Furtif
    Votre avis sur Furtif ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 30 septembre 2012
    Le réalisateur Rob Cohen tient une filmographie peut reluisante. Et Furtif ne laisse rien de bon, il ne faut pas compter sur un petit scénario sympa, ni au niveau du casting qui demeure invisible. Alors, on peut se dire mais peut-être que l'ensemble est divertissant !? Que dalle, tout est lourdeau.
    Publiée le 9 septembre 2012
    Un film ancien (2005). Pourtant rien ne lui manque. Un détail près : s'il était sorti 7 ans plus tard (2012), il bénificierait de la technologie de "The Avenger", notamment avec une pleïade de détails visuels extraordinaires (et effets sur-ajoutés, ce qui n'est peut-être pas si utile..). Et alors ?!.. Peu importe. Un très bon scénario, des moyens (et des images) à couper le souffle. Et quand bien même si le scénario n'est pas extraordinaire, il a l'avantage de ne présenter que peu de faiblesses. On reste donc captivé du début, jusqu'à la fin. Et ... à des années lumières du très vieillissant Top Gun, car après tout : les films 'aériens', ne sont pas si nombreux. Et celui-là reste une très bonne référence. J'ai en tous cas, passé un excellent moment. N'en déplaise aux grincheux, et blazés chroniques. Un très bon film, une excellente référence.
    Atarax
    Atarax

Publiée le 27 octobre 2021
    Je comprend pas pourquoi ce film a une ci mauvaise note. Personnellement, j'ai adoré du début à la fin je n'ai pas décroché une seule seconde. C'est le genre de films d'action et d'aventure dont je raffole et quand on ajoute à ça un thème sur des avions furtif ça donne quelque chose de vraiment bien.J'ai vraiment été surpris de voir qu'il avait une si mauvaise note.
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 29 août 2012
    Je sais vous avez envie de me traiter de lamantin empaillé qui souhaite se faire fouetter par la communauté cinéphallique pour avoir osé attribuer une telle note à ce film. Mais là je vais vous dire que vous avez tort, que vous ne comprenez pas que c'est avant tout l'histoire de l'envie de s'émanciper par delà les carcans que la société humaine nous a contraint et la libération d'une machine qui accompli ici l'oeuvre ultime : tout casser. Car toi aussi pauvre poil de fesse de cette planète tu as eu envie un jour de perdre toute notion de bienséance sociale et tout envoyer balader, courir nu dans les bois en te roulant dans la fange.... faire simplement ce qu'a du faire le réalisateur ici. Il envoie simplement tout chier transcendant la notion même de qualité.

En fait disons le il n'en a rien à foutre mais alors tellement rien à foutre qu'on se demande si en fait ce n'est pas aussi une manière de faire de l'art. Les acteurs ne semblent ici être présent que pour la beauté du geste et bien sur pour la beauté du chèque. Les effets spéciaux sont à s'en épiler la raie avec un fer à friser et dire "oh oui fait moi mal mon chihuahua en peluche". Le montage ne peut que donner la migraine et l'envie d'aimer la haine pour en faire son animal de compagnie. La musique on l'entend vraiment bien et ça c'est bien ou c'est mal, c'est selon le réglage de votre sonotone en fait.

Le genre de film qui vous donne envie de vous lever la nuit, embrasser l'être aimé à côté de vous pour ensuite hurler amoureusement "POOOO LOPOPOPOLOOO PO" dans ses oreilles.
    Publiée le 23 juillet 2012
    J'ai adoré ce film :) Il est bien réalisé et on est à fond dedans :)

spoiler: J'ai adoré la fin :D
    Publiée le 19 juin 2012
    Un navet signé Rob Cohen, avec pleins d'effets spéciaux pour en mettre plein la vue et qui tourne dans tous les sens. Le casting est à côté de la plaque : Josh Lucas, Jessica Biel, Jamie Foxx, Sam Shepard, Richard Roxburgh et Joe Morton. Le scénario est vide, tiré par les cheveux et surtout avec rien d'original : Un avion furtif piloté par un ordinateur devient fou et les pilotes américains doivent l’arrêter. Fuyez.
    thesniper321
    thesniper321

Publiée le 11 avril 2012
    Bon film sans prise de tete, sur le theme de la machine qui obtient une conscience mais contrairement a 90% des block busters, le film echappe a la plupart des clichés et apporte de la fraicheur avec de l'action a gogo bien pensée, la puissance des machines est magnifement représentée et EDI nous est sympathique. Bon on n'arrivera pas a echapper au traditionnel "noir" qui meurt en premier et une fin convenue mais bon ca passe parce que c'est bien amené. J'ai aimé furtif, voila un film supérieur aux gros films americains habituels, une suite ne me deplairait pas si elle est ausi bien realisée. bravo
    Publiée le 23 avril 2012
    Stealth fait partie de ces films voulant traiter le sujet de l'intelligence artificielle et sa place dans le monde des militaires. Malheureusement le scénario n'aide pas trop et le sujet se retrouve noyé dans une histoire de corruption pas très compréhensible et une histoire d'amour qui prend vite le dessus. Du coup à part quelques discours philosophiques, on ne voit que trop peu le fameux avion furtif. La prestation des acteurs n'est pas non plus exceptionnelle, reste les sympathiques effets spéciaux. Bref, pas indispensable.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 14 juillet 2016
    R. Cohen n'est certes pas le plus grand réalisateur de tous les temps mais son envie d'offrir des scènes d'action spectaculaires trouve ici son aboutissement. Bon, le scénario est absolument crétin et fait figure de dépliant de propagande pour la Navy, nos héros font du tourisme dans des dépliants Club Med et on se fout de ce qui leur arriver vu qu'ils n'ont aucune profondeur, la palme revenant au héros, joué le fadasse J. Lucas, tête brûlée insupportable. Par contre, Cohen nous offre des séquences aériennes bluffantes, blindées de money shots ahurissants et certains plans restent incrustés dans la rétine par leur démesure. Si l'ennui ne vient pas grâce à un rythme infernal assez épuisant, les péripéties du héros et du pilote informatique nous laissent pantois, tandis que les rebondissement sont prévisibles au possible. Bourrin et stupide, furieux et vain, spectaculaire et sans âme, un blockbuster qui a amorcé le déclin hollywoodien qui souffre d'un manque d'innovation. D'autres critiques sur
    Publiée le 3 mars 2012
    Stealth (Furtif) derrière sa mécanique très Hollywoodienne commence bien, nous vend du rêve visuel et même un "réalisme" presque envisageable pour au final finir sur de la propagande bien américaine ( spoiler: même si ils y sont pour rien, les russes et les coréens sont les méchants, na !
    ). La dernière scène étant tout juste immorale selon moi.
    La bande son n'est pas terrible, les dialogues... y'en a t-ils ?
    En dehors de la très jolie (prestation ?) Jessica Biel, le jeu d'acteur se veut très... américain qui n'a peur de rien et qui combat jusqu'à la mort !
    Et pour finir : spoiler: c'est toujours le black qui fait les frais des frasques de ces gentils américains.

Vous aimez les divertissements servant les intérêts de l'oncle Sam ? Ce film est pour vous.
    Publiée le 5 janvier 2012
    Furtif ? Comme le souvenir qu'il nous laisse après l'avoir regarder ? Oui ? Alors c'est un bon titre !
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 28 octobre 2011
    Un film d'action plein d'explosions en tout genre... L'ambiance est trop militaire et patriotique, ce qui peut être lourd à la longue. Les effets spéciaux ne sont pas réalistes et le casting de seconde classe ne relève pas le niveau.
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 29 août 2011
    C'est pas bon du tout ! C'est tiré par les cheveux et le concept de l'avion qui réfléchit est nul. Après c'est mon goût. Y en a qui seront peut être intéressés...
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 27 août 2011
    Un film techniquement bien réalisé qui se laisse regarder sans qu’on ait à se prendre la tête, une action et un suspens relativement bien entretenu, mais c’est pas non plus un chef d’œuvre. Après, on aime ou pas le genre, ça c’est une autre histoire.
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 30 juillet 2011
    Un film qui vaut surtout pour la présence de Jessica Biel et quelque scène en avion sympa. Mais le scénario est très prévisible.