Mon AlloCiné
Harry Potter et la Coupe de Feu
Note moyenne
4,0
23 titres de presse
  • Ciné Live
  • Le Figaroscope
  • Le Monde
  • Le Parisien
  • Ouest France
  • Paris Match
  • Première
  • Télé 7 Jours
  • Zurban
  • Brazil
  • L'Ecran Fantastique
  • Le Figaro
  • MCinéma.com
  • Positif
  • Studio Magazine
  • TéléCinéObs
  • Télérama
  • aVoir-aLire.com
  • Les Inrockuptibles
  • L'Humanité
  • Libération
  • Libération
  • Mad Movies

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 0.5 à 5 étoiles.

23 critiques presse

Ciné Live

par Christophe Chadefaud

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Le Figaroscope

par Emmanuèle Frois

Mike Newell relève haut la main le défi " potterien ". Ce quatrième volet de la saga est sans conteste le plus abouti. (...) Quant aux jeunes acteurs - Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson -, ils ont gagné en maturité de jeu. Une belle réussite.

Le Monde

par Thomas Sotinel

C'est la réussite de Mike Newell que de faire de ce lieu commun à la fois une étape dans la saga magique de J.K. Rowlings et l'adieu à l'enfance de ses personnages.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Parisien

par Pierre Vavasseur

Attention, spectacle total ! (...) L'empathie avec les soucis des adolescents est évidente. Et Harry est enfin un vrai héros.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Ouest France

par La rédaction

Autour de personnages dont, privilège de l'âge grandissant, la richesse humaine et psychologique est plus fouillée, [Mike Newell] compose dans La coupe de feu un bouillant spectacle d'aventure et de suspense.

Paris Match

par Alain Spira

Si cet épisode reste un émerveillement, il le doit à la magie de ses décors incroyables, à ses effets speciaux surnaturels, à ses créatures improbables, ainsi qu'à sa réalisation bluffante. Une fois de plus, c'est une divertissante vitrine de Noël où l'on s'écrase le nez, deux heures trente-cinq sans sentir le temps passer.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Première

par Gaël Golhen

"...La coupe de feu" est d'abord un thriller efficace, et les séquences de suspense et d'action s'enchaînent sans temps morts pour aboutir à l'affrontement final d'une puissance exceptionnelle.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télé 7 Jours

par Laurence Tournier

Truffé d'effets et de décors renversants, le spectacle est fantastique mais pas seulement. Car, fidèle à l'esprit du roman de J.K. Rowling, Mike Newell (le réalisateur de Quatre mariages et un enterrement) en a tiré un délicieux conte initiatique qui, pour flirter avec la noirceur, n'en pétille pas moins de grâce et de malice.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

Zurban

par Véronique Le Bris

Une attention particulière a été portée à ce quatrième épisode qui est à ce jour, et de loin, le meilleur de la série.

Brazil

par Caroline Vié

Près de trois heures de projection passent comme un souffle entre épreuves et premiers émois amoureux. La série a maintenant trouvé son rythme de croisière en osant sabrer dans le texte de J.K. Rowling.

La critique complète est disponible sur le site Brazil

L'Ecran Fantastique

par Stéphanie Vandevyver

Un quatrième opus placé sous le signe de la nouveauté et du changement de cap grâce à une ambiance résolument plus adulte qui tend insensiblement vers le film d'épouvante.

La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

Le Figaro

par Dominique Borde

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

MCinéma.com

par Camille Brun

(...) le monde d'Harry Potter a vraiment quelque chose de magique, car Harry Potter et la coupe de feu fonctionne plutôt bien et se place rapidement comme le film le plus réussi de la série.

Positif

par Christian Viviani

L'attente dans laquelle le film nous laisse en suspens est la preuve de la réussite de l'ensemble.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Studio Magazine

par Thomas Baurez

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

TéléCinéObs

par Olivier Bonnard

Entre campus movie et film d'horreur gothique, Mike Newell panache habilement l'intime et le spectaculaire, l'humour et le frisson. Vivement la suite !

Télérama

par Aurélien Ferenczi

L'astucieux passage par l'univers du film de teen-agers humanise encore un peu plus cet Harry Potter curieusement composite. (...) Ici, les effets spéciaux sont moins tonitruants, chaque personnage joliment croqué, et les acteurs - fine fleur de l'art dramatique anglais - tous impeccables.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

aVoir-aLire.com

par Romain Le Vern

Tel un bonbon acidulé et inoffensif, le résultat, sans être un pétard mouillé, se contente d'être plaisant comme un divertissement ludique qui remplit toutes ses vertus distractives, et limité parce qu'il ne se donne à aucun moment des ambitions plus nobles.

Les Inrockuptibles

par Vincent Ostria

[Mike Newell] appuie mollement sur la note sentimentale et gère sans brio particulier cette entreprise d'effets speciaux de Noël. Enjeux de cet épisode qui font cruellement regretter les inventions et le style glacé d'Alfonso Cuaron, le précédent réalisateur.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

L'Humanité

par Vincent Ostria

On n'en attendait pas plus du réalisateur de Trois mariages et un enterrement, qui n'est pas un aigle en matière de fantastique...

Libération

par Ayon

La gêne et la crétinerie constitutives d'Harry Potter IV sont répugnantes sans contrepartie.

Libération

par La rédaction

Grosse sortie de la semaine, Harry Potter et la coupe de feu de Mike Newell permet de vérifier les ravages hormonaux de la croissance sur Daniel Raddcliffe (16 ans) qui n'a plus vraiment l'âge de ces gamineries.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Mad Movies

par Stéphane Moissakis

(...) Newell adopte donc l'approche télévisuelle qui lui est chère, tout juste rehaussée par quelques jolies fulgurances numériques (...)

La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top