Chérie, j'ai rétréci les gosses
    3,1
    16280 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chérie, j'ai rétréci les gosses ?

elisa2102
    elisa2102

Publiée le 2 septembre 2008
    Cette comédie familiale qui a bercé mon enfance a été réalisée l'année de ma naissance. Il date un peu mais vu ses nombreuses qualités, j'ai voulu le faire découvrir aux enfants que je garde, et ils ont bien aimé. Ses qualités donc : Déjà, je n'ai pas vu une comédie plus originale que celle-ci. Il faut aller chercher loin pour imaginer l'histoire d'un père de famille qui travaille pendant 5 ans sur la construction d'une machine qui peut tout faire rétrécir, machine qui finira par marcher.. Sur les enfants de cet homme et les enfants de ses voisins ! Dur d'imaginer une histoire mettant en scène des gosses qui doivent faire 5 kilomètres pour revenir chez eux.. En traversant leur jardin ! Résultat fort drôle : On utilise l'herbe comme toboggan, on utilise le mégot de son père (qui avait promis d'arrêter de fumer) pour s'éclairer dans le noir, on dort dans un légo, on s'accroche aux poils de son chien, on se retrouve dans un bol de céréales, on cherche ses enfants à la loupe en évitant de marcher sur la pelouse sous peine de peut-être les écraser. Et nous spectateurs, on apprend à détester ces monstruosités velues que sont les abeilles (pouah !!), on s'attache aux fourmis, on remarque la force des scorpions (méchantes bêtes!!). Bref, côté originalité, on a rarement fait mieux. En prime, on a droit à pas mal de suspens, notamment lors de la scène avec la tondeuse à gazon. Tous les personnages sont intéressants (mention spéciale aux deux pères de famille, hilarants). La bande originale est excellente. Mon seul regret concernant ce film est de savoir qu'il commence à dater, alors qu'il mériterait fort bien d'avoir à nouveau une place sur vos étagères, et cette fois-ci en DVD ou sur votre disque dur et non en VHS ! Faîtes-le découvrir aux enfants qui font partie de votre entourage. Peut-être que comme beaucoup d'enfants à l'époque, ils ne pourront s'empêcher de vouloir le voir encore et encore !
    Tedy
    Tedy

Publiée le 26 août 2013
    Quand on a moins de 10 ans, " Chérie, j'ai rétréci les gosses" passe pour un film drôle et plein d'aventures. Mais pour les autres il parait vraiment ridicule avec ses effets spéciaux plus que dépassés, ses décors qui font tout sauf naturel et ses mauvais jeunes acteurs.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 15 juillet 2008
    Bien qu'ayant un peu vieilli ce film reste un très bon divertissement pour petits et grands.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 6 juin 2008
    Génial ! Vraiment sublime ! Un Disney complètement réussi, un des films qui ont marqué mon enfance. Il faut absolument que je revoie ce film doté d'un très grand nombre de qualités : bons effets spéciaux (moyens légers à l'époque), humour vraiment drôle, émotion, ambiance marrante où le monde devient tout de suite plus grand, acteurs fabuleux, notamment le père de famille. Un moment excellent, un film qui fourmille d'idées aussi bonnes les unes que les autres. Splendide.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 17 août 2008
    Cherie, j'ai rétreci les gosses , Une comédie à regarder en famille que je connais par coeur . Un film que j'ai du voir une trentaine de fois quand j'étais enfant , je le regardais en boucle , ça fait très longtemps que je ne l'ai pas revu , mais je me souviens de tout. Un film culte à regarder jeune , car il nous marque à vie . Un film qui restera dans ma mémoire à vie.
    Publiée le 23 mars 2008
    Petite production disney tres populaire en son temps,cherie j'ai retreci les gosses est une oeuvre familiale qui remplit parfaitement sa fonction de divertissement grand publique.Honnete dans sa realisation,le film distille une petite morale pas degeu du tout pour les gosses à savoir:on peut etre petit et realiser de grandes choses!
    Plutot sympa non?
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 24 février 2008
    Un classique du monde du cinema américain, qui as fait naitre même une série, qui est néanmoins réservée aux plus jeunes, à la famille ! L'aventure est tout de même prenante, et même si on devine la fin, on est interessé par le scénario unique à cette époque.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 9 juin 2013
    A cause de leur père, inventeur farfelu, quatre gamins se retrouvent miniaturisés. Dans leur jardin, une flaque d'eau devient un lac, une abeille, un monstre effrayant et la tondeuse à gazon, une machine infernale. Le réalisateur a utilisé des décors gigantesques plutôt que des trucages optiques. Et son film y gagne un vrai charme de série B.
    Ladyshamble
    Ladyshamble

Publiée le 18 février 2008
    Un film que j'aimais beaucoup étant gosse mais qui a aujourd'hui perdu toute sa crédibilité.
    Publiée le 15 février 2008
    Lol, un film assez marrant dans l’ensemble… un point de vue aussi plutôt pas mal (être tout petit, qu’est ce que çà donne…). Sans être un grand film, c’est tout de même plutôt rigolo.
    Publiée le 18 mars 2008
    Avec une idée de départ excellente, ce film nous fait voyager grâce à ses rebondissements et ses acteurs, dans une histoire comique et trépidante.

Un film divertissant
    Publiée le 1 janvier 2008
    Ah que de souvenirs ! L'un des premiers films que j'ai enregistré en VHS alors que j’étais haut comme trois pommes. Je ne me lassais pas de regarder cette merveille pleine de fantaisie, avec cette belle idée : faire d'un jardin pavillonnaire le théâtre d'une superbe histoire d'aventure où des enfants, réduits à la taille de quelques millimètres, doivent affronter de nombreux dangers pour pouvoir retourner chez eux. Au programme, une succession de péripéties, toutes aussi captivantes les unes que les autres, déroulées dans d'impressionnants décors végétaux où chaque élément prend une autre dimension. Où un lego se transforme en maison, où une fourmi est utilisée comme monture et où un morceau de BN devient un immense festin. Ainsi, le film convie à revisiter la réalité à travers un voyage initiatique, déployant au passage une fine réflexion sur la différence et les rapports familiaux, et mettant à l'honneur des situations de solidarité qui finissent en réconciliation. Bref, un divertissement plaisant et intelligent que j’apprécie encore aujourd’hui comme au premier jour.
    Publiée le 17 juillet 2007
    je suis entierement d'accord avec justineg je prefere garder un souvenir de quand je l'ai vu quand j'étais plus petite genial pour les enfants et moyen pour les plus grands
    Publiée le 28 juillet 2007
    TRès bon film, la preuve j'ai encore un bon souvenir des années après...
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Voici l’époque où les productions Disney avaient franchement de la gueule. Pas de propos nauséabond en guise de toile de fond, pas de volonté de recaser leurs clichés d’intrigue comme ils le font aujourd’hui. Là on a affaire à un spectacle véritablement inspiré par l’esprit d’un enfant qui a grandi sans dépérir et qui s’éclate à se balader dans un jardin gigantesque. Plaisir ultime, pas de numérisation dégueulasse comme on en a souvent : là les plantes et les animaux sont de bons vieux décors bien concrets ou des animatroniques comme à la bonne vieille époque. Alors certes, au final on n’a rien de révolutionnaire dans l’histoire et dans la manière de la mener, mais ne serait-ce que pour cet aspect « univers qui a de l’épaisseur visuelle » moi j'apprécie le spectacle proposé.