Harry Potter et la Coupe de Feu
    71461 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harry Potter et la Coupe de Feu ?

Publiée le 11 octobre 2011
    Harry Potter et la Coupe de Feu est une assez bonne adaptation de Mike Newell qui remplace plutôt dignement Chris Columbus et Alfonso Cuaron,mais en revanche on s'éloigne déjà des trois premiers films car d'une Patrick Doyle remplace John Williams niveau musique et puis le livre est beaucoup moins respecté bien que le film reste aussi sombre.Par contre grand bravo à Daniel Radcliff et Ralph Fiennes pour la superbe scène sur le combat entre Harry et Lord Voldemort.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 28 septembre 2011
    S'agissant du meilleur tome de la saga initiée par J.K. Rowling, le film devait être à la hauteur. Chose réussie. Il s'agit sans doute là du meilleur épisode cinématographique du célèbre sorcier, avec plus d'envolées spectaculaires, plus d'action, de décors somptueux, de bêtes monstrueuses et de créatures fantastiques. Egalement plus sombre que les épisodes précédents, cet opus permet de développer un peu plus la psychologie des différents protagonistes, et d'entamer clairement la lutte entre Harry et Voldemort. C'est le début de la fin, en clair.
    Publiée le 25 septembre 2011
    Ttttttttdhjjuiioihsydsjopkfgvjlijhcffvdgdffjjiovgffcnikffzzkl jiffdtiioigghyfcchhhfyxxxhhh chhhgRffou hhhhxdtiufjghdgpoog
    Publiée le 8 septembre 2011
    ce 4ème épisodes reste un des mieux malgrés la négligence du match de quiddicht contrèrement au livre. Le combat commence enfin entre harry et le seigneur des ténèbre, les effets spéciaux des 3 épreuves sont bien et le combat final est palpitant.
    Publiée le 10 septembre 2011
    Pas le meilleur mais ca reste un harry potter super comme dab
    La scene voldy vs harry est niquel
    Il manque quand meme le match de quidich
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 1 septembre 2011
    Le mieux réussi techniquement. Le moins fidèle également.
    L'interprète de Dumbledore est mauvais car il manque d'authenticité.
    Radcliffe, hormis sur quelques passages, insupporte par son faible niveau de jeu.
    Mangle
    Mangle

Publiée le 27 août 2011
    Et de 4!! Bon celui-là, j'ai pas vraiment bien accrochée... Un peu trop de tournoi a mon goût. Si il y avait eu un peu plus de cours, ça aura été parfais. Et le final est superbe :-). Ralph Fiennes en Voldemort m'a vraiment fais peur ^^
    Publiée le 26 août 2011
    La pire adaptation d'un Harry Potter au cinéma pour moi ! Mike Newell est passé complétement à coté de l'oeuvre de J.K. Rowling ! Dans le roman la coupe des trois sorciers n'est que "secondaire" par rapport au évènements qui déroule entre ces épreuves. Et Mike Newell, lui, a basé son film QUE sur ces trois épreuves ! Alors aux oubliettes la coupe du monde de quidditch, Dobby ou autres associations de défense des droits des elfes !
    Et encore même en ce concentrant sur les trois épreuves du tournoi, Mike Newell nous offre uen version de l'épreuve du labyrinthe complétement pathétique par rapport au livre ! Mais ou sont passés le Sphinx, les épouvantard et toutes les autres créatures en tout genres qui peuplent le labyrinthe dans le livre de J.K. Rowling ! Au lieu de ça, les candidtas se retrouvent face .... à des buissons qui bougent !! Whaouuuuh !

Bref, un épisode à oublier ! Heuresement pour nous, Mike Newell ne réalisera que cet opus ... => au suivant !
    Marsars
    Marsars

Publiée le 22 août 2011
    C'est ici que commence la déchéance... Certes cet opus semblait particulièrement compliqué à adapter mais là ça tient carrément du niveau twilight. L'intrigue, pourtant passionnante, est totalement éludée au profit de scènes bourrées d'effets spéciaux à répétition. Seul le final est satisfaisant. Bizarrement, ceux qui ont aimé cet opus sont, pour la plupart, ceux qui n'ont pas lu le livre... Dommage pour les lecteurs.
    Publiée le 21 août 2011
    Très déçu par ce film. Le livre a pendant longtemps été l'un de mes préféré de la saga mais il y a vraiment trop de scènes coupées. Tout se déroule beaucoup trop vite. On a voulu se concentrer uniquement sur les épreuves ce qui donnait un bon prétexte pour faire des scènes d'actions longues et spectaculaires, au détriment du reste de l'histoire et c'est bien dommage. Harry Potter y perd un peu de son âme d'enfant.
    Publiée le 24 novembre 2011
    C'est un bon Harry Potter, il manque "quelques" scènes du Livre, mais ça peut encore aller. On découvre dans cet opus un esprit de compétition, le tournois des trois sorciers apporte réellement un plus que l'on ne retrouvais pas dans les trois films et livres précédent.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 24 mars 2014
    Dans "Harry Potter et la Coupe de Feu" les jeunes sorciers passent de l'enfance à l'adolescence. De plus, ce film se veut être le carrefour de la saga, en mettant en scène le retour de Voldemort incarné par Ralph Fiennes. Mike Newell n'oublie pas l'humour dans son film, ce qu'avait un peu délaissé les deux autres réalisateurs. Il met aussi une ambiance « jeunes » avec par exemple la scène du bal. Les scènes d'action sont multiples et très réussis avec un duel final épatant. Les effets spéciaux sont vraiment époustouflants et servent à merveille ces scènes d'action. Quelques passages ennuyeux ralentissent un peu le rythme du film et c'est dommage car Mike Newell signe un très bon quatrième opus des aventures d’Harry Potter.
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 8 août 2011
    Il est Tres bien réalisé, le suspense est bon et les effets spéciaux remarquables ! Mais j'ai moins accroché à l'histoire que pour les précédents...
    Publiée le 16 septembre 2012
    un trés bon Harry Potter qui change du 1 ,du 2 ,et du 3 avec en même temps une histoire de grand jeu de magie et une histoire avec Voldemort ce qui fait un mélange agréable d'aventure ,de magie ,et d'action .Bon il est mieux en livre que en film .
    Publiée le 8 août 2011
    EXCEPTIONNEL! A voir et à revoir (même si je le connais par coeur ^^)
    Des effets spéciaux magnifiques, les scènes dans le cimetière et dans le lac noir sont exceptionnelles ! C'est également dans ce film qu'on remarque le passage entre l'enfance et l'adolescence. Les garçons qui regardent les filles et vice-versa, le bal, la timidité de Harry devant Cho Chang et de Ron devant Fleur delacour! Ce film est selon moi l'un des meilleurs de la saga !