A la recherche du bonheur
  • Séances
  • 119 critiques     13%
  • 57 critiques     6%
  • 23 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Lisa B.

2 abonnés | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Chef d'œuvre. C'est les mots pour d'écrire ce film.

adicte

11 abonnés | Lire ses 590 critiques |

3 - Pas mal

Le film ricain par excellence, sans surprise, super mélo, pas réaliste pour trois pesos, avec un message bien naze (faut bien préciser que les courtiers en bourse c'est pas des gentils..et qu'ils sont en partie la cause des spéculations les plus criminelles). Le cliché de l'American Dream qu'on nous jette à la figure comme pour dire qu'on est de grosses brêles si jamais on s'en sort pas comme le monsieur, alors qu'il dormait dans des chiottes publiques itou. Mais si on est bon public et qu'on reste en surface, le film fonctionne pas mal, grâce à la spontanéité de Jaden Smith qui joue le gamin et au bon papa Will Smith qui est plutôt crédible. Divertissant, mais vous l'aurez compris, déprimant à la fois car on ne fait évidement pas le poids.

Pinto Vegas

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

4 - Très bien

Ce qui aurait pu être un banal téléfilm sur l'American Dream s'avère aussi poignant que réussi. Le réalisateur a su miser sur la complicité père/fils de Will et Jaden Smith pour délivrer un drame social sans longueur ni chichis, où les bons sentiments, bien que bercés par une musique un peu "déjà-vue", feront à coup sûr perler quelques larmes.

L'avis de Mayis

2 abonnés | Lire ses 16 critiques |

3.5 - Bien

Film émouvant.. Un père qui persévère, un enfant compréhensif et intelligent. A voir..

CM14

1 abonné | Lire ses 18 critiques |

4.5 - Excellent

C'était la première fois que je voyais Will Smith dans un rôle comme ça, et j'ai été agréablement surprise. Le duo père-fils est extraordinaire. Il y a beaucoup d'émotion dans ce film. On verse une petite larme à certains moments. Spoiler : Cela se termine bien et on est tellement heureux pour le personnage, mais malheureusement ce n'est pas toujours le cas dans la réalité... Bref, à voir absolument !

Rotten Tomatoes

60 abonnés | Lire ses 663 critiques |

2 - Pas terrible

Film très américain qui nous fait croire que le bonheur s'atteint en réalisant l'American Dream. C'est super cliché du début à la fin, qu'il s'agisse du scénar, du jeu d'acteurs ou des musiques. Autant lire Gatzby le Magnifique plutôt que de regarder un blockbuster qui vous fait croire que le travail et la volonté suffisent à réussir dans la vie. 2/5

mistyknight

1 abonné | Lire ses 34 critiques |

2 - Pas terrible

Film sur la misère humaine On est loin du prince de bel air Will Smith nous a pas habitué à ça. C'est le genre de film à vous mettre le moral à 0. Je trouve qu'il manque quelque chose et puis le début est assez barbant j,ai commencé à accrocher après les 30 premières minutes.

g0urAngA

24 abonnés | Lire ses 1667 critiques |

3.5 - Bien

Grâce à l'immense (naturelle) complicité entre Chris et son fils, le duo s'avère tout à fait crédible et touchant. La scène où ils sont obligés de dormir dans les toilettes du métro est incroyable de performance et de puissance. Il faut bien avouer que la prestation des deux acteurs est vraiment parfaite, surtout celle de Will Smith évidemment. L'acteur est réellement poignant, comme rarement un acteur ne l'a été. On ressent toute l'émotion de son personnage, toute sa joie, il se retient de pleurer à toutes les merdes qu'il a dû subir, toutes ces journées à tenter de survivre dans la rue. Même si le tout pourrait paraitre un peu guimauve, la performance des acteurs et la réalisation poignante font de "A la recherche du bonheur" un très bon film ...

jerômedu18

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

4 - Très bien

Une belle histoire avec des scènes très émouvantes. Will Smith colle parfaitement au rôle. Un film à voir !

C.d.M

0 abonné | Lire ses 292 critiques |

2.5 - Moyen

Inspiré de faits réels, "A la recherche du bonheur" incarne l'ascension sociale ou the American Dream. Doté d'une douce morale, on ne ressent pas l'émotion attendue par cette histoire. En grand acteur, Will Smith, changeant de registre, se révèle touchant. Cependant, on a tendance à s'ennuyer, ça manque un peu de punch.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film