Chérie, j'ai rétréci les gosses
    3,1
    16263 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chérie, j'ai rétréci les gosses ?

Max Rss
    Max Rss

Publiée le 16 mars 2019
    Qui n'a jamais entendu parler de cette comédie américaine, énorme succès populaire à la fin des années 80 et qui s'inscrit aujourd'hui dans la listes des comédies les plus notables de cette décennie. Le point sur lequel brille "Chérie j'ai rétréci les gosses", c'est bien évidemment sur son originalité. On aurait pu se contenter d'une banale comédie familiale, mais non les scénaristes ont eu une brillante idée. Rétrécir des gosses. Des gosses réduits à l'états de lilliputiens, confrontés à une jungle dangereuse: leur jardin! Un jardin où trainent des jouets, des légots et quelques fourmis. Les trois gosses, rejoint par ceux des voisins, vont se retrouver dans une aventure qu'ils ne risquent pas d'oublier de si tôt. Je l'affirme avec aplomb: "Chérie j'ai rétréci les gosses", film de tout une génération, vieillot aujourd'hui est tout de même une comédie culte
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 10 février 2014
    "Chérie, j'ai rétréci les gosses", comédie de Joe Johnston, est désormais devenu culte grâce à l'estampillage Disney et sa diffusion en 3D dans les parcs d’attractions. Les acteurs sont appréciables mais sans plus. Chacun ajoute une touche d'humour au film qui est agréable. Le scénario est très original et entraîne indubitablement de nombreuses blagues plus ou moins drôles. Les effets spéciaux restent simples mais c'est suffisant pour une comédie. Les personnages sont très américanisés, avec de nombreux stéréotypes, ce qui est moins appréciable. Enfin, de manière générale, "Chérie, j'ai rétréci les gosses" est plaisant et sans prétention.
    Publiée le 12 mai 2012
    On passe un bon moment en regardant ce film. C'est marrant, les effets spéciaux sont pas si mal, ça change des décors 100% numérique de maintenant (c'est la facilité je trouve d'ailleurs). Les acteurs peuvent aller, c'est surtout le doublage qui est moyen parfois. La musique de James Horner fait remonter des souvenirs pour ceux qui auraient vu ce film pendant leur petite enfance comme moi!
    yayo
    yayo

Publiée le 26 avril 2012
    Un film que j'ai plaisir à regarder car il me rappel de bons souvenirs; mais soyons honnête ce n'est pas un chef d'oeuvre, même si les effets spéciaux sont pas mal pour l'époque. Un film familial, rien de plus.
    Publiée le 19 avril 2012
    Original, bien fait, le scénario est simple, mais intéressant. Dommage que les effets spéciaux soient "vieux".
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 10 avril 2012
    Une grande aventure au fond d'un jardin!
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    "Chéri, j'ai rétréci les gosses" est ce que les studios Disney peuvent pondre de plus idiot.
    Le jeu d'acteur de Rick Moranis dans ce film est insupportable.
    Publiée le 11 mars 2012
    Un excelent divertissement familliale .une histoire originale ( un inventeur rétrécit maloncontreusement ses enfants et ceux des voisins avant de les jeter à la poubelle situer à l'autre bout du jardin.Nos quatre gosses intrépides vont devoir retourner jusqu'a la maison en traversant le jardin qui leur donnera l'impression de traverser la foret amazonienne ).De tres bons acteurs dont rick moranis qui incarne le farfelu et excentrique inventeur wayne szalinsky .De superbes décors et effets spéciaux qui donnent vie à cette univers devenu gigantesque pour nos héros rétrécit . Un film superbement mis en scène par joe jonston ( jumanji , jurassic park 3 ). un film remplit de scènes mémorable à la fois spectaculaire et drole ( le gosse rétrécit qui tombe dans le bol de céréal que son père est en train de manger , les gosses agrippés à une abeille en train de voler , les gosses qui se font aspirer par la tondeuse ...) .un excelent divertissement pour toute la famille à consommer sans modération .
    Publiée le 30 janvier 2012
    Le film est pas mal et bien fait je me demande si il avait pas un deux de pour cette saga Et si il avait plus de suspense
    jfharo
    jfharo

Publiée le 2 janvier 2012
    Le truc bien débile , mais qui se laisse regardé sans trop de bleme .
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 décembre 2011
    "Chérie,j'ai rétréci les gosses"(1989)est un classique de notre enfance.Mais il ne supporte pas une vision au XXIème siècle.La faute à des effets visuels complètement dépassés,qui atteignent des sommets du kitsch,et ne rendent pas justice au genre du fantastique familial qu'il honore.Ces FX oscillent entre animatronic et décors géants.Un inventeur incompris expérimente un rayon rétréciseur d'objets.ce sont ses enfants et ceux du voisin qui en font l'amère expérience,se retrouvant à l'état de lilliputiens.Dès lors,traverser le jardin devient une aventure infernale,entre tondeuses à gazon,papillons et scorpions.Les 4 enfants jouent tous comme des patates,dont l'un est bizarrement maquillé...On est plus attaché à la fourmi Mimi,c'est dire!Quant aux gags,ils sont enfantins,guère originaux,hormis ceux du voisin abruti et borné.Joe Johnston porte en étendard sa vision ultra-familiale,avec des interprétations exagérées,une morale bien pensante et des rebondissements attendus.Mais je peux concevoir qu'il plaise encore aux plus jeunes d'entre nous.
    Publiée le 21 décembre 2011
    Bon film à voir au moins une fois mais les actions sont assez prévisibles.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 20 décembre 2011
    Une comédie bon enfant qui rend hommage à certains films de SF.
    Publiée le 20 décembre 2011
    Un des classiques de mon enfance ! Beaucoup d'atouts: Effets spéciaux franchement sympas pour l'époque, on se marre pas mal, ambiance des années 80, la troupe d'acteurs et notamment les gosses sont tous habités et motivés, notamment le père de famille Moranis en scientifique lunaire. Malheureusement en plus de 20 ans le tout s'est écorné faisant un peu kitsch et le ton paraît sirupeux... Pas grave, c'est un bon petit film sans prétention à redécouvrir une fois tous les cinq ans. Sympathique.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 20 décembre 2011
    Une comédie américaine loufoque, très rigolote, qui n'a pas perdu une ride. L'acteur principal possède un charisme inégal.