Astro Boy
    1156 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astro Boy ?

Machriasi
    Machriasi

Publiée le 1 octobre 2011
    une agreable surprise que ce astro boy apres un enchainement de films d'animation vraiment pas fameux. Un bon design une histoire sympathique sans mievrerie apparente, une legere dimension "adulte" que j'apprecie
    Thibaut B
    Thibaut B

Publiée le 23 août 2011
    bon filme, manque un peu d'humour sinon rien a dire
    Publiée le 15 juillet 2011
    J'avoue que certains m'énervent parfois à sortir leur science du manga en recherchant la petite bête pour démonter une version cinéma, mais là c'est juste minable !
    Ce n'est pas Astro Boy mais Oui-Oui avec des réacteurs dans les chaussures. Niais, fade...nullissime en tout point.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 6 juillet 2011
    Ce film d'animation est vraiment super! Le film est vraiment magnifique à voir, bien mené, bien joué. Le message est très humaniste sans être simpliste, avec suffisamment de nuances pour ne pas ennuyer les adultes et tout ce qu'il faut pour passionner les plus jeunes. Mêlé d'une histoire parfaitement adaptée au style assez proche d'un Pinocchio futuriste. On regrettera peut-être parfois un manque de rythme, et on aurait aimé que l'ensemble du métrage soit aussi dynamique que la dernière partie du film (le combat dans la ville). Un bon investissement.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 25 juin 2011
    Adapté du manga éponyme d’Osamu Tezuka, Astro Boy raconte l’histoire d’un père malheureux qui vient de perdre son fils unique, et qui le remplace par un robot lui ressemblant comme deux gouttes d’eau. Ce qui m’a frappé au début de ce film, c’est que l’histoire du manga n’est pas vraiment respectée. Les producteurs de ce film ont préféré raconter une histoire moins triste que dans le manga, et je les comprends. Dans le manga, le fils en question meurt dans un accident de voiture. Dans le film, il se fait désintégrer par un robot. Son père, ne pouvant supporter la mort de son fils, fabrique un robot qui arbore les mêmes traîts et souvenirs que son film. Si l’accident de voiture n’a pas été retenu dans ce film, c’est parce que ce film s’adresse tout d’abord à un plus jeune public. Cette mort brutale peut avoir un impact psychologique sur les enfants. Rien que la mort d’un gosse est triste, autant pour des petits que pour des grands. C’est pour ça que dans le film, au début, il se fait tuer par un robot. Les robots n’existent pas, et les enfants savent faire la différence entre réalité et fiction. Un accident de voiture est beaucoup plus réaliste et aurait rendu le film moins amusant. Si Pixar avait réalisé ce film, je suis sur qu’on aurait eu droit à l’accident de voiture. Mais le studio qui réalise Astro Boy n’a pas voulu se mouiller les mains, et d’un côté, je trouve ça un peu dommage. Ça donne l’impression que seul Pixar ose prendre des risques en offrant des films d’animation parfois tristes. Mais le film reste tout de même une réussite. Deux étoiles peuvent paraître sévères, mais pour moi, ça signifie ‘pas mal’. Je suis plutôt sévère dans mes notes, et il est rare qu’un film obtienne la note maximale. L’histoire racontée par le film, bien qu’elle ne ressemble en rien à l’histoire du manga, est plutôt pas mal. On a une autre version de ce garçon robotique. J’ai trouvé le look des personnages fort réussi. C’est un look cartoon qui en plus est agrémenté de couleurs plutôt douces. Dommage toutefois que les décors ne soient pas à la hauteur du rendu des personnages. Bien que l’histoire soit un peu triste, le récit est quand même rempli de touches d’humour. J’ai beaucoup rigolé devant ce film. Les trois robots farceurs sont quand même fort drôles et décalés. Astro Boy est un bon petit film qui plaira autant aux petits qu’aux grands.
    Publiée le 2 juin 2011
    Bons graphismes mais une histoire pas si extraordinaire. Néanmoins Astroboy reste un bon divertissement. A voir mais pas forcément à revoir.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 27 mai 2011
    Souvenez-vous le dessin animé culte Astro le petit robot, toute une enfance. Voici le long-métrage en animation, bien entendu je voulais cette fois un film en live mais bon. Alors sans être à l'égal de la série, le tout se regarde avec des yeux d'enfant, un petite malaise quand même qui se trouve dans son scénario avec des passages niaiseux sans pourtant trop gâcher l'oeuvre de Tezuka. Ca me tire les nerfs un peu de savoir comme d'habitude que les Amerloques s'approprie des chef-d'oeuvres de la Japanim pour y mettre quelques ingrédients d'immaturité et ne pas trop chercher un public de plus de 15 ans, en sachant qu'ils se le permettent aussi en étant en collaboration avec le Japon ou autres, la politique des studios US l'emportent toujours. Enfin vous aurez de quoi vous consolez avec le positif, il y à de l'humour, on retrouve bien l'esprit d'Astro, il est attachant et une émotion est de mise aussi. Le régal maximum arrive dès qu'Astro prend son envol, c'est saisissant de fluidité à l'écran. Pour les parents ayant des bambins plongez-vous dessus ils vont se régaler.
    Publiée le 19 mai 2011
    Un film d'animation bien sympathique et bourre d'humour une bonne adaptation du manga a voir en famille
    Malheureusement les grands ayant perdu leur ame d'enfant risque de s'ennuyer quelque peu
    Slang
    Slang

Publiée le 27 février 2011
    C'est pas terminator mais c'est bon quand même , avec quelque accrochages et la fait que ça devient long au bout d'un temps le film s'en sort avec un 3.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 février 2011
    Ca fait plaisir de retrouver ce cher astro, qui a bercé mon enfance, c'est sur que ça ne me fait pas le même effet, je ne sais pas si ça reproduit fidèlement la base de l'histoire, mais c'est sympathique, joli, l'histoire attirante et le personnage attachant.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 16 février 2011
    Une adaptation du célèbre manga qui, s'il ne trahit pas le matériau original, manque singulièrement de caractère et de poésie. La faute au graphisme en 3D sans doute. Gentillet, pas désagréable mais franchement réservé aux enfants.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 avril 2013
    Sans m'étayer sur la place de plus en plus importante de la 3D au sein de l'animation, phagocytant et écrasant la désormais désuète 2D traditionnelle (sic), revoici un énième film d'animation bourré d'action, de personnages rigolos et de bons sentiments. Adapté du célèbre manga "Astro, le petit robot" d'Osamu Tezuka (qui connut un succès plus retentissant en dessin animé soit dit en passant), Astro Boy est un quasi-remake américano-asiatique de l'androïde nippon. Produit par la firme montante Imagi Studios, qui nous avait déjà proposé un revival bien sympathique des Tortues Ninja en 2007, le long-métrage ré-adopte un côté plus mâture au détriment d'un classicisme déjà vu dans les productions du genre. En effet, sans échapper aux règles de base d'un film destiné aux enfants (un héros attachant, des scènes burlesques, plein de couleurs et un méchant pas gentil), Astro Boy bénéficie surtout d'un scénario intelligent qui ne prend jamais le spectateur pour un abruti, petit ou grand. Finalement très sombre et quelque peu adulte, l'histoire n'est en aucun cas rose bonbon ni totalement prévisible, le début du film (reprenant aussi fidèlement que librement la trame originale installée par Tezuka) nous introduit directement la mort du jeune héros, littéralement désintégré puis par la suite ressuscité sous la forme d'un androïde pour être finalement rejeté par son créateur. Ça n'est pas très gai... Troubles de l'identité, rejets familiaux et mini-brûlot politique s'entrechoquent donc agréablement autour d'une histoire riche en rebondissements et en scènes d'action époustouflantes, les prises de vue nous faisant virevolter aux côtés d'Astro, jeune garçon en pleine crise d'identité découvrant peu à peu la dureté de la vie. Si la fin du film nous renvoie immédiatement au manichéisme prévisible d'un film d'aventure classique, l'ensemble nous épate grâce à un ton décalé et amusant, certains personnages rigolos venant apporter un peu de gaieté à cet univers résolument violent. En somme, le réalisateur américain David Bowers (à qui l'on doit le très réussi Souris City) arrive à se réapproprier le personnage culte et le métamorphose avec fidélité en trois dimensions tout en lui conservant ses origines dramatiques. Une excellente surprise à découvrir de toute urgence.
    Publiée le 24 décembre 2010
    Film d'animation soigné, plutôt agréable à regarder. Bien qu'il me semble différer de l'œuvre originale (mais mes souvenir du manga sont lointain), on passe un bon moment.
    Publiée le 14 décembre 2010
    Un joli dessin animée pour les enfant qui ne manque pas charme d'humour et d'émotion on passe un jolie moment
    Publiée le 25 octobre 2010
    Magnifique filme d'animation en Hd 1080p C'est d'une qualité impressionnent les images sont d'une pureté que j'avais encore jamais pu constater

Je vous le recomande !