Revolver
    2,3
    3421 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Revolver ?

Publiée le 19 août 2010
    Après un début qui donne envie le film devient vite soûlant autant pour ses dialogues que par ses images, Ritchie tentant un peu de tout histoire de se faire remarquer.
    Publiée le 19 août 2010
    Très très compliqué, beaucoup de difficulté à dénouer cette histoire même si la fin nous aide un peu. des images qui sortent de l'ordinaire et donnent un ton unique à ce film. Un problème qui vous torture l'esprit à essayer de comprendre.
    Publiée le 18 août 2010
    Mais que s'est il passé, là c'est vraiment la grosse tuile au début tu te dis que c'est un énième bon film de gangster de Guy Ritchie mais on on perd vite espoir, l'histoire est moyenne, longue, c'est in regardable.
    C'est pour l'instant le nanar de Mr Ritchie.
    Publiée le 17 août 2010
    surement l'un des film les plus nuls que j'ai jamais vu.
    on ne comprend rien du début a la fin.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 11 août 2010
    J'ai trouvé ca pas mal , malgré une histoire intéressante mais un peu trop bordélique . Le duel Statham/Liotta , et la réalisation particulière de Ritchie font oublier ce défaut .
    Publiée le 10 août 2010
    Pas très populaire et pourtant je le revois sans cesse !! a consommer sans modération !!!! Du Guy ritchie en veux tu en voila
    Publiée le 10 août 2010
    Voilà un film passionant tant par la complexité du scénario, que par le jeu des acteurs et de la superbe b.o. du style Ritchie (funk, jazz). Les phrases psycho sont trop nombreuses ce qui pourrait en lasser certains. S'inspirant toutefois de Casino et Fight Club, Revolver n'est pas le meilleur film de Ritchie ( Arnaques, Crimes et Botanique est le meilleur à mon gout ) mais reste un bon casse-tête comme Ritchie sait les faire !! N'allez pas voir ce film si vous avez envie de rire ou de vous évader, car l'ambiance du film va vous faire réfléchir et surtout méditer une fois sa fin !!! Revolver...pour moi c'est oui.
    Publiée le 10 août 2010
    Pourquoi le talentueux réalisateur de Snatch et d'Arnaque, Crime et Botanique a eu soudain envie d'abandonner l'humour pour le remplacer par une philosophie foireuse pour accompagner son film ? Résultat, il n'est plus du tout pris au sérieux, alors que c'était apparemment son but premier. Trop prétentieux et trop ridicule. Reprends-toi Guy !
    Publiée le 6 août 2010
    L'histoire ne m'a pas spécialement marqué, je trouve que le fait de l'avoir rendu complexe n'apporte pas grand chose au film, de même que la mise en scène ne m'a pas trop plu, bref un film très ennuyeux.
    Publiée le 5 août 2010
    [...] Comme tout film de Guy Ritchie qui se respecte on ne s'attend pas à du classique ni à du déjà vu de sa part, chacun de ses films est emprunt d'une touche toute personnelle mêlant personnages originaux, esthétisme visuel et scenario particulier, celui ci n'échappe pas à la règle. Jake Green interprété par Jason Statham, l'acteur fétiche de Ritchie, sort de prison après 7 ans d'isolement, il ne jure dorénavant que par la vengeance qu'il infligera à celui qui l'a fait plonger. De premier abord le scenario a l'air simple, mais toute la mécanique du film est basée sur la duperie, l'arnaque et le mensonge, il n'est donc pas surprenant de voir que le spectateur est régulièrement mené en bateau tout le long du film, jusqu'à rendre le scenario quelque peu confus et filer quelques migraines. Tel un milkshake de schizophrénie, de paranoïa et de délire, Revolver brouille les pistes et nous rend fiévreux.

Malgré ça Ritchie ne déçoit pas dans ce qu'il sait faire de mieux, les dialogues sont savoureux, certaines scènes sont délirantes, l'humour omniprésent et la violence présente, sans excessivité, sans compter la pléiade d'excellents acteurs comptée au casting, mention spéciale pour un Ray Liotta génial en Mafieux survolté. Mais en reprenant son thème favoris de l'arnaque, présent dans tous ses films, Ritchie joue ici avec nos nerfs et prend un malin plaisir à faire évoluer ses personnages et leurs psychologies à travers de longs dialogues emprunts d'insinuations et de manipulations.

Sans manquer de qualité Revolver est un film qui manque globalement de clarté dans un scenario tordu mais malin. L'esthétisme du film, la qualité de ses dialogues, l'inventivité de sa mise en scène et l'énergie délurée qui s'en dégage en font une œuvre qui se démarque des standards habituels du genre, sans lui permettre de prétendre à bien plus.
    Publiée le 5 août 2010
    Une claque ! Un jeu d'acteur irréprochable, une réalisation au top, un scénario osé, original, certes complexe et qui demande qu'on s'y plonge surement plus d'une fois mais après tout ça vaut le coup ! Ce film est une bombe point barre, une approche différente du monde des arnaques bien connue de Guy Ritchie, différente certes mais pas moins intéressante. Film à voir et revoir.
    Publiée le 25 juillet 2010
    un film complètement incompréhensible, malgré la bonne prestation des acteurs ce film n'est pas à voir.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 20 juillet 2010
    Difficile de ne pas être fâché en sortant de ce film. C'est vraiment ce qu'on peut appeler « Se moquer du monde » Inintéressant,superficiel,creux,bluffeur à l'extrême :le tout enrobé à travers des décors sans aucune signification. Des acteurs perdus n'ayant rien à jouer et un scénario brillant par son grand n'importe quoi. Le plus grave est que de nombreux jeunes complètement bluffés par les phrases issues du dictionnaire des citations ,des pensées de Nietzsche et de quelques autres philosophes ,sans oublier par les réflexions off du héros qui se veulent d'une grande profondeur, se laissent prendre à ce vide sidéral. C'est d'ailleurs en ces circonstances que poussé par un ado « qui en avait largement entendu parler » je me suis retrouvé à le visionner. Ce n'est même pas cauchemardesque,c'est nullissime au point le plus haut sous un vernis de mauvais aloi. Quand la technique cinématographique se met au service d'un tel film,c'est comme le mauvais usage d'internet, on ne peut rien faire sauf de pousser un cri de souffrance et garder en mémoire le nom du réalisateur pour éviter ses prochains. Peut-être n'aime t-il pas les spectateurs ou a-t -il voulu faire un film à l'image de son épouse ? Mais le cinéma n'est pas un « « show » et tout le monde n'a pas le talent de Madonna.
    mick-1604
    mick-1604

Publiée le 15 février 2011
    j'ai pas tous compris à la fin même en le voyant 2 fois
    Publiée le 14 juin 2010
    Mon réalisateur préféré a encore frappé! Scénes sublimes, beaucoup de pronfondeur d'image, un scénario tellement bien monté qu'il faut plusieurs fois pour comprendre la fin, là est le hic !