Revolver
    2,3
    3421 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Revolver ?

Max-71
    Max-71

Publiée le 27 décembre 2011
    J'ai vraiment pas accroché...Statham me saoule un peu à jouer toujours les mêmes rôles...
    Pourtant j'adore les films de Guy Ritchie, mais alors là très décevant, surtout si le compare aux chefs oeuvre qui sont "Arnaques, Crimes et Botanique" et "Snatch"...2/5
    Publiée le 26 décembre 2011
    Un bijoux ! A regarder à tout prix, ne vous fiez pas aux critiques, même si il faudra quelques minutes de réfléxion pour capter la subtilité de la méthaphore 'Gold'.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 9 décembre 2011
    Plutôt fan du cinéma de Guy Ritchie je me réjouissais de voir ce film que je n’avais pu voir dans les salles obscures, malheureusement la déconvenue a été à l’échelle de l’attente ! Car si pour moi le cinéma de Guy Ritchie c’est des scénario avec des intrigues à tiroirs, des dialogues percutants et drôles et de personnages un peu dingues, mais bien écrits ; le tout dans une mise en scène qui rend son œuvre aisément reconnaissable dans la jungle des films, là j’ai eu du mal à retrouver le cinéaste que j’aime. Pour la mise en scène pas de déception elle est toujours aussi maîtrisée, percutante, innovante (avec notamment le passage en film d’animation vraiment très bon !). Bref à elle seule elle fait tout l’intérêt du film. Et c’est là que le bas blesse car pour le reste on tombe de haut. À commencer par le scénario fouillis indescriptible dont a peine à savoir ce que le réalisateur veut dire, il est bavard, lourd et malheureusement sans queue ni tête avec des dialogues qui sonnent creux là où ils devraient être drôles, ou soûlant là où ils devraient donner du corps aux personnages et à l’action. Les personnages justement sont aussi ratés que les dialogues, ils sont caricaturaux à l’image de Ray Liotta dans son énième rôle de gangster où il n’est plus qu’une parodie de ses précédents rôles. On est perdu et lassé au bout d’une heure de film et on n’a de cesse de regarder sa montre en ce demandant quand ça va finir. La fin est d’ailleurs le coup de grâce avec son abrupte conclusion qui laisse perplexe tant elle n’explique rien ; on en est presque à se demander si il ne manque pas un bout du film. Dur à dire mais sûrement le plus mauvais fil de Ritchie. À oublier d’office.
    Publiée le 6 décembre 2011
    Premier faux pas dans la filmographie de Guy Ritchie, Revolver est une véritable déception. Prétentieux, confus et surtout ennuyeux, ce film se révèle bien trop brouillon pour être intéressant sur la durée. Pourtant la première partie est bonne mais après ça devient vraiment n'importe quoi. Je ne sais pas si c'était un exercice de style, mais en tout cas c'est raté!
    Publiée le 4 décembre 2011
    Un film prétentieux qui se donne des airs de grandeur mais qui finalement est vide. C est long , dur à comprendre , inintéressant au possible. Guy ritchie essaie de copier du Tarantino mais n en à pas le talent.
    Publiée le 3 décembre 2011
    Le plus mauvais film de tous les temps
    Publiée le 27 novembre 2011
    Une énorme déception que ce film, trop psychologique et surtout trop brouillon pour l'être vraiment, toujours un grand nombre de personnages, mais le scénario accroche moins que dans les autres film du réalisateur. La forme de réalisation emboitée de Guy Ritchie est parfaite lorsque le film ne se perd pas dans une dimension psychologique mal maitrisée, un mauvais film, surement le plus mauvais de Guy Ritchie.
    Publiée le 25 novembre 2011
    Un très bon film (d'ailleur surpris des critique de la presse). Des acteurs charismatique une bonne intrigue un bon scénario moi sur ce j'ai apprécié les film
    Publiée le 22 novembre 2011
    Très surpris de ces critiques, le scénario est très très surprenant, mais du bon côté, très très dur à suivre effectivement, pas très clair on ne comprend pas tout tout de suite, d'où l'intérêt du film, de très très bons acteurs, statham assez énorme dans le rôle du schysophrène ( désolé pour l'orthographe), des caméras excellentes dans les prises de film, certaines scènes telle que la chute de Jake dans l'escalier avec le requiem de Mozart en fond est mythique. Mais je comprends qu'il n'ait pas plu à tout le monde.
    Nod U.
    Nod U.

Publiée le 30 octobre 2011
    Un film intéressant mais ultra compliqué, même dans la version dite "simplifié" on perd le fil et arrivé à la fin de l'histoire on a toujours rien compris, c'est dommage.
    Publiée le 1 octobre 2011
    Cela fait quelque temps que je me dit qu'il faut que je regarde ce film de Guy Ritchie dont j'avais adoré "Arnaque, crimes et botanique". Première surprise je me rend compte que je l'ai déjà vu. C'est dire qu'il m'avait marqué. Les scènes d'incrust animés sont très réussi. Pour ceux qui n'ont rien compris à l'affaire Madoff allez à 1h vous y aurez une explication mais dans un contexte différent bien sûr. Sinon pour le reste j'en garderai pas un souvenir impérissable.
    bibtar
    bibtar

Publiée le 15 février 2012
    Malgré une incompréhension général et un manque cruel d'humour ritchien, ce film déroute, trouble et laisse perplexe. Et en plus de ça, il nous emmène hors des sentiers battus d'une réflexion et d'un suspense habituels! On se sais pas dans Quel sens il faut prendre ce film, mais une chose est sûre...on ne veux pas en perdre une seconde de peur de se retrouver largué. Quand aux quelques fusillades, elles sont biens agencées, comme toujours a la Sauce Ritchie, avec une bande son digne de lui. Tout ça de façon plus terne que le genialissime "Snatch" ou que le tordant "Anrnaque, crimes et botanique"
    Publiée le 7 août 2011
    Pas mal ce film très bizarre, avec un scénario assez compliqué qui nous embrouille le cerveau.
    Publiée le 7 août 2011
    beaucoup trop compliquer, le debut est "assez " interessant mais a partir de 40 mn de film c'est la rouille et l'incompréhension integrale ...
    ned123
    ned123

Publiée le 6 août 2011
    J'ai vu un film... qui m'a fait tourné en bourrique... Je n'ai pas tout compris (enfin les subtilités...) parce que les coups de flingues, de boules, de sang, alors là, j'ai tout compris... Les comédiens (Stratham et Lyotta, en tête) sont habités... Il y a qq passages suffisamment intello pour que je me sente intelligent rien qu'à les regarder... Bon, alors, il ne faut pas chercher à les expliquer... J'aime, bien sûr, les parties pris esthétiques et les ambitions de G. Ritchie... Alors, je suis, je relance et j'irai jusqu'à dire que j'aime les films d'arnaque...