Astro Boy
Votre avis sur Astro Boy ?

J.Dredd59
J.Dredd59

Publiée le 14/03/2017
J’aime pas la tendance à mettre en film les dessins animés de notre enfance. Évidemment, celui-ci ne fait pas exception à la règle. Pourquoi je l’ai maté donc ? Ben comme ça, et j’aime souffrir. Qu’est-ce qui va pas ? Ben l’histoire est naze, on connait déjà, on fait dans le sensationnalisme pour justifier le film et le style est too much. L’attrait de ce robot était sa simplicité, sa naïveté, son côté kawaï et mignon ainsi que ses aventures contre des extra terrestres et la réflexion sur sa condition mi humain mi robot. On a un peu de ça ici, mais peu creusé, plutôt zappé, sans émotions. En gros c’est artificiel qu’autre chose, un remake à pognon sans âme, du recyclage qui n’a pas marché. Se pourrait-il que ce procédé affligeant commence à prendre fin ?
Fleedool
Fleedool

Publiée le 10/01/2017
Enfantin...enfantin...avez-vous bien regardé ce dessin animé ?! Il y a la mort d'un enfant au tout début, puis le père en deuil qui cherche à le remplacer par un robot, qu'il finit par rejeter, lequel doit trouver sa place sociale, en vain. Il est alors jeté aux ordures au milieu d'autres enfants en mal d'adoption dirigés par un adulte un brin pervers... Vous appelez cela un film enfantin ?!...bon. Pour ma part, j'ai trouvé ce dessin animé, certes un peu éloigné de l'oeuvre de Tezuka, dont je ne manquais aucun episode étant jeune, mais toutefois sensible, ambitieux, drôle (et sans les flatulences à la mode), spectaculaire, intelligent, attachant, et qui se permet, malgré une fin prévisible, une scène de combat final de taré. C'est probablement un des films d'animation grand public les plus réjouissants que j'aie vu depuis longtemps...avec Zootopia. Je le recommande à qui recherche une oeuvre audacieuse...parce que franchement, il fallait oser !!
Ewen Blake
Ewen Blake

Publiée le 28/06/2010
Ca manque d'arbres, de vie, de consistance et d'intérêt.
shmifmuf
shmifmuf

Publiée le 30/08/2012
Une adaptation fade et sans charme de ce manga culte.
Eselce
Eselce

Publiée le 03/03/2015
C'est vraiment destiné aux enfants et non aux adultes. Il n'y a pas de magie, ça manque cruellement de rythme, c'est très prévisible, les animations manquent de reliefs. Pour le "spectaculaire, drôle et touchant", on repassera.
Jerem69tt
Jerem69tt

Publiée le 07/07/2014
Très enfantin, trop enfantin. Le synopsis est pourtant pas mal et l’idée est relativement intéressante bien qu’un enfant si puissant n’est pas non plus idéal (esprit d’enfant). Mais tout est très simpliste derrière et donc prévisible. De plus, l’univers n’a plus rien d’original puisque Wall-E est passé par là et fait bien mieux. Du coup astro boy fait presque tache dans les bons films d’animations. Il est clairement destiné à être regarder par un jeune public tant le film est assez peu travaillé, sans pour autant être mauvais.
paracetamol74
paracetamol74

Publiée le 15/07/2011
J'avoue que certains m'énervent parfois à sortir leur science du manga en recherchant la petite bête pour démonter une version cinéma, mais là c'est juste minable ! Ce n'est pas Astro Boy mais Oui-Oui avec des réacteurs dans les chaussures. Niais, fade...nullissime en tout point.

Publiée le 31/01/2010
A vrai dire, rien de vraiment extraordinaire dans ce "Astro Boy", que ce soit dans son animation ou son scénario somme toute fort classique. Pourtant, malgré un début un peu longuet et plusieurs scènes franchement prévisibles, force est de reconnaître que le divertissement est somme toute assez plaisant, que ce soit par son dynamisme à toute épreuve que des personnages dans l'ensemble assez attachants, apportant le petit supplément d'âme qui manque si souvent à ce genre de productions. Rien de révolutionnaire donc, mais un divertissement énergique et même assez spectaculaire, idéal pour une soirée sans prise de tête. Honnête.
Serge Riaboukine
Serge Riaboukine

Publiée le 30/12/2009
Encore une (demi) déception, pas que j'ai aimé à moitié mais parce que je n'attendais pas une merveille ... Mais même ainsi, je n'ai vraiment pas aimé. Hormi le scénario bien trop plat pour ce genre de production, l'ensemble ne vole pas bien haut. Humour, personnages, rien ne m'a semblé tirer son épingle du jeu. La ressemblance avec "A.I." n'aide en rien. Vraiment pas une réussite !
Benoit R
Benoit R

Publiée le 24/12/2009
Première adaptation cinématographique pour le célèbre manga japonais publié pour la première fois en 1952 et qui connu par la suite, deux autres adaptations, cette fois-ci, en dessins animés pour le petit écran (1963/1966 & 2003/2004). Si le script reste fidèle à l'original, on regrettera le graphisme qui se satisfait du strict nécessaire. Niveau scénario, très enfantin, on a déjà connu plus palpitant (quête de l'identité, désastre écologique, domination des humains sur les robots, ...), ajoutez y une poignée de niaiseries (voir, une grosse poignée) et le film devrait aisément plaire aux plus jeunes (et à quelques nostalgiques).
Pierre Pelmoine
Pierre Pelmoine

Publiée le 27/05/2015
Le réalisateur David Bowers fait du célèbre héros robotique de manga une sorte de Pinocchio. Son long-métrage en images de synthèse est un joli divertissement, sous forme de conte de fées futuriste.
Sebastien s
Sebastien s

Publiée le 30/01/2014
Pas mal mais enfantin, ça fait toujours plaisir de revoir des dessins animé de mon enfance
Indy54
Indy54

Publiée le 13/11/2012
Oh c'est génial !!! spoiler: Le héros meurt au tout début!!! Chouette!!! Peut on m'expliquer l'intérêt de la suite de l'histoire??? Nous, spectateur, on voulait en savoir plus sur le petit garçon, PAS SUR SON CLONE!!! Moi, en tout cas, je trouve que c'est sans grand intérêt, tout est dans la bande annonce, il n'y a pas de surprises, c'est vide et on s'emmerde comme un rat mort. C'est pas drôle et on prévoit tout... sauf la fin, qui m'a surprise, tellement elle est moisie et bâclée. En fait, tout le film, on tourne en rond,spoiler: et à la fin, on est revenu au début...
David G.
David G.

Publiée le 24/08/2012
Un film d’animation assez réussi dans l’ensemble avec action et humour au programme.
wesleybodin
wesleybodin

Publiée le 12/11/2011
Un film d'animation banal qui réussira à ravir les fans du genre et uniquement ces derniers. Pour les autres, Astro Boy paraîtra le plus souvent long et ennuyeux.