Revolver
    2,3
    3421 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Revolver ?

Publiée le 28 juin 2007
    Aie aie aie, guy ritchie nous avait habitué à beaucoup mieux, après le catastrophique "A la dérive", il pensait sans doute se refaire mais ce n'est guère plus glorieux. J'ai du mal à croire que c'est le même réalisateur que Snatch...
    caparzo
    caparzo

Publiée le 26 juin 2007
    quelle déception et pourtant j'aime bien réfléchir devant un film mais la ses complétement abusé
    il y'a trop de chose qu'on ne saisis pas a la fin et on ressort de ce film avec beaucoup trop de questions
    malgré sa jason staham joue bien ainsi que les nombreux seconds roles et les quelques scénes d'actions sont bien faite
    mais hormis sa ce film est une déception pour moi peut etre que si je le revoyais une 2éme fois sa passerai mieux mais la non ses raté
    Publiée le 7 juin 2007
    Ce film est avant toute chose excellent. Je viens de le voir à la seconde et ne peux m' empécher de vociférer contre une critique presse complétement à la ramasse. Le film est visuellement parfait, n' est en aucun cas pompeux, bénéficie d'un scénario un rien tortueux mais tenant en haleine. On y parle beaucoup et les personnages sont très stéréotypés. Du mauvais gout, on en a; touche volontaire que l'on retrouve dans Snatch. J' adore, j' adore, j' adore.
    Voilà un film incompris à ajouter à la liste...des films incompris. Revolver est certes maladroit parfois avec des effets de style trop gros, mais il a le mérite d'aller toucher le spectateur là où il n'aime pas être touché. Une petite introspection après une projection ne fait aucun mal
    Publiée le 7 juin 2007
    Ce film contient la plupart des éléments qui font d'un film une légende (réflexion sur des choses qui importent, surprises, mise en scène originale, musique bien choisie, violence utile et non pas navrante, humour). Si vous réflechissez, vous aurez l'impression que Guy Ritchie a fait ce film pour vous. Impressionnant !
    Publiée le 31 mai 2007
    Dans cette opus de la lignée des Arnaques, crimes et botaniques ou encore Snatch, notre réalisateur nous livre une oeuvre beaucoup trop complexe pour être apprécié... bien qu'habitué à son cinéma et la multitudes de personnages qu'il met en scène, ce film s'essouffle et la succession d'images répétitives qu'il mitraille n'accélère en aucun cas le rythme mais noie les spectateurs... de plus l'omniprésence de la voix off n'offre pas la compréhension additionnelle voulu et rajoute à ce mélange une dose insupportable qu'il est rare de générer. En outre le scénario n'a rien de nouveau chez revolver, ni même sa réalisation qui a été chercher dans certain passage la bande dessinée avec non pas la poésie de Tarantino dans Kill Bill mais la grossièreté et le mauvais goût des pires mangas...
    En bref très déçus le seul point positif serait la musique classique qui ponctue le film... mais la encore on a vu mieux...
    Publiée le 20 mai 2007
    Mon dieu... Comment se faire des noeuds au cerveau pour pas grand chose... Monsieur Madonna aurait du se contenter de son role de mari le jour ou il a commencé ce projet...
    1 étoile uniquement pour le jeu de certains acteurs, pour l'histoire plus que capilo-tractée zero étoile...
    Pour faire court, c'est compliqué, il n'y a rien à comprendre, et c'est assez violent... Certains y voient un film quasi voire complètement philosophique et bien c'est sur il y a quelques messages mais à ce moment là walker texas ranger est aussi une prose philosophique.
    Coldfinger
    Coldfinger

Publiée le 19 mai 2007
    Une catastrophe visuelle insupportable digne du supplice dans "Orange mécanique". A fuir de toute urgence tant il n'y a rien à récupérer.
    Publiée le 8 mai 2007
    Pour moi, la clé de l'histoire se trouve dans la dernière phrase : "la plus belle arnaque qu'il t'ait faite fut de te faire croire qu'il était toi".
    Pousser Macha au suicide en lui faisant croire qu'il est paranoïaque, voici l'idée de vengeance de Jake Green.
    Pas facile donc de nous expliquer les démarches que le héros va suivre pour mener à bien sa quête ; et pourtant, le réalisateur y arrive.
    Malheureusement, les emprunts à différents films comme "Casino" ou "Kill Bill Vol 1" pour sa séquence animée et surtout à "Gangster n° 1" (qui doit également beaucoup à Scorsese et Tarantino) font perdre à ce long métrage toute son originalité.
    On se met à rechercher une scène de Guy Ritchie et, finalement, on sort de la séance déçu car aucune personnalité ne ressort de cette réalisation.
    Je vous conseillerai donc de vous reporter à ses 2 gros succés : "Arnaques, crimes et botanique" et "Snatch" auxquels il doit s'éloigner s'il souhaite se renouveler tout en gardant son style et en évitant de plagier les autres.
    Publiée le 20 avril 2007
    J'ai été déçu par ce film. Il n'a pas l'humour et la vivacité de "Snatch" ou d'"Arnaque, crimes et botanique". En même temps il faut bien changer de registre quelques fois. Le film reste plaisant, on passe un agréable moment et le jeu de Jason Statham et Ray Liotta vaut quand même le détour.
    Publiée le 1 avril 2007
    ce filme est un chef d'oeuvre intelectuel et visuel. Ce filme possède sa propre saveur ce qui est rare aujourd'hui.Il nous laisse un gout violent et tourmenter d'indécision.
    Publiée le 31 mars 2007
    Revolver est étonant de nullité. Le grand retour de Guy Ritchie s'avère être un bon gros flop. Statham nous fait encore le coup du gros dur à qui il arrive des trucs pas cool, mais en pire, car cette fois il tente de sortir le grand jeu "rôle de composition". Au programme, montage dans tout les sens, paranoïa éxagérée et déjà vue, retournements qu'on espère ne pas voir, et une fin qui laisse sans voix tant l'expression "n'importe quoi" prend tout son sens. C'est un film qui se regarde en trois étapes: la première partie déçoit, au milieu on commence à s'énerver, et enfin on en sort dégouté.
    Publiée le 27 mars 2007
    un film très rare dans se genre ou sa compréhension demande boucou de réflexion. Très philosophique… ceux qui lon comprit en saisi l’un des plus grand mystère de la vie ..............................ne mérite pas ke 4 mais 5 étoiles
    Publiée le 22 mars 2007
    Aveugleument et injustement enterré par la presse "professionnelle" lors de sa sortie en salles, Revolver est un film qui ne laissera personne indiférent,soit adulé soit détesté. Personnellement j'ai adoré et ce petit bijou a été la plus grosse claque cinématographique de 2005. Servie par une mise en scène et un montage impeccables (il faut être de mauvaise foi pour ne pas au moins lui attribuer ça), avec quelques scènes sublimes d'anthologie (aaah la fusillade dans le restaurant), l'histoire complexe demande un peu de réflexion et certains y déceleront toute la richesse et le génie. Revolver n'est pas un simple film de gangster, comme on pouvait s'y attendre après les précédents film de Guy Ritchie. C'est un film plus exigeant, plus "cérébral" mais au final un chef d'oeuvre quand on parvient à en saisir toutes les nuances. Enfin, un film qui déchaine les passions ^_^
    Publiée le 18 mars 2007
    Un film brouillon, des idées par-ci par-là....on est très loin de snatch....
    cristal
    cristal

Publiée le 15 mars 2007
    Dans l'industrie du cinéma,de la Chine à l'Allemagne en passant par le Tibet ou le Portugal,on a sûrement jamais fait pire que ce navet 100% qualité supérieure.Les mots qui suivent seront sûrement trop faibles pour décrire la rigolade générale auquel le film invite (involontairement en plus),mais essayons tout de même:Si Jason Statham se la joue DeNiro (posé,sobre...mais surtout ridicule) dans un rôle absolument inimitable de débilité et de nullité,le pire est ailleurs:Guy Ritchie empreinte des phrases philosophiques à côté de la plaque par rapport à son film,entre Nietzsche,Aristote,etc... et les parsème environ toutes les 30 secondes.Insupportable.Quant au scénario en soi,il doit probablement exister,mais où,c'est une autre question.La 'mise en scène' (le mot va devenir insultant à la longue) aligne des plans tape-à l'oeil et vides de sens ou des effets de style purement gratuits,les dialogues sont inhumains (interdiction de citer celui qui les a écrit),et le film atteint même le crime lorsqu'il ose copier "Kill Bill" dans une scène que même "Sexy movie" aurait mieux parodier (seulement,ce n'est ici pas une parodie,rires),alors que la voix off continue à beugler des conneries par paquet de dix qui évoque la vie,la mort,la souffrance et plein de mots un peu trop riches pour être cités dans ce film.C'est d'un fouilli sans nom,ça se finit n'importe comment,quoiqu'on ne sait même pas si ça se finit,puisqu'on est déjà parti et que,de toute façon,la fin ne peut rien éclairer à l'incompréhension.Et pendant que Ritchie fait joujou avec sa caméra dernier cri et que les acteurs font les guignols devant en bougeant dans tous les sens,Besson se remplit les poches avec les recettes,gagnées par des spectateurs assez dupes pour se faire prendre au filet.Voilà exactement le film qui tâche,le film à ne pas faire,mais surtout pas,le film qui gâche toute une carrière,qui gâche la production Américaine toute entière,qui gâche le cinéma.Par contre,la salle était très confortable.