Chérie, j'ai rétréci les gosses
    3,1
    16268 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chérie, j'ai rétréci les gosses ?

heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 11 août 2013
    Un excellent film Disney avec Rick Moranis , puis la série TV éponyme avec Barbara Alyn Woods Deborah Lee-Scott , la femme alcoolique de Dan , mère du basketteur Nathan , belle-mère de l'écrivain Lucas, belle soeur de Karen , choqué par la mort de l'oncle Keith assassiné par son mari tyran impardonnable et son apparition dans la série TV Desperate Housewives face à Eva Longeria ,l 'ex-femme du basketteur Tony Parker !!! Avec la sublime Kristine Sutherland ( Buffy , tueuse de vampires) , Matt Frewer , un ancien des Monty Python,la méconnue Marcia Strassman, l'oubliée Amy O'Neill, le grand Mark L. Taylor, la révélation Robert Oliveri d'Edward aux mains d'argent mais vite oublié , la jolie Kimmy Robertson de la série TV Quoi neuf Docteur puis Twin Peaks puis les films d'animation la Belle et la Bête, la Petite Sirène puis sa dernière apparition dans Stuart Little !!!
    reymi586
    reymi586

Publiée le 2 août 2010
    Un film culte pour enfant! indémodable ! A voir et revoir
    Publiée le 10 avril 2013
    C'était super ce film quand c'est sorti, mais les années n'ont pas aidé...
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 juillet 2010
    Même si l’idée est originale, on se lasse très vite de ce film. En effet, si le début parait amusant, on est assez pressé que le générique de fin approche.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 3 avril 2010
    Petite production disney très populaire en son temps, chérie j'ai rétréci les gosses est une oeuvre familiale qui remplit parfaitement sa fonction de divertissement grand publique.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 30 mars 2010
    Très bonne comédie familiale et fantastique, avec ce qu'il faut d'aventure et de gags, plus une petite romance. Rick Moranis est génial, je ne comprend pas que sa carrière n'ait duré que quelques années.
    Et le générique est grandiose, avec une superbe musique.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 14 novembre 2011
    Collaboration improbable entre deux maîtres de l'horreur bien déviante et les studios Disney, un excellent voyage au pays de l'infiniment petit, nourri d'effets spéciaux encore très crédibles, d'une musique entraînante et de comédiens impeccables (surtout Matt Frewer, impayable en père à la ramasse) et qui joue admirablement avec les clichés (la vision idyllique de la bonne famille américaine en prend ici un coup). Pas aussi définitif que "Les Goonies" ou qu'un "Gremlins" mais un des meilleurs films lives estampillés Disney.
    Publiée le 8 novembre 2009
    Un grand classique des années 80.
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 26 octobre 2009
    Chérie, j'ai rétréci les gosses renvoie indéniablement à une autre époque, pas si lointaine que cela pourtant, du cinéma pour enfants. L'ambiance y est passablement différente, le langage parfois plus cru et plus réaliste. En revanche, l'essentiel, à savoir l'aventure, n'a pas changé et ce long-métrage sait faire travailler l'imaginaire de son public avec une intrigue originale et plaisante. Même si elle demeure simpliste dans sa mise en route, l'histoire privilégie l'action et la découverte au travers d'un périple alliant dangerosité et décors fantastiques, non pas vraiment par leur beauté puisqu'il faut bien reconnaître que le film a pas mal vieilli mais par l'exploit d'avoir utilisé de vrais éléments en carton qui donnent un côté kitsch sympathique. Malgré quelques scènes prenantes, le reste peut sembler assez plat avec des personnages sans profondeur ni âme et un dénouement trop linéaire et prévisible. L'humour n'est pas non plus le point fort de cette production qui est loin de rendre une copie impeccable mais qui saura contenter les plus jeunes d'entre nous tout de même.
    Publiée le 15 septembre 2009
    Une idée originale pour au final un film qui ne casse pas des briques.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 3 août 2009
    3 étoiles pour la nostalgie, la fin des années '80... 2 pour le film, pour être juste. Car, pas un grand film... Mais quel belle aventure, sans quitter son jardin ! Le film baigne dans une atmosphère qui sent bon les productions Disney des décennies précédentes... La suite ne sera pas trop mal mais sans le charme de celui-ci. Le troisième, (téléfilm) je ne l'ai pas vu en entier.
    Publiée le 21 juillet 2009
    Que dire de ce film totalement creux ? Rien du tout.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 15 août 2012
    Une comédie estampillé studio Disney mais qui devenu culte. De la science-fiction pour les enfants avec de l’humour gentil et des bons sentiments. Des effets spéciaux réussi et old school (avec nos yeux actuels), chaque fois que l’on voit ce film cela fait un grand plaisir car les aventures et péripéties vécues par les personnages sont assez dingues.
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 30 avril 2009
    Gentil film, l'histoire est sympathique , et bon divertissement!
    Abarai
    Abarai

Publiée le 22 juillet 2010
    Chéri chez rétréci les gosses, ou une aventure a échelle lilliputienne. Le résultat est original, drôle et amusant. A voir.