Furtif
    1,8
    3105 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Furtif ?

Publiée le 10 août 2010
    Ce film que l'on peut qualifier de science-fiction enchaîne à vitesse grand V beaucoup de stéréotypes. Il suffit de voir le trio d'acteurs pour s'en rendre compte (le blanc, la blonde et le black qui de surcroit, subira le même sort de tout bon black de second rôle qui se respecte). À côté de ça, aucunes surprises dans le scénario. On rigolera des opérateurs qui suivent l'évolution d'EDI qui donnent plus l'impression d'être fana de tuning informatique tellement ça flash de néons lumineux dans leurs ordinateurs. On ne parlera pas non plus des prouesses des acteurs qui apparemment, ne sont jamais monter dans un avion pour savoir ce que ça fait de subir des G latéraux ou verticaux. Bref, pas de quoi s'extasier malgré des effets spéciaux sympas et un design plutôt réussi des avions.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 26 janvier 2013
    Un film d'action bien bourrin et belliciste,qui représente tout la partie que l'on déteste dans les blockbusters hollywoodiens estivaux:Propagande en faveur de l'armée américaine,dénigrement de l'ennemi quel qu'il soit,apologie des soldats et de leur coolitude,effets spéciaux plus grossiers que grandioses,psychologie de cafard...Rob Cohen atteint des sommets de destruction,avec cet avion doté d'une intelligence artificielle qui échappe à tout contrôle,sauf lorsqu'il s'agit de détruire ensemble les Nord-Corréens.Beurk et re-beurk!Jessica biel et Jamie Foxx se sont égarés sans excuse dans ce "Furtif"(2005)décérébré.
    Publiée le 31 mai 2010
    En tant que fan d'aviation , j'ai beaucoup aimé ce film , mais dommage qu'il y avait pas plus d'action .
    Publiée le 14 mai 2010
    bon film, histoire originale, personnages sympatiques et même attachants. ceci dit, je ne saurais expliquer pourquoi, mais j'ai trouvé ce film légèrement plat... j'ai été convaincu tout de même
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 8 avril 2010
    Une daube dont je n'ai absolument rien compris et on décroche très très très rapidement.
    Publiée le 3 janvier 2010
    Bon ok, Furtif n'est pas un traité de géopolitique pouvant servir de support à des thésards !
    Mais c'est un excellent film d'action et de science-fiction, avec des chasseurs hypersoniques futuristes qui décoiffent et un drone hyper-sophistiqué qui fait froid dans le dos. Les maquettes des avions sont très bien faites et le tout bouge vraiment très vite et très bien !
    Côté acteurs, il y a du bon et du moins bon, avec un Jamie Foxx qui relève tout de même un peu le niveau.
    La morale est basique et l'humour limite neuneu, et alors ?
    On ne s'ennuie pas et c'est ce qui compte dans ce genre de films.
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 27 décembre 2009
    J'ai bien aimé les duels aériens même si le reste est assez pathétique.
    Publiée le 21 novembre 2009
    Un bon film d'action américain avec une idée de départ assez nouvelle ...
    Publiée le 30 octobre 2009
    cinephile et psychos s'abstenir.de nombreuses crititques prouvent l'interet que le film aurait pu suciter et surtout la grosse deception dommage il y avait de quoi faire bien mieux!!scenario et dialogue inexistant (loin de top gun), cliches americains, acteurs tres moyens sans emotion suspense sans surprise ou tout est previsible. seul reste les effets spéciaux maquettes video et action. bref pour un moment de detente sans pretention.
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 26 octobre 2009
    Ce film ne fait pas dans la finesse, c'est le cas de le dire. Il n'est d'ailleurs pas surprenant de voir Rob Cohen aux commandes d'un tel film. Comme d'habitude avec ce réalisateur, l'action est omniprésente au détriment de l'histoire, bref, ça explose de partout. Le trio d'acteurs principaux semblent paumés dans cette histoire, et se contentent de montrer leur belle dentition à tout va. Jessica Biel n'est d'ailleurs pas très convaincante dans son rôle d'as des airs. Quant à l'histoire...heu...justement, il n'y a pas d'histoire. Les scènes peuvent se deviner à l'avance. Et les clichés s'accumulent: bravoure des soldats Américains qui se la pètent comme jamais, les très méchants Nord-Coréens, les vilains terroristes....etc. Néanmoins, "Furtif" n'est pas pourri jusqu'à l'os. Il faut l'avouer, certaines scènes de combats aériens sont plutôt réussies et montrent que les effets spéciaux ont bien évolués depuis "Top gun". De plus, après la première demi-heure de présentation, les scènes d'action s'enchaînent et l'on a guère le temps de s'ennuyer. Ce film sans âme remplit correctement son rôle de pop-corn movie.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 13 novembre 2010
    C'est marrant comme ce film m'a fait penser à K2000... Les héros sont archi-stéréotypés mais le scénario connaît quelques retournements de situation assez amusants. les scènes d'action sont bien faites mais on finit par s'ennuyer quelque peu. Un film moyen.
    Publiée le 13 septembre 2009
    Une suite de plans informatiques qui génère une histoire d'une ineptie déconcertante. 2 étoiles uniquement pour le travail des informaticiens.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 22 juillet 2009
    Un film ennuyant ... franchement !
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 22 juin 2009
    Ce film est une horreur sur bandes, une honte à la science-fiction comme il n’en existe que trop dans ce domaine. On a trois pilotes dont l’un est noir (ouahou discrimination positive et en plus c’est le seul des trois qui meurt) et l’autre n’est autre que la trop voluptueuse Jessica Biel qu’on verrait où l’on veut mais certainement pas en pilote d’avion de chasse. Et voilà un qu’un super chasseur dirigé par un puissant ordinateur arrive : EDI baptisé l’homme de fer par le noir. Et là gros plagiat bien moche de 2001 : A Space Odyssey : le super ordinateur-avion écoute les conversations des autres et apprend que l’un de ses compagnons pilotes n’a pas confiance en lui, qu’il doute de la mission. Le super ordinateur-avion désobéit aux ordres, tue le noir et s’enfuit puis est rattrapé par de méchants russes. Poursuivi par celui des trois pilotes qui ne croyait pas en lui (l’autre pas Jessica Biel) il est « blessé » et là au comble du bonheur le pilote humain oublie que son ami noir est mort à cause du pseudo HAL 9000 et décide de l’aider. C’est le point de départ d’une longue entraide et amitié car oui on découvre que notre bon/mauvais ordinateur a des sentiments. Dans ce film comme on ne fait pas les choses à moitié, après les méchants terroristes et les méchants russes on a les méchants coréens du nord qui veulent tuer Jessica Biel parce qu’elle a du s’éjecter sur leur territoire. Les deux nouveaux amis décident donc d’aller lui porter secours. A la fin notre brave ordinateur-avion « se tue » pour sauver ses amis. Vraiment pitoyable ce film est un cliché à lui tout seul. Les acteurs ne sont pas spécialement mauvais quoique mais en tout cas ils collent bien à l’esprit gnangnan que le réalisateur à donné au film. Le film n’est même pas drôle, je crois avoir souris à la fin quand les deux pilotes restant dont Jessica Biel se disent qu’ils s’aiment. Un chef-d’œuvre qui devrait plaire aux fans de Michael Bay.
    Publiée le 20 juin 2009
    Impossible de regarder jusqu'à la fin, c'est insoutenable de mièvrerie, de ridicule et de clichés sans avoir pris la peine de les pondérer. L'idéologie militaire se résume à ' La guerre n'est qu'un jeu de groupe ' et nous, les gentils américains, on va faire en sorte que ça change en ayant créé de toute pièce une machine ultra sophistiquée dont on avait pas prévu qu'une grosse décharge électrique la rendrait autonome. C'est grotesque. On parsème des dialogues d'une franche immaturité prétextant l'humour de soldat et finalement, on est pris d'une envie de vomir. J'ai vomi.