Hurlements
    3,1
    966 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hurlements ?

Publiée le 20 mai 2011
    énorme classique mais qui a bien vieillie a quant un remake maintenant qu'on fait des nouvelle version de tout les vieux film pourquoi pas suis la en tout cas pour les vrai fan de film d'horreur vous devez l'avoir vue au moins une fois allez vite on vous dit lol
    Véronique I
    Véronique I

Publiée le 3 mars 2011
    Fan des films de loup-garous depuis mes 12ans, ben la franchement j'ai pas trop aimé.. Pourtant c'est un bon film, avec de l'idée. Mais bon ça m'as pas véritablement marqué, à la limité les transformations sont les seuls choses que j'ai vraiment apprécié dans ce film. La fin est tout de même à coupé le souffle, je m'y attendais pas (vraiment). Rien à dire de plus sur ce film qui n'a pas très bien vieilli.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 12 février 2011
    De nombreuses sagas horrifiques sont nées dans les années 80 : Freddy, Chucky, et entre autres la saga des loups-garous, Hurlements. Réalisé par Joe Dante, amateur de fantastique et de surnaturel, l'histoire revisite à l'époque actuelle les méfaits du lycanthrope, en version plus violente et moins romanesque que les anciennes versions, avec une ambiance typique des années 80. Rassemblant une panoplie modeste d'acteurs ( dont Dee Wallace, connue pour son rôle dans E.T ), le cinéaste a cherché à creuser dans nos peurs d'enfance et de faire du loup-garou un monstre bien réel, en perfectionnant les techniques de maquillage et de mécanique, nottament dans la scène de la métamorphose, qui nous scotche au fauteuil. C'est d'ailleurs bien mieux que nos images numériques d'aujourd'hui. Dante a gardé le moyen de faire apparaître le monstre très tard dans le film comme beaucoup le font, afin d'habituer le spectateur aux personnages et afin de ne pas le plonger brutalement dans l'eau bouillante trop vite. En dépit de sa performance technique, Hurlements se fond tout de suite dans la masse de films du genre car il n'apporte aucune nouveauté à la réalisation et au scénario. Chose que les producteurs n'ont pas comprise en accumulant les suites sans intérêt.
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 12 février 2011
    "Hurlements" est un très bon exemple des séries B horrifiques qui se produisaient dans les années 1980. C'est très kitsch. Le scénario, faut pas en chercher, parce que il n'y en a pas. La fin, faut pas en chercher, y en a pas. Et pour ce qui est des acteurs, bah faut pas les chercher non plus, puisqu'on peut pas dire que y en a vraiment. Et puis, l'ultime déception, ce sont les effets spéciaux. Après tout ce que j'avais pu lire à leur sujet, j'en suis tombé des nues. C'était peut-être à la pointe de la technologie à l'époque, mais quand même, aujourd'hui, c'est limite ridicule. Alors, si au moins il y avait eu une pointe d'humour, du genre jubilatoire et second degré, ça n'aurait pas été un mal. Mais non, il semble que Joe Dante (la mise en scène est "correcte") ait voulu faire un vrai film d'horreur. C'est bien dommage. Surtout que c'est pas le genre de films qu'on regarde en se prenant la tête. Et puis l'ambiance est comme... envoutante. Même si certaines scènes sont véritablement étranges, "Hurlements" a du charme, c'est incontestable. Mais bon, en terme de films d'horreur, comparé à "The thing" (pour les créatures animatroniques), c'est vraiment du flan. Et du mauvais flan.
    Emmanuel W
    Emmanuel W

Publiée le 18 décembre 2011
    Commençant comme un thriller, Hurlements ne tarde pas trop à vite tomber dans l' horreur. Des scènes de tension absolument remarquable filmé par un Joe Dante dans l' un de ses nombreux chefs d' œuvre. Culte !
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 9 janvier 2011
    Pas mal, c'est pas mal du tout. Un bon film de loup garou ! Les transformations des loups garous sont extraordinaires, plus vrais que nature et assez effrayants. Nos loups d'aujourd'hui en images de synthèse n'ont rien à leur envier. Vraiment pas !
    Le but du film est simple : aller chercher dans nos peurs ancestrales celle du loup-garou pour le rendre réel. Le phénomène est énorme et personne n'y croit. De quoi laisser le champ libre à de nouveaux êtres qui se fondent dans la nuit. Le scénario est donc peut être simple mais il est tout de même satisfaisant, la BO est bonne elle aussi, également la mise en scène, et les acteurs tiennent bien la route. Mais ce qui reste le plus réussi ce sont les effets spéciaux...Impressionnant !
    Publiée le 24 novembre 2010
    Un film culte , des effets spéciaux réussis ,et un ton et des scènes qui sorte un peu des sentiers battus et qui en fait un excellent film.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 26 novembre 2010
    Très bien réalisé, les maquillages et effets sont très bons. Et les Loups-garous sont effrayants mais le film manque de rythme et n'est pas vraiment intéressant au final.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 10 août 2010
    Hurlements a quand même beaucoup viellit même si les scénes de transformation reste impressionante. Le film reste efficace malgré un manque de rythme au debut .Dans le même genre j'ai preferé le loup garou de londre.
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 31 juillet 2010
    La référence du film de loup garou. Entre le scénario classique mais efficace, parfaitement mis en scéne par Joe Dante, et les effets de transformations qui restent malgré les années parmi les plus spectaculaires du cinéma, on a un petit chef d'oeuvre du film fantastique qui a ensuite inspiré tout un tas d'autres films du même genre. A voir la nuit au clair de lune... ;)
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 10 septembre 2010
    (..) Il y a l'indolence d'un -trop- modeste épisode des Contes de la Crypte, mais un univers simplet et bancal, une lenteur qui ne se mue jamais en langueur, des considérations graves et vaguement piquantes égarées dans une foule d'incohérence légères et une intrigue piétinante, une pointe d'humour qui trop souvent échoue. Film d'artisan impliqué mais sans subtilité, Hurlements n'est ni vraiment grotesque ni vraiment malin, suffisamment plaisant et attachant pour subjuguer une légion de fans indécrottables. La postérité n'en gardera rien.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 15 octobre 2012
    Film d'horreur assez décevant malgré des effets spéciaux réussis et impressionnant pour l'époque, le scénario (et l'histoire) toute entière est vraiment médiocre. Les acteurs sont juste corrects, la réalisation alterne le bon et le mauvais, déçu par ce soi-disant classique du genre.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 20 juillet 2010
    Joe Dante réalise en 1980 avec " Hurlements " l'un des meilleurs films sur le thène de la lycanthropie. Il est vrai que l"histoire ne brille pas par son originalité, mais les effets spéciaux concoctés par Rob Bottin sont très réussis , le casting est excellent ( surtout en ce qui concerne la performance de Dee Wallace Stone ), la photographie de John Hora apporte beaucoup de charme et la musique de Pino Donaggio est par moment assez envoûtante. Il s'agit donc d'un série B vraiment efficace et qui se revisionne à chaque fois avec un certain plaisir.
    epines83
    epines83

Publiée le 1 juillet 2010
    Deux étoiles pour les effets spéciaux qui "à l'époque" étaient bien fait quand même... mais sérieux comment on peut dire que ce film est un must !! c'est ennuyeux faut bien le dire pendant 45mn au départ il se passe nada ! et puis ENFIN on se dit ça va enfin le faire mais non... les dialogues sont bof bof, et les acteurs ils ont l'aire de s'ennuyer avec nous ... allez on va dire que la fin est pas mal trouvé mais bon voilà quoi ça reste léger léger...
    Publiée le 28 mai 2010
    Le début des années quatre-vingt fut marqué par la résurrection du mythe du lycanthrope au cinéma. A l'époque, deux films ont ouvertement contribué au dépoussiérage du genre : le Loup-garou de Londres, de John Landis, et quelques mois plus tôt, ce Hurlements de Joe Dante. Le réalisateur, alors tout juste connu pour avoir mis en scène sa déclinaison à peine assumée des Dents de la Mer – le plutôt sympathique Piranhas –, revient avec cette ambitieuse série B, devenue aujourd'hui hélas bien fade. [...] Alors que les premières minutes du film, mystérieuses et inquiétantes, où la journaliste organise sa propre traque pour percer à jour l'identité d'un sérial killer, nous tiennent en haleine, très vite, le film emprunte une direction assez décevante : celle du petit film bis sombrant un peu trop dans le gore, au point de faire passer son scénario au second plan. Car on aurait aimé que la tension aille crescendo, que les thèmes de la folie ou encore de la bestialité soient mieux exploités, et que certains personnages sèment un peu plus le trouble. Au lieu de ça, c'est le grotesque qui l'emporte – en témoigne ce dénouement tout juste digne d'un épisode de Buffy contre les Vampires. [...] Au final, on sort du film un peu perdu, ne sachant pas à quel degré le prendre. A trop lancer de pistes intéressantes sans jamais avoir le courage de les approfondir (les loups-garous représentent notre côté le plus bestial, qui peut être domestiqué mais est inévitablement mis à l'écart de la société), Joe Dante détruit donc toutes ses promesses, se cachant derrière une ironie pas toujours bienvenue. On a beau apprécier par moment le décalage plus qu'incertain du métrage, le film reste à faire. La dérision n'efface pas la frustration. [Extrait de RedRoss.fr : site de critiques ciné]