Revolver
    2,3
    3421 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Revolver ?

Publiée le 28 février 2013
    Totalement incompréhensible!
    Truman.
    Truman.

Publiée le 20 février 2013
    Bon film de Guy Ritchie mais qui s'essouffle rapidement , la fin est très moyenne , quelques longueurs mais le tout est remarquablement joué par Ray Liotta et Jason Statham
    A voir au moins une fois
    Publiée le 19 février 2013
    Vraiment excellent, à voir et a revoir, car les détails sont très subtils. Je ne dirais rien d'autre, sauf peut-être que si vous avez aimez arnaques crimes et botanique, rock'n'rolla ou encore snatch, qui restent dans la même lignée, vous êtes prévenus que revolver n'a rien à voir avec ces trois films...
    Publiée le 5 février 2013
    Un thriller psychologique qui n'a vraiment aucun sens. Les acteurs jouent d'une façon très médiocre même Jason Statham déçoit beaucoup. Bref, un film baclé et à éviter de toute urgence !!!
    Publiée le 23 janvier 2013
    Ce film peut être jugé incompréhensible c'est vrai, mais la prestation des acteurs est fantastique. Sans compter la musique qui est magnifique! L'histoire est un peu casse tête, difficile à comprendre mais le revoir plusieurs fois est un vrai délice : on repère plusieurs choses qui nous avaient échappé et changeons de point de vue, sur la fin en particulier : qui est vainqueur?
    Publiée le 20 janvier 2013
    Il n'y a strictement rien à assimiler de la part de ce film bien trop ficelé ! Mais il y'a aussi de la grande performance de la part des acteurs, ce qui empêche donc le néant total du résultat entier !
    Publiée le 19 décembre 2012
    peu commun, difficile à comprendre, mais qui prend un sens une fois le puzzle assemblé tant scénaristiquement et philosophiquement parlant. pour être franc, je n'ai pas encore tout assimilé, pourtant que je l'ai déjà vu trois fois. Ritchie casse les codes du genre et nous offre un film purement expérimental. vous allez à la fois détesté et adoré ce film
    Publiée le 17 novembre 2012
    Première fois que j'vois un film aussi dur à comprendre ! En faite; j'crois surtout qu'il n'y a strictement rien à assimiler ! Et c'est très ennuyeux à voir ! Il faut mieux passer !; c'est préférable pour nous tous !
    Publiée le 24 octobre 2012
    Les cinq étoiles valent chef d'oeuvre: je m'y risque. Sous un scenario qui paraît au premier abord compliqué on trouve une véritable oeuvre de Guy Ritchie, bien loin de ses précédents films. Il est nécessaire de le visionner plusieurs fois pour le comprendre: en effet Ritchie joue avec la chronologie du film mais ce qui en fait réellement l'originalité c'est qu'on ne sait plus ce qui est réel. On a peur, on est mal, on est perdu, mais c'est bel et bien l'intention de l'auteur qui livre une interprétation très réaliste du jeu qu'est la vie et dont nous sommes tous acteurs. On élabore des règles afin de dominer notre vie, mais la règle ultime serait alors de nous dominer nous mêmes, de prendre conscience que l'on ne peut maîtriser les éléments extérieurs (Macha ou Green sont au sommet de leur domination mais se retrouvent du jour au lendemain pieds et poings liés), il nous appartient donc de dominer nos peurs, notre esprit est notre seul et unique adversaire: notre pire adversaire se cache là où on l'attend le moins. Tout cela rythmés par une excellente bande son et de beaux effets visuels qui vous désarmeront totalement. Enjoy!
    danna2509
    danna2509

Publiée le 20 octobre 2012
    Une histoire de gangster sur fond de dédoublement de la personnalité assez audacieuse que ce Revolver de Guy Ritchie. On suit le parcours de deux hommes, deux adversaires interprétés par Jason Statham et Ray Liotta embarqués dans une arnaque à grande échelle. Chacun fait son chemin mais les routes se croisent parfois : le premier accompagné de deux énigmatiques manipulateurs possédant toujours un coup d'avance sur leurs ennemis et le second entouré d'une équipe de bras cassés, armés jusqu'aux dents. On trouve aussi un chef de gang Yakusa, un tueur merveilleusement interprété par Mark Strong et une sorte de Kayser Söze à la sauce Ritchie. Bref, comme dans tous les films de ce réalisateur il y a de nombreux personnages haut en couleurs. Comme dans tous ces films Guy Ritchie fait une proposition de mise en scène. Ici, il s'éclate et ça se voit même si parfois je n'ai pas compris ses motivations : pourquoi agrémente-t-il son film de scènes d'animation japonaise pendant un court instant? Il s'éclate, certes, mais il est aussi ambitieux dans ces choix. Ce qui lui vaut nombre de sarcasmes. En effet, Guy Ritchie a toujours eu des détracteurs mais avec Lock, stock and two smoking barrels et Snatch, on pardonnait en partie les excès et le coté "montage en forme de clip de 90 minutes" parce ces films étaient drôles. Revolver est très sérieux et sombre, alors on le démonte en pièce. Plus de second degré, plus de personnages délirants pour dire que c'est pour de rire! J'ai aimé cette tentative, cette mise en scène un peu excessive par moment et cette histoire qui nous emmène partout pour véritablement prendre son sens dans les dernières secondes. Le film se décompose en deux parties bien distinctes, la dualité est aussi dans la forme car la deuxième partie arrive sans qu'on s'y attende. Elle déconcerte et laisse perplexe, c'est simple j'ai presque eu l'impression que démarrait un autre film. Dualité quand tu nous tiens. On entre alors dans le coté obscur des deux protagonistes, dans leurs peurs et leurs obsessions. On comprend peu à peu vers quoi Guy Ritchie veut nous emmener mais il s'amuse encore un peu avec nous. Et j'ai aimé cette façon qu'il a eu de me balader, de m'arnaquer, en me donnant parfois l'impression que je maîtrisais l'histoire que j'en savais plus que ce qu'il m'en avait dit, en me faisant croire que je remporterais cette partie d'échec que nous avons engagé....Oui, j'ai vraiment aimé ce jeu de dupe que Guy Ritchie m'a proposé et j'ai passé deux heures très intéressantes. Je terminerais en parlant de la B.O.F. superbe, qui a, en plus, le bon goût de clore cette oeuvre atypique par la Gnossienne n°1 d'Erik Satie. Un film étrange et beau à la fois, presque mélancolique qu'il faut découvrir.
    Publiée le 17 octobre 2012
    Lamentable. Comment le réalisateur des excellents Arnaques, crimes et botanique et Snatch a pu pondre cette chose ?! Rien à sauver dans cette bouse qui a été l'un des films responsables (avec King Rising - décidément, ça ne lui réussit pas de jouer avec Statham) de mon dégoût durant une bonne période envers ce pauvre Ray Liotta. Heureusement, depuis j'ai pu le voir dans Cop Land, ainsi et surtout que dans Les Affranchis, deux films qui m'ont permit de me faire une réelle opinion sur le talent de cet acteur. Bref, ce Revolver fait partie des films les plus nazes qu'il m'ait été donné de voir. Avis aux amateurs les plus courageux...
    Publiée le 5 octobre 2012
    SUPERBE.
    La voix off est hypnotique.
    La séquence sur l'ego est tout simplement une perfection
    (....on attend tous une claque dans le dos et une medaille d'or....)
    C'est un film qui sort incontestablement du lot.
    Publiée le 11 septembre 2012
    Eh bien personnellement, je l'adore, ce film très controversé de Guy Ritchie, réalisateur dont j'ai également beaucoup aimé les deux premiers films. Il a par ailleurs changé de style par rapport à ces derniers (il revenait aux arnaques et aux gangsters après l'échec de la comédie romantique A la dérive (film que je n'ai pas vu), néanmoins, il s'agissait d'un thriller psychologique plutôt que d'une comédie), mais je trouve le résultat très réussi. L'intrigue est certes très complexe, mais je l'ai malgré tout suivie avec interêt, cette dernière étant de plus agrémentée d'une ambiance du tonnerre. Certaines personnes auront considéré ce scénario à interprétations multiples comme étant vide de sens; je concluerai en disant que j'ai réussi à en dégager un. Revolver, un super film pour moi.
    Publiée le 10 septembre 2012
    Guy Ritchie est un magicien. Bien que Revolver et RockNRolla on était démonté par certains critiques, ils n'en restent pas moins des films fabuleux. Déjà la musique de ce film (hé oui) donne du piquant à l'histoire et on y entre totalement. Après je peux comprendre que le film ne soit pas apprécier de tous: il est loin des films de mafias bang bang et co. Mais Revolver est le film qu'on ne peut pas passer et qu'on regarde plusieurs fois pour essayer à chaque fois de comprendre un peu mieux bien qu'au final on en tire une fin différente. A vos méninges, ne le ratez pas!
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 5 septembre 2012
    Fans de "Snatch" ou "Arnaques, crimes et botanique" passez votre chemin car malgré le fait qu'il y ait le même réalisateur et le même acteur principal, ce film n'est en rien identique avec ses prédécesseurs. Tout d'abord, l'humour dingue et purement britannique que Guy Ritchie parvenait à introduire dans ses films a complètement disparu pour laisser place à une action alambiquée, incompréhensible presque et totalement mégalomane. Le réalisateur et son producteur (un certain Luc Besson) semble se complaire dans le fait que le spectateur n'y comprendra rien, et ils ne donnent aucune indication à celui-ci pour s'en sortir. Ça donne, au final, un film compliqué à comprendre et malgré la couche difficile à comprendre, on retrouve quelque chose qui est cher au producteur ces dernières années, un scénario navrant, sans intérêt. Seuls les acteurs parviennent à tirer leur épingle du jeu, en particulier Jason Statham qui prouve qu'il n'est pas qu'un bourrin sans cervelle et qui est hallucinant dans son rôle de schizophrène, arnaqueur et joueur d’échec. Une réelle déception pour un film qui se prend trop au sérieux et un réalisateur, pourtant à l’aise dans l’esthétique et la photographie du film, qui joue les durs en voulant montrer qui a la plus grosse. Navrant.