Harry Potter et la Coupe de Feu
    71461 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harry Potter et la Coupe de Feu ?

WalterDiBobyLapointe
    WalterDiBobyLapointe

Publiée le 23 juin 2012
    Aïe..ça se dégrade. Pour commencer très fort, le réalisateur nous met l'eau à la bouche avec la superbe ambiance pour la coupe du monde de Quidditch, le stade comble, la présentation des joueurs, et.....PAS DE MATCH ???? WTF ?? C'est légèrement du foutage de gueule. Alors on s'accroche, on va quand même regarder la suite et mouais, ça reste pas mal en certains endroits, notamment quand il n'y a pas besoin de développer le caractère des personnages. Ça va trop vite tout ça, on veut voit de l'émotion, un jeu, un ressenti. Rogue (Ralph Fiennes) est un des seuls qui est un vrai bon acteur, on le voit quasiment pas. Quant-à la fidélité par rapport au livre, tchaô.. Alors parce que Voldemort revient et parce qu'on aime bien Harry Potter, ouais c'est pas mal. Mais attention faudra pas que ça continue comme ça ! Et d'ailleurs rassurons nous, ça ne continuera pas comme ça. Non, ça sera pire.
    Publiée le 4 janvier 2013
    Un de mes préférés ! On découvre encore ici des personnages qui ont énormément changer ! Un scénario formidable avec de superbes effets spéciaux, notamment au niveau des dragons! Une folle ingéniosité de la part de chacun des personnages, lesquels ont un caractère qui s'affirme de plus en plus. Des épreuves qui vont vous malmener dans tout les sens et vous donner des frissons. Ah oui et quelle marquante première fois où l'on aperçoit Voldemort (encore ici un magnifique effort d'effets spéciaux et sur les personnages), c'est assez traumatisant mais donne un aperçu de ce qu'il est capable de faire ! Une fin émouvante puis surprenante dont on ne se lassera jamais!
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 3 janvier 2014
    Un "Harry Potter" dynamique mais à la réalisation trop neutre par rapport aux précédents volets. Le scénario est intéressant, les personnages charismatiques et attachants. Mais Daniel Radcliffe est toujours aussi inexpressif ! Heureusement l'humour est bien présent !
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 13 juin 2012
    Si ma mémoire est bonne c'était un de mes préférés parmi les livres (l'histoire générale était bonne je trouve). L'esthétique est, comme d'habitude, très bonne.
    Publiée le 11 juin 2012
    Le Tournoi des Trois Sorciers ... Transformé en Tournoi des Quatre Sorciers !
    J'ai aimé ce film, en particulier pour la scène de la troisième tâche (où je m'imagine très bien dans le rôle de Fleur, spoiler: c'est à dire en totale panique
    ) qui m'a semblé très réaliste.
    Mini déception au niveau de certains changements vis à vis du livre, mais c'est un choix du réalisateur et de l'auteur. Qui suis-je pour oser m'opposer ?
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 17 février 2014
    Le meilleur épisode de la sage Harry Potter, une excellent mise en scène et des personnages toujours étonnants.
    Publiée le 30 mai 2012
    Le meilleur de la saga à mes yeux. On y retrouve suspense, sursaut et émotions dans un film particulièrement bien foutu entrainé par de sublimes acteurs. Magique.
    Publiée le 14 mai 2012
    Un très bon quatrième volet ou l'on remarque de sérieux changements chez les acteurs!
    Roro1997
    Roro1997

Publiée le 29 juillet 2012
    HP4 est plus sombre que les précédents mais un peu moins bien.
    Parmis les points positifs, il y a les interprétations des acteurs (nottament Ralph Fiennes en Voldemort), la réalisation et les scènes d'action.
    Parmis les points négatifs, il y a un scénario un peu décevant et la musique.
    C'est tout de même un film agréable à regarder avec un final saisissant.
    Publiée le 4 septembre 2012
    Ce film fait perdre tout le charme de Harry Potter et le scénarios est exécrable. D'abord un jeu mortel imposé à un mineur qu'il ne peut refuser (vive le libre arbitre), des parents et professeurs qui regardent les enfants mettre en jeux leurs vie en mangeant du pop-corn (le camp des "gentils" ? vraiment ? Même les romains n'auraient pas osé) Un super héros ayant vaincu Voldemort qui ce retrouve moqué comme le dernier des blaireaux pour être adulé un jour plus tard mais qui peine à trouver une cavalière pour le bal (c'est logique)
    Publiée le 6 mai 2012
    Incontestablement le moins bon en ce qui me concerne mais quand même un bon film.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 6 mai 2012
    On commence a deviner la grandeur de cette série, ici le réalisateur arrive à équilibrer les genres, la magie, les décors féeriques, l'ampleur des personnages, le voile du mal qui se renforce, on suit Harry Potter, et on commence à voir qu'il sera seul face au mal suprême. Au fil des années qui passent à Poudlard, on se sent faire partie à part entière de cette jeune troupe de sorciers, belle réussite
    Publiée le 2 mai 2012
    Cet épisode est un qui m'a le plus satisfait, il est bien rythmé pas mal d'actions, notamment la scène contre le dragon que j'apprécie beaucoup, de plus il y a enfin des rapprochements entre les sorciers, et c'est pas trop tôt !! Le film en lui même étais très intéressant j'ai beaucoup aimé le fait d'introduire une compétition ainsi de l'apparition des deux autres écoles, par contre le Krum, ahh je le déteste, il est vide ce type mais bon je pense que c'est le personnage souhaité. Pour résumé je pense que cet opus est un épisode charnière sur la nouvelle ampleur que va prendre cette aventure.
    Publiée le 1 mai 2012
    Excellent 4ème opus! Le tournoi des 3 sorciers est très bien retranscrit, avec de bons effets spéciaux. Les nouveaux acteurs sont très convaincants notamment David Tennant. Et enfin spoiler: Voldemort est de retour
    , donnant lieu à une fin magistrale!
    Marc L
    Marc L

Publiée le 12 septembre 2014
    Harry Potter et la Coupe de Feu marque un gros changement dans la saga Harry Potter car cette fois, le côté sombre est renforcé à chaque moment du film. Mike Newell succède aux autres réalisateurs. Daniel Radcliffe est encore une fois excellent, Emma Watson et Rupert Grint s'en sortent également avec les honneurs. Brendan Gleeson est bon dans le rôle de Maugrey même si physiquement je l'imaginais pas du tout comme sa. Ralph Fiennes donne une prestation monumental en Voldemort. Les effets spéciaux sont excellents comme d'habitude. Malgré qui manque des choses par rapport au livre, c'est une bonne adaptations. De tout façon le tome 4 était pas mon préféré à lire. 20/20