À la recherche du bonheur
    25711 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur À la recherche du bonheur ?

Jade_.prt
    Jade_.prt

Publiée le 25 février 2024
    Émouvant , on s'attache énormément aux personnages et ça fait réfléchir sur un tas de chose ! L'argent fait-il le bonheur ?
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 21 février 2024
    Beaucoup d'émotion, beaucoup de bons sentiments, beaucoup de galères et un peu de bonheur pour cette histoire vraie celle de Chris Gardner. Will Smith est excellent. Très bonne connection avec son fils qui joue son fils dans le film.
    Auguste JOLY
    Auguste JOLY

Publiée le 25 janvier 2024
    Un film émouvant, qui nous captive de début à la fin. L'histoire est belle, on se rend compte que la vie n'est pas forcément facile. Avec la famille et la solidarité comme thème principale, Will Smith joue a merveille.
    pelu
    pelu

Publiée le 25 novembre 2023
    un jolie film qui touchera une grande partie des personnes qui le voit. devant la grandeur de ce papa qui se bat tous les jours pour rester digne et s occuper de son enfant dans cette société dur qui laisse les gens au bord de la route. cependant il montre aussi que face à l adversité cette homme qui se bat arrive au bonheur ,celui simple de s en sortir par ses efforts de s émancipée de réussir par son travail et son courage!! malgré tout le film fleurt avec le mélodrame un peu gnangnan tournant aussi beaucoup autour de l argent , on en oublie un peu la relation avec la mère, le point de vue de l enfant, le rôle de la société.... mais pour autant le duo entre le Will Smith et son fils est une réussite et empêche le film de sombrer dans un film pleurniche. belle interprétation de Will Smith dans un rôle nouveau et fort intéressant même.
    belle leçon de vie
    valentinebbscn
    valentinebbscn

Publiée le 26 octobre 2023
    Film touchant, réaliste. Will Smith a su interpréter le rôle d un homme dépassé par sa situation, qui essaie de s en sortir tant bien que mal, en parti pour son fils. Les scènes avec jaden smith sont mignonnes et attendrissantes. Le père et le fils sont tout les deux des personnages très attachants. Je recommande ce film.
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 19 octobre 2023
    Un classique, très bien travaillé. Une histoire magnifique et triste à la fois, une relation fusionelle entre un père et son fils. Un père endetté veut tout faire pour sortir de la misère tout en gardant son fils près de lui. C'est donc un film émouvant, on se rend compte que peu importe la situation dans laquelle il se trouve, il arrive à créer un environnement safe pour son fils en continuant de créer de beaux souvenirs d'enfance pour ce dernier à travers des jeux et de l'imagination. On y voit un personnage torturée, dépendant de l'argent qu'il pourrait faire en vendant ses machines. spoiler: A force de persistance, il réussira à avoir une situation stable à la fin.
    Or, la fin nous rappelle beaucoup le cliché du rêve américain, de la poursuite du bonheur, l'argent fait-il vraiment le bonheur?
    zidane messaili
    zidane messaili

Publiée le 16 octobre 2023
    une émotion incroyable.tres touchante cette histoire vraie qui est interprété par will smith.un homme qui a tout perdu est qui essaient de s'en sortir pour lui est pour son fils.on voit le personnage battre jusqu'àu bout ce confrontant a la vie .en y croit will Smith l'interprète avec brillant.il faut être inhumain pour pas être toucher par ce film j'aurais mettre 5 mais c'est vrai que ya pas une rea incroyable une bo folle mais l'aspect émotionnel est dense.je le conseille vivement

Publiée le 19 août 2023
    Super film !

Les émotions sont au rendez-vous, Will Smith excelle dans son rôle et le duo qu'il forme avec son fils est excellent

Film touchant et inspirant, je recommande
    Snow
    Snow

Publiée le 9 juillet 2023
    Une belle histoire avant tout, avec des moments de dialogues plutôt intéressants et marquants. Un Will Smith plus humain que jamais
    TwentyEight
    TwentyEight

Publiée le 15 juin 2023
    Bon film retraçant quelque chapitres de la vie de Chris Garder du mec stupide au type qui à trouver son bonheur.
    Will Smith et son fils joue super bien et c'est très agréable à regarder
    Sembey
    Sembey

Publiée le 4 mars 2023
    sur fond d'une histoire classique du rêve américain, on suit un père et son fils dans leur difficulté du quotidien à s'insérer dans un système économique violent. la prestation d'acteur de Will Smith est plutôt pas convaincante et on prend plaisir à le suivre tout au long de l'histoire. malheureusement le sujet est un parti pris gênant sur la réussite liée au mérite dans une société où les choix individuels ne remettent jamais en question le modèle de société dans lequel les personnages évoluent. on glorifie l'argent et la réussite et condamne les échèques individuels. ça cache au final de manière sournoise, un film de propagande du capitalisme américain
    didbail
    didbail

Publiée le 19 février 2023
    Gabriele Muccino réussit un film très américain. Une success story pleine de bons sentiments où Will Smith va descendre au plus bas avant de triompher. Pas désagréable mais très convenu.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 15 décembre 2022
    Un très bon drame avec Will Smith ,Thandwie Newton et son fils Jaden Smith basé sur une histoire vraie .

Publiée le 5 décembre 2022
    Film très touchant et inspirant pour ma part

Un Will Smith très bon dans son rôle et qui nous retransmet toute la combativité de son personnage

Bonne évolution du film sur toute sa longueur

Un bon film qui fait passer de beaux messages et qui saura en touché plus d'un je pense
    LaBrute
    LaBrute

Publiée le 17 novembre 2022
    un film simple qui n'utilise aucun effet de caméra, ni de zoom intempestif pour essayer de nous tromper, les
    images parlent d'elle-même, une petite réflexion philosophique qui enveloppe le tout. un Will Smith au top de sa forme, un film qui prend simplement le spectateur par la main pour l'emmener de l'autre côté du trottoir.