Mon Allociné
A la recherche du bonheur
4,0 14425 notes dont 940 critiques
36% 337 critiques 34% 323 critiques 8% 77 critiques 13% 121 critiques 6% 59 critiques 2% 23 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
weezlesanguinaire

2,5Moyen • Publiée le 19/04/2016

Très loin d être un navet ce film est dans l ensemble émouvant et bien interprèté par Will Smith et son fils . Cependant même s'il s agit d une histoire vraie j'ai trouvé le film un peu trop gros et larmoyant pour rentrer complètement dedans . Y a beaucoup de passage qui ne sont pas crédible du tout.

laurie51

3,5Bien • Publiée le 29/03/2016

Ce film mais touché à plus profond de mon âme. Tellement touchant tellement beau tant par l'histoire que par les personnages. Ce film dégage une sincérité profonde et j'ai vraiment pensé à mon fils. .. le combat de cet homme est impressionnant et je n'ai pas trouvé cela kitch du tout . Will Smith est grandiose dans ce rôle et l'émotion prend de plus belle quant on ne sait que ce petit bout tout mignon est son propre fils. .. Quelques moments un peu long cependant mais on ne s'ennuie pas pour autant.

Dead-for-Someone

4,0Très bien • Publiée le 29/03/2016

Les histoires vraies ont toujours fait fureur dans le septième art et "A la recherche du bonheur" n'échappe pas à la règle. Will Smith incarne avec beaucoup de justesse et de talent le personnage de Chris Gardern,stagiaire dans une grande firme de courtage, espérant décrocher un emploi pour améliorer sa vie et celle de son jeune fils. La réalisation du film est bien mais reste très banale, l'aspect technique est honnête (montage, son, photographie) mais ne fait pas grimper au plafond. Vous l'aurez compris, "A la recherche du bonheur" n'est pas un film qui ravira les cinéphiles de haut rang en restant assez sobre, mais le scénario du film est très bien, un peu gnangnan et fait l'éloge de la moralité argent=bonheur. Les personnages sont néanmoins bien écrits et attachants et sont interprétés par des acteurs qui mettent vraiment tout le paquet. Ce long-métrage n'est un pur chef-d'oeuvre, mais vous fera passer un bon moment.

CH1218

4,0Très bien • Publiée le 20/02/2016

Porté par l’amour de son fils, Chris Gardner va croire en lui et en sa bonne étoile afin de sortir de la précarité dans laquelle ils sont tombés. Une vraie success story à l’américaine à laquelle donne vie un Will Smith inhabituellement poignant. La présence du propre fils de l’acteur, Jaden, rajoute un sentiment fort et naturel à la bouleversante relation entre un père et son jeune garçon. « A la Recherche du Bonheur » touche directement au coeur par son humanité et par l’émotion qu’il dégage, malgré un côté larmoyant que certains pourront trouver trop redondant.

anthony g.

3,5Bien • Publiée le 08/02/2016

Super histoire vraie , un très beau film dramatique qui donne de l'espoir à ceux qui rament dans la vie !!!!

Pruue

4,5Excellent • Publiée le 05/02/2016

Film très émouvant.. Will Smith est réellement incroyable. On le re-découvre une nouvelle fois dans un personnage très touchant. et ce boutchou une crème qui est son fils dans le fils et la vrai vie.. Waw au top !!

Karim A.

3,5Bien • Publiée le 21/01/2016

Un bijou 80%or 20%plomb La musique, merci au compositeur pour la musique. Le film n'a pas eu le succès escompté. Le scénariste a bien simplifié l'histoire vraie, et l'a édulcoré La prestation de Will Smith est parfaite, Spoiler: la société est contre lui sa femme est contre lui la gérante chinoise de la garderie est contre lui le maître de stage est contre lui le propriétaire de son logement est contre lui Le gérant du motel est contre lui Les impôts IRS sont contre lui La machine cassée est contre lui Son ami d'enfance qui rembourse pas les 11 dollars est contre lui Le seul qui est avec lui c'est son fils.. un hymne au courage, à la persévérance, à l'espoir le tout sur une musique superbe et un découpage en chapitre, pour prendre le temps de digérer entre 2 chapitres.

Hoareau D.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 18/11/2015

il n'y a pas de mots, il faut juste le voir !!! un père qui recherche le bonheur contre vents et marées. c'est une belle leçon de vie ... mais sa reste un film !

Jeremy69330

3,5Bien • Publiée le 14/11/2015

Un joli film, sympathique et divertissant, parfaitement interprété par les Smith père et fils. Maintenant ça reste plein de bon sentiment coté american dream, qui se rapproche plus d’un film moralisateur qu’une leçon de vie tant la vie n’est pas aussi simple. Du coup, c’est une certaine facilité qui se dégage, malgré le fait qu’ils vivent des périodes difficiles sans avoir de toit. Bref, un bon film sur la vie, mais un film trop américain.

Say-me

4,0Très bien • Publiée le 28/10/2015

La vie professionnelle n'est pas toujours aussi fructueuse qu'on le souhaiterait. Dans ce film, Gabriele muccino met en avant la complicité et la beauté d'une relation père fils malgre une situation financière délicate. Un long métrage optimiste, plein d'émotions qui mène à porter plus d'attention aux petits bonheurs quotidiens.