Hurlements
    3,1
    966 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hurlements ?

selenie
    selenie

Publiée le 9 avril 2010
    Film culte du film d'horreur "Hurlements" est un des films de loup-garous les plus réputés. Le scénario est sans doute le point fort. Le film commence comme un thriller, des journalistes enquêtant sur un tueur en série. L'enquête se poursuit dfans un village reculé où il s'avère qu'il existe une communauté lycanthrope. Le film a un côté documentaire qui ajoute aux autochtones bizarres un bon suspense. La transformations des loup-garous est impressionnante (pour l'époque) mais au final ils sont laids et plutôt risibles. Cependant le film garde toute sa saveur si on le prend avec le bon degré de dérision dont Joe Dante a l'habitude notamment avec "Gremlins"... Sinon si on en peut s'empêcher de comparer de façon utopique avec les années 2000 passer votre chemin.
    Publiée le 23 mars 2010
    AH.. Hurlements,quelle film!!! une embiance bizarre,(la scene dans la cabine X est d'une rare malsainité) une mise en scene de folie!,des superbe effets spéciaux pour l'époque,(comme quoi les images de synthèse ne remplaceront jamais les Effets animatroniques n'est ce pas MR Cameron?..)hurlements est pour moi le FILM de loup garoux!!
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 8 janvier 2011
    "Hurlements" grand classique des années 80 signé "Joe Dante" est une véritable relecture du mythe du loup-garou dans un contexte moderne plutôt réussit à la fois troublante et effrayante. Surfant entre le thriller et le film d'épouvante, les effets spéciaux sont vraiment impressionnants (Du moins pour l'époque !) avec une pointe de mysticisme et d'érotisme baignant dans une ambiance champêtre nocturne plutôt bien retranscrite et surtout doté d'une vraie intrigue. Même si le film à pas mal vieillit de nos jours, il reste cependant une référence en la matière !

Publiée le 20 février 2024
    Avec ses très nombreux clins d'oeil cinèphiles au cinèma d'antan, "The Howling" (1980) de Joe Dante est devenu au fil du temps un classique du genre! Les trucages impressionnent encore pour l'èpoque, mais le film a terriblement mal vieilli! il faut d'ailleurs attendre une bonne heure pour que l'histoire dècolle enfin! Dee Wallace tire son èpingle du jeu tandis que Elisabeth Brooks captive l'attention du spectateur dans une scène d'anthologie très dèshabillèe! Ça ne surpasse pas le chef d'oeuvre de John Landis, "An American Werewolf in London" (1981), mais ça s'en approche fortement lors de la sèquence de transformation et de son retentissant final! Son succès a sa sortie a ètè tel qu'on suivi plusieurs suites, sept au total, plus nanardesques qu'autre chose, car mal torchèes et n'ayant plus aucun rapport avec l'original...
    Publiée le 21 février 2010
    Ce film sent bon le fabuleux parfum des années 80 où la 3D n'existait pas encore. Les transformations en loups-garous forcent le respect. Des histoires de Loups-garous on en a vu et revu depuis, mais celle-là a le charme de son vieil age. Le film commence tranquillement comme une enquête pour finir en apothéose. Ah j'ai la nostalgie des films d'horreur des année 80 !
    totoro35
    totoro35

Publiée le 25 juillet 2010
    Moins puissant que Le loup-garou de Londres (son concurrent direct à l'époque) mais plus sombre, plus glauque, doté d'effets spéciaux toujours impressionnants et d'un final génial (la private joke finale est à se tordre de rire), ce qui fait oublier l'âge du film et des longueurs à mi-parcours.
    Publiée le 3 février 2010
    Pour moi le film de loup-garou par excellence . D'accord , il a un peu vieillie mais le scenario lui est toujours très bon
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 24 novembre 2009
    Un film qui a très mal vieilli mais qui reste parfois efficace ! La photographie est jolie mais certaine scène ridicule baise l'intérêt du film ! Un bon teen-movie des années 80...
    Publiée le 14 novembre 2009
    Comment pourrais-je prétendre être fan de Joe Dante si de lui je ne connais que Gremlins, mon film préféré. Hurlement est une agréable surprise, sans doute le meilleur film de loup-garou jamais réalisé ! Des effets spéciaux d'époques constitués de marionnettes et costumes qui ajoutent un charme au film (aujourd'hui, on se contenterai d'images 3D) et sentent bon les années 80. Seul petits défauts, c'est cette fameuse scène (qu'on retrouve trop souvent dans les films du genre) où la fille a le temps de fuir 50 fois mais reste plantée là à attendre de se faire tuer, mais bon, c'est vite comblé par une transformation assez impressionnante pour l'époque.
    A voir absolument.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 1 mars 2011
    Un film qui commence comme un polar puis qui bifurque d'un coup sur la lycantropie. Les acteurs jouent ce qu'ils peuvent, mais le film a un peu vieilli. En revanche, il reste gravé dans ma mémoires pour ses effets spéciaux en prostétics irréprochables. C'est bien simple : jamais vu des loups garoux aussi crédibles et impressionnants avant de tomber sur le film (et la scène de transformation tournée intégralement avec des prothèses restera à jamais un pied géant dans les annales d'effets spéciaux).
    Publiée le 28 septembre 2012
    Au debut on ne comprend pas tres bien a quoi sert cette longue introduction qui fait ressambler le film plus a un polar noir qu'a un film sur la lycantropie. Mais une fois a la campagne on comprend ou Joe Dante voulait en venir. Commence alors un pur film de terreur (meme si l'intro est deja bien flippante), teinté d'un brin d'érotisme. Un journaliste a dit de ce film "les loups-garou n'ont jamais été aussi désirable. EH bien c'est vrai. Ce film contient aussi des scene culte comme les métamorphose qui sont réelement térifiante (et le film a deja 28 ans) c'est dire a quel point il n'as pas pris une ride. Quand au final, il est émouvant et traumatisant. En bref un grand film et même une reference en matiere de film de loups-garou.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 2 mars 2017
    Après "Piranhas", Joe Dante continuait sa lancée dans le cinéma d'horreur avec "Hurlements", un film de loup-garou complètement atypique sorti en 1981, soit la même année que "Le loup-garou de Londres". Commençant comme un polar, le film met du temps avant de révéler sa nature fantastique, mettant en scène une journaliste traumatisée par la traque d'un serial-killer qui a voulu la tuer et qui part se reposer en pleine nature dans une communauté dirigée par un médecin. Or, cette communauté n'est composée que de loups-garous ! Pitch singulier pour un film qui l'est tout autant, assez bancal en dépit de ses idées. Semblant incapable de prendre le genre au sérieux, Joe Dante ne tarde pas à faire virer le tout dans le ton parodique qui fait sa marque de fabrique, donnant alors du sel à un scénario classique mais surtout complètement mou, régulièrement parasité par des baisses de rythme assez aberrantes ! L'humour de Dante, sa culture cinématographique (les choix de ses seconds rôles ou des noms des personnages) et les effets spéciaux de Rob Bottin préfigurant ceux de "The Thing" sauvent l'ensemble et le rendent carrément divertissant. Mais dans le genre, on a vu mieux, les idées du scénario n'embrassant pas tout leur potentiel.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 15 juillet 2009
    Hurlements est un bon film de Loup-Garou, mais dans la même catégorie le Loup-Garou de Londres lui est supérieur, d'autant que les effets ont un peu vieilli
    Publiée le 22 juin 2009
    Je ne mets pas 4 étoiles, pour le coté vieillissant de celui-ci...mais cela reste un MUST du genre...
    Et dire que les images de synthèses n'existaitent pas en ce temps la...
    Cedseiya
    Cedseiya

Publiée le 1 mai 2009
    Il faut reconnaitre, que pour l'époque le film est sympa et reste le meilleur film de loups garous des années 80 ( les transformations sont encores excellentes)...Mais revu maintenant , il a bien vielli, et fort de sa réputation, il peut partir en retraite aisément, A quand un Remake???
    A voir pour les amateurs du genre, car ce film constitu une base solide dans cet unvivers cinématographique...