Harry Potter et la Coupe de Feu
    71291 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harry Potter et la Coupe de Feu ?

Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 28 mars 2024
    Étant un des plus grands fans d'Harry Potter je suis obligé de mettre 5/5. Ça fait rêver les personnages sont super attachants, les décors sont magnifiques. La musique iconiques merci beaucoup John Williams
    Theo J
    Theo J

Publiée le 24 mars 2024
    Il est bien dans l'ensemble mais trop de scènes gênantes voire ridicules : l'école des filles de joie est claquée, les russes sont minables, ne parlons même pas du bal c'est quoi cette musique immonde ? À quand les jeunes écoutent du rock de mauvaise facture à ce point ? Ça m'a littéralement gêné.. enfin bref heureusement que volvic revient bien comme il faut et que Edward Cullen tire le rideau sinon il aurait été le pire de tous. On a envie de dire Hermione, ferme la par pitié aussi mais restons souple. Le Moins bien de tous à mes yeux
    Michael
    Michael

Publiée le 3 mars 2024
    4éme de la série , cet Harry potter fait entrer les héros dans l'adolescence avec les premiers emois amoureux . Le film reste conventionnelle par rapport aux autres mais suit moins fidèlement le roman. Le charme des premiers a disparu, et le fait de faire des coupes provoqua par moment de l'ennui
    Manon Lamblot
    Manon Lamblot

Publiée le 16 mars 2024
    Un volet un peu plus novateur que les anciens films, essayant de nouvelles perspectives en nous dévoilant de nouveaux personnages. Cependant, les épreuves se passent assez vite et n'ont pas beaucoup de profondeur, ne nous dévoilant pas la totalité de l'événement. spoiler: Bien que la résurrection de Voldemort soit une scène marquante du film, la mort de Cedric survenue plus tôt était assez décevante, sans grande émotion, ne dépassant pas son rôle de personnage secondaire oubliable.
    Theo
    Theo

Publiée le 31 décembre 2023
    "Harry Potter et la Coupe de Feu", réalisé par Mike Newell, marque un tournant dans la saga cinématographique Harry Potter. Adapté du roman éponyme de J.K. Rowling, ce quatrième opus nous plonge dans une atmosphère nettement plus sombre et complexe, reflétant la maturité croissante des personnages principaux.

La prouesse de Newell réside dans sa capacité à équilibrer le fantastique et le réalisme. Les scènes du Tournoi des Trois Sorciers, notamment le défi du dragon et les épreuves aquatiques, sont exécutées avec brio, offrant un spectacle visuel saisissant. Cependant, c'est l'introduction de Lord Voldemort, incarné avec une intensité menaçante par Ralph Fiennes, qui élève véritablement le film. Son retour marque une menace palpable et donne le ton pour les futurs conflits de la série.

Les jeunes acteurs, Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint, continuent d'évoluer dans leurs rôles, apportant une profondeur accrue à leurs personnages. La dynamique entre eux, en particulier la tension entre Harry et Ron, ajoute une couche de réalisme à leurs interactions, rendant leurs relations plus crédibles et relatables.

Le film, cependant, n'est pas sans défauts. L'omission de certains éléments narratifs du livre peut laisser les fans de la série quelque peu insatisfaits. De plus, la longueur du film, nécessaire pour couvrir l'ampleur de l'histoire, peut parfois donner l'impression que le rythme ralentit.

Visuellement, "La Coupe de Feu" est un régal. La direction artistique et les effets spéciaux créent un monde magique immersif et crédible. La conception des costumes, en particulier lors du bal de Noël, ajoute une touche de glamour et de sophistication au film.

En conclusion, "Harry Potter et la Coupe de Feu" est une adaptation ambitieuse et largement réussie qui marque un tournant dans la série, préparant le terrain pour les défis plus sombres à venir. Avec une réalisation solide, des performances convaincantes et des effets spéciaux spectaculaires, le film se distingue comme une entrée mémorable dans la franchise Harry Potter.
    baptiste g
    baptiste g

Publiée le 17 novembre 2023
    La saga gagne en noirceur. Réalisation sombre & bluffante. Un film aux décors incroyable. Le scénario remplie de multiples rebondissements. Du suspense & de l'action sans temps mort. 2H35 de grand spectacle.
    NOTE : 9,5/10
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 16 novembre 2023
    Un film bien mais qui est le pire de la saga.

Effectivement. Selon moi, le film est probablement le pire de la saga à cause de son histoire qui va trop dans tout les sens.

Les bons points sont évidemment les décors, les monstres, les éléments fantastiques et les bons effets spéciaux qui sauvent trois étoiles de la note mais...

...le film va d'abord sur une thématique intéressante sur le tournois de sorcier. Cela est un bonne idée mais les scénaristes n'ont pas du tout exploité tout le potentiel qu'il avait et n'ont pas prolongé des scènes de tournois qui aurait pû être plus complexe et moins fait à la va vite.

Parce que certaines scènes du film n'ont pas vraiment leur place ou sont trop longues pour rien. Elles empêche les scènes les plus importantes à se développer plus que ça.

À voir surtout si vous êtes un fan de la saga.
    SB88
    SB88

Publiée le 15 novembre 2023
    Un peu moins fan de ce volet, même s'il y a encore quelques trésors de créativité ! L'ensemble est axé sur la compétions sportive donc un peu long et traînant spoiler: ....heureusement que la fin nous réserve une petite surprise avec l'apparition de Voldemore !

3,6/5
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 23 octobre 2023
    Du grand spectacle, effets spéciaux grandioses, magique et le plus grand point fort un Voldemort qui dépasse toutes attentes. Point faible mais compliqué de faire autrement, les grosses libertés et les événements du livre effacés.
    Le monde de Rafff
    Le monde de Rafff

Publiée le 4 septembre 2023
    après les avoir tous revus en 2023, je crois que finalement c'est l'un de mes préférés. Des tourmentes, des premières amours, tout est présent dans cet épisode ainsi que de l'action. On ne s'ennuie pas.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 19 août 2023
    « spoiler: Des temps sombres et difficiles nous attendent.

L'épisode le plus intense, romantique et dramatique – drôle aussi – à ce jour de la saga élargit le cadre narratif en multipliant les personnages et les actions, jusqu'à un dénouement qui atteint une nouvelle dimension.

Le développement affectif à l'adolescence, tout comme le romantisme d'Hagrid qui est touchant, sont abordés avec beaucoup de charme, de finesse et de pudeur.

Celui-qui-ne-doit-pas-être-nommé spoiler: apparaît en personne pour engager Harry dans la bataille, avant que Dumbledore ne conclue par cet avertissement : « Aucun sort ne peut réveiller les morts, Harry. J'espère que vous le savez. Des temps sombres et difficiles nous attendent. Bientôt, nous devrons tous faire face au choix entre ce qui est juste et ce qui est facile.

Mike Newell a réalisé avec inspiration et Patrick Doyle a composé une bande originale de toute beauté, qui illustre parfaitement les sentiments qui animent les protagonistes.

Pour l’instant, "Harry Potter et la Coupe de Feu" est mon épisode préféré de la quadrilogie – Désolé, Alfonso Cuarón – (il me reste à revoir les quatre épisodes restants qui complètent l'octalogie).

4.8/5
    CritiqueCiné
    CritiqueCiné

Publiée le 13 août 2023
    "Harry Potter et la Coupe de Feu" marque une étape cruciale dans l'adaptation cinématographique de la série littéraire bien-aimée de J.K. Rowling. Réalisé par Mike Newell, le film explore avec succès les thèmes complexes de l'amitié, de la compétition et de la croissance personnelle tout en restant fidèle à l'essence magique de l'univers de Poudlard.

L'un des points forts du film est sa capacité à capturer l'ambiance grandissante de mystère et d'obscurité qui imprègne le quatrième livre. Le Tournoi des Trois Sorciers est parfaitement rendu à l'écran, avec des épreuves visuellement époustouflantes et remplies d'adrénaline. Les compétitions, comme le défi des dragons et la plongée dans le lac noir, sont présentées de manière dynamique, faisant ressentir au public la tension et l'excitation que les personnages éprouvent.

Le casting continue d'impressionner, avec Daniel Radcliffe dans le rôle de Harry Potter qui montre une évolution évidente de son personnage, passant de l'innocence à la maturité. Rupert Grint et Emma Watson en tant que Ron et Hermione apportent leur charme habituel et leur dynamique de trio d'amis est toujours aussi plaisante à suivre. Les acteurs de soutien, tels que Ralph Fiennes en tant que Lord Voldemort, apportent une menace palpable et une dimension plus sombre à l'histoire.

Cependant, le film souffre également de certaines limitations, dues principalement à la nature complexe et détaillée du livre original. Certains personnages secondaires et intrigues secondaires ne reçoivent pas autant d'attention qu'ils le mériteraient, ce qui peut laisser les spectateurs non familiers avec la série littéraire un peu perplexes. De plus, le rythme du film peut sembler précipité par moments, en essayant de couvrir l'ensemble de l'intrigue dense du livre en un temps limité.

La décision de couper ou de simplifier certaines parties du livre peut être décevante pour les fans puristes, mais elle est compréhensible compte tenu des contraintes d'une adaptation cinématographique. Malgré ces lacunes, le film réussit à maintenir un équilibre entre l'action, l'émotion et l'humour, ce qui en fait une expérience cinématographique satisfaisante pour les fans et les nouveaux venus.

En fin de compte, "Harry Potter et la Coupe de Feu" est une réalisation impressionnante qui offre une immersion dans le monde magique que les fans de la série chérissent. Bien qu'il puisse ne pas capturer tous les détails du livre, le film parvient à capturer l'essence des thèmes et des personnages, tout en fournissant des moments d'excitation et d'émerveillement qui font de l'univers de Poudlard un endroit toujours aussi captivant à explorer sur grand écran.
    Lucas Chretien
    Lucas Chretien

Publiée le 28 mai 2023
    Exellent film c'est un chef d'oeuvre, le meilleur de la saga selon moi 🤩.
    Il est grandiose, spectaculaire, émouvant, profond, drôle et maîtrise bien ses personnages.
    Il y a un tas de nouveaux personnages intrigant et intéressants comme : Cédric Grégory, les élèves des autres écoles, ect... ; et il y a le retour de certains vieux personnages comme MiniGeignuarde
    Il y a des moments cultes qui ne quittent jamais notre mémoire comme: la course poursuite avec le dragon au dessus de Poudlard 🤩, le Retour de Lord Voldemort ( Celui dont on ne doit pas prononcer le nom) la découverte de la Coupe de Feu et des élèves des autres écoles de magie, ect..
    C'est un de mes films préférés ET le meilleur Harry Potter
    Il a su gardé et retranscrire l'essentiel du livre en 2h30 ( environ)
    Et ça c'est merveilleux
    Anthony Pautrat
    Anthony Pautrat

Publiée le 13 mai 2023
    HP4, tout comme les précédents Harry Potter 4 est un très bon film, c'est une réussite qui n'est même plus la peine de prouver. Réel apparition de "LORD", première confrontation, scène devenu culte et symbolique. Encore un scena qui nous laisse chercher pas mal de théorie avant d'arriver sur les scènes de fin, le début pour la SAGA de sombrer vers les ténébres!
    Seul bémole, selon moi l'acting de Robert.P (Cédric Diggory ) n'ajoute rien de plus au film. Bien-sur le personnage en est un élément important mais je ne trouve pas le rendu génial, le perso ne convient pas totalement, selon moi.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 7 mai 2023
    Mike Newell réalise le quatrième opus d'Harry Potter avec Robert Pattinson dans le rôle de Cédric Diggory et Clémence Poésy dans le rôle de Fleur Delacour .