Harry Potter et la Coupe de Feu
    Votre avis sur Harry Potter et la Coupe de Feu ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 25 juin 2013
    C'est le meilleur film des Harry Potter et il est très fidèle au bouquin. Bon il manque un peu les elfes de maison mais franchement c'est pas ça qui fais rater le film. Enfin un Harry Potter super drôle!! Les effets spéciaux sont vraiment extra. Les scène d'action, sont à couper le souffle. Franchement j'ai trop adoré !!
    Publiée le 15 mars 2016
    Une Réussite Total. Après Trois Premiers Épisodes incontournables, le réalisateur Mike Newell succède dignement a Chris Colombus et Alfonso Cuaron en nous livrant ce nouvel épisode qui s'avere comme le plus Intense et Éprouvant de la saga. Pour Commencer la Réalisation est tout simplement Somptueuse avec en prime des Décors Fabuleux ainsi que quelques nouveaux environnements plus Hostile et Périlleux qui retranscrit merveilleusement le roman et qui est servi par une BO envoûtante de Patrick Doyle qui livrent un travail irréprochable au niveau des partitions musicales qui donnent ici un sacré souffle épique au long métrage. Ensuite le Scénario est plus Prenante et Passionnante que dans les précédents films tout en parvenant a respecter amplement l'esprit du livre malgré de nombreuses Suppression et Modifications par rapport qui est l'un des plus difficiles a adapter dont le pari est parfaitement tenu au cours des 2h30 de film,ajouter a cela une ambiance plus Oppressante et Menaçant que jamais tout en n'oubliant pas de nous marquer a travers Scenes marquantes qui sont accompagné par des Effets Spéciaux éblouissants ainsi que des Séquences D'Actions plus nombreuses qui s’avèrent trés Impressionnantes en nous mettant plein les mirettes tout en n'oubliant pas d'y apporter quelques notes D'Humour ainsi qu'une bonne dose D'Emotion qui atteint littéralement son Paroxysme dans son dénouement Finale trés émotionnelle.Enfin le Casting est quand a lui toujours Fabuleux dont on retrouve l'ensemble des personnages emblématiques de la saga dont notre jeune héros Harry Potter qui se retrouve plus que jamais confronté a de nouveaux Défis plus douloureux que jamais et qui parvient avec ses amis fidèles Ron et Hermione a quitter définitivement l'enfance pour rentrer dans la terrible période de l'age Adulte dont on peut saluer la performance impeccable mais aussi respectives de Daniel Radcliffe,Rupert Grint et Emma Watson qui collent merveilleusement dans la peau des ces attachants jeunes sorciers, a leurs cotés on retrouve en grande partie l'ensemble des Personnages Phares comme Albus Dumbledore le Bienveillant et Protecteur directeur de Poudlard qui se retrouve totalement dépassé par les terribles événements qui s’apprêtent a venir dont le comédien Michael Gamblon assure honorablement dans ce role phare sans oublier les personnages incontournables qui répondent également a l'appel comme les Professeurs Rogue,McGonagall et Flitwick en passant par le fidèle gardien de poudlard le géant Hagrid qui sont formidablement jouer respectivement par Alan Rickman,Maggie Smith,Warwick Davies et Robbie Coltrane et pour combler le tout de nombreux protagonistes attendu au tournant font leur grande entrée dans l'univers du petit sorcier comme l'apparition remarqué du nouveau Professeur de Défense contre les forces du mal en la personne de Alastor Maugrey dit Fol Oeil qui est un personnage au tempérament de feu dont l'acteur Brendan Gleeson excelle a merveille dans la peau de ce curieux nouveau protagoniste qui est rejoint par la même occasion par l'arrivé des fameux Concurrents et Compétiteurs qui participent au grand Tournoi des Trois Sorciers dont on retrouve en tète le séduisant Cédric Diggory mais aussi la ravissante Fleur delaCour et l’athlétique Viktor Krum qui sont impeccablement jouer par Robert Pattinson,Clémence Poésy et Stanislav Ianevski dont ces deux derniers sont rejoint par leurs mentor respectives comme l'immense Olympe Maxime et l'intriguant Igor Karkaroff qui sont camper sans faute par Frances de la Tour et Predrag Bjelac mais ce nouvel épisode marque le retour tant attendu du plus Puissant et Terrifiant des mages noirs sous les traits du seigneur des ténèbres le légendaire Lord Voldemort qui est formidablement jouer par Ralph Fiennes qui excelle a merveille dans la peau de l'Ennemi Juré du jeune Sorcier a la Cicatrice en forme d'éclair et qui rejoint par ses fidèles Serviteurs et Partisans les redoutables Mangemorts dont on retrouve le Perfide Barry Croupton Jr brillamment incarner par David Tennant sans oublier par la meme Occasion des nouvelles créatures fantastiques et dangereuses qui viennent enrichir l'univers de la saga qui est composer de Dragons et Créatures Aquatiques. En Conclusion, Harry Pottter & La Coupe de Feu est un excellent Quatrième Episode qui marque un véritable tournant décisif dans l'histoire de la saga et qui se révele a la fois plus Sombre,Épique,Poignant,Drôle et Intense dont les inconditionnels seront une fois de plus émerveille par cet Episode d'excellente fracture dont les autres opus restant s’avèrent largement a la hauteur.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 13 août 2016
    " Harry potter et la coupe de feu " 4e volet de la saga " Harry Potter " . Pour sa 4e année a poudlard harry potter est contraint malgré lui de participer au " tournoi des 3 sorciers " une compétition international de magie qui réunit 3 écoles de magies . Un élève de chaque école est sélectionner pour le tournoi . Voila donc harry engager dans une terrible compétition aux épreuves magiques très dangereuse alors qu'il n'avait pas soumis sa candidature au tournoi et qu'il n'a même pas l'âge requis pour participer . Mais alors qui a inscrit harry au tournoi et Pourquoi ? le mystère est total et Harry compte bien le résoudre ... Cette 4ème adaptation est toujours très divertissante et globalement toujour fidèle au livre de j.k Rowling malgré quelques éléments du bouquin n'on pas été introduit dans le film ou qui ont été un peu baclé spoiler: ( la scène de la coupe du monde réduite considérablement par rapport au bouquin , l'épreuve du labyrinthe beaucoup plus prenante dans le livre ) et des personnage du livre n'apparaissent pas dans le film . c'est un peu dommage car sa aurait pu donner un film un peu plus grandiose . Malgré ses quelques petites décéptions , au final assez mineure , sa reste un très bon film et on passe un bon moment . L'histoire est prenante avec Harry Potter qui va devoir participer bien malgré lui a une dangeureuse competition de magie après qu'une mysterieuse personne est décider de l'inscire au tournoi pour une raison mysterieuse . un mystère que harry va tenter résoudre . Un scénario remplit de mystère , de suspense et de rebondissements . La saga continue de s'assombrir et de gagner en maturité avec les personnages qui sont rentrer en plein dans l'adolescence et qui ont quitter definitivement le monde de l'enfance . Daniel radcliffe , Emma Watson et ruppert Grint qui gagne en maturité a chaque films sont toujour excellent dans leur rôles respectifs . Les seconds rôles sont toujour très bons . les décors , costumes et effets speciaux sont toujour très réussit et permettent de donner vie a l'univers merveilleux de harry potter ( château de poudlard , coupe du monde de quiditch , cimetière , le lac noir , le labyrinthe ...) et a ses créatures merveilleuses . De nouveaux personnages très bien interpréter apparaissent ( l'inquiétant maugrey fol oeuil , la peste Rita skyter , Cédric digorry , fleur delacour , Victor krum etc ... ) et des nouvelles créatures ( dragons , strangulots , sirènes , mangemorts ... ) qui viennent enrichir un peu plus le monde de harry potter . L'humour est toujour présente ainsi que de belle scènes d'actions spectaculaires bien divertissante spoiler: ( la première épreuve avec le dragon , l'épreuve du lac , le combat final dans le cimetière ) . Par contre la réalisation de mike newell me laisse de marbre surtout après l'excellent opus signer alfonso cuaron et l'ambiance énorme qu'il avait retranscrite dans son film . Le film se termine sur une fin trés ouverte qui annonce le 5e opus spoiler: avec le retour de Voldemort . Un 4ème volet qui plaira énormément a ceux qui n'on pas lu le livre avant . les amateurs du livre vont peut être tiquer sur certains points mais devrait y trouver leur compte également . En tout cas le public fut au rendez vous lors de la sortie en salle de ce 4e opus qui rencontra un très gros succès en salle ( plus de 7,7 millions d'entrées ) devenant ainsi le plus gros succès de l'année 2005 en France . C'est la deuxième fois qu'un opus de la saga Harry Potter occupe la première place du box office de l'année après le premier opus qui avait été le plus gros succès de l'année 2001 en France .
    Nick La Main Chaude !
    Nick La Main Chaude !

Publiée le 19 avril 2012
    A chaque nouveau film Harry Potter, un nouveau réalisateur. Chris Colombus avait bien dépeint la magie de Poudlard pour un jeune de 11-12 ans tandis qu'Alfonso Cuaron avait fait grandir un peu les personnages pour devenir ados. Mike Newell (4 mariages et un enterrement) les fait définitivement passer dans l'adolescence et ses problèmes. Fini les robes de sorciers achetées par papa-maman, Harry, Ron et Hermione s'habillent en jean et pull à la mode anglaise, on dirait une pub pour GAP. La soirée dansante se finit en fête pop-rock, et de nombreuses tensions viennent bouleverser notre trio qui se sépare pour vivre ses premières expériences amoureuses, toujours difficiles. Les acteurs ont d'ailleurs indiqués dans une interview récente que leurs difficultés amoureuses n'étaient par sur jouées, c'est tout aussi difficile pour eux dans la vraie vie. Tous ces éléments tendent à renforcer les personnages tout en apportant de la nouveauté et un angle de vue différent pour l'histoire. Par exemple, sans aller jusqu'à dire qu'il y a une scène de sexe dans Harry Potter, la scène dans la salle de bain des préfets est plutôt chaude et ingénieuse. Malgré de nombreux éclats de rires en début et milieu de film, Mike Newell a su reproduire l'ambiance de plus en plus sombre de l'histoire de J. K. Rowling. Pour y arriver, il lui a fallu opérer de nombreuses coupures par rapport au livre. Les puristes crieront au scandale en réclamant les scènes coupées dans l’édition DVD qui suivra, les autres diront que ces coupes étaient nécessaires pour ne pas rallonger un film de 2h35. On peut d’ailleurs se dire que les scènes coupées l’ont été avec l’accord de l’auteur et qu’elles ne sont donc pas essentielles à l’histoire générale. C’est comme ça qu’au début, lors de la Coupe du Monde de Quidditch – qui au passage nous fait penser à un match avec Manchester le soir sur Canal – et pendant tout le film, les séquences avec les elfes de maison ont été supprimées. Le tournoi des trois sorciers est bien sûr le point central de l’histoire comme ça l’était dans le roman. Il est cependant à noter que Poudlard ressemble de moins en moins à une école, on ne voit plus qu’un seul cours et l’action est centrée en dehors de ces heures. Newell ne fait pas non plus de surenchère sur les scènes d’actions et d’effets spéciaux, il va même jusqu’à couper la première épreuve pour les autres candidats pour ne se consacrer qu’à Harry. Et même si bien évidemment les effets spéciaux sont soignés – sauf peut-être certaines incrustations lors des vols en balai – ils servent l’histoire et restent dans la veine des autres films (photos animées, effets lumineux sortant des baguettes…). La séquence de fin avec Lord Voldemort est bien entendu la partie la plus attendue des lecteurs d’Harry Potter. On y voit la résurrection du maître des ténèbres incarné par un Ralph Fiennes méconnaissable qui fait d’ailleurs penser à son rôle dans le Patient Anglais. Cette scène fait définitivement passer la saga à l’âge adulte. Fini les petits problèmes de cœur et d’écolier, on passe dorénavant aux choses sérieuses et ça se ressent. Toute la tension du film se retrouve dans cette scène pour un final loin des Happy End traditionnels de ce genre de films pour enfants/ados. Un sacré challenge qui aurait pu être remis en question par une implication plus mitigée du réalisateur et de l’auteur.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 31 juillet 2017
    Critique de "Harry Potter et la coupe de feu". Dans la continuité du troisième épisode, mais un peu en dessous de celui-ci. Je vois que que ceux qui ont lu le livre n'ont pas aimé l'adaptation, ce n'est pas mon cas j'ai bien aimé. Il est très entraînant, Harry Potter gagne en maturité tout comme les autres. Le scénario nous offre du suspense, des rebondissements et les effets spéciaux sont aussi bons que dans les précédents films. 4/5
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 16 mai 2016
    "Un an et demi après Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban sort enfin au cinéma la quatrième aventure d’Harry : Harry Potter et la coupe de feu. Dans ce quatrième film, Harry va être sélectionné, contre sa volonté, par la Coupe de Feu, pour participer au Tournoi des trois sorciers. Ce tournoi réuni trois sorciers (quatre dans le cas présent) de trois écoles de magie différentes qui vont participer à une série de trois épreuves demandant beaucoup de courage et une grande puissance magique. Harry va donc devoir trouver le moyen de survivre à ces épreuves, pendant que Dumbledore essaie de découvrir qui a provoqué cela. Dans le même temps, les partisans de Voldemort, les Mangemorts, préparent son retour. L’histoire du film est très intéressante. Déjà, la structure de l’histoire diffère des 3 autres films donc ça ne tourne pas du tout en rond. J’en parlais déjà brièvement dans ma critique d’Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban où Harry savait qu’il y avait une menace, il savait tout de cette menace, mais ne cherchait pas à enquêter, à l’inverse des deux premiers films, où il voulait à tout prix enquêter sur les menaces. Et bien dans ce film, c’est encore différent. Il sait qu’il y a une menace, mais il ne sait pas d’où elle vient. Mais il n’aura pas le temps d’enquêter puisqu’il doit déjà trouver un moyen de survivre aux différentes épreuves. Finalement, ce sont les personnages secondaires qui vont mener l’enquête. Donc voilà, déjà cette différence fait que la saga ne tourne pas en rond et que l’histoire reste intéressante." La suite ici :
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 11 février 2013
    Le quatrième épisode ne baisse pas le niveau de la série. Il marque le retour de Voldemort et la fin définitive de l'enfance de nos héros favoris. Les acteurs ont gagné en talent, le scénario en profondeur, les décors en beauté. La fin laisse présager une suite, qui malheureusement ne sera pas la hauteur de cet opus là.
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 16 avril 2012
    Harry Potter et la Coupe de Feu marque un gros changement dans la saga Harry Potter car cette fois, le côté sombre est renforcé à chaque moment du film. Mike Newell succède aux autres réalisateurs et il est l'un des meilleurs pour la saga. Daniel Radcliffe est encore une fois excellent, Emma Watson et Rupert Grint s'en sortent également avec les honneurs. Brendan Gleeson est très intriguant dans son rôle et donc parfait, J'avais oublié dans ma précédente critique de dire que Michael Gambon était parfait dans le rôle de Dumbledore et qu'il remplaçait parfaitement Richard Harris. Ralph Fiennes donne une prestation de spoiler: Voldemort épique à la fin du film. Les effets spéciaux sont excellents comme d'habitude. Patrick Doyle dirige très bien la musique. Un quatrième volet phénoménal.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 27 juillet 2011
    Mouais, d'un côté je le trouve bien adapté car on voit l'intrigue Barty Croupton Jr, la coupe de feu, les amours naissants... Mais d'un autre on zappe beaucoup du livre (comme d'hab, et les fans aiment ça, n'importe quoi). Ce qui me dérange le plus c'est que Newell zappe des passages du livre, mais en rajoute de l'autre, soit tu adaptes un livre soit tu t'en inspires, là c'est les 2. A part ça c'est assez bien retranscrit, le problème étant que le 4è opus est un des moins bons de Rowling, à part ce concours ia rien, ah si, une petite fin pour la continuité de l'intrigue, importante certes mais tellement peu traitée... Sinon la musique reste très bonne, les acteurs très mauvais (niveau casting Krum était bien trop âgé, les coupes de chacun c'est pas la réussite) et la mise en scène chaotique, ça fait plus accumulation de plans à la suite que véritable film avec une continuité. On voit Pattinson, j'aime pas et ce rôle n'aidera pas à ce que je l'apprécie plus, surtout vu son jeu. Pour les annexes ça reste moyen, Dumbledore pas si calme, Rogue on le voit pas, Maugrey/Barty Jr par contre s'en sort bien. En gros on reste dans la veine des Potter : mauvaise adaptation car on louche trop vers les blockbusters, mais une ambiance à peu près retrouvée, un bon clin d’œil au livre mais mieux vaut lire...
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Plus "Darkside" que ses prédécesseurs, ce Harry Potter sait sortir de son ambiance gnan gnan tout en conservant cette naïveté qui fait son charme. Il devient même plaisant au fil des épisodes de voir ce bon vieux Harry vieillir et s'aguérir : sur ce plan-là Newell a finement joué son coup. Malgré sa longueur, cette "Coupe de feu" se fait très captivante et on en redemanderait presque encore, ce qui pour moi tient du miracle, tant le 2 et le 3 m'avaient fait somnoler. Espérons que les producteurs du gentil Harry auront la bonne idée de reprendre Newell pour le cinquième!
    Quentin E. V.
    Quentin E. V.

Publiée le 5 mai 2015
    Certainement le volet le plus spectaculaire de la saga avec la mise en place du tournoi des trois sorciers : Combats contre des dragons, exploration des fonds d'une rivière et labyrinthe sont de mises. Ce film marquera le retour de Lord Voldemort et le premier mort important qui touchera à jamais Harry Potter.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 2 mars 2019
    Un très bon 4ème volet de la fabuleuse saga du jeune sorcier ! L'histoire avec le dangereux Tournoi des Trois Sorciers est très satisfaisante et l'univers magique reste génial ! On retrouve avec plaisir Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson dans le rôle d'Harry, Ron et Hermione qui sont toujours aussi impeccables et surtout encore très sympathiques et tous les autres acteurs sont une nouvelle fois très satisfaisants ! Chaque créature comme le dragon reste très convaincante et bien élaborée et les images sont toujours aussi bonnes ! Les effets spéciaux sont encore très bien réalisés et les décors sont une nouvelle fois formidables ! Les lieux rencontrés restent très convaincants et bien conçus et l’école Poudlard est toujours aussi correctement faite et très appréciable ! Les costumes sont encore super, Emma Watson est juste sublime avec sa robe de soirée et certains acteurs sont une nouvelle fois très bien maquillés ! Tous les objets restent très convenables et l’ambiance est assez sombre mais toujours aussi plaisante ! Les musiques sont encore très bien composées et les séquences des épreuves du Tournoi sont très bien pensées et vraiment très spectaculaires ! La partie du Bal de Noël est très agréable et le final dans le cimetière est très bien avec un combat entre Harry et Voldemort qui est plutôt impressionnant ! Il y a une nouvelle fois un peu d’émotion et le suspense est efficace avec des rebondissements qui restent très bien maîtrisés, l’aventure est toujours aussi entraînante ! Un 4ème opus donc très réussi et très riche en effets visuels dans une atmosphère noire et même parfois effrayante mais c'est surtout un film important dans cette fantastique franchise car il nous montre le grand retour du terrible Voldemort et le début des temps difficiles pour nos attachants Harry, Ron et Hermione !
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 27 avril 2019
    4ème film de la saga, La coupe de feu lancer véritablement les hostilités dans l'histoire. Le scénario se met complètement en place et la noirceur rentre dans le déroulé de l'histoire avec des personnages plus âgés, donc plus matures avec les difficultés que peuvent rencontrer les adolescents mais aussi plein d'humour et d'humanité. Bref : un film qui donne sacrément envie de voir les suivants.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 15 mai 2013
    Ce quatrième opus est l'un de mes préférés de la saga qui aura marqué ma génération. L'histoire est très prenante, avec beaucoup de suspens, de grands décors, de nouveaux personnages, un bon trio d'acteurs Emma Watson est très belle), des effets spéciaux réussis, beaucoup d'action. Les jeux du tournoi sont très originales et le premier avec le dragon est géniale. Il y a un très bonne intrigue et on ne s'ennui pas. On s’évade avec ce Harry Potter, dont la fin est une grosse surprise, et permet de bien lancer un nouveau cap de la saga qui sera plus basé sur le combat entre Harry et Voldemor. Un adaptation très réussie du roman de J. K. Rowling.
    sylvain V.
    sylvain V.

Publiée le 26 octobre 2015
    Comme le dit l'affiche : Des heures sombres et difficiles s'annoncent. Est-ce vrai ? Oui. Ce quatrième volet offre du très grand spectacle.