Furtif
    1,8
    3106 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Furtif ?

Bien-sûr, ce n'est pas le chef-d'oeuvre de l'année, mais si l'on fait abstraction de la propagande, pas plus pernicieuse d'ailleurs qu'au sein de tant d'autres films depuis un demi-siècle,
    quel spectacle!
    Tous les poncifs sont au rendez-vous, y compris le brave qui domine la machine, les méchants punis et les amoureux comblés. Mais la réalisation, les effets spéciaux, le rythme en mettent pleins la vue, et qu'on le veuille ou non, c'est distrayant, saoulant et brillamment démagogique.
    Ce film fait parti de ceux pendant lesquels je ne peux m'empêcher de regarder ma montre...
    A oublier rapidement.
    bon voila j'ai trouvé ce film nul, C'est encore un film américain où les états unis passe pour les sauveurs du monde après avoir provoquer la catastrophe. les dialogues sont basic sont grand development. le seul attrait de ce film sont les pseudo effets spéciaux. donc je déconseille ce film. sauf pour ce qui veule ce faire un film d'action bas de gamme ricain, comme on en trouve beaucoup.
    Une réussite sur tous les plans !
    Des effets spéciaux soignés, un scénario qui tient la route et des acteurs qui s'en donnent à coeur joie ! Je salue la recherche des termes et références techniques et des évolutions en vol qui a été fournie, ainsi que la parfaite situation des avions selon les pays et l'époque. Le côté "humain" est aussi bien pris en considération. Seul petit bémol, la résistance peu vraisemblable des pilotes aux facteurs de charge sur des évolutions un peu trop serrées... Mais à côté de cela, que du bonheur !
    Après avoir lu les critiques de la presse j'ai hésité avant d'aller voir furtif. Mais je trouve les critiques trop dures. Il est vrai que le film manque de finesse, et qu'on nage en plein dans les clichés, mais c'est un film d'action, et j'ai pris du plaisir, car les combats sont sublimes. Des combats sympathiques, accompagnés par une bande son soignée, cela donne un film agréâble.
    PS: Messieurs, Vous ne serrez pas déçu par le physique de Jessica Biel ;), qui joue très bien d'ailleurs, comme ces deux petits compagnons...
    Le grand ménage, voilà comment on pourrait titrer ce nouveau film d'action signé Rob Cohen, le réalisateur des grosses productions sans neurone comme Fast & Furious et xXx! Les barbus terroistes, les chefs militaires de l'ex union soviétique et les nord coréens, voilà les grands ennemis de l'Amérique et ils vont se faire réduire en miette pour servir un scénario complètement crétin. Sorte de mélange guerrier entre Top Gun, WarGames et 2001 (pour le coté ordinateur devenu conscience), Furtif fait penser à une longue publicité pour la politique américaine étrangère. Le film fait l'éloge de l'intervention préventive, ce qui peut laisser perplexe.
    Tout cela est noyé dans des discours techniques incompréhensibles faits de chiffres, d'intiales et de "stratoreacteurs aeroélastiques", dans des scènes d'action bruyantes et vues mille fois, dans un passage longuet offert à l'office du tourisme thailandais et dans un final complètement grotesque où la machine fait son mea culpa et sauve le postérieur des héros. Cela dit celui de Jessica Biel est pas mal du tout et apparaît comme le seul intérêt du film!
    Théo F
    Théo F

Furtif semble un film dénué de tout intérêt tant on a l'impression de voir un scénario totalement vide et issu d'un jeu vidéo, de plus accompagné d'effets spéciaux ratés, d'un sentimentalisme exacerbé ("Oh mon dieu, si on fait notre mission, des innocents vont mourir!") et d'acteurs plus que navrants.
    Furtif est un film qui nous montre à quel point Rob Cohen manque de talent. Néanmoins, tout comme pour xXx, les amateurs de films d'action purs et dures et de films pop-corn devraient amplement se satisfaire de ce film qui n'a pas pour but de faire réfléchir, mais apparemment de vous griller les neurones.
    Immonde tout simplement. Les effets spéciaux sont laids,cela se prend horriblement au sérieux et c'est donc ridicule vue la chose, les acteurs sont mauvais ce qui est étonnant de la part de Jammy Fox,les scènes aériennes sont insupportables tellement elles sont mal filmées. Bref,furtif sera le souvenir de cette horreur.
    Un raté de première ! Un sénario mauvais et truffé d'incohérences. 3 as du pilotage (dont un top-model) qui renverraient Top Gun aux Antipodes, un avion drone qui devient méchant puis redevient gentil sans raison (il pousse même a se sacrifier) des avions Russes qui se font descendre par des américains violant leur espace aérien, des très méchants Nord Coréens qui veulent la peau de Jessica, un colonnel qui retourne sa veste, une histoire d'amour, des codes d'honneur .... bref un navet absolu qui compte pourtant un acteur oscarisé qui a dû accepté ce film sous la torture !
    Publiée le 27 juin 2007
    Une fois n'est pas coutume, on navigue entre les deux extrêmes niveau critiques.
    Certaines vous disent que c'est une merveille , d'autre que c'est la nullité absolue. Ce n'est ni l'un ni l'autre...
    On veut voir un film d'action axé sur les avions et les gros boums; ben on est servi. D'ailleurs le film ne prétend pas être un chef d'oeuvre du 7 eme art, les dialogues suffisent au film, bien qu'ils ne volent pas très haut, je vous le concède.
    De même inutile d'être versé dans le militaire pour se rendre compte de certaines invraisemblances de taille. Le film est futuriste , avec ce "drone intelligent", ça pardonne quelque peu les maladresses d'incohérences.
    Josh Lucas alias Ben le pilote de Ergo 1, n'est par contre pas convainquant du tout dans son rôle. De toute manière les acteurs à l'exception d'un ou deux jouent moyennement bien...
    Mais une fois de plus, les dialogues suffisent à la situation.
    Chose détestable : le patriotisme habituel des superproductions de Los Angeles: drapeau... hommages, héros de guerre, et le meilleur, on se croirait encore en plein guerre froide (bouhh les méchants Russes et Coréens, on est les gentils on va vous anéantir, parce que nous on est les Américains qui sauvont la planète ).
    Sinon l'action est omniprésente excepté certaines scènes en Thaïlande on se fait chier sec ( ah oui, dès qu'on sort de l'action aérienne, vaut mieux avoir bien dormi la nuit précédente...).Les effets spéciaux sont excellent, la sensation de vitesse est par contre parfois un peu déroutante, les avions sont bien déssinés...

Avec de bons points concerant l'action, les effets, le futurisme du drone autonome, mais la platitude relative du jeu des acteurs, on a 2 étoiles .
    UN bon moment à passer pour voir un film d'action et se vider la tête après le regèlement de vos impots.
    Publiée le 2 août 2007
    J'ai été très deçu en allant voir ce film. Les personnages ne sont pas du tout bien dans leur peau et j'ai eu l'impression que le scénario n'avait pas été écrit mais plutôt baclé. La seule chose d'à peu près potable sont les effets spéciaux et la question de l'intelligence artificielle très bien perçus dans le film, ce qui lui vaut son étoile. A voir une fois mais pas plus. Ce ne serat pas un trop grand trou dans votre DVDthèque.
    Publiée le 26 juillet 2010
    Ce film est une pure merveille.Des acteurs fabuleux des effets spéciaux grandiose et une histoire originale.Que demander de plus.
    J'en frémis. Depuis ce film, je vis dans la hantise des orages. Chaque fois que le temps menace, je planque tous ce qui est électrique à la cave. La dernière fois, j'ai pas dormi de la nuit parce que je retrouvais plus ma machine à café.
    Bref, un scénario béton, des acteurs chocs, le tout pour un maximum de sensations! A voir et à revoir sans se lasser chez les gens que vous détestez.
    Ce film ne fait pas dans la finesse, c'est le cas de le dire. Il n'est d'ailleurs pas surprenant de voir Rob Cohen aux commandes d'un tel film. Comme d'habitude avec ce réalisateur, l'action est omniprésente au détriment de l'histoire, bref, ça explose de partout. Le trio d'acteurs principaux semblent paumés dans cette histoire, et se contentent de montrer leur belle dentition à tout va. Jessica Biel n'est d'ailleurs pas très convaincante dans son rôle d'as des airs. Quant à l'histoire...heu...justement, il n'y a pas d'histoire. Les scènes peuvent se deviner à l'avance. Et les clichés s'accumulent: bravoure des soldats Américains qui se la pètent comme jamais, les très méchants Nord-Coréens, les vilains terroristes....etc. Néanmoins, "Furtif" n'est pas pourri jusqu'à l'os. Il faut l'avouer, certaines scènes de combats aériens sont plutôt réussies et montrent que les effets spéciaux ont bien évolués depuis "Top gun". De plus, après la première demi-heure de présentation, les scènes d'action s'enchaînent et l'on a guère le temps de s'ennuyer.
    Ce film sans âme remplit correctement son rôle de pop-corn movie.
    Superbe film qui mèle habilement prises de vues incroyables, acteurs poignants, suspense haletant et fin imprevisible dans un contexte politique subtilement déguisé derrière la perte de contrôle d'une arme absolue née des cerveaux fertiles des meilleurs chercheurs de la plus grande, la plus intégre et la plus puissante des armées du monde et qui se retourne contres ses propres créateurs. Parabole magnifique du génie américain qui consiste à édifier des chefs de guerre efficaces ( Pinochet, Hussein, Ben Laden ) à en perdre lamentablement le contrôle et à envoyer à la mort plusieurs milliers de leurs citoyens et alliés dans une guerre incensée vers un but vénal parallele et mal déguisé d'essayer de les faire chuter de leur piedestal de dollars qu'ils leur on patiemment constitué.

Le mieux que ce film fait c'est de vite, très vite se faire oublier tant il est affligeant et ne traite aucun de ces sujets. Il se contente de caresser encore et toujours nos amis d'outre atlantique dans le sens poilu de leur incommensurable égo et leur donner l'illusion qu'il sont encore considérés et aimés comme les maitres du monde.