Mon Allociné
A la recherche du bonheur
4,0 14203 notes dont 938 critiques
36% 337 critiques 34% 323 critiques 8% 77 critiques 13% 119 critiques 6% 59 critiques 2% 23 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
anthony g.

3,5Bien • Publiée le 08/02/2016

Super histoire vraie , un très beau film dramatique qui donne de l'espoir à ceux qui rament dans la vie !!!!

Pruue

4,5Excellent • Publiée le 05/02/2016

Film très émouvant.. Will Smith est réellement incroyable. On le re-découvre une nouvelle fois dans un personnage très touchant. et ce boutchou une crème qui est son fils dans le fils et la vrai vie.. Waw au top !!

Karim A.

3,5Bien • Publiée le 21/01/2016

Un bijou 80%or 20%plomb La musique, merci au compositeur pour la musique. Le film n'a pas eu le succès escompté. Le scénariste a bien simplifié l'histoire vraie, et l'a édulcoré La prestation de Will Smith est parfaite, [spoiler]la société est contre lui sa femme est contre lui la gérante chinoise de la garderie est contre lui le maître de stage est contre lui le propriétaire de son logement est contre lui Le gérant du motel est contre lui Les impôts IRS sont contre lui La machine cassée est contre lui Son ami d'enfance qui rembourse pas les 11 dollars est contre lui Le seul qui est avec lui c'est son fils.. un hymne au courage, à la persévérance, à l'espoir le tout sur une musique superbe et un découpage en chapitre, pour prendre le temps de digérer entre 2 chapitres.[/spoiler]

Hoareau D.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 18/11/2015

il n'y a pas de mots, il faut juste le voir !!! un père qui recherche le bonheur contre vents et marées. c'est une belle leçon de vie ... mais sa reste un film !

Jeremy69330

3,5Bien • Publiée le 14/11/2015

Un joli film, sympathique et divertissant, parfaitement interprété par les Smith père et fils. Maintenant ça reste plein de bon sentiment coté american dream, qui se rapproche plus d’un film moralisateur qu’une leçon de vie tant la vie n’est pas aussi simple. Du coup, c’est une certaine facilité qui se dégage, malgré le fait qu’ils vivent des périodes difficiles sans avoir de toit. Bref, un bon film sur la vie, mais un film trop américain.

Say-me

4,0Très bien • Publiée le 28/10/2015

La vie professionnelle n'est pas toujours aussi fructueuse qu'on le souhaiterait. Dans ce film, Gabriele muccino met en avant la complicité et la beauté d'une relation père fils malgre une situation financière délicate. Un long métrage optimiste, plein d'émotions qui mène à porter plus d'attention aux petits bonheurs quotidiens.

Eric C.

4,0Très bien • Publiée le 26/10/2015

Belle relation père fils dans le film et dans la vie. Le début du film laisse craindre le film larmoyant petri de bons sentiments ce qui est finalement un peu le cas et on se laisse doucement prendre au piège de l'émotion et du style très américain à la Yes we can. Un bon mélo qui finit bien emmené par un remarquable Will Smith malgré quelques longueurs.

David M.

4,0Très bien • Publiée le 16/10/2015

Un très beau film avec une bonne mis en scène, une belle histoire très prenante et émotif d'un homme qui veux absolue réussir dans la vie pour lui et pour son fils, un Will Smith au top un très bon film qu'il faut voir.

J.Dredd59

1,0Très mauvais • Publiée le 24/09/2015

Que c’est chiant ! On suit le parcours d’un mec malheureux avec sa femme et qui veut trouver du taf, mais sortez de chez vous il y en a un à côté de chez vous des comme ça, et vous les ignorez par contre vous les adulez quand ils sont joués par Will Smith. Sérieux ? Ben oui malheureusement. Désolé mais perso le thème me déplait, je compatis (et en cela le film est bien fait) mais ça ne m’intéresse pas pour autant. C’est bien joué, moui pour le héros, mais son fils (bonjour le piston) c’est autre chose, les autres on les voit peu. Puis avouons que c’est un peu lent et prévisible. Au final ça ne laisse pas un souvenir impérissable ni un bon…

Les critiques de Thib

3,5Bien • Publiée le 20/09/2015

Une super-production Hollywoodienne sur le bien fondé de la société capitaliste. Will-Smith se fait littéralement exploité pendant 6 mois en gagnant 0€ par contrats remporté, limite au bord du suicide. Mais bon, la morale c'est que le mec qui a servi de modèle a ce film est multi-millonnaire aujourd'hui... GENIAL !!!