Revolver
    2,3
    3421 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Revolver ?

BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 30 août 2012
    Alors là, je croyais avoir fait à peu près le tour de tous les films bizarres (étrangement j'aime ça), mais ce Revolver est un poids lourd de cette catégorie. J'apprécie quand les scénarios sont complexes et bien ficelé (comme Donnie Darko, L'Effet papillon ou Inception), mais je crois que l'intrigue dépasse tout ce que j'ai pu voir auparavant. C'est tellement alambiqué que cela en devient quasiment incompréhensible. On est totalement perdu entre ce qui est réel ou alors imaginaire (si il y a quelque chose d'imaginaire). On ne sait plus quoi croire, les indices permettant de nous aider sont si insignifiants qu'on ne privilégier aucune piste. Le film se rattrape cependant par une superbe réalisation, qui nous gratifie de magnifiques scènes, et une musique prenante. Les acteurs sont également assez convaincants. C'est dommage car ce film avait l'air d'avoir un énorme potentiel mais au final, se perd dans un délire schizophrénique qui donne mal à tête en essayant d'être décrypter. Cela nécessite un second visionnage !
    Dadou
    Dadou

Publiée le 27 août 2012
    Un film chaotique du point du vue du scénario et de la mise scène avec en prime une histoire incompréhensible.
    Publiée le 8 août 2012
    excelent film que ce soit sur la forme ou le fond! tres spirituel il vous sera difficile de le.comprendre di premier coup mais c'est vraiment subtil et profond..tout sauf creux
    Publiée le 6 juillet 2012
    Une sacrée ambiance, un peu d'action, des dialogues tout sauf creux et une fin imprévisible. A revoir donc!
    WalterDiBobyLapointe
    WalterDiBobyLapointe

Publiée le 25 juin 2012
    Si le film démarre plutôt bien, et encore, de manière normale on va dire, ce n'est que pour s'enfoncer de plus en plus dans un embrouillamini inintelligible et terminer dans une totale incompréhension assez incroyable finalement, c'est bien là la seule chose que l'on peut accorder à Guy Ritchie, il a réussit avec brio à perdre son spectateur. Déjà que le sujet et le jeu n'étaient pas convaincants et même, pas crédible, à la fin on est content que d'une seule chose, que ça se termine. Et pourtant c'est dommage parce-que j'aime bien Ray Liotta.
    Si vous voulez voir un film sur les jeux de casino, allez voir "Casino", là y a du niveau.
    Publiée le 15 juin 2012
    Etant un grand fan de Guy Ritchie, Revolver a été une énorme déception pour moi. J'hésitais à le regarder à cause des mauvaises critiques et j'aurais mieux fait de m'abstenir. J'ai beau cherché, je n'arrive pas à trouvé de bons points au film. En effet, même si le début du film est assez accrocheur, l'histoire part dans tout les sens au fur et à mesure du film, en essayant de faire quelque chose compliqué juste pour faire du compliqué. J'apprécie pourtant les films qui poussent le spectateur à se creuser la cervelle, mais Revolver m'a réellement donne une impression de fausses complication uniquement pour que la personne qui vient de voir le film se dise qu'il n'a pas tout compris, mais que comme le film était compliqué il doit être super quand même. Les personnages n'arrivent pas à être aussi charismatiques que dans Rock'N'Rolla, Snatch, Arnaques crimes et botanique et les 2 Sherlock Holmes. L'idée du film est pourtant originale et aurait pu donner quelque chose de vraiment bien, mais tout cela est mal exploité et il n'en ressort qu'une histoire ennuyeuse, incompréhensible et confuse et des personnages vides auxquels on ne s'attache guère. Guy Ritchie essaye ici de faire un mélange des genres qui n'arrive malheureusement pas à être efficace. Il ne suffit pas de faire un film compliqué pour que celui-ci soit forcément bien. Comme quoi même les plus grands réalisateurs peuvent être décevants. On pardonne à Guy Ritchie d'avoir réalisé ce navet grâce aux chef-d'oeuvres qu'ils nous a offert à côté.
    mgk-8
    mgk-8

Publiée le 23 mai 2012
    Incroyablement long, lent et vide...
    Ce film est désespérément incompréhensible, car il s’emmêle dans une histoire de schizophrénie foireuse sans intérêt. Action sans intérêt et vide.

Ma seule motivation pour regarder le film en entier a été d'y trouver une possible explication à ce n'importe quoi ambiant, mais 1h40 de vide c'est dur...
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 15 juillet 2012
    Franchement mauvais, un scénario trop bancal avec pas mal de scènes sans aucun sens. La première moitié est regardable sans être intéressante mais la seconde moitié est catastrophique. Faux film de gangsters et faux thriller psychologique et l'humour des autres oeuvres de Guy Ritchie ici n'est pas présent.
    Publiée le 26 mars 2012
    Un film d'embrouille ou un film embrouillé. Les deux Richie. Nul doute que celui-ci n'a pas fait appel à la formule de Jack. Incroyablement alambiqué, bordélique... et ennuyant à crever et complètement raté.
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 11 mars 2012
    Déçu, film assez étrange, très moral, avec de bon acteurs (excellent celui d'Outkast) . Trop de longueurs. Beaux plans, ambiance obscure...Mais la mayonnaise ne prend pas !
    Publiée le 21 février 2012
    J'ai absolument rien compris....et je me demande si il y avait quelque chose à comprendre.je m'attendais à un film d'un autre genre, donc je déconseille (chose rare, mais si vous voulez perdre votre temps c'est à vous de voir).
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 20 février 2012
    Ce film raconte une simple vengeance très alambiquée, violente dont on ne comprend pas tout, qui se veut génial mais qui reste aléatoire de part la réaction qui pourrait avoir son adversaire.
    Publiée le 10 février 2012
    Une oeuvre d'art.. Un chef d'oeuvre frissonnant , a voir absolument..
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 12 janvier 2012
    Revolver est un mélange de différents genres gangsters, arnaques, complots, action. Mais à trop vouloir en faire, le réalisateur ce perd dans toute cette confusion. L'idée de départ sur l'arnaque ultime est cependant très bonne. A voir tout de même pour Jason Statham surprenant et loin de ses rôles de cogneurs habituels.
    Publiée le 2 janvier 2012
    Statham dans un rôle enfin différent. Ce film a une énorme ambiance... Quelque chose de vraiment déroutant, auquel on ne s'attendait pas, surtout venant de Guy Ritchie. Un gros pari osé, sur la vanité, et l'estime de soi, grosse claque à l'industrie du cinéma (en omettant par exemple le générique de fin), et forcément la dite industrie a pris cela comme un affront (il n'y a qu'à voir les critiques presses).
    Ce film ne sera pas aimé par beaucoup de monde, mais la force des images, le ridicule de Ray Liotta, les métaphores, toute la psychologie derrière font que ça vaut le coup.