Les Clefs de bagnole
    4753 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Clefs de bagnole ?

Les clefs de bagnole, ou l'art de faire un film réussi sans scénario. Ou plutôt, dont le thème principal du scénario est l'absence de scénario. Ils sont tellement nombreux à faire un film sans scénario sans le savoir, que pour une fois que c'est un fait revendiqué, ça en devient extrêmement jubilatoire. Scénario, donc, absent et bien ficelé (???), casting pour le moins époustoufflant, humour certes particulier mais de bonne qualité, deux-trois pertes de rythme heureusement courtes, de la zoologie et de très bonnes séquences de dessin animé... Un bijou du genre. Maintenant, ceux qui n'apprécient pas Laurent Baffie à la télévision ne changeront sans doute pas d'avis à son sujet. Restez donc dans votre tête étriquée, les autres riront pour vous !
    Parfois certian films arrive à faire beaucoup d'argent à partir de moyens très limités, et bien là c tout à fait le contraire : un film qui a du couter très cher pour des scènes simplement inutile vu l'extreme complexité du scenario !
    Amateur de Baffie habituellement, la deception fut enorme (heuresement j'ai rien payé)car Baffie tente juste de nous expliquer le cinema (merci) en revenant de temps à autre au theme principal (mais où sont les cles de ma bagnole ?) pour conclure sur un denouement au suspens insoutenable !
    Un concentré d'humour et de culture réunissant les plus grands acteurs français.
    Pour les fans de la regrettée émissions "c'est quoi ce bordel" diffusée sur les ondes il y a quelques années.Un concentré de bonne(s) humeur(s).
    Un cours sur le cinéma comme jamais vou n'avez eu.
    A acheter d'urgence en dvd.