Furtif
    Votre avis sur Furtif ?

Y Leca
    Y Leca

Publiée le 30 avril 2023
    Top Gun a côté est un chef d'œuvre....film conçu comme un jeu vidéo avec montage et plans stroboscopiques qui sont sûrs de vous envoyer chez votre ophtalmologiste pour changer de lunettes. Simplement grotesque. Reste la sexy Jessica Biel dans un rôle tout aussi peu crédible. Pas assez pour relever le niveau du nanar.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 30 mars 2023
    Plaisant à regarder pour tous les effets visuels dans le ciel. Bien sûr, il y a plein d'éléments invraisemblables dans le scénario comme le fait qu'un pilote n'obéisse pas aux ordres du commandement, mais peu importe. C'est un film de science fiction donc non ancré dans le présent et il faut accepter qu'il propose un développement irréaliste qui peut faire penser à un jeu vidéo par moment.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 27 mars 2023
    Alors si voulez voir un film d action c est pile ce qu'il vous faut . On ne s ennuie pas même si au niveau de la réalisation ce n est pas Tony Scott certaines scènes sont un peu ratées mais au final on peut y trouver satisfaction.
    Del arte
    Del arte

Publiée le 25 janvier 2023
    Pourtant j'apprécie Sam Shepard, et c'est même ce qui m'a décidé de regarder ce film. Il devait avoir besoin d'argent, parce que ce condensé de machisme et de sexisme assez lourd ne permet pas d'apprécier les paysages. En arrière fond il s'agit quand même de tuer des gens (bons ou mauvais), avec des caricatures comme la Corée, les guérilleros, etc. Un clin d'oeil à HAL et une réflexion en troisième plan sur l'IA. Pour un film tourné en 2005, ça devient un documentaire historique, et c'est cela que je rajoute une demie-étoile.
    88seb
    88seb

Publiée le 27 décembre 2022
    J'aurais adoré une suite. La fin avait préparé le terrain dans ce sens.. C'est un type de film qui ne plaira pas à tout le monde et vu les acteurs aux casting, on se doute qu'il aurait fallu un plus gros succès pour avoir un numéro 2...
    Marcologie
    Marcologie

Publiée le 27 novembre 2022
    Je m'attendais à un film de seconde zone mais c'est plutôt une bonne surprise. Certes avec ce type de sujet, spoiler: une IA qui développe une conscience
    , surtout 17 ans après sa sortie, on s'attend un peu à ce qui va suivre mais c'est pas pour ça qu'on s'attardera sur ce film ni pour la profondeur des dialogues. Mais c'est divertissant et plutôt bien construit, une très bonne maitrise des scènes d'actions. Parfait pour passer une soirée tranquille.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 9 octobre 2022
    Film très décrié et descendu et pourtant j'ai pas boudé mon plaisir !! Bon le scénario n'est pas très cohérent, le jeu d'acteurs moyen mais un plaisir de regarder malgré tout la sublime Jessica Biel !! Malgré ça le film est super rythmés , on ne s'ennuie pas avec des séquences virevoltantes aidé par une bonne BO !!
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 6 mai 2022
    Avec des films comme "Fast and furious" ou "xXx", Rob Cohen s’était fait un nom dans le blockbuster des années 2000. Et "Furtif", avec son scénario neuneu et son orgie d’effets spéciaux plus ou moins réussis, est de la même trempe. C’est très bête mais ça fait passer le temps.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 5 avril 2022
    Le concept aurait pu donner quelque chose, mais le résultat est catastrophique. Nous avons droit à un tissus de situations qui non seulement sont absurdes, mais sont mal explicitées. Si l'on excepte le passage nord-coréen dans lequel Jessica Biel se prend pour Superwoman, la quasi-totalité du film se passe dans les airs, au début c'est joli mais à force ça devient carrément gavant. Au titre des inepties on apprend que l'on peut envoyer valser un building entier sans faire aucune victime collatérale ! (WTF) Ça se regarde jusqu'au bout mais c'est très mauvais mais je ferais partie de ceux qui ajoutent un petit point pour le bikini de Jessica Biel et son sourire enjôleur.
    Sandra Blanchard
    Sandra Blanchard

Publiée le 5 avril 2022
    Super film d’action. Je ne comprends pas les mauvais critiques. Il y a du suspens, de l'action, de la technologie, des effets top et même une histoire d’amour en fond ! Bref j’adore et j’aimerais bien connaître la suite de EDI …
    Publiée le 29 octobre 2021
    Film mauvais. L'histoire est pas terrible. Les effets spéciaux n'ont plus et les acteurs sont pas terrible.

Publiée le 2 octobre 2021
    Chaque seconde grinçante de ce film était comme une nouvelle torsion du trident ardent de Lucifer sur mon visage. Des heures après que ce ne soit plus qu'un lointain souvenir sur mon écran de télévision les images étaient encore gravées dans mes rétines. Furtif qui dépasse facilement Fast and The Furious dans sa quête inébranlable du film le plus stupide de tous les temps a été réalisé par Rob Cohen qui l'a fait manifestement pour agresser tous les sens du public. Et oui je veux dire tous mes sens ce film avait l'air, le son, la sensation, l'odeur et même le goût de sandwich vieux d'une semaine. C'est Short Circuit qui rencontre Top Gun dans un film et une histoire improbable...
    laurent p
    laurent p

Publiée le 17 janvier 2021
    moi je mets 5 juste pour compenser les 0.5 carrement injustes. ce film n est pas un chef d oeuvre. mais il est tres sympa. ca joue pas mal. les scene sont biens faites. j ai passé un tres bon moment de divertissement en famille. Pour les puristes du pilotage allez vous faire une simul sur pc si vous netes pas content...
    Publiée le 30 mars 2020
    Bon film avec des combats aérien superbe, l'histoire est prenante . les acteurs joue plutôt bien.
    spoiler: J'aimerais beaucoup une suite à ce film.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 15 mars 2019
    Basé sur les grandes avancées technologiques de l'armée de l'air américaine, ce film dénonce quand même les dangers de robotiser tous son arsenal. Niveau casting, on retrouve les grandes stars d'aujourd'hui, de Jessica à Jamie par exemple et qui sont très convainquant. Niveau technique, les prises aériennes sont excellentes et les moments de stress très bien orchestrer. Le petit bémol peut être à quelques longueurs parfois mais vite rattrapées par l'action aérienne. Une parfaite dénonciation de la robotique nous avertissant pour l'avenir.