A la recherche du bonheur
  • Séances
  • 119 critiques     13%
  • 57 critiques     6%
  • 23 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Pinto Vegas

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

4 - Très bien

Ce qui aurait pu être un banal téléfilm sur l'American Dream s'avère aussi poignant que réussi. Le réalisateur a su miser sur la complicité père/fils de Will et Jaden Smith pour délivrer un drame social sans longueur ni chichis, où les bons sentiments, bien que bercés par une musique un peu "déjà-vue", feront à coup sûr perler quelques larmes.

L'avis de Mayis

2 abonnés | Lire ses 16 critiques |

3.5 - Bien

Film émouvant.. Un père qui persévère, un enfant compréhensif et intelligent. A voir..

CM14

0 abonné | Lire ses 17 critiques |

4.5 - Excellent

C'était la première fois que je voyais Will Smith dans un rôle comme ça, et j'ai été agréablement surprise. Le duo père-fils est extraordinaire. Il y a beaucoup d'émotion dans ce film. On verse une petite larme à certains moments. Spoiler : Cela se termine bien et on est tellement heureux pour le personnage, mais malheureusement ce n'est pas toujours le cas dans la réalité... Bref, à voir absolument !

Rotten Tomatoes

58 abonnés | Lire ses 657 critiques |

2 - Pas terrible

Film très américain qui nous fait croire que le bonheur s'atteint en réalisant l'American Dream. C'est super cliché du début à la fin, qu'il s'agisse du scénar, du jeu d'acteurs ou des musiques. Autant lire Gatzby le Magnifique plutôt que de regarder un blockbuster qui vous fait croire que le travail et la volonté suffisent à réussir dans la vie. 2/5

mistyknight

1 abonné | Lire ses 34 critiques |

2 - Pas terrible

Film sur la misère humaine On est loin du prince de bel air Will Smith nous a pas habitué à ça. C'est le genre de film à vous mettre le moral à 0. Je trouve qu'il manque quelque chose et puis le début est assez barbant j,ai commencé à accrocher après les 30 premières minutes.

g0urAngA

24 abonnés | Lire ses 1651 critiques |

3.5 - Bien

Grâce à l'immense (naturelle) complicité entre Chris et son fils, le duo s'avère tout à fait crédible et touchant. La scène où ils sont obligés de dormir dans les toilettes du métro est incroyable de performance et de puissance. Il faut bien avouer que la prestation des deux acteurs est vraiment parfaite, surtout celle de Will Smith évidemment. L'acteur est réellement poignant, comme rarement un acteur ne l'a été. On ressent toute l'émotion de son personnage, toute sa joie, il se retient de pleurer à toutes les merdes qu'il a dû subir, toutes ces journées à tenter de survivre dans la rue. Même si le tout pourrait paraitre un peu guimauve, la performance des acteurs et la réalisation poignante font de "A la recherche du bonheur" un très bon film ...

jerômedu18

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

4 - Très bien

Une belle histoire avec des scènes très émouvantes. Will Smith colle parfaitement au rôle. Un film à voir !

C.d.M

0 abonné | Lire ses 258 critiques |

2.5 - Moyen

Inspiré de faits réels, "A la recherche du bonheur" incarne l'ascension sociale ou the American Dream. Doté d'une douce morale, on ne ressent pas l'émotion attendue par cette histoire. En grand acteur, Will Smith, changeant de registre, se révèle touchant. Cependant, on a tendance à s'ennuyer, ça manque un peu de punch.

kibruk

13 abonnés | Lire ses 1336 critiques |

4 - Très bien

Je m'attendais à un film simpliste et niais à la gloire du rêve américain, ce qu'il n'est pas même si la fin est heureuse. Car "A la recherche du bonheur" est très critique vis à vis de la société américaine, il montre comment il est possible de se retrouver à la rue même en se battant pour s'en sortir, il souligne les contrastes sociaux saisissants et difficilement acceptables. Mais étant traité de façon très positive et optimiste, jamais brutal ou larmoyant, c'est finalement sa belle histoire forte et émouvante que l'on retient.

bob7

0 abonné | Lire ses 15 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est un vrai chef d'oeuvre et le réalisateur est fantastique! L'histoire est géniale, la réalisation, la lumière, le tempo! bref à voir mais pas trop! COMME TOUTE LES BONNES CHOSES... IL FAUT LA SAVOURER A PETITE DOSE!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film