Furtif
    1,8
    3105 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Furtif ?

Publiée le 16 juin 2011
    C'est une parodie ? ah, non ?
    Plein de gros vilain soviétique, euh oups, je voulais dire russe (c'est tellement flou dans le film), et quand on en a marre de taper sur les russes y a la Corée du nord !
    Et boom ça pète de partout (Un vélo contre un arbre et vous avez une vrai bombe nucléaire pour Rob Cohen).
    Alors même si des russes et des coréens meurt ou que toutes la population d'une ville du Tadjikistan meurt irradié et que le Pakistan est touché par un important nuage radioactif...Tout va bien!
    Pourquoi ? Parcequ'y a une blondasse qui traverse un pays en courant après s'être éjecté de son avion sans parachute et après l'avoir esquivé (oui car l'avion, plus intelligent qu'une IA arrive a revenir comme un boomerang) est vivante et peut rejoindre Ken, euh Ben*!
    Très bon film qui porte sur l'inhibition neuronale d'une population auto-proclamé civilisé.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 4 septembre 2013
    Des acteurs pas toujours convaincants, un scénario très limite, une mise en scène parfois raté, reste quelques bonnes scènes d'actions.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 9 février 2011
    Un film très interessant et bon dans l'ensemble. Les acteurs jouent bien, le scénario n'est pas mal tout comme la réalisation.
    Publiée le 9 février 2011
    j'ai bien aimé, il y a pas de bourage de crane politique. les effets speciaux sont reussit, et c'est amusant.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 6 février 2011
    Un avion furtif piloté par un ordinateur devient fou et méchant et les gentils pilotes américains doivent lui donner la fessée pour qu'il se calme, voila résumé cette daube qu'il ne sert à rien de visionner sauf pour les débilos-profondicos.
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 28 janvier 2011
    Mieu vaut il etre en mode furtif pour l'éviter car ce film n'est ni entrenant, ni passionnant!
    Caine78
    Caine78

Publiée le 23 décembre 2010
    Moqué par beaucoup notamment pour son aspect assez prétentieux, « Furtif » n'est finalement pas la daube auquel je m'attendais irrémédiablement. Cela est-il suffisant pour le trouver fréquentable? Bien entendu non. Car si je dois avouer avoir été curieusement séduit par un début semblant vouloir marcher (en mode mineur, est-il utile de le préciser) sur les pas de « 2001 : l'Odyssée de l'espace », le spectacle tourne finalement assez court. Oh non pas que cela soit vraiment mal fait (les scènes d'actions sont d'ailleurs plutôt correctes), mais que c'est lourd... Rob Cohen ne met en effet pas vraiment les moufles et nous offre en définitive un divertissement des plus calibrés, sans grande imagination et sous-exploitant terriblement un potentiel qui semblait réel. Et que dire des acteurs, se contentant ni plus ni moins d'être beaux sans jamais donner l'impression de se préoccuper un instant de leur jeu affreusement stéréotypé... C'est pourtant sans aucune animosité à l'égard du film que j'ai vu apparaître le générique de fin, peut-être grâce à ce savoir-faire Hollywoodien que l'on connaît maintenant depuis pas mal d'années, mais reste que ce « Furtif » demeure une oeuvre bien mineure de ce passionnant genre qu'est la science-fiction. Passable.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 13 décembre 2010
    Après Fast and Furious je me suis dit que j'allais suivre un peu Rob Cohen, pas qu'il fasse des chefs d'œuvres du 7è art, mais pour me faire une idée précise de ce qu'il peut faire, le réduire à 1 film est souvent une erreur, finalement non.
    Le concept de fast and furious me convenait encore, mais là non, du coup ça passe pas. On lui a confié les rênes d'une superproduction, du blockbuster du moment, il l'a fait, comme il faut, avec les codes convenus, mais sans rien de , résultat : c'est plat.
    Le scénario est prévisible au possible, la musique banale, le jeu des acteurs n'apporte rien (surtout celui de Biel, Jamie s'en sort encore), une morale bien lourde comme seuls les ricains savent faire, une mise en scène saccadée pour donner un effet, une réalisation punchy qui sert bien le film mais qui ne s'illustre guère, et bien sur la petite morale finale...
    Les ailes de l'enfer s'en sortait mieux en cela que le couple Cage-Connery apportait quelque chose d'autre que la simple parité jeune-vieux (déjà vue et revue), là le noir, la fille, le blanc c'est chiant, chacun ses stéréotypes pour que tout le monde les reconnaisse et basta. D'ailleurs pas très compliqué le film, faut perdre personne en route.
    Je mets 1.5 car malgré tout c'est un bon divertissement, un blockbuster banal comme il y en a eu tant, et comme il y en aura toujours je pense, mais hormis cela ia rien à voir.
    SociN
    SociN

Publiée le 11 décembre 2010
    Un film d'action avec de beaux effets spéciaux qui se suit sans ennui (il faut toutefois faire abstraction de la morale américaine, des soldats invincibles et de l'histoire d'amour), mais qui s'oublie aussitôt.
    Seb X
    Seb X

Publiée le 26 novembre 2010
    Un film a grand spectacle, renforcé par des effets spéciaux époustouflants, une mise en scène dynamique et efficace. Un bon jeu d'acteur en général et une histoire intéressante. Certe ce film ne deviendra pas incontournable ou une référence, mais on passe un agréable moment!
    pok00
    pok00

Publiée le 25 novembre 2010
    L'intelligence artificielle contre l'homme pour changer. En plus, c'est traiter d'une façon super banale. Je le classé dans la série Z.
    Publiée le 30 octobre 2010
    Mouais pas terrible, les effets spéciaux sont plutôt réussis mais alors le scénario ne suit pas du tout, c'est prévisible du début à la fin et mal exploité. Les acteurs sont dans l'ensemble crédibles mais il y a par contre peu de scènes d'actions et donc un film qui traîne en longueur. Bref, ça ne vaut pas franchement le coup...
    Publiée le 6 septembre 2010
    Un film pas trop mal au regard du pitch qui sent le réchauffé.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 30 août 2010
    Effet spéciaux impressionnant , scenario débile , et peux de scène d'action , bref hormis effet spéciaux , le reste est d'une nullité affligeante
    Publiée le 24 août 2010
    L'action est bien ficelé, mais étant fan d'aviation, je regrette le choix des avions très "futuriste", voir même trop, les avions des personnages semblent invincible. Ils auraient dû mettre des F-22 raptor ;)
    A voir en DVD un soir où il n'y a rien à la TV