Chérie, j'ai rétréci les gosses
    3,1
    16280 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chérie, j'ai rétréci les gosses ?

selenie
    selenie

Publiée le 31 juillet 2018
    L'idée du rétrécissement n'est pas nouvelle, on pense surtout au chef d'oeuvre précurseur "L'Homme qui Rétrécit" (1957) de Jack Arnold. Plus de trois décennies après on est en droit de s'attendre à une évolution technologique importante. Malheureusement c'est bien là le soucis. Les effets spéciaux sont médiocres, la pelouse reste si figée qu'on a bien du mal à y croire mais le plus embêtant reste les proportions et l'échelle puisque, par exemple, si les enfants font 6mm de haut la fourmi est particulièrement géante ! Si le film reste rythmé et sympathique les effets spéciaux restent décevants et le scénario manquent de réelles idées...
    Site : Selenie
    Linihila
    Linihila

Publiée le 9 août 2007
    Très bon souvenir d'enfance ; dommage que la série télévisée ne soit pas à la hauteur et tue un peu ce souvenir :oS
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 5 avril 2007
    "Chérie,j'ai fait un film de fou" voila ce que devrait dire le réalisateur.Rien à dire,c'est du bon,c'est culte,celui qui n'aime pas est né à 40ans é n'a jamais été enfant.A voir 2fois par jour.
    Publiée le 8 mars 2007
    Film sublime, je l'ai re-re-re-re-re-re-re-regarder étant petit et j'ai acheter les coffret de la trilogie, j'ai regarder le 1er volet (le mieux pour moi) hier soir et j'ai toujours jamais autant rie devant un film aussi bien fait pour l'époque, bravo Disney je le dit encore Chapeau Bas

Acteurs vraiment génial surtout Rick Moranis dans la peau de Wayne Szalinsky l'inventeur fou qui réveille ses voisins un samedi matin lol
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 19 février 2007
    Un film qui part d'une idée originale et qui ne manque pas d'humour(Relation entre voisins...). Les aventures dans le jardin sont réussies et innovantes, les effets spéciaux sont réussis et les enfants et adolescents(très bien interprétés) apportent de la fraîcheur au scénario. On regrettera néanmoins les habituels clichés avec les liens amoureux qui se tissent entre des gens qui ne pouvaient pas se supporter initialement. Une comédie familiale sympatique, jolie mais avec quelques clichés.
    Publiée le 15 février 2007
    Ce fim est un de ceux qui a bercé mon enfance, avec des effets spéciaux et des décors magnifiques pour l'époque!
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 6 octobre 2012
    Génial, tous simplement génial, une très très bonne histoire très drôle, avec beaucoup d'action et de très bon effets spécieaux pour l'époque du film, un film, pour les petits comme les grands.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 5 février 2016
    Un savant fou réduit involontairement ses enfants à l'échelle de quelques millimètres, ceux-ci doivent alors traverser un jardin ressemblant désormais pour eux à une jungle. L'idée de l'épopée d'un individu rétréci à travers un environnement domestique n'est pas neuve ("The Incredible Shrinking Man" est déjà passé par là), pour autant elle est ici très bien exploitée. Joe Johnston nous livre une histoire pleine d'humour et d'aventure, avec beaucoup d'idées dans les péripéties, et une mise en scène inventive qui joue allègrement sur les rapports de taille. Sans oublier des effets spéciaux très bons pour l'époque, limités à des trucages optiques ou des animatroniques, et un Rick Moranis attachant en scientifique farfelu. Un classique des Disney en live.
    moket
    moket

Publiée le 24 janvier 2019
    Un film qui a marqué mon enfance. C'est un film familial assez drôle et plutôt réussi, avec ce qu'il faut d'aventures, mais il s'adresse avant tout aux enfants.
    justineg
    justineg

J'ai vu ce film quand j'étais une enfant et je m'étais bien amusée, c'est sûr je l'ai revue ce mois-ci et ce n'est plus le même enthousiasme car selon moi c'est vraiment un film pour les enfants. Je préfère garder le souvenir de mes 10 ans alors je mets deux étoiles.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Un très amusant conte pour enfants, avec une dose d'émotions ainsi que beaucoup d'humour et d'originalité. Un bon moment.