Astro Boy
    1155 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astro Boy ?

Christophe Bernard
    Christophe Bernard

Publiée le 9 février 2024
    Ce dessin animé a bien plu à mes garçons. C'est le film qui correspond à leurs envies de super héros du moment. Dessin animé bien rythmé avec beaucoup d'émotions. Un peu lent par moment mais l'ensemble reste très spectaculaire. Même si tout n'est pas très crédible dans l'ensemble, on passe néanmoins un agréable moment.
    Plum
    Plum

Publiée le 14 septembre 2023
    Vraiment j'aurais aimé davantage apprécier ce film d'animation Astro boy
    Tetsuwan Atom pour les puristes est un véritable phénomène il aborde Asimov dans notre rapport à la machine qui fait le travail à notre place, à l'époque Isaac Asimov utilisait la métaphore pour parler d'esclavage
    il utilisait son héro Atom de manière philosophique afin de déterminer ce qu'est un "être humain"
    On peut carrément dire que c'est un précurseur du mouvement cyberpunk
    la petite partie sur l'écologie...

le film aborde vite fait ces sujets comme si c'était le menu
    puis à place il nous sers la même soupe vue et revue

c'est comme si vous aviez une assiette d'un somptueux consommé (potage) mais dilué dans beaucoup trop d'eau : forcément c'est fade
    lumine ._genshin impact
    lumine ._genshin impact

Publiée le 24 avril 2023
    Sachez que quand j'ai regarder astro boy, ils avaient pas du tout ces voix. Ces voix sont trop enfantines, alors que quand je regarde astro boy sur mon disque-dur, les voix sont plus travaillée, beacoup plus cool a regarder et a écouté. Ils ont des voix d'adolescents et surtout la voix de cora, cette voix la me fais pensée a une enfant de 5 ans, alors que la non, celui la on pourrait le mettre dans les dessins animé. Mais l'histoire est incroyable c'est l' un de mes films favoris :)
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 26 mars 2023
    Je regardais Astro Boy quand j’étais petit, il était donc plaisant de découvrir cette version ciné avec mon fils, même s’il faut bien avouer que l’on est pas devant un grand film d’animation. Si l’histoire est plutôt bonne, lisible sans être simpliste, la qualité graphique elle s’avère très inégale, certaines scènes paraissent vraiment bâclées comme si le temps où le budget avaient subitement manqués. Un peu dommage.
    ianb
    ianb

Publiée le 9 octobre 2022
    Nostalgie Enfantine, je ne l'avais pas revu depuis sa sortie en 2009
    J'avais été le voir en souvenir de l'animé qui était l'un de mes préférés, enfant, ce film en reprend les bases et s'amuse ensuite
    Les effets spéciaux sont plutôt convaincants et le casting VF est très appréciable
    Plaira aux plus jeunes à partir de 3-4 ans ? Comme aux anciens , comme moi
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 14 février 2021
    Un film d animation plein de tendresse et des graphismes correct ainsi que l histoire un bon moment de passé en famille
    Mr Geek
    Mr Geek

Publiée le 27 octobre 2020
    J'ai adoré le film, mais par contre la fin je n'ai absolument pas compris. Dans l'histoire ça parle d'un robot qui se pose des questions sur lui-même ensuite ça enchaine sur un combat de robot pour défendre Métro city et pour finir la fin c'est un extraterrestre qui attaque la ville de Métro city alors que il y a jamais eu questions d'extraterrestre dans ce film
    Publiée le 5 juillet 2020
    Mon film chouchou ❤️ que dire... Il est incroyable. L'histoire est très intéressante, un jeune robot appelé Astro qui rentre dans l'adolescence et va vivre une crise d'identité. Il doit se trouver et accomplir sa destinée avec sa puissance. De plus, qu'il doit assumer maintenant son identité en tant que robot et ensuite, héro des humains et machines. J'aime énormément la relation entre lui et son créateur Tenma. Elle est délicate mais nous montre au final une belle relation père et fils malgré les grandes différences entre Astro et Toby. Je trouve que par rapport aux séries Astro boy, la version d'Astro du film est la mieux. Astro a actuellement 13/14 ans et il a donc un caractère moins enfantin même si il a toujours se côté blagueur et malin qui lui correspond bien mais il paraît plus sociable ( que Toby dans le film aussi ) et se fond dans la masse humaine. C'est ça aussi qui change des autres versions et que je trouve génial. Il arrive à se cacher même si ça ne dur pas, on le remarque très vite avec ses incroyables capacités et son énergie/alimentation "alien" tant convoitée. Il va même réussir à séduire une jeune fille qui le croyais humain ! Je pourrais parler aussi de l'animation magnifique même après ces 10 années, et des scènes d'actions, toujours un plaisir à voir. Pour terminer, ce film est une rare pépite. Malheureusement il n'a pas trop marché mais je suis quand même sur que quelqu'un fera une belle suite pour ce film. J'aimerais tellement la voir.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 3 juillet 2020
    Honnête sans plus, difficile de retrouver le charme et l'originalité de l'anime original. Certains personnages sont attachants; le reste est d'un classicisme décevant tant sur le scénario que dans les dessins 3D qui n'ont pas beaucoup d'âme.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 8 juin 2020
    Un excellent dessin animé qui nous emmène dans un monde futuriste peuplé de multiples robots. Vraiment de la S.F. avec un vrai héros gentil et c'est très bien que ce soit montré comme un enfant. C'est un robot avec une mémoire et une attitude d'enfant mais sans aucune part de ce qui peut être puéril. Il fait face à son opposé qui est l'adulte arriviste, arrogant et sans aucune bienveillance envers les autres. Un personnage qui est presque un idéal et même propice à s'interroger sur l'I.A. avec une part de mémoire ou ADN humain.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 22 mai 2020
    C’est beau, frais, naïf (dans le bon sens du terme, donc pas niais ;-)), parfois drôle et ça met de bonne humeur.
    Ma fille a beaucoup aimé et j’ai passé un très bon moment.
    steevevo
    steevevo

Publiée le 20 février 2020
    Cet Astro Boy n'a pas la fraîcheur de l'original, cependant ce film d'animation est prenant et spectaculaire. Une esthétique peut-être trop lisse pour totalement convaincre. Mais à dire vrai, je me suis laissé prendre... 2 fois! En effet, l'histoire est touchante, éclairée d'un humanisme à mon avis salvateur. Pour tous.
    Publiée le 1 mai 2020
    Le film de mon enfance que je viens de revoir et je ne suis pas déçu même après tout ce temps. Toujours un très bon moment et nostalgie à 100%. Ce film est super dans l'histoire les personnages et l'univers. Je ne comprends pourquoi il n'a pas marché il le méritait vraiment. Mais à cause de ça, il n'y a pas eu de suite. Espérons qu'un jour quelq'un fera un deuxième pour faire revivre cette excellente version d'Astro boy
    Publiée le 29 mars 2018
    "Astro Boy" est une adaptation sympathique et touchante du manga créé en 1952 par Osamu Tezuka avec des personnages attachants, une histoire prévisible et une animation sublime.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 17 mars 2018
    bon film d'animation qui mêle science fiction et horreur bon graphisme film qui plaira aux plus grands également. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 3/5