A la recherche du bonheur
  • Séances
  • 119 critiques     13%
  • 57 critiques     6%
  • 23 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Robin L.

1 abonné | Lire ses 9 critiques |

4 - Très bien

Touchant : voilà comment résumer ce film en un mot. L'histoire en elle même n'a rien de vraiment original ("A la recherche du bonheur" est une comédie dramatique américaine tout ce qu'il y a de plus classique) mais le scénario, porté par un excellent Will Smith des plus émouvants, reste efficace.

Captain fantastic

3 abonnés | Lire ses 276 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Film magnifique !! Emouvant, parfois drôle mais toujours juste et touchant !! on verse la petite larme et on ressort bouleversé !! Will Smith est épatant et le petit Jaden est mignon comme tout !! A voir !!!

Yahya D.

15 abonnés | Lire ses 38 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film très beau , Will Smith accompagnée de son fils sur les méandre de la vie , un film touchant, de belle image , une belle musique .Bref un film à voir.

Fabrice S.

1 abonné | Lire ses 30 critiques |

3.5 - Bien

beau film !,mais il y a des gros changements trop importants par rapport à la vraie histoire. premièrement:dans la réalité,le fils de chris gardner est un bébé,ce qui change tout. deuxièmement:dans la réalité,le stage de chris gardner été rémunéré. c'est quand même un bon film,émouvant,avec des bons acteurs,et le rêve américain existe réellement.

Lisa B.

2 abonnés | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Chef d'œuvre. C'est les mots pour d'écrire ce film.

adicte

17 abonnés | Lire ses 619 critiques |

3 - Pas mal

Le film ricain par excellence, sans surprise, super mélo, pas réaliste pour trois pesos, avec un message bien naze (faut bien préciser que les courtiers en bourse c'est pas des gentils..et qu'ils sont en partie la cause des spéculations les plus criminelles). Le cliché de l'American Dream qu'on nous jette à la figure comme pour dire qu'on est de grosses brêles si jamais on s'en sort pas comme le monsieur, alors qu'il dormait dans des chiottes publiques itou. Mais si on est bon public et qu'on reste en surface, le film fonctionne pas mal, grâce à la spontanéité de Jaden Smith qui joue le gamin et au bon papa Will Smith qui est plutôt crédible. Divertissant, mais vous l'aurez compris, déprimant à la fois car on ne fait évidement pas le poids.

Pinto Vegas

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

4 - Très bien

Ce qui aurait pu être un banal téléfilm sur l'American Dream s'avère aussi poignant que réussi. Le réalisateur a su miser sur la complicité père/fils de Will et Jaden Smith pour délivrer un drame social sans longueur ni chichis, où les bons sentiments, bien que bercés par une musique un peu "déjà-vue", feront à coup sûr perler quelques larmes.

L'avis de Mayis

2 abonnés | Lire ses 16 critiques |

3.5 - Bien

Film émouvant.. Un père qui persévère, un enfant compréhensif et intelligent. A voir..

CM14

1 abonné | Lire ses 22 critiques |

4.5 - Excellent

C'était la première fois que je voyais Will Smith dans un rôle comme ça, et j'ai été agréablement surprise. Le duo père-fils est extraordinaire. Il y a beaucoup d'émotion dans ce film. On verse une petite larme à certains moments. Spoiler : Cela se termine bien et on est tellement heureux pour le personnage, mais malheureusement ce n'est pas toujours le cas dans la réalité... Bref, à voir absolument !

Rotten Tomatoes

68 abonnés | Lire ses 690 critiques |

2 - Pas terrible

Film très américain qui nous fait croire que le bonheur s'atteint en réalisant l'American Dream. C'est super cliché du début à la fin, qu'il s'agisse du scénar, du jeu d'acteurs ou des musiques. Autant lire Gatzby le Magnifique plutôt que de regarder un blockbuster qui vous fait croire que le travail et la volonté suffisent à réussir dans la vie. 2/5

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film