Hurlements
    3,1
    966 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hurlements ?

Julien D
    Julien D

Publiée le 27 mai 2011
    Un chef-d'oeuvre de l'épouvante signé Joe Dante, et le meilleur film de lycanthropes à ce jour, à égalité avec le fabuleux "Loup-Garou de Londres" de John Landis. L'aspect vaporeux de l'image, très 80's, peut paraître désuet et les effets spéciaux datés (quoique jolis et pleins de charme), il n'en reste pas moins un modèle de tension, avec un excellent scénario et une superbe mise en scène. Une date dans le cinéma de genre.
    Publiée le 18 mars 2009
    Une production digne du samedi soir sur M6. Film à petit budget dont l'essentiel est parti dans les effets spéciaux, qui pour l'époque n'étaient pas trop mal réussis. Le problème est que cette époque est loin_taine.Les acteurs sont rigides, le scénario part en vrille, avec cette histoire de communauté et de transformation à volonté, et le film est long, très long à démarrer. Il faut environ 1 heure pour voir un loup-garou. La qualité de photo est déplorable et les décors minimalistes.Le film parvient quand même à créer une atmosphère mais il a très mal vieilli, très très mal.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 13 février 2009
    Allons, allons ! Dire que Hurlements est à la hauteur du loup garou de Londres ! C'est vraiment mélanger les torchons et les serviettes !
    Je suis méchant ? Presque pas...
    Sérieusement, voilà des années que j'entends du bien de ce film... Je voulais le voir mais bizarrement, ce "chef-d'œuvre" ne se trouve nul part. (Je comprends mieux maintenant pourquoi)
    La seule solution : internet...
    Je le télécharge donc, comme toujours en VO (c'est dire que je laisse toutes leurs chances aux films) et me voilà installé, fort content de voir enfin Hurlements !
    Eh bien... Au bout d'un moment, l'ennui s'installe, un sentiment de ne pas être devant le bon film (mais je ne suis pas le seul à avoir ressentit cela, apparemment !)
    Mais il m'en faut plus pour renoncer, je continue. On a droit à quelques acteurs somme toute crédible, avec en avant notre "John Steed" adoré !
    Mais une question tout de même : où sont les loup garou dans ce film de loup garou ?
    Vous ne les verrez point avant une heure de film ! Une heure, c'est ce qu'il faudra tenir pour voir un peu d'action ! Courage...
    Et là, forcé de constater que la transformation, puisqu'il semble que ça soit le point fort de ce film, la transformation donc, de notre méchant en loup garou - car un loup-garou, c'est méchant, même quand il n'est pas en loup-garou - est plus drôle qu'horrifique !
    Je reste objectif : les effets spécieux sont potable pour l'époque mais il aurait alors fallu que ce film soit réalisé sur le ton de la bonne humeur, tel "gremlins" du même J. Dante.
    Mais non, rien ne sauve ce "Hurlements" et je précise encore qu'il n'arrive pas à la cheville du loup garou de Londres. Si vous voulez voir une transformation en loup-garou qui déconcerte encore, près de trente ans plus tard, vous savez donc que regarder !
    Le reste n'est pas mieux, le film est plutôt ennuyant, l'histoire pas accrocheuse pour un sou, bref...
    pitch22
    pitch22

Publiée le 29 octobre 2022
    A voir pour la nostalgie des techniques et de l'atmosphère '80. En fait c'est devenu un nanar mais on peut le regarder avec plaisir.
    Pierba
    Pierba

Publiée le 20 octobre 2017
    Désolé mais ce film est un navet. Certains osent pourtant le comparer au "Loup Garou de Londres" qui sans être un chef d'oeuvre est de loin bien meilleur. La fin du film est tellement ridicule que je me suis demandé si j'étais en train de regarder le bon film ou si j'étais pas tombé sur un pastiche ou une suite. J'ai en effet pu découvrir une nouvelle forme de loup garou inconnue jusqu'à présent, à mi chemin entre le cochon d'inde et le yorkshire. A moins d'être complètement défoncé je vois pas comment on peut supporter ça...
    MadAngelus
    MadAngelus

Publiée le 16 janvier 2012
    Hurlements est un film de loup garou correct, avec une scène de transformation très sexuelle. Pour le reste c'est un assez mauvais Joe Dante.
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 1 décembre 2008
    L'autre chef d'oeuvre du film de Loup-Garou avec Le Loup Garou de Londres. Là on n'est pas dans la comédie d'horreur mais bien dans l'horreur classique. Joe Dante sait comment faire monter l'angoisse et prouve qu'il est bien un réalisateur très doué et passionné par ce qu'il fait. Un classique du genre à voir et à revoir avec une distribution très 80's et un final poignant. Du très très bon cinéma par un réalisateur doué, honnête et humble qui possède un véritable amour pour son art.
    Publiée le 28 avril 2010
    "Hurlements" est, de loin, le meilleur film de loup-garou à ce jour (1981 !!!). Un scénario original, des situations plutôt dérangeantes, des maquillages vraiment impressionnants de Rob Bottin (The Thing, Robocop) pour l'époque, des acteurs solides. Joe Dante a réalisé la plus belle déclaration d'amour que l'on pouvait espérer d'un cinéaste à un mythe centenaire comme le loup-garou et bien entendu, au cinéma d'horreur du début des années 80.
    Publiée le 4 juillet 2008
    Un film qui m'a terrifié étant gamin !! En le revoyant actuellement, les effets spéciaux ont vraiment vieilli, mais cela donne un charme supplémentaire à ce film de Joe Dante, auteur des Gremlins. De plus, le film est imprégné des années 80, ce qui lui donne un petit côté kitsch bienvenu !!
    Publiée le 14 mai 2008
    Un film avec lequel je reste tres indulgent malgré ses incoherences et autres faiblesses.
    Il commence pourtant de maniere extremement angoissante.On y retrouve dee wallace dans le role d'une journaliste qui part a la recherche d'un tueur en serie.Elle se retrouve dans une cabine de sex shop avec le tueur dans son dos...et là, tout le traumatisme va commencer!
    Ce début est certes prometteur,mais la suite a quand même un peu vieilli.
    Je parle notamment des effets spéciaux lors des scènes de transformation des membres de la fameuse colonie au sein de laquelle la journaliste trouve refuge après son "accident".
    John landis avait fait beaucoup mieux avec son cultissime "Loup garou de londres".
    Enfin, on ne va quand meme pas jour les fines bouches.Ce "hurlements" est quand meme devenu lui aussi un film-culte en matiere de loup garou avec de superbes decors, quelques scenes spectaculaires(bien que demodees de nos jours, notamment la scene de transformation de eddie dans la cabane quand il s'en prend à l'amie de karen).
    Le personnage de mara est quant a lui tres interessant, peut etre le plus interessant du film.
    Joe-piranhas-dante nous livre un petit film sympa pour les nostalgiques de la belle epoque du cinema fantastique.
    Publiée le 23 avril 2008
    Hurlements est LE meilleur de loup-garous de tous les temps ! Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que les scènes de transformations sont d'un réalisme absolu et tiennent la dragée haute même aux actuels effets numériques (seuls le loup-garou de londres et la compagnie des loups peuvent prétendre rivaliser avec hurlements). La musique, style "épouvante gothique", convient à merveille pour ce film et nous plonge dans une ambiance cauchemardesque qu'on n'oubliera pas de sitôt. Les acteurs jouent également très bien (à noter la présence de Patrick "chapeau melon et bottes de cuir" McNee), en particulier l'actrice principale, Dee Wallace, que l'on a le plaisir d'avoir vu également dans E.T (la maman d'Eliot, c'est elle !), Cujo, Fantômes contre fantômes et la Colline a des yeux. Hurlements est un film culte, n'écoutez pas les pauvres types complètement largués qui, sur allociné, osent vous dire que ce film est nul. Quand ils auront trouvé un film de lycanthropes avec des effets spéciaux non-numériques surpassant ceux de Hurlements (et c'est pas demain la veille !), ils pourront la ramener (oui, le loup-garou de londres est bien, mais bon, UNE transformation, si réussie soit-elle, en 1h33 de film ça fait un peu léger quand même...)
    Publiée le 21 mars 2008
    Cette bouse monumentale n'est pas grand chose de plus qu'une version velue des envahisseurs. Prévisible, long, ennuyeux, des dialogues plats et artificiels ("Mais non je t'ai pas trompé, je disparais juste en plein milieu de la nuit pour revenir avec des traces de griffe dans le dos."), une musique insupportable, des transforamtions presque comiques avec un bruitage caricatural (j'ai particulièrement aimé la mâchoire qui sort comme un tiroir ... Il y avait pourtant de bonnes idées qui n'ont pas été exploitées : Un loup garou psychopathe, une orientation psychologique, des garous capables de se contrôler (mais qui finalement deviennent quand même des monstres qui agissent sans logique particulière).
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 10 mars 2008
    Film véritablement ennuyeux, d'une vieillesse absolue (maquillages, trucages) et limite ambiance téléfilm. Acteurs d'une présence oripilante.
    Publiée le 24 juillet 2010
    Hurlements a vieilli, pas vraiment en ce qui concerne les effets et maquillages, mais dans sa structure, ses dialogues, son rythme...un peu tout en fait.
    C'est ringard, on rigole un peu...mais on s'ennuie surtout.
    Publiée le 17 décembre 2007
    Serie B honnete du grand gamin joe dante,hurlements est un petit film sympatoche de la belle epoque des projets originaux et peu couteux.Petite digression sur la violence issue de la frustration des societés modernes (sexuelle notamment),hurlements a conservé le charme des productions d'antan tout en demeurant tres correct sur le plan technique,grace en partie au talent d'un jeune homme nommé rob bottin (22 ans à l'epoque) responsable des effets speciaux et dont les loups garous restent parmis les plus beaux que le cinema de genre nous ait donné l'occasion de voir à l'ecran.