Furtif
    1,8
    3106 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Furtif ?

Un film qui reste dans la limite du correct.
    Les effets spéciaux sont spéctaculaires et le scénario est pas mal or il y a plusieurs défauts...
    Bien que les effets soit nombreux, ils restent tout de même vraiment trop "informatisé" ce qui rend parfois l'image completement flou dut a la rapidité des images.
    Aussi les acteurs sont mauvais surtout Josh Lucas et Jamie Foxx qui ne s'en tiennent qu'a des paroles et des dialogues dénuées de rigueur.
    Jessica Biel quand à elle approuve encore ici sont talent.
    Cependant certain élément reste très réaliste comme le danger face au machine ou encore les tensions USA/Corée du nord qui montre que le réalisateur a tout de même tenu à rendre l'histoire quelque peu crédible.
    En résumé, un film correct avec lequel on passe un bon moment mais qui reste encore nourrit de petit défauts, surtout recommandé pour les amateurs de film d'action.
    Furtif est un film d'action qui veut surtout montrer un déluge d'effets spéciaux novateurs au détriment d'un scénario bien ficellé. C'est de l'action et des effets spéciaux à gogo, avec des acteurs pas très convaincants (Jamie Foxx est décevant), mais ca se regarde tout de même avec plaisir.
    Publiée le 24 avril 2007
    Coup de gueule contre les critiques ! J'avoue que je ne les lie pas d'habitude, ou du moins je n'y prête guère attention. Pour le cas de Furtif, je sais pas pourquoi, comme tout le monde je pris la vague qui consistait à descendre ce film, alors que je ne l'avais pas vu. Raison pouvant expliquer cela, le fait que je n'aime pas l'inexpressive actrice : Jessica Biel, surement la cause principale, le tapage sur le film Ray en est la deuxième. Mais le fait est que comme avec Fast and Furious, et xXx, j'ai pris un pieds total, l'action est plus qu'au rendez-vous, le scénario tient presque la route (le truc c'est de se rappeler que c'est dans le futur, ce qui pourrait expliquer ces droles de montgolfiers, toutes droit sorties du jeux vidéos Crimson Skies), et les acteurs jouent presque bien. Jessica Biel, tout d'abord, limite son jeux, semble éviter de surjouer, même si sa nature ne peut s'empecher de revenir au galop (lors de la rencontre avec la petite asiatique, et lors de la scène finale), Jamie Foxx tout droit sorti de son succès avec Ray, se parodie lui même, ... enfin, peut être pas, car le passage de chant avec muscles saillant, ça peut ressembler à son dernier album... et enfin, le troisième acteur, excusez moi, j'ai oublié son nom (il est pas franchement connu quand meme), est plutôt pas mal, j'dirais même qu'il s'en sort très bien dans ce rôle qui semble être écrit pour Vin Diesel, tellement il est brute de décoffrage. Enfin, la réalisation de Rob Cohen est à couper le souffle, j'ai particulièrement aimé la scène du siège éjectable, où l'on sent la peur, l'angoisse dans la voix de miss Biel. Bref, un film d'action qui peut paraitre basique, mais qui comme tous les Cohen sort vraiment du lot! A present, j'irais voir les films de Rob Cohen, rien que pour être sûr que les critiques ne le descendent pas à tort.
    Ca c'est du Nanar!
    Le film commence sympa et monte bien en puissance. Le souci c'est que plus on avance dans le film, plus le scénario accumule des invraissemblances. Du genre: ma copine a crashé son avion à 150km de la frontière, elle y arrive néanmoins sans se perdre, ni se faire prendre et moi, super-balèze, j'arrive à retrouver le point exact où elle se trouve et je passe la frontière à pied avec elle car bien sur il n'y a ni mur, ni barbelé pour m'en empêcher...
    Moi, j'aime bien le comique second degré mais... seulement quand il est voulu...
    Je met 2 étoiles à ce film.

J'aurai mis 4 étoiles pour la qualité des images, des effets spéciaux, et du thème conducteur.

J'aurai mis par contre 0 étoile pour les dialogues nuls et mal interprétés par des acteurs pourtant pas mauvais, pour la pauvreté de certaines scènes présentes dans le film uniquement pour rajouter de la bobine, et pour l'habituelle rengaine du "s'pas notre faute si on tape sur tout le monde mais faut pas faire de mal aux ricains". 0 étoile également pour certaines scènes invraisemblables. Comme le port de l'uniforme en boite de nuit, le saut en parachute en feu (des avions à plusieurs milliards mais pas de parachute de secours ?), et autres scènes à la XXX.

C'est vraiment dommage. Même si la prise de pouvoir de l'informatique dans le monde de demain domine la plupart des films, celui-ci aurait pu être vraiment bien. Mais la superproduction US reprend le dessus....
    Pffffff, que dire ???

Forcément déçu, car on s'attend toujours à mieux avec un sujet qui au départ est séduisant.

Et puis d'avoir pomper l'idée de Stanley K. dans 2001 quand le robot Alf lit sur les lévres est de mauvais goût. Il eut pu trouver une autre façon pour nous faire comprendre que EDI était un malin.

Maintenant, ce qu'il faut retenir c'est qu'une fois encore le patriotisme des amerloques commencent à devenir pesant ... on sait à quoi elle ressemble leur Star Spangled Banner ... vaindiou !!!

Faites des films fantastiques sans vous sentir obligé de nous mettre des "vous êtes des gards de la navy et en tant que tel je n'attends rien de plus de vous que le meilleur" ... pitoyable !!!
    Rangez votre égo au vestiaire, ça n'enlévera rien au respect que l'on pour vous, ..., au contraire !!!

Ceci étant dit, l'actrice est un petit canon quand même .... elle doit être d'origine Française surement, non ??? (cocoricoooooo) MDRRR

Allez, économisez des sous et achetez la collection compléte du bon vieux Stanley K. :o)
    Je n'ai franchement pas regretté le prix de ma place (6 euros).
    Outre les héros typiquement clichés (un Blanc, un Noir, une jolie fille, tous très doués, très beaux, et genre têtes brûlées), ce qui m'a le plus frappé dans ce film, c'est la force avec laquelle il assume les incohérences affolantes de son scénario. A un moment du film, le héros américain pénètre l'espace aérien russe et abat trois avions de chasse russes partis à sa rencontre. Dans la vraie vie, on déclencherait une guerre mondiale pour moins que ça, mais dans le film, cet évènement est juste considéré comme une péripétie de plus (à aucun moment le héros, voire même sa hiérarchie, ne semble envisager la portée de cet acte). Il en est de même pour la destruction d'un immeuble en plein Rangoon (qui plus est le ministère de la défense de la Birmanie) qui équivaudrait normalement à une véritable déclaration de guerre mais qui, dans le film, est traitée preque comme une mission routinière.
    Moment d'hilarité générale (pour ceux qui connaissent un peu leur géographie) quand la fille après avoir décollé d'un porte-avion navigant au large des Philipinnes pour aller accomplir une mission au Tadjikistan, se crashe au-dessus de la Corée du Nord (ça c'est vraiment pas de bol... mais qu'est-ce qu'elle foutait là-bas ?). On note au passage, qu'au Tadjikistan, les ogives nucléaires se transportent par chars à boeufs.
    Il n'est pas nécessaire de vous préciser qu'en Corée du Nord, nos héros font assez de bordel pour motiver, une fois de plus, le déclenchement d'une troisième guerre mondiale. Mais il faut croire que les Birmans, les Russes, les Tadjiks et les Nord-Coréens ont la mémoire courte ou ne veulent vraiment pas d'ennuis, puisqu'à la fin du film les actions de nos héros ne semblent même pas avoir généré le moindre petit incident diplomatique.
    Enfin le film est égayé par un vocabulaire pseudo-technique très pittoresque ("Enclenchement des convecteurs triphasés !").
    Bref, ce film est drôle et est à voir.
    Ce film est franchement d'une nulité absolue.Les acteurs sont pitoyable(pauvre Jamie Foxx),sans parler du scéario qui est complétement prévisible.Bref un blockbuster américain qui sera encore vite oublié et c'est tant mieux parce que franchement des films comme ça y'en a marre.
    Ce film est assez plat, j'ay ai pas trouvé beaucoup d'intérêt, au moins il fait référence à des technologie qui pourrait exister...
    Donc je met 2 étoiles pour ça et pour Jessica Biel... ;)
    Si vous vous ennuyez, eh bie ça passe quand même.
    Après avoir vu la bande annonce du film et son site sur internet, j'ai décidé d'aller le voir et je n'ai pas été déçue ! Il est excellent, plein de tension et de suspense, sans pour autant mettre de côté l'aspect humain. Les personnages sont bien construits, l'avion furtif est étonnant, et parfois même touchant... "Furtif" nous incite à réfléchir sur le danger qu'il y a à tout robotiser, reléguant au dernier plan les sentiments et la compassion ! Je l'ai tellement aimé que je retournerai le voir.
    N'allez pas voir ce film !! Un scénario vu et revu,
    un jeu d'acteur déplorable (même Jammie Fox arrive a être mauvais lui qui avait été tout simplement énorme dans Collatéral, Ray et surtout Rédemption).
    Enfin, Furtif est à mettre au rang de film américain d e base : des explosions de partout, auto-glorification (depuis quand les Américains se soucient-ils du nombre de civils morts qu'il pourrait y avoir si ils mennaient une attaque à bien ?? En tout en Irak j'ai pas eu l'impression que c'était leur première préoccupation. Bon je m'arrête là même si il reste bien des choses à dire...
    Ps : N'allez surtout pas en Corée du Sud et en Corée du Nord, ils seraient capable de déployer une armée équivalent au nombre de soldats présents à la bataille de Verdun (Ceux qui iront voir le film comprendront).
    Des effets spéciaux soignés pour un blockbuster sans surprise.
    Les ficelles sont trop grosses et ce spot de pub pour l'armée américaine vantant les mérites d'investissements massifs dans de l'armement high-tech pour répondre aux menaces persistantes des terroristes.
    Et dans le genre machine qui se découvre pensante, je préférai Johnny 5.
    Allucinant !!! J'avais peur que ce film n'ait uniquement pour vocation d'entretenir la peur de l'inconnu en critiquant fermemant l'intelligence artifielle... Et je fut agréablement surpris en m'apercevant que c'est tout à fait le contraire. Je donne 3 étoiles pour le jeu des acteurs, les effets spéciaux, la bande originale et le scénario très prenant, auxquelles j'en ajoute une quatrième pour ne pas avoir fait une critique sanglante de l'intelligence artifielle. Voici quatre étoiles bien méritées !!!!
    ce film est super: on en recoit plein la figure les effet speciaux sont magnifique et les acteurs talentueux (surtout jessica biel)
    Un film bourrin, l'histoire est mauvaise... et les scripts sont mediocres.

Bref si vous aimez un film ou on ne pense pas mais bon agi: la machine fera le reste !!!!