A la recherche du bonheur
  • Séances
  • 116 critiques     13%
  • 57 critiques     6%
  • 23 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
kibruk

9 abonnés | Lire ses 1302 critiques |

4 - Très bien

Je m'attendais à un film simpliste et niais à la gloire du rêve américain, ce qu'il n'est pas même si la fin est heureuse. Car "A la recherche du bonheur" est très critique vis à vis de la société américaine, il montre comment il est possible de se retrouver à la rue même en se battant pour s'en sortir, il souligne les contrastes sociaux saisissants et difficilement acceptables. Mais étant traité de façon très positive et optimiste, jamais brutal ou larmoyant, c'est finalement sa belle histoire forte et émouvante que l'on retient.

bob7

0 abonné | Lire ses 15 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est un vrai chef d'oeuvre et le réalisateur est fantastique! L'histoire est géniale, la réalisation, la lumière, le tempo! bref à voir mais pas trop! COMME TOUTE LES BONNES CHOSES... IL FAUT LA SAVOURER A PETITE DOSE!

Maximemaxf

30 abonnés | Lire ses 100 critiques |

4 - Très bien

"Si tu as un rêve, tu dois le protéger. Tu verras que les gens incapables d’y arriver feront tout pour te décourager. Si tu veux vraiment quelque chose, t’as qu’à te battre, point-barre." Tels sont les paroles du personnage de Chris Gardner, un homme qui avait du mal à gagner son pain et qui pêchait dans l'amour de son fils pour s'en sortir après que sa femme l'ait quitté à cause de la situation compliquée ou ils se trouvaient. Will Smith, c'est un acteur que j'ais rarement vu dans les films mais dont j'ais beaucoup entendu parler, faut dire qu'en dehors de "Men In Black", "Je suis une légende" ou encore "Bad Boys" qui ne m'avaient pas spécialement marqué ou que je n'ais pas vu, j'ais quasiment vu aucun film ou il était l'acteur central, ici c'était le cas et il jouait aux côtés de son fils Jalen Smith dans le rôle de Christopher Gardner et le duo était quand même pas mal du tout pour une première fois, même si je dois reconnaître que je n'ais pas toujours été convaincu durant le film, je sais pas pourquoi, pour le père j'ais pas grand chose à redire, Will Smith est un acteur excellent mais pour Jalen Smith, j'avais parfois l'impression à 2/3 passages qu'il n'était pas totalement dedans mais après ce n'est que mon impression. "A la recherche du bonheur" est un mélodrame inspiré d'une histoire vraie, le père agent commercial finit à la rue avec son fils et fera tout son possible pour s'en sortir grâce à l'amour de son propre enfant qui constitue sa principale et peut être seule sa raison de continuer à se battre pour trouver un travail correcte et le bonheur (au passant, le titre anglais "The Pursuit of Happyness" trouve son sens dans une scène du film). Il y a des moments ou l'on rit, mais aussi des moments difficiles et dramatiques avec des musiques bien choisie et qui donne une ambiance convenant très bien à ce film. Ce film m'intéressait beaucoup parce qu'apparemment on est obligé de pleurer à certains passages, et je suis peut être masochiste mais j'aimes bien fondre en larme devant un film émouvant. Alors je suis d'accord, l'histoire est belle et il y a bien eu un passage ou j'avais failli craquer, j'avais les larmes aux yeux, le film a largement ce qu'il faut pour émouvoir le public mais je n'ais pas été totalement bouleversé, en fait j'étais beaucoup plus sensible aux films "Hatchi", "Forrest Gump" ou encore "Le cercle des poètes disparus" qui sont tous des long-métrages magnifiques et qui m'ont marqué. Mais c'est un film qui méritait et mérite toujours d'être vu, en y repensant ce Chris Gardner n'est pas le seul homme à qui la vie n'a pas souris, ce film reflète bien les difficultés que rencontre les gens de nos jours pour trouver un emploi ou même un stage afin de construire leur avenir. Quelque part ça reflète partiellement notre société et ça rend le film réaliste mais en nous offrant des beaux sentiments (j'avais fait une critique sur le Pianiste qui était un très bon film, très réaliste mais qui m'avait perturbé à cause du sentimentalisme totalement absent ou presque). Ce film, en tout cas, nous transmet un message simple : s'accrocher quoiqu'il arrive et ne jamais baisser les bras face à l'adversité et aux épreuves que la vie nous impose.

Matthieu M.

0 abonné | Lire ses 16 critiques |

3 - Pas mal

on reste sur sa faim avec ce film, pas si bouleversant que sa.

Lepouceducoin

4 abonnés | Lire ses 557 critiques |

3.5 - Bien

Un excellent Will Smith, dans un rôle non évident, inhabituel, dans la peau d'un type assez looser quand même, mais extrêmement déterminé. C'est justement cet aspect qui est très bien retranscrit dans le film. La fin est très émouvante, très communicative. C'est peut-être un poil trop long mais la fin est un des meilleurs moments. Du coup, on oublie un peu ce petit point négatif.

Kamal Kamy

1 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

tres tres beau film avoir il donne se battre pour atteindre son bute ,il ma vraiment toucher se film un vrais chef-d'oeuvre

Camille D.

5 abonnés | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

A la recherche du bonheur, un film assez émouvant, l'histoire de ce père avec son petit garçon relève malheureusement de ce qu'il se passe partout. Je pense que ce film et la pour dénoncer ce que les gens ne veulent pas voir autours d'eux, peut etre est ce pour cela que certains ne l'aiment pas? De plus Will Smith est un acteur hors pair qui nous emmène avec lui dans ce drame.

Titacy

1 abonné | Lire ses 12 critiques |

4.5 - Excellent

Superbe film! Acteurs très touchants, très bonne réalisation... Ce film montre ce qui est possible quand on se bat pour son rêve... Je le recommande vivement!

P~

1 abonné | Lire ses 107 critiques |

4.5 - Excellent

Coup de cœur de l'année 2007! Cette histoire vraie est tellement touchante qu'elle ne laissera personne indifférente

Ronan B.

6 abonnés | Lire ses 62 critiques |

3 - Pas mal

Joli film sur le dévouement d'un père envers son fils et sur les difficultés financières de nos jours .. A voir

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film