Revolver
    2,3
    3421 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Revolver ?

JoKeR_9514
    JoKeR_9514

Publiée le 24 juillet 2020
    Que dire de ce film rien que pour son scénario... Bah c'est juste un chef d'oeuvre incontestable ! Guy Ritchie nous emmène dans un univers mafieux et détraqués à l'esprit hautement psychologique avec des personnages parfaitement développées, la fin est assez ambiguë, plusieurs questions se posent et ça nous poursuit à être bouche bée devant ce magnifique chef d'oeuvre !
    Beno B.
    Beno B.

Publiée le 19 mai 2020
    Personnellement j ai adoré sans doute son meilleur film avec snatch !!un régale !!et si certaine personne ne l on pas aimé, c est peut-être juste qu il ne l’on pas compris !!
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 18 mai 2020
    Chef d'œuvre ou nanard absolu ?!
    Je vous laisse en débattre pendant des heures....
    Pendant ce temps là, moi, je retourne le voir même si spoiler: la schizophrénie c'est pas trop mon truc
    Publiée le 5 février 2020
    6 Etoiles pour ce chef d'oeuvre. Alors que j'en suis à mon 37 ième visionnage je decouvre toujours de nouvelles chose. Le filmest tellement "profond" que je comprends les critiques négatives qui ont surrement survolés le film une fois (et encore en tripottant leurs smartphone toutes les 5 minutes). Il le trouveront vide et incomprehensible.
    Mon premier visionnae été pareil. Plus je le regarde plus j'admire l'oeuvre. Merci Guy Ritchie on ne reverra plus de film aussi "deep" de si tôt ..
    Jonathan
    Jonathan

Publiée le 28 septembre 2019
    Un film incroyable, philosophiquement profond et assez psychologique pour rendre le scénario très bon. J'ai adoré la photographie aussi, le genre de fillm qui se démarque des autres dans tous les domaines.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 20 septembre 2019
    Mis en scène et coécrit par Guy Ritchie, ce polar démarre sur les chapeaux de roues. Une superbe BO, la mise en image soignée et le montage efficace donnent un bon rythme à l'histoire.
    Action, arnaques, manipulations, le scénario basé sur le jeu se révèle ultra sophistiqué nous réservant bien des surprises,...
    La réalisation nous offre une belle distribution avec de belles prestations de Ray Liotta (Macha) et de Mark Strong (le tueur). Quant à Jason Statham, il est véritablement époustouflant dans le rôle principal de Jake Green le joueur.
    Dommage que la seconde partie de l'intrigue tourne à la nébuleuse, avec un coté narratif croissant et dérangeant ; le dédoublement Macha / Jake plus que troublant se révèle en fait très rébarbatif.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 3 septembre 2019
    Avec Revolver, Guy Ritchie tente un polar saugrenu dans l'esprit de Usual Suspects. Malheureusement la réalisation saccade le rythme et on a du mal à accrocher.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 7 novembre 2022
    Point positif : Ray Liotta joue bien. Point négatif : l'absence de véritable rôle féminin. Mais ce n'est pas le plus important… Le début est original et même plutôt intéressant, mais très vite ça devient n'importe quoi, l'action devient illisible, on s'encombre d'aphorismes cérémonieux qu'on nous répète en boucle toutes les cinq minutes avec un ton suffisant, on y comprend plus rien et on finit par s'en fiche tellement c'est confus, inintéressant, insupportable, long, moche et prétentieux. Quant à ceux qui conseillent doctement aux sous-doués que nous sommes de visionner vingt-sept fois le film afin d'en comprendre les subtilités lumineuses, qu'ils sachent que j'ai vraiment mieux à faire.
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 23 février 2018
    Très bon film de Guy Ritchie avec un scénario qui tient vraiment la route et des personnages très charismatiques. Je ne comprend absolument pas les critiques car ce film est juste incroyable et vaut vraiment le détour. On voit dans ce film tout ce qu'il faut pour l'apprécier, un scénario entre-mêlé qui nous offres de nombreux rebondissements, quelques scènes d'actions misent au bon moment et une bonne dose d'humour qui nous permet de passer un très bon moment de divertissement. De plus on rentre assez facilement dans l'histoire qui nous plonge directement dans une ambiance particulière avec une réflexion dès les 10 premières minutes nous offrant ainsi un début de casse tête interessant et qui ne va cessé de grandir au fur et à mesure du film.
    Jean-philippe U
    Jean-philippe U

Publiée le 8 mai 2017
    Revolver est à Guy Richie ce que Prometheus est à Ridley Scott:un ratage complet. Film brouillon et insipide,consternant de vanité et de fatuité. Ne perdez pas votre temps.Guy Richie peut mieux faire!
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 5 avril 2017
    Le film offre de bons moments de cinéma mais l'histoire est alambiquée à souhait et le métrage souffre d'un manque de rythme.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 19 janvier 2017
    Ce qui s’annonçait comme un simple film de mafieux se révèle être bien plus compliqué, une sorte de thriller psychologique, inclassable et inhabituel. Le film se décompose en 2 parties assez distinctes, la première où l’intrigue tient en haleine, et une seconde (la dernière demi-heure) où malheureusement on part un plus dans des délires scénaristiques confus. Mais commençons par le bon. Le thriller (oui c’est un thriller pas qu’un simple film policier) démarre bien avec quelques citations qui seront habilement réutilisés au cours du film. L’histoire prend assez vite avec beaucoup de suspens et un certain attrait vers ce suspens et ces questions sans réponses. On est ainsi dans la peau de Jason Staham, dont on se prend d’empathie. Et tout se passe bien jusqu’au premier semblant de réponse ou d’éléments troublants. La suite est alors confuse, très brouillon, ou le vrai méchant spoiler: n’est pas physique mais mentale
    et où franchement on n’a pas tout compris, notamment la scène de l’ascenseur. Guy Ritchie reprend un peu les codes d’un Usual Suspect ou Fight Club, mais oublie l’élément principal : la révélation du complot. Alors oui, il donne ce qui peut s’apparenter à une réponse, mais c’est confus, incohérent et inutilement compliqué pour … absolument rien. Pour résumer, Revolver, c’est un film mafieux, psychologique et intéressant mais brouillon et au final quasi grotesque. Certains aimeront, d’autres pas du tout.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 23 août 2016
    Après Arnaque, crimes et botaniques ainsi que Snatch, Guy Ritchie retrouve Jason Statham dans un nouveau thriller avec gangsters qui se la racontent, flingues, citations et symboliques proposant une certaine morale. Sauf que là, la narration est trop décousue et on n'arrive plus à suivre, et encore moins où le film veut en venir avec toutes ses citations et ses personnages qui se prennent tous pour le plus fort. Le background de Statham est intéressant, mais certains flash-back trop brouillon, et la trame scénaristique trop peu claire pour rendre l'intrigue intéressante, et ce malgré une certaine qualité musicale (aussi bien de bonnes musiques d'action que du classique comme La Sonate au Clair de Lune) et de jolis plans lors des parties d'échec montrant chaque joueur en fond avec les pions et le plateau en perspective. Autant de jolis effets qui ne parviennent pas à rendre le film suffisamment prenant, une complexité mal maîtrisée.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 1 juin 2016
    Revolver : Un film avec Jason Statham, je suis toujours partant, surtout un film ou il la des cheveux et une barbe, ça annonce que du bon, en plus, c’est un film d’arnaque et de gangster avec pas mal de tête d’affiche, que demande de mieux. Mais plus on avance dans le film, et plus j’ai du mal à comprendre et ou le film veux nous mené. C’est vrai qu’on se rend vite compte que le scénario est très brouillon et confus et quand on perd le film, c’est souvent trop tard. Donc, pendant une bonne heure, je commence a trouvé le temps long et le film assez lent avec que du blabla et ça part un peu dans tout les sens. C’est que vers les dernières 30 minutes que le film part dans un délire fou et psychologique avec un montage a l’ouest qui colle bien au ton, et c’est la que l’intérêt revint mais malheureusement, le dénouement est insuffisant et nous permet pas de mieux comprendre, au contraire. Et c’est la que un deuxième visionnage sera peut être nécessaire et c’est peut être une fois que ça sera claire que la note augmentera et que ma critique sera plus favorable. Car j’hésite entre le film psychologique, monté comme un puzzle ou une partie d’échec monté avec des phrases, un peu comme des chapitres a la Tarantino, d’ailleurs, le film et surtout le délire fait pensé un peu a son univers, surtout que il y a un moment ou sait en dessin animé le film, comme dans Kill Bill. Donc, j’hésite entre ça et le film serait du génie ou le contraire, c’est confus et brouillon. Sinon, comme je disais, la réalisation a de bonne chose, tente des effets de stylés, avec un bon montage et une mise en scène délirant bon des fois, c’est très rapide et brouillon pendant l’action mais ça tente quelque chose et c’est bien. Coté acteurs, ils sont tous a fond, ce n’est pas le meilleur rôle de Jason, mais il est très classe avec des cheveux ^^ c’est surtout que il n’a pas sa vrai voix VF et ça peu gêné. Donc voila, mitigé et assez incompréhensible, a voir une deuxième fois je dis.
    Abigor N.
    Abigor N.

Publiée le 8 mai 2016
    Le film replonge dans une histoire jonchée de couleur mafieuse, sanguinolente, et des histoires d'argent à dormir debout, qui reste plaisant à voir, sous un chic pas trop prononcé. Revolver permet de remettre en doute notre inconscient, cette arme contre qui, le combat est éternel. Bien que la fin n'est pas envisageable, mais presque rationnelle, par la cohérence du film, on se sent frustré, à l'image de l'acteur principal, car nous croyons avoir vu clair sur un jeu qui l'est, mais qui en réalité nous dépasse. Le réalisateur semble vouloir créer cette frustration, qui est difficile à vivre pour le spectateur, mais qui, une fois comprise, nous permet de faire surgir l'intérêt du film, celui de t'avoir berné, chapeau bas.