Revolver
    2,3
    3421 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Revolver ?

Robert T.
    Robert T.

Publiée le 31 août 2013
    Film bizarre, je n'ai pas trop aimé et ce n'est pas un film pour jason statham; il m'a habitué à beaucoup mieux
    Publiée le 21 août 2013
    Ce film est pour moi un de ceux qui fait le plus réfléchir, le scénario est très bien tourné et et mis en valeur par des acteurs biens présents dans leur rôle. Il mérite d'être revu plusieurs fois tant l'attrait qu'il porte sur le spectateur est grand. Un grand bravo pour ce chef-d'oeuvre.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 25 juillet 2013
    Moi qui avait adoré "Arnaque, crime et botanique" et "Snatch", je n'ai pas, mais vraiment pas aimé "Revolver".
    Ce film est incompréhensible. Guy Ritchie a pondu un navet sans nom.
    Vivement qu'il revienne à ses premiers amours ; à moins qu'il a tout donné à ses débuts et que maintenant il nous refile que de la bavette.
    Publiée le 26 mars 2014
    Ce film est raté. L'habituelle mise en scène de Ritchie est toujours aussi bonne, mais le scénario nous perd complètement dans des méandres de retournements et de révélations qui lassent rapidement le spectateur. Il a voulu être complexe, il est compliqué et finalement, peu divertissant.
    it91
    it91

Publiée le 10 juillet 2013
    je ne sais pas si ce film est super ou alors si il est completement nul. un senario un peut compliqué qui n'est pas facil a suivre
    Ash
    Ash

Publiée le 5 juillet 2013
    J'ai un coup de coeur pour ce film à l'intrigue fantastique ! Ray Liotta est énorme ! Pour moi c'est le meilleur film de Guy Ritchie.
    Publiée le 17 juin 2013
    Je sort tout juste de ce film. Il est tout simplement génial ! Scénarios entres-mêlés et symboliques omniprésente, ce film aborde pas mal de sujet caché. Mais le principale (qui est révélé a la fin) ne peux prendre son sens que si vous écouté ce qui passe dans votre tête. Ce n'est pas nul quand c'est incompréhensible, on est juste comme : spoiler: Mr green perdant aux échec... "Réveillez-vous !!"

Coté techniques et réalisation y'a pas ch*** c'est du grand art. On très vite pris par l'intrigue, qui distille des éléments tout au long du film, sans vraiment apporté d'importance à ceux-ci.

Et pour ceux qui aurais vraiment envie de comprendre lisez Eckhart Tolle.
    Publiée le 24 mai 2013
    Toujours dans cet univers construit par Guy Ritchie, de gangsterisme décalé. On perd parfois le fil, et quelques scènes un peu mystiques peuvent paraitre longue. A part ça la réalisation et le jeu d'acteur sont très bons.
    Publiée le 1 mai 2013
    Un chef d’œuvre !
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 9 avril 2013
    A ce jeu du chat et de la souris mâtiné de "je" est "tu" le spectateur aura du mal à y retrouver ses petits. Le jeu d'échecs de Guy Ritchie nous met mat dès la mi-film. On se rattrapera aux branches vers la fin quand l'Arnaque avec un grand A se dévoile sans toutefois éviter quelques bleus mentaux. Le policier psychologique n'est pas un art nouveau mais ce specimen reste spécial. Il est vrai qu'avec Statham il faut s'attendre à tout dans ses choix de rôles et ses rôles de choix. On a quand même droit à une intrigue en arrière-plan fortement colorée d'action et de cadavres, et même d'un brin d'humour noir, le tout mené avec talent. Mais pour le cinéphile studieux et peut-être surpris il ne sera pas inutile de repasser une fois la bande pour bien démêler cet écheveau cinématographique.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 3 avril 2013
    on se perd un oeu dans le scénario, à force de faire des films à la mise en scène bizarre, Guy Ritchie en oublie le spectateur, sinon un film sans plus !!!
    Acidus
    Acidus

Publiée le 24 mars 2013
    On se pose beaucoup de questions durant "Revolver". Le problème vient du fait que le réalisateur n'y répond jamais, à se demander si lui même connait les réponses. Guy Ritchie propose un film ambitieux, au scénario alambiqué mais pas toujours maitrisé voire même carrément brouillon et confus notamment sur la fin. Si ces défauts handicapent grandement ce long métrage, on retrouve les qualités stylistiques propres à Guy Ritchie. On passe un bon moment mais il est évident que le réalisateur britannique manquait de maturité pour un tel projet, rendant ce dernier un brin prétentieux. Loin d'être un de ses meilleurs films, "Revolver" mérite toutefois un minimum d'attention.
    Gabriel F.
    Gabriel F.

Publiée le 19 mars 2013
    Un des films les plus pourris qu'il m'est été donné de voir.
    Du grand n'importe quoi du début à la fin, passez votre chemin...
    Publiée le 11 juin 2013
    Après le bien nommé "A la dérive", Ritchie a sans doute voulu compenser son précédent nanard en revenant à ses origines: arnaques, gangsters et compagnie.
    Le problème c'est qu'il en fait des tonnes: c'est pompeux, les acteurs sont à côté de la plaque, la réal' aussi et le scénario est une catastrophe.
    En voulant donner de la profondeur à son film, Guy Ritchie nous plonge dans le néant.
    J-Daniels
    J-Daniels

Publiée le 2 mars 2013
    Voilà un film bien particulier , on voit le retour du duo Statham Ritchie et on se dit qu'on va avoir droit à un bon délire comme Snatch , puis après quelques minutes , on est persuadé d'avoir affaire à un film sur la mafia puis on se rend finalement compte que c'est beaucoup plus complexe que ça , il s'agit en fait d'un thriller psychologique extrêmement tortueux qui se cache au milieu d'un film de gangster . Pour ce qui est de la partie film de gangster , tout est parfait , les acteurs , à savoir statham et des grands habitués du genre comme Ray Liotta ou Vincent Pastore qui font tous des prestations très remarquables , les décors qui plongent très bien dans l'ambiance mafieuse sans oublier les très bonnes scènes d'actions qui parsèment le film . Pour ce qui est de l'aspect thriller psychologique , le scénario est en béton , sublimé par une ambiance oppressante et une musique grandiose et donne vraiment matière à une réflexion plus large une fois qu'on l'a compris , mais c'est là aussi le défaut du film , il est trop complexe , au point qu'avec un seul visionnage , il est tout simplement impossible de comprendre ce qu'il vient de se passer .