Harry Potter et la Coupe de Feu
    71376 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harry Potter et la Coupe de Feu ?

Aurore T.
    Aurore T.

Publiée le 5 octobre 2018
    La coupe est magnifique les dragon sirène stangulos labyrinthe super bien fait
    le bal de noël aussi j'aimerais tant une jolie robe
    Publiée le 16 septembre 2018
    Si cet épisode reste un émerveillement, il le doit à la magie de ses décors incroyables, à ses effets speciaux surnaturels, à ses créatures improbables, ainsi qu'à sa réalisation bluffante et à ses acteurs faisant preuve d’une grande maturité.
    Une fois de plus l’adaptation de J.K Rowling et une divertissante réussite, nous offrant 2h35 de toute beauté sans sentir le temps passer.
    Captivant.
    Orianne K
    Orianne K

Publiée le 28 août 2018
    Tout y est, magie intrigue et... twist final ! Le premier de la saga à être vraiment dure et violent avec le premier mort à l’écran ..
    Publiée le 25 août 2018
    Des séquences me dérangent :
    Aucun des sorciers n'est gêné lorsqu'on utilise une araignée pour subir le sort Doloris. Hermione intervient mais c'est pour défendre Neuville que la vision du sortilège dérange, (pas à cause de la souffrance de l'araignée mais car il imagine la souffrance de ses parents) et non pour interrompre la maltraitance aux animaux...
    Idem, l'utilisation des dragons pour la coupe de feu me fait penser à la corrida... Mais je ne vois aucun opposant contrairement à notre monde où on a au moins ce mérite-là.
    Publiée le 11 août 2018
    « Harry Potter et la coupe de feu » le 4ème opus de la saga imaginée par J.K Rowling.
    Un de mes préférés, une réussite, et le casting ne faiblit pas.
    Brendan Gleeson dans le rôle du Professeur Maugrey est génial.
    Enfin spoiler: Lord Voldemort
    est de retour et qui mieux que l’excellent Ralph Fiennes pour l’incarner.
    Encore une totale réussite avec un nouveau réalisateur aux mannettes.
    Les décors et effets spéciaux sont impressionnants, le début d’une nouvelle ère pour HP.
    Le passage avec spoiler: les dragons est superbement bien réalisé, impressionnant.

Harry - Ron et Hermione ont bien grandit, les cheveux longs vont à merveille à Daniel Radcliffe aka Harry.
    Des acteurs au top, une adaptation toujours très respectueux des livres.
    2h30 de pur bonheur, c’est long c’est sur mais on ne s’ennuie pas et ça c’est la grande force d’Harry Potter.
    Robert Pattinson dans le rôle de Diggory est convaincant si seulement on avait su que des années plus tard il aurait interprété Edward dans Twilight je sais pas on aurait fait une grande manif.
    La fin est particulièrement bien réalisée avec spoiler: le retour de Voldemort, le labyrinthe, le cimetière.
    J’ai bien aimé.
    4,5/5. HP prend une toute autre dimension !
    Publiée le 7 juillet 2018
    Ce quatrième film m’a émue, l’univers commençait à évoluer tragiquement avec l’évolution du précédent épisode, avec des larmes de tristesse que l’on voit comment ça va changer la complication du cours des choses, un sublime chef-d’œuvre.
    Publiée le 10 juin 2018
    Pour une fois j'ai regardé le film avant de lire le livre. On verra donc si le livre est aussi creux!? Que de longueurs encore dans ce 4eme chapitre de la saga Harry Potter. Les scènes de bagarre y sont encore clownesques.
    Quand on regarde objectivement le film il ne se passe pas grand chose. Les livres ont été une sympathique découverte mais les films sont vraiment décevants. Ces derniers s'adressent plutôt aux fans de la première heure. N'étant pas tombée dans la potion magique étant déjà bien trop grande, je n'éprouve aucune sympathie particulière pour le Harry des films au sourire béa ....
    Bijij
    Bijij

Publiée le 1 juin 2018
    Très bonne adaptation du 4e tome de Harry Potter, qui par manque de temps évacue de nombreux éléments et se focalise sur les épreuves du Tournoi des Trois Sorciers.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 4 mai 2018
    Un très bon film que j'ai apprécié surtout après avoir lu le livre. Pour moi, cet opus au niveau livre est le meilleur des 4 premiers, surpassant même Le Prisonnier d'Azkaban pourtant également très bon.
    Sur le film, je suis plus mitigé notamment du fait que le film enlève de nombreux passage au livre, passages pourtant très importants:
    - pas de présence des deux Elfes de maison Winky et Dooby alors que ce dernier donne quand même la Branchiflore à Harry pour l'épreuve n°2
    - pas de monstre dans le labyrinthe final
    - Hermione et sa lutte syndicale pour les Elfes de maison est supprimée
    - le passage en fin de film de Harry à l'infirmerie
    - l'absence de Sirius Black sauf au travers d'un feu de cheminée
    Néanmoins, le film est bien mené dans l'ensemble et reste quand même fidèle au livre (il était impensable de tout reprendre dans le film sinon il aurait fait 4h), les épreuves sont très bien faites avec de fabuleux effets spéciaux (très bons également sur la coupe du monde de Quidditch), l'atmosphère angoissante du cimetière final est bien retranscrite. Juste une petite déception par rapport à l'apparence de Voldemort que je trouve un tantinet fade
    On voit surgir également dans ce film les premiers émois amoureux de nos 3 héros (Hermione avec Krum, la jalousie de Ron par rapport à Hermione, son attirance pour Flore, celle de Harry pour Cho)
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 7 septembre 2018
    Un quatrième aussi réussi que ses précédents ; l'histoire est captivante autour de ces différents épreuves et la fin est très sombre et laisse présager,un destin plus sombre pour la suite 18/20
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 5 mai 2020
    Un quatrième volet plus fantastique et plus sombre. Clémence Poésy est la très belle révélation de ce film. Robert Pattinson fait une de ses premières apparitions au cinéma dans un rôle central.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 21 mars 2018
    4ème volet qui emmène la saga dans le coté vraiment obscur, mais les épreuves sont très plaisantes, encore un très bon film. 4/5
    Robrex
    Robrex

Publiée le 9 mars 2018
    Encore un bon épisode de la saga "Harry Potter", qui là, cette fois, apporte beaucoup plus d'actions et de scènes de tension que dans le troisième film. Alfonso Cuaron à la réa, a mis les voiles et a laissé place à Mike Newell. Encore une fois, j'ai pas lu le livre mais je juge le film sur l'adaptation, et pour être franc, je le trouve encore mieux que le troisième film. Y'a des scènes d'actions et rebondissements qui fonctionnent du tonnerre, les effets spéciaux sont toujours aussi bons et passent toujours même des années après, surtout pour les dragons. Les acteurs, aussi bien les anciens que les nouveaux jouent tous à la perfection. Daniel Radcliffe est nettement meilleur que dans le 3, Robert Pattinson dans le rôle de Cédric Diggory avec qui j'ai un peu de mal d'habitude, là joue très bien, Clémence Poésy dans le rôle de Fleur Delacour, par contre, est pas mauvaise mais fait un peu peine à voir des fois, sans oublier Brendan Gleeson dans le rôle de Maugrey Fol'oeil qui est plutôt correct, même s'il surjoue des fois. Mais pour moi la palme d'or revient à Ralph Fiennes dans le rôle de Voldemort qui est d'une puissance incroyable, d'un charisme fou et est devenu l'un des méchants les plus emblématiques du cinéma. Peut-être que les points négatifs que je pourrais citer au niveau des acteurs, c'est Miranda Richardson dans le rôle de Rita Skeeter qui est assez insupportable, et aussi David Tennant dans le rôle de Barty Croupton Jr qui en fait trop constamment et qui surjoue à mort. Sinon, le film nous montre encore une fois l'univers d'Harry Potter avec pas mal de choses nouvelles intéressantes et prenantes, son côté un peu plus horrifique que dans les les trois premiers, déjà qu'on avait atteint un niveau dans le troisième. Une BO toujours aussi belle, des scènes comiques bien installées et des scènes dramatiques vraiment bouleversantes. Bref, j'ai adoré ce quatrième volet, et même s'il suit pas complètement le livre et même si pour moi c'est pas le meilleur, ça reste un très bon film qu'il faut voir, surtout si vous avez été emporté par le monde magique d'Harry Potter.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 19 février 2018
    Un peu mieux que son prédécesseur, ce quatrième film poursuit l'assombrissement de la saga et introduit de nouveaux personnages : Cedric Diggory, Rita Skeeter, Viktor Krum, Maugrey Fol Oeil… Niveau effets spéciaux, c'est toujours impeccable. On a droit à quelques scènes mémorables spoiler: (la première épreuve avec le dragon, le duel final dans le cimetière)
    et le film suit plutôt bien le roman. Il y a aussi des moments d'émotions très bien retranscrits comme spoiler: la mort de Cedric
    (qui est parvenu à me faire pleurer). Par contre, la musique est moins mémorable que celles des trois premiers films et certaines scènes que j'avais bien aimé dans le roman ont été abrégés (la scène du labyrinthe) ou retirés comme la dispute entre Dumbledore, McGonagall et Fudge. Je regrette beaucoup l'abandon de cette dernière scène car c'était un moment très important qui annonçait la situation délicate du prochain volet. En conclusion, malgré quelques défauts au niveau du scénario par rapport au livre, les fans de la saga trouveront leur compte avec ce film.
    Publiée le 16 février 2018
    Un excellent quatrième volet sombre, épique et drôle avec une BO envoûtante de Patrick Doyle, des décors magnifiques, un casting fabuleux, des scènes d’action impressionnantes, une Emma Watson excellente et très belle, une histoire très prenante et des nouveaux personnages attachants.