Harry Potter et la Coupe de Feu
    71376 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harry Potter et la Coupe de Feu ?

necrid
    necrid

Publiée le 22 mai 2013
    Il parait que c'est à partir de cet épisode que l'histoire commence à se décanter et on en apprend vraiment beaucoup plus sur le grand méchant de la saga. Le film devient vraiement noir et laisse peu de place à l'humour. Malheureusement le film est (très) long et certaines scènes sont carrément chiantes (notamment tout ce qui tourne autour du bal). Cependant c'est toujours aussi bien réussi visuellement (dommage qu'ont ai pas plus vu la coupe du monde du quidditch) et l'histoire commence à devenir passionante.
    Publiée le 21 mai 2013
    Très bonne performance pour ce 4ème volet, il est exquis. Je pourrais le regardé 10 fois. Je le trouve très bien ! ;-)
    Publiée le 19 mai 2013
    Mieux réussi que le précédant. Moins bien que les deux premiers. Question qualité, celui-ci est entre les deux, il est plutôt sombre et nous apporte une bonne dose d'action et de suspens
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 15 mai 2013
    Ce quatrième opus est l'un de mes préférés de la saga qui aura marqué ma génération. L'histoire est très prenante, avec beaucoup de suspens, de grands décors, de nouveaux personnages, un bon trio d'acteurs Emma Watson est très belle), des effets spéciaux réussis, beaucoup d'action. Les jeux du tournoi sont très originales et le premier avec le dragon est géniale. Il y a un très bonne intrigue et on ne s'ennui pas. On s’évade avec ce Harry Potter, dont la fin est une grosse surprise, et permet de bien lancer un nouveau cap de la saga qui sera plus basé sur le combat entre Harry et Voldemor. Un adaptation très réussie du roman de J. K. Rowling.
    Marshall_BeeBee
    Marshall_BeeBee

Publiée le 12 mai 2013
    Le livre est coupé au couteau pour tenir dans le film, mais le peu de scène gardée valent le coup d’œil, rien à dire là dessus. Les acteurs manquent de fond et de charisme, heureusement que Ron et Rogue sont là pour relever le niveau.
    Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 11 mai 2013
    Pour moi, sans doute le meilleur des films de la saga Harry Potter. Tout y est: humour de Ron parfois involontaire
    Robert Pattinson dans son unique film où je le trouve un poil bien, la reconversion vampire étant vraiment pas terrible.
    Niveau scénario, l'essentiel du livre est là, mais on aurait quand même aimé en voir plus: en effet, quel dommage de ne pas voir l'horrible mine des Dursley, particulièrement l'Oncle Vernon, le meilleur de cette famille. Quasiment aucune longueur à déplorer.
    Par contre, mention spéciale à Ralph Fiennes qui interprète avec brio le rôle de Voldemort, menaçant et terrifiant, et son doublage français est excellent, particulièrement quand sa voix prend un air narquois envers Harry.
    Pour les effets spéciaux, on reste sur une super production de la Warner, avec un confortable budget, ce qui nous donne droit à des effets spéciaux de qualités, particulièrement pour le combat contre le Magyar à pointes.
    Concernant la réalisation, on voit qu'on change de réalisateur, en effet fini Dumbledore et ses costumes ridicules (surtout pour le premier opus) qui arbore enfin une garde-robe digne de ce grand sorcier. Pour le reste, je ne connais pas la filmographie du réalisateur mais on sent qu'il a du métier, car c'est la plupart du temps filmé avantageusement.
    Par contre, du grand n'importe quoi sur certains moments, tel le stade de Quidditch qui devient ringard tant il est demesuré (à ce propos, on aurait bien aimé voir les farfadets et vélanes se taper dessus comme dans le livre en ensorcelant l'arbitre, tant ce passage était marrant). Et que dire de la premiere apparition de Krum sur son balai, ou bien l'arrivée des déléguations des écoles de magie (entre les filles frivoles en mode séductrices féeriques et les garçons ultra-macho, on frise le ridicule). Mais ça reste tellement drôle qu'on passe l'éponge.
    Les acteurs et leurs personnages sont quasiment tous bon, avec mention à ce cher professeur Rogue (toujours aussi marrant, avec ses répliques à mi-voix et son look cheveux gras) et Maugrey Fol'Oeil.
    Encore que ce film marque une frontière entre les différents livres, en effet les jeunes héros changent, deviennent plus mûrs avec le passage à l'adolescence.
    Pour conclure, si vous voulez une soirée cinéma fantastique, c'est un de ces films qu'on conseille avec le Seigneur des Anneaux, à regarder seul ou entre amis. Si vous n'avez pas vu les volets précédents, vous devriez réussir à comprendre l'essentiel, encore que certaines traditions des sorciers peuvent paraitre obscure aux non-connaisseurs.
    Publiée le 30 juin 2013
    Super, que dire de plus se Harry potter est genial on y retrouve du rire, de l'amour, des larmes, et beaucoup d'action. Il y'a juste une chose que je ne comprends pas, pourquoi ils ont tous le cheveux longs dans celui ci ?
    Publiée le 18 septembre 2014
    Le scénario est basé sur le roman du même nom de J.K. Rowling. Le roman commence à être moins respecter avec cet opus, mais cela se comprend avec la composition ou la taille de ce roman.

Les personnages sont de plus en plus nombreux et certains se ressemblant, il nous arrive de nous perdre, mais cela est rare. L'implication du grand nombreux de personnages s'explique par l'organisation à Poudlard du tournois des trois sorciers.

De nouveaux acteurs fonds leurs entrées dans la Saga Harry Potter, pour la majorité se sera juste pour cet opus. Mais pour d'autres, ils existeront et marqueront l'histoire. On voit que les acteurs principaux sont dans la pré-adolescence avec leurs jeux, qui colle encore avec leurs personnages.

En général, c'est mon préféré opus, on se demande pourquoi ;)
    Publiée le 3 août 2013
    Un gros chef d'oeuvre. Des grands combats et une fin incontournable, un régal. A partir de ce tome, aucune hésitation: Harry Potter est bel et bien une très grande saga, égale à Star Wars ou encore du Seigneur des Anneaux.
    Publiée le 12 avril 2013
    Rien a dire, tous les H.P sont des chef d’œuvres ...
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 12 avril 2013
    De très belles images, de beaux paysages, des effets spéciaux.
    Publiée le 11 mai 2013
    Harry Potter est juste un chef-d'oeuvre, l'histoire est toujours tellement.. Intéressante!
    Publiée le 26 mars 2013
    Tous les films Harry Potter jusque là étaient baclés avec beaucoup de moments importants de l'histoire passés à la trappe, mais là, pour moi c'est le pire. Dommage, quelques scènes restent drôles, mais l'ensemble m'a plus que déçue.
    Publiée le 22 mars 2013
    Le moins bon des 8, même si il sort du monde enfantin des autres, il n'y a pas d'action. Il voulait tenter de rentrer dans l'univers de Skyrim, mais on dirait qu'ils se sont lourdement trompés. En plus quand on a l'habitude de s'ennuyer devant les film films fantastiques a 2 balles il ne faut pas le regarder a moins de très vite s'endormir. Ouf j'ai survécu !
    Publiée le 16 mars 2013
    Harry Potter et la Coupe de Feu ou comment passer 2h35 à se demander pourquoi avoir payé 8€50 et se retrouver dans une salle sombre à se faire chier...
    Des effets spéciaux assez moyen, une distribution minable... Non mais Allo quoi, y'a carrément un mec qui a pas de nez... non mais Allo quoi, c'est comme si je disais t'es une fille t'as pas de cheveux.. Allo quoi, vous me recevez ?!!
    Étonnement Robert Patinson est le meilleur acteur du film; enfin, au vu de sa prestation dans twillight il y a de la marge...
    A un certain moment je crus apercevoir un diaporama digne des chefs d'oeuvre audiovisuels de ma petite soeur via son appareil photo jetable tant la fluidité du montage me laissait sans mot.
    Mais bon, à la base le livre est destiné aux enfants de 6 ans, je suis étonné de ne pas avoir vu Baloo du livre de la jungle tant l'action était dense...

Un film que je ne conseil pas.
    Cordialement, Joris.