en 2003 ... et c'est en 2017 que je le visionne pour la première fois, à 38 ans .... oui monsieur ! ;

Rien à dire à part, Merci Mr Baffie pour ce moment de détente cinématographique Français.
    C'est un plaisir de ne pas se prendre au sérieux et de laisser faire notre cerveau comme bon lui semble en regardant votre film.

Ne pas aller chercher plus loin un sens à toutes les scènes tournées, pour juste simplement , apprécier ce que l'on a sous la main.

A ceux qui diront que c'est un navet ... vous aurez au moins eu le mérite de regarder UN TRÈS BON navet.