À la recherche du bonheur
Votre avis sur À la recherche du bonheur ?

Ritchie B.

Publiée le 03/11/2017

Un film émouvant par sa simplicité mais qui détonne. Film tiré d''une histoire vraie qui relate la vie de Chris Gardner. Tout est bien rodé et le duo Smith éclate par son jeux d'acteurs. C'est beau, l'histoire est pas nouvelle mais superbement interprétée (Spoiler: Un mec qui a tout perdu par sa volonté et sa ténacité va tout faire pour relever la tête et trouver le bonheur à son paroxysme, pour moi un des meilleurs films que j'ai eu l'occasion de regarder.

Tayop

Publiée le 01/11/2017

Un bouillon lacrymal qui ne provoque finalement la tombée des larmes que dans des instants inattendus, hors des pérégrinations de Will Smith, très convaincant dans ce rôle, entouré de son fils.

starman93

Publiée le 01/11/2017

Film intelligent,émouvant,quelques fois drôle et qui fait toujours mouche sur l'envers du décor du rêve américain.W.Smith le porte à bout de bras et il est génial.

Alexis D.

Publiée le 31/10/2017

Un film bouleversant et poignant qui transpire l’émotion et la sincérité. Vraiment, ce film est un vrai bonheur, une vraie leçon de vie, de courage et d’abnégation. Ce film est une véritable bouffée d’optimisme et de bonne humeur malgré le côté dramatique du film, car tout ce que fait cet homme pour gagner sa vie et se battre pour sa dignité, c’est juste incroyable. Et c’est d"autant plus intéressant car le film est inspiré d’une histoire vraie, ce qui rend le film encore plus passionnant. Car oui, l’histoire est passionnante et prenante car on suit donc cet homme avec son fils qui est vraiment tombé bas : pas d’argent, sa femme qui le quitte, pas de salaire, pas de maison stable… Et ce gars, ce père, va absolument tout faire pour s’en sortir, il va se démener et se battre pour son rêve et sa dignité et vraiment c’est magnifique a voir. Il va laisser personne se mettre sur son chemin pour atteindre le bonheur. Il va parfois être sûr et désespéré mais toujours persévérant et optimiste, ce qui rend ce personnage très attachant, très touchant et intéressant. Mais ce que ce film a de bouleversant et de poignant, c’est la relation père/fils qui fait chaud au cœur et c’est une grand émotion que l'on a là, et cela grâce au duo père et fils comme dans la réalité : Will et Jaden Smith. Et ils sont tous les deux remarquables, remplis d’émotion et de sincérité dans leur jeu d’acteur. Will Smith est bluffant et impressionnant de justice et de sincérité : bravo à lui, il est juste mémorable, quel sacré acteur. Et son fils Jaden est très convaincant et très juste et forme un bon duo avec son père. Côté réalisation, on a le droit a une super réalisation et une magnifique mise en scène. Tout comme les musiques qui sont vraiment magnifiques, surtout le thème principal qui renforce l’émotion. Voilà, un film rempli d’émotion (surtout la fin, j'avoue, je me suis retenu d'avoir une larme), d’humour et de joie de vivre très communicative. Ce film donne la pêche et la banane. Ce film fait aussi réfléchir et il donne aux spectateurs l’envie de se battre. Bref, un excellent film

gentilbordelais

Publiée le 31/10/2017

même s'il s'étire un peu sur la durée, ce biopic est un joli moment d'émotion, évoquant le combat d'un père pour son fils et porté par un W. Smith convaincant une fois de plus. le scénario fait également le constat des laissé pour compte d'une certaine amérique...

Le cinéphile

Publiée le 19/09/2017

À la recherche du bonheur raconte l'histoire vraie d'un homme et de son fils dans les galères de la société : hiérarchie, travail, transports, etc... Sans être très subtile le film porté par Will Smith, brillant et son fils, touchant, offre quelques beaux moments. Pour autant la morale patriotique laisse à penser que les Etats-Unis ne se débarrasseront jamais de leur orgueil. https://m.facebook.com/la7emecritique/

ferdinand75

Publiée le 17/09/2017

Un film rempli d'émotion sur une hisoire très mélodramatique. Mais le ton est juste . Will Smith est impeccable et son jeune fils est bien dans le ton. On voit aussi comment personne n'est à l'abri de la chute sociale dans le monde moderne . Un bon film .

Marjo92blabla

2,5Moyen
Publiée le 19/08/2017

J'ai été assez déçue par ce film, vu l'avis des spectateurs je m'attendais à mieux. Il y a beaucoup de longueurs pour un scénario peu captivant... D'habitude certaines scènes d'un film arrivent à relever le niveau mais là même pas, je me suis ennuyée. Heureusement qu'il y a Will Smith...

Attigus R. Rosh

Publiée le 11/07/2017

À la recherche du Bonheur est un beau film, très positif. L'histoire est très belle, d'autant plus qu'elle est inspirée d'une histoire vraie. Même si inévitablement, elle peut tomber dans certaines facilités, mais le propos reste très fort. Will Smith est magistrale dans un rôle magnifique. Il prouve qu'il est capable de bien plus que des rôles comiques ou d'action. Il est bien accompagné par Thandie Newton et un jeune Jaden Smith assez naturel. Film très émouvant. Je le recommande.

Thierry C.

Publiée le 07/06/2017

Une film tiré d'une histoire vrai. Un Will Smith au top (comme souvent dans ses films dramatiques) Un film bien tourné et qui ne traîne pas en longueur. La critique est bonne et totalement justifié. A voir absolument. La persévérance d'un père pour le bonheur de son fils. Magnifique

Eselce

Publiée le 05/06/2017

Particulièrement horrible, comme film. Il montre toute la difficulté du vendeur à conclure une vente et à ramener de l'argent dans son foyer. Chris Gardner vend des scanners médicaux. Il a un gros stock mais depuis des mois... Personne n'en veut ! 2 fois plus cher, à peine plus puissant que le marché normal ! Le jour où Chris décroche un stage chez une grosse boîte, non rémunéré, son courage, son endurance, son organisation et ses finances en prennent un sacré coup ! Un plaidoyer pour ne jamais lâcher prise et s'accrocher à ses rêves.

Rudy66

Publiée le 24/02/2017

Magnifique film touchant et bouleversant sur la cruauté de la vie. Un père de famille se démène pour son bonheur mais surtout pour le bonheur de son fils. Difficile de rester insensible à cela, il faut parfois se satisfaire de ce que l'on a! 3.5/5

Katseyes444

Publiée le 16/02/2017

Merci pour ce moment de pur bonheur avec ded valeurs existentielles de la vraie vie ....Will smith et son fils toujours exceptionnel dans un film magnifique qui laisse tout simplement sans voix

nicothrash60

Publiée le 29/11/2016

Première collaboration entre Gabriele Muccino et Will Smith deux ans avant "7 vies", "A la recherche du bonheur" est un bien joli film basé sur l'histoire aussi véritable que rocambolesque de Chris Gardner, doux rêveur rattrapé par son existence et qui fera preuve d'une abnégation sans faille pour arriver à ses fins. Il passera par tous les états, du désoeuvrement le plus total à la joie la plus pure et se retrouvera dans des situations des plus improbables. Le scénario est les dialogues sont bien écrits et c'est en plus l'occasion de profiter de la complicité entre Will Smith et son fiston Jaden. En somme, on passe un joli moment, amusant parfois, souvent touchant et même si ça manque de peps de temps à autre et que ça aurait pu être un tant soit peu plus court, on ne lui en tiendra pas trop rigueur, à découvrir si ce n'est pas déjà fait.

天道

2,5Moyen
Publiée le 28/08/2016

Will Smith fait du Will Smith, un rôle est taillé pour lui mais au final le film gâche tout.. L'histoire cherche constamment à émouvoir et offrir une leçon de vie, c'est le problème des biopic, la réalisation se positionne toujours et ne laisse pas le spectateur penser ce qu'il veut. Sinon son combat est vraiment impressionnant, et par moment on est quand même touché à cause des injustices qu'ils endurent.