Chérie, j'ai rétréci les gosses
    3,1
    16263 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chérie, j'ai rétréci les gosses ?

Publiée le 5 décembre 2015
    Une comédie originale, décalé, drôle, bien typique des années 90, très agréable à regarder. Les effets spéciaux sont délicieusement kitchs mais franchement encore très honnêtes à voir en 2016.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 27 octobre 2015
    Véritable succès aux Etats-Unis en 1989, et dorénavant rangé dans la catégorie film culte, on y retrouve tous les ingrédients de la comédie fantastique populaire. Certes arrivé en 2015, on remarquera que les effets spéciaux ont mal vieillis, mais ça ne casse en rien son charme, ce divertissement familial ayant bercé l'enfance de beaucoup d'entre nous. Un scénario palpitant, de l'aventure, de l'humour, des trucages qui restent honorables, et une bonne dose d'action. Un très bon film à voir et revoir en famille.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 5 septembre 2015
    Une comédie très réussie. Le principe de départ est astucieux, le scénario est solide et ne souffre pas de temps mort.Ce qui est surtout réussi c'est le surdimentionnement des objets. On est dans un monde fantastique, presque surréaliste. Il y a aussi un côté Alice aux pays des merveilles . Les enfants doivent se défendre sans cesse, contre des maxi objets. Beaucoup d'aventure, beaucoup de gags. Un très bon moment de cinéma.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 27 juillet 2015
    comédie de mon enfance, ce film a bien vieilli je trouve !! les trucages sont bien fait même si certains sont dépassé ( la guêpe, la fourmi par exemple ) !! l'idée est originale et bien trouvé, les acteurs s'en sorte bien
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 27 juillet 2015
    Bonne ambiance, acteurs sympathiques, une grande époque du cinéma familial avec ce film à regarder en famille. Très divertissant, drôle, la famille Szalinski est délirante, Rick Moranis est au top, incontournable !
    Noam ???? D
    Noam ???? D

Publiée le 17 décembre 2014
    Film culte quand j étais gosse. Pour l époque les effets spéciaux sont bons
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 27 novembre 2014
    Un mignon divertissement Disney pour gamin! Facile et sympathique, le long métrage fait son travail, divertir et émerveiller les enfants!
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 26 octobre 2014
    Une histoire toute simple d’expérience scientifique qui tourne mal (à ce propos, voir aussi « L’Aventure intérieure » (Innerspace, 1987), beaucoup plus ambitieux dans sa réalisation, son scénario et ses effets spéciaux) mais traitée avec beaucoup de talent dans un décor de banlieue américaine très limité mais rendu immense par la force des choses. De nos jours (25 ans après), les effets spéciaux font sûrement « amateurs » pour des professionnels du métier à l’ère du numérique mais ils sont crédibles et ont bien vieilli pour les spectateurs.
    L’exemple même du film familial qu’Hollywood sait si bien produire de manière industrielle.
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 5 septembre 2014
    Réalisée par un virtuose des effets spéciaux, cette comédie très réussie offre des moments hilarants grâce à des trouvailles comiques et visuelles qui sont des prétextes à fx étourdissants ; un mégot devient un incendie, un jet d'eau devient un déluge, des abeilles sont des monstres volants, et même les propres parents et leur chien peuvent être un danger pour ces ados microbiens. A cela s'ajoute le numéro irrésistible de professeur Maboul joué par l'inénarrable Rick Moranis, un des grands acteurs comiques de cette décennie 1984-1994. Le film met joyeusement en pièces les clichés du film pour enfants et distille un humour de sale gosse qui fait mouche auprès des petits et des grands. A noter que le film était projeté en salles avec en avant-programme "Bobo Bidon", un cartoon de Roger Rabbit.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 5 août 2014
    Dans la fin des années 80, "Disney" produisait des petites perles subversives comme "Qui Veut la Peau de Roger Rabbit ?" ou encore "Chérie, J'ai Rétréci les Gosses". Grosse Comédie Américaine atypique, le film de "Joe Johnston" nous propose de suivre l'histoire de 4 gamins rétrécis par accident par l'invention du frapadingue mais sympathique inventeur et père de famille "Wayne Szalinski" (Campé par l'impayable "Rick Moranis"). Rapidement les gamins vont se retrouver livré à eux même dans le jardin de la maison familiale qui prend alors des allures de jungle impénétrable et menaçante. Appuyé par d'excellents effets spéciaux notamment en animatroniques (Du moins pour l'époque) et une composition totalement délirante de "Rick Moranis", "Chérie, J'ai Rétréci les Gosses" enchaine les facéties improbables et diablement jouissives. Des insectes géants particulièrement véloces, l'arrosage automatique qui déclenche un véritable raz de marée, un simple cube de "Lego" qui devient un véritable hôtel, un bol de lait qui se transforme en piscine géante mortelle, les idées ne manquent pas dans ce "Poc-Corn Movie" familiale parfaitement calibré et qui s'avère au final l'unes des meilleurs productions "Live" de "Disney" vu à ce jour !
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 4 septembre 2015
    Un film vraiment surcoté. Alors oui, pour l'époque les effets visuels et spéciaux sont très bons. Mais bon passez cela, et quelques scènes dans l'herbe, c'est l'ennui profond.
    Otaku-yoda
    Otaku-yoda

Publiée le 8 avril 2014
    Film et séquence culte mais des effet spéciaux qui pour certain on pris un coup de vieux...dommage
    julien2222
    julien2222

Publiée le 5 avril 2014
    Revolutionnaire pour l'époque ! Il a un peu mal vieilli, principalement les effets spéciaux. Mais ca reste un film magique pour les enfants !
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 23 mars 2014
    Chérie, j'ai rétréci les gosses : La nostalgie vient des le générique avec ce divertissement familiale qui prouve que on avait de l’idée a l’époque. Car, le scénario est très original et bourré de bonne idée au niveau visuel. La réalisation est judicieuse et les effets spéciaux sont très réussit pour l’époque. C’est vraiment très bien fait car ils ont bien estimés la taille des décors, des personnages… Parce que, le scenario, c’est un génie un peu maladroit : Wayne Szalinski qui a inventer une machine à rétrécir et ses enfants et ceux du voisin vont par inadvertance être rétrécie. Et c’est la que commence l’aventure et le danger car être réduit a une taille d’une fourmi, faire attention aux pieds, au chien et plein d’autres choses. Donc voila, une aventure remplit d’humour et de suspense. Le concept est simple et marche à merveille. Et puis, les personnages sont assez attachants et fou-fou, c’est sympa de les suives. Je conseil cette comédie a tout le monde car c’est distrayant et on passe un bon moment avec la famille Szalinski.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 27 février 2014
    Un film fantastique inventif, drôle et rythmé pour rendre l’ensemble très divertissant.