Furtif
    1,8
    3105 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Furtif ?

Publiée le 18 juin 2009
    Un mélange de TOP GUN et de RAMBO 2 au féminin sur la fin.
    Un film bien nerveux qui a le mérite de vous clouer au siège pendant 2h
    Si vous aimez les avions qui parlent et miss jessica, ce film est pour vous. J'en fait partie
    gooneur
    gooneur

Publiée le 25 juillet 2019
    Oh my god!! Si quelqu'un peut me dire ce que fait Jamie Foxx dans ce navet d'élite, je suis preneur. Ça faisait un moment que j'avais pas vu un film aussi laid. Si je voulais paraphraser notre cher Bernard Laporte, je dirais que je ne sais même pas de quoi on peut parler, ils ont rien fait. Pas de scénario, pas d'acteurs, une idéologie vomitive, bref, le plantage total.
    Publiée le 12 juin 2009
    Le pire film de ces dernières années, et la première fois que je mets zéro étoile. Même pas une tentative de scénario, des invraisemblances énormes, et des moments risibles.
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 6 juin 2009
    A vouloir faire trop survitaminé, le film fini par être trop épileptique, trop confus, et en devient désagréable à voir...Malgré tout l'ensemble reste assez divertissant. Pas le meilleur dans le genre.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 2 juin 2009
    Après avoir ancré dans le 21ème siècle le tuning avec Fast And Furious, les espions avec XXX et les motos dans Torque, Rob Cohen s'attaque désormais aux avions de chasses.
    Le scénario est assez banal dans un genre qui cumule autant les navets que les ovnis mais Furtif a le mérite de nous en mettre plein la vue (un peu trop parfois même).
    Le divertissement est au rendez-vous avec des scènes spectaculaires qui scotcheront les spectateurs venus s'injecter leur dose d'adrénaline.
    Le casting tient ses promesses avec Jessica Biel et Josh Lucas, devenus en quelques années des inconditionnels du genre.
    Jamie Foxx est quant à lui décevant avec un jeu d'acteur mou et une implication distante, presque absente.
    Quoiqu'il en soit, Furtif est une traque infernale qui est, dans les limites d'un genre assez frivole, une agréable surprise.
    En conclusion, Rob Cohen, sans être un cinéaste majeur, s'épanouit dans le cinéma de genre et réussit une série B divertissante et efficace.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 1 juin 2009
    Bien que divertissant et explosif ....le film es tun peu "schyzo" on va dire ....où la première partie nous montre à quelle point le furtif Intelligence Artificiel est froid et violent ( comme HAL dans 2001 l'odyssée de l'espace) et où dans la seconde partie...il se sacrifie pour ceux qu'il a voulu tuer plus tôt....pas très crédible mais bon ça reste un film de Rob Cohen vachement divertissant
    Publiée le 22 mai 2009
    Un méga-navet. Complètement raté et ininteressant. Dialogues dignes d'un dessin animé pour enfants de 8 ans, personnages inconnus et qui doivent le rester, meme les effets spéciaux auraient du rester au placard tellement ils n'apportent rien au film. Dommage, l'intention fut été bonne...
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 19 mai 2009
    Le côté spectaculaire est là : effets spéciaux largement à la hauteur et magnifiques plans des avions. Mais si on regarde au delà de ça, quelle pourriture ! Scénario inepte, personnages totalement fades (les 3 pilotes sont très hollywoodiens, et le pilote noir ne sert qu'à mourir), aucun message particulier, et l'ordinateur est tout sauf crédible. Un navet qui coûte cher.
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 16 mai 2009
    Pour un film sur des avions de chasse futuristes et révolutionnaires, ça ne vole pas très haut, c'est pour moi l'un des moins bons films de Rob Cohen, mais pour un divertissement pétaradant, c'est quand même assez sympa ! Jamie Foxx est quasi-insupportable tant ses mimiques et son jeu sont mauvais, ce qui est un comble pour un acteur aussi bon. Josh Lucas et Jessica Biel se défendent, il serait intéressant de les voir dans des rôles plus consistants !
    Morcar
    Morcar

Publiée le 13 mai 2009
    Amateurs de nanars, approchez ! On a ici un film qui se rapproche énormément de ce genre de film, utilisant tous les stéréotypes des films américains, caricaturaux à souhait, pour un film d'action poussif.
    Pour commencer, on a le trio de militaires composé d'un beau gosse ignorant souvent les ordres mais jamais sanctionné et amoureux secrètement de sa collègue bien fichue, et du black de service qui joue avec un ballon de basket dans sa cabine de trois mètres carrés. Les dialogues sont creux comme jamais, le scénario poussif et prévisible, et on accumule les passages comme si le scénaristes avait voulu mettre un peu de tout dans son film sans savoir faire le tri ni faire de choix. On a donc un avion commandé par intelligence artificielle dont le gouvernement perd le contrôle, le pilote qui s'écrase en Corée du Nord et son collègue qui, ignorant les ordres comme toujours (parce que les héros militaires sont comme ça) part la sauver.
    Et tout ça mis en scène par une réalisation qui se veut rythmée, mais qui à force de multiplier les effets de vitesse et de lumière saoule assez vite.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Rien de bon dans ce film
    Publiée le 11 avril 2009
    Rob Cohen n'est pas un génie de la réalisation (sa filmographie parle d'elle même) et Furtif ne dérogera pas à cette règle. Si on passe sur les dialogues à 2 balles et le jeu plus que moyen des acteurs, on assiste à ce qu'on pourrait appeler le type même du gros blockbuster sans cervelle, avec tout plein d'explosions et de poursuites incroyable! ... effectivement c'est spectaculaire, les effets spéciaux sont ... impressionnant, et le scénario ... navrant. Tout est dit.
    anton06
    anton06

Publiée le 2 avril 2009
    Un bon film d'action pour se divertir sans complexe!
    Les scénes d'action sont joliment filmé et ls scénario est assez bien ficellé!
    14caen
    14caen

Publiée le 6 mars 2009
    Un scénario vide. Un film ridicule. Une histoire stupide. Aucune originalité. Parmi les trois meilleurs pilotes au monde selectionnés, comme par hasard il y a une femme. Une femme pilote d'un furtif? Comme c'est pathétique. Et en plus de ça, elle est amoureuse d'un autre pilote. Vraiment n'importe quoi. Et cerise sur le gâteau la femme pilote n'est autre que Jessica Biel, la trainée de la série télévisée "7 à la maison." Jessica Biel en pilote? Et pourquoi pas Paris Hilton pendant qu'on y est. Ce "Furtif" n'a rien d'un géant. Un bon conseil, ne le regardez pas, il pourrait insulter votre intelligence.
    MoMo420
    MoMo420

Publiée le 1 mars 2009
    On aura beau dire, ce film rayonne par sa médiocrité. Annoncé comme un super film, Rob Cohen nous livre une copie bien pâle qui ne doit se regarder que la tête vide. Des acteurs pas convaincants, des dialogues risibles, et un scénario vraiment mais alors vraiment mauvais tant le sujet de fond est baclé. Il suffirait de réfléchir un peu pour échafauder un peu mieux tout ça, tout est prévisible bien à l'avance ou alors le rebondissement est complètement insensé. On a plus l'impression qu'il faut montrer aux spectateurs tout plein d'effets spéciaux (réussis par ailleurs d'où mon étoile) et par dessus on case une histoire. Ceci est vu et revu à Hollywood. Furtif ne déroge pas à la règle, et il n'aura finalement fait un passage comme son nom... furtif. A oublier...