Revolver
    2,3
    3419 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Revolver ?

Samy
    Samy

Publiée le 18 février 2024
    Film totalement incompréhensible. Le scénario est absolument catastrophique car il n’a aucun sens. La réalisation est pas trop mal mais je déteste ce film. Un des pires films de Jason Statham et de Guy Ritchie qui signe leur 3eme collaboration après « Arnaque Crimes et Botanique » et « Snatch ». Je ne recommande pas du tout ce film.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 30 septembre 2023
    J'aime beaucoup guy richie, mais la c'est incomprencible. Vous ne ratez rien si vous ne l'avez pas vue, mais vraiment rien, le debut est pas mal mais la fin est d'un chiant, on ce demande ce qui se passe, et puis on comprend que l'on ne comprendra pas. Un film chaotique du point du vue du scénario et de la mise scène avec en prime une histoire incompréhensible. Film brouillon et insipide,consternant de vanité et de fatuité.
    J'ai été tout bonnement déçu, moi qui m'attendais à regarder un vrai film d'action avec du suspens, je ne pensais pas une minute qu'il ne s'agissait jamais que d'un récit audiovisuel ! Non seulement avec le scénario qui n'était pas clair, mais des "traductions de pensées" où ça fait que de causer non-stop pendant 1h30, ça m'a gonflé d'autant plus que je suis désolé mais ce n'était pas un film pour moi. Grosse déception !
    Jason Statham avec un look abracadabrantesque et si il y'a bien une personne au monde a qui ce look ne va absolument pas cest bien a lui , Jason statham n'est pas fait 'pour avec ce look désoler ça ne lui va pas on a l'impression de voir Brad Pitt ou Christian Bâle. Faux film de gangsters et faux thriller psychologique et l'humour des autres oeuvres de Guy Ritchie ici n'est pas présent.
    Manon Burglen
    Manon Burglen

Publiée le 19 août 2023
    Je sort de ce visionnage perplexe. C'est du bon guy Ritchie ceix qui le note mal ne l'on pas compris et normal ca tourne le cerveau dans tous les sens. Un Gros mais Gros point positif pour moi c'est le jeux de Jason Statham je crois que c'est son meilleur jeu. Les autres films a part sa palette d'emotions habituelle il ne joue que les Gros dure a cuire sans expression pertinente, hors la il porte le film. Ray Liotta est genial comme d'hab.
    Tayaib
    Tayaib

Publiée le 24 juillet 2023
    Chef d'oeuvre, magnifique !!!
    Ritchie réussi a mettre subtilement en scène le conflit entre la bonne conscience et les inscriptions diabolique !!!
    Oncle Picsou
    Oncle Picsou

Publiée le 20 juillet 2023
    Excellent film sous côté a mon goût au vue des notes même si j'ai pu voir des commentaires intéressant
    Je pense que la plupart non pas forcément bien compris le film

Voila la phrase culte qui résume les spectateurs :

Il y a quelque chose en toi que tu ignores, quelque chose que tu refuseras de voir jusqu'à ce qu'il soit trop tard.
    Chriski E
    Chriski E

Publiée le 20 juin 2023
    L'image est classe, originale, Ray Liotta est bien barré comme on l'aime et le reste du cast est très correct
    Laurent M.
    Laurent M.

Publiée le 5 avril 2022
    Radical pour ne pas dire expérimental (la clarté de la narration en souffre un peu d'ailleurs..... attention les méninges !!), belle tentative de sortir des sentiers battus du film de Gangster, avec en prime un super Ray Liotta déjanté en slip panthère, on en redemande ! Du bon Ritchie certes, notamment sur l'aspect visuel et esthétique, juste superbe, mais pas le meilleur (Snatch, Rockn'Rolla....).
    Aaron guessoum
    Aaron guessoum

Publiée le 11 mars 2022
    Excellent, cérébral, intrigant, excellent jeu d’acteurs. Un mélange de fightclub, Snapchat, pulp fiction, kill bill et usual suspect.
    A voir et à revoir plusieurs fois, cela pourrait permettre à certaines personnes d’en comprendre toutes les subtilités, qui font que ce film est un véritable chef d’œuvre.
    Ermite Geek
    Ermite Geek

Publiée le 20 février 2022
    Les mauvaises notes/critiques de la presse et des "spectacteurs" se résument tres facilement , la premières veut faire consommer du "pop corn" et les seconds ne voulant pas ( ou ne pouvant pas) faire fonctionner plus d un neuronne devant un film adorent le pop corn ..... bref Un film certes d une façon bien différente, qui mixerait les styles d un "Usual Suspect" d une part (dans son supens et retournement de situation) et d' un "twin peaks" (comment dire euh disons dans sa bizarrerie psychologique ^^) , qui a un moment donnée transforme un film d action en triller en apparrence simpliste pour finir en quelque chose qui vous fracasse les méninges, bref un bien meilleur film qu il ny parrait, un "terrain miné" ou on attendrait pas mais pas du tout celui qui a tourné dans " Le Transporteur", "Hypertension", dans les enièmes Fast and Furious....^^
    Mariano-Hoffa M
    Mariano-Hoffa M

Publiée le 1 janvier 2022
    Long... et répétitif.
    Quelques plans intéressant , pour nous rappeler la mise en scène de " snatch ".

Malheureusement ponctuées de citations rébarbatives .

Un demi - point en plus pour le slibard de raie liotta
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 22 juillet 2021
    Du Guy Ritchie tout craché. On ressent clairement son univers dans ses choix de thèmes, de musiques, d'acteurs bien sûr, de montage et de structures. Mais ici c'est poussé encore plus loin que ses précédents films. Je suis d'accord que cela peut déconcerter, mais au finale il n'y a rien à comprendre. On reçoit le film comme on le souhaite, il y a tellement de niveaux de lecture différents. Personnellement j'ai compris que Sam Gold était n'était pas réel (c'est logique), que c'était en fait l'alter ego vicelard qui se trouve en chacun de nous. Personne ne le voit mais il vous connaît sur le bout des doigts, tout simplement car il est vous même. On le voit d'ailleurs très bien dans la scène de l'ascenseur ou Jason Statham d'ailleurs dans un ses meilleurs, se confrontent à lui même, plutôt à son double qui se trouve la ou on l'attend le moins, en nous même. Il y a aussi toute la symbolique autour des échecs, de l'arnaque et tout ce mystère autour de qui sont les personnages qui "aident" Jake. Deux personnes qui sont clairement les réincarnations des voisins de cellules qui ont tout appris à Jake. Ils se laissent entraîner par ces 2 gars à arnaquer sans cesse pour assouvir sa vengeance mais aussi pour le faire se détacher du vice donc de Sam Gold.
    Après bien sûr cela reste de l'interprétation, c'est comme que je le vois personnellement.
    Tout cela est rondement mené par un Guy Ritchie très ambitieux qui ne laisse pas déborder, alors que dieu sait qu'il aurait pu être vite dépassé par son sujet et tout ce qui s'en suit. Mais non, tout fonctionne et s'emboite très bien. Et pour finir j'ai adoré les acteurs à commencer par Jason Statham que je n'aime pas particulièrement car il s'est enfermé sur un seul et même rôle, mais ici c'est assez différent. La scène de l'ascenseur m'a impressionné. Ray Liotta lui est charismatique de malade, quel homme! On compte aussi Andre 3000 ou Mark Strong qui joue un rôle de fou furieux.
    Nan vraiment c'est un top film de Guy Ritchie. Je comprends que l'on puisse être septique au premier visionnage, mais re-voyez le une ou deux fois et une fois compris il se laisse totalement apprécier.
    Poussin 2000
    Poussin 2000

Publiée le 31 août 2020
    Pas fait pour ceux qui n'aiment pas se torturer l'esprit, un film sans queue ni tête, ou la folie de truands occupe tout l'espace.... Au bout du compte, on ne comprend rien, c'est juste un film pour ceux qui sont "des intellectuels" qui voient des choses que le commun des mortels ne voient pas^^
    Henrico
    Henrico

Publiée le 27 août 2020
    Enthousiasmé par le succès de "Snatch" et de "Arnaques, Crimes Et Botaniques, on était en droit de s'attendre à quelque chose d'intéressant. Hélas! Abruti par l'ennuie, abasourdi par l'ampleur de la supercherie, on ne peut tirer de ce film que la folle envie de se munir d'un vrai révolver et de faire entrer dans le crâne de Guy Ritchie l'absolue nécessité d'admettre qu'on ne peut faire des films avec seulement du style. Il faut aussi une histoire et non pas une succession de ressorts convenus enveloppés dans une narration à la mord moi le noeud.
    Math
    Math

Publiée le 25 août 2020
    un film à plusieurs niveaux de lecture, très bien joué , très bien réalisé ; un film très psychologique, et intéressant
    à croire que la presse et la critique n'ont rien compris au film .. à voir et à revoir
    paganini
    paganini

Publiée le 22 août 2020
    une daube. plus le film avance et moins on comprend on guy ritchie veut en venir. je ne connais personne qui a compris ce film parcequ'il n'y'a rien à comprendre, ça se veut hautement psychologique mais ça n'a aucun sens. et c'est quoi ces passages animés au milieu du film?? n'importe quoi.