À la recherche du bonheur
    25788 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur À la recherche du bonheur ?

Jaggy D.
    Jaggy D.

Publiée le 2 août 2012
    MAGNIFIQUE ! Frais, émouvant, acteurs au top ...Will Smith a joué deux films : 7 pounds et celui ci ...4.5/5
    Publiée le 29 juillet 2012
    Inspiré d'une histoire vraie, ce film est fantastique! Le passage où le pere et son fils sont dans l'eglise et que les croyants chantent avec le pere qui pleure est le summum du film. On verse une larme. Très bons acteurs. Will smith et son fils sont remarquables! Quoi de plus beau qu'une histoire vraie?
    Publiée le 28 juillet 2012
    un des meilleurs que j'ai jamais vu mêlant aisement humour, amour, suspense et tristesse. rien d'autre a dire sinon que c'est un chef-d'oeuvre
    Louis-Marie B
    Louis-Marie B

Publiée le 19 juillet 2012
    Super film, super histoire, super Smith, tout est super dans ce film, j'adore ! Ca ma renversé !
    Ma critique est trop courte donc je sais pas quoi mettre alors je met ca, comme ca ca ralonge !
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 28 janvier 2014
    Un excellent Will Smith, dans un rôle non évident, inhabituel, dans la peau d'un type assez looser quand même, mais extrêmement déterminé. C'est justement cet aspect qui est très bien retranscrit dans le film. La fin est très émouvante, très communicative. C'est peut-être un poil trop long mais la fin est un des meilleurs moments. Du coup, on oublie un peu ce petit point négatif.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 1 juillet 2012
    Un excellent film sur la misère et la pauvreté avec un duo père/fils: Will Smith/Jaden Smith. Comment ne pas être touchait par cette histoire qui est tout à fait sublime? Une histoire où l'on se retient de pleurer sur le sort de Chris Gardner et de son fils qui se retrouvent tous deux à la rue. Ce film possède une moral: après avoir tout perdu, il ne faut jamais se décourager, comme en prouve la fin du film. La musique aussi suscite l'émotion chez le spectateur. Magnifique!
    Publiée le 25 juin 2012
    A la recherche du bonheur.... une pure merveille. Comment ne pas être toucher d'abord par son histoire? Un père de famille qui se retrouve abandonner par sa femme qui part à New York faire sa vie et le laisse seul avec son fils sans un sou. Vue la pub qui a eu pour ce film, je ne m'attendais pas à ce que se film soit tourner de cette façon ( je m'attendais à l'histoire soit tourner plus tôt dans une autre manière ) mais ont reste très ému par la tournure des évènements. Puis comment ne pas être toucher par l'interprétation de ses deux acteurs, Will Smith et Jaden Smith ( un bon duo père/fils! ^^ ) bref un très bon moment à passer et surtout un film très humain qui montre que même dans la misère, il ne faut pas baisser les bras!
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 21 janvier 2014
    "A la recherche de bonheur" est une comédie dramatique mené haut la main par le brillant Will Smith. Le film raconte l'histoire de Chris Gardner, parti de presque rien pour arriver au sommet. Le fils de Chris Gardner, Christopher, est joué par Jaden Smith, le fils de Will Smith, cela donne un côté commercial au film, mais il est vrai que le jeune Smith joue vraiment plutôt bien. L'histoire est vraiment triste car on sent le poids du monde entier qui pèse sur ce pauvre homme qui ne renonce pas. La musique fait aussi son effet, tout est mis en oeuvre pour provoquer l'émotion chez le spectateur, sa marche et cela fait de "A la recherche du bonheur" un bon film, parfois un peu tire-larme, mais souvent touchant, et avec une mise en scène réussi de bout en bout.
    Publiée le 18 juillet 2012
    Un bol de fraicheur. Excellent film. Les émotions y sont très fortes.
    Publiée le 13 juin 2012
    Quel courage! quel détermination! quel foi(confiance). au bout de l'effort la récompense, la gloire. l'espérance fait vivre.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 6 juin 2012
    Une comédie dramatique qui déborde de bons sentiments avec un Will Smith très attachant.
    Publiée le 3 juin 2012
    J'ai beaucoup aime ce film qui montre la durete de la vie quand on a plus rien d autre que son fils. C est un film d espoir, Will Smith joue tres bien et son fils apporte le cote fragile et sensible du film
    Publiée le 30 mai 2012
    Un beau film très émouvant, j'ai adoré Will Smith dans ce film.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 24 mai 2012
    vraiment un très bon film, excellemment joué par Will Smith et plein d'émotions !!!!
    Vosej3
    Vosej3

Publiée le 11 juillet 2012
    Un super film. Vraiment émouvant. On pleure de tristesse puis de joie et de bonheur pour se père et son fils. Will Smith est parfait en père qui se (dé)bat pour son fils et pour son bonheur, et Jaden Smith parfait en gamin qui comprend ce qu'il lui arrive, à lui, mais aussi à son père. Un scénario géniale donc, et une réalisation sympathique, digne d'une comédie dramatique. Très bon.