À la recherche du bonheur
Bandes-annonces
Films similaires
News

Attigus R. Rosh

Publiée le 11/07/2017

À la recherche du Bonheur est un beau film, très positif. L'histoire est très belle, d'autant plus qu'elle est inspirée d'une histoire vraie. Même si inévitablement, elle peut tomber dans certaines facilités, mais le propos reste très fort. Will Smith est magistrale dans un rôle magnifique. Il prouve qu'il est capable de bien plus que des rôles comiques ou d'action. Il est bien accompagné par Thandie Newton et un jeune Jaden Smith assez naturel. Film très émouvant. Je le recommande.

Thierry C.

Publiée le 07/06/2017

Une film tiré d'une histoire vrai. Un Will Smith au top (comme souvent dans ses films dramatiques) Un film bien tourné et qui ne traîne pas en longueur. La critique est bonne et totalement justifié. A voir absolument. La persévérance d'un père pour le bonheur de son fils. Magnifique

Eselce

Publiée le 05/06/2017

Particulièrement horrible, comme film. Il montre toute la difficulté du vendeur à conclure une vente et à ramener de l'argent dans son foyer. Chris Gardner vend des scanners médicaux. Il a un gros stock mais depuis des mois... Personne n'en veut ! 2 fois plus cher, à peine plus puissant que le marché normal ! Le jour où Chris décroche un stage chez une grosse boîte, non rémunéré, son courage, son endurance, son organisation et ses finances en prennent un sacré coup ! Un plaidoyer pour ne jamais lâcher prise et s'accrocher à ses rêves.

Rudy66

Publiée le 24/02/2017

Magnifique film touchant et bouleversant sur la cruauté de la vie. Un père de famille se démène pour son bonheur mais surtout pour le bonheur de son fils. Difficile de rester insensible à cela, il faut parfois se satisfaire de ce que l'on a! 3.5/5

Katseyes444

Publiée le 16/02/2017

Merci pour ce moment de pur bonheur avec ded valeurs existentielles de la vraie vie ....Will smith et son fils toujours exceptionnel dans un film magnifique qui laisse tout simplement sans voix

nicothrash60

Publiée le 29/11/2016

Première collaboration entre Gabriele Muccino et Will Smith deux ans avant "7 vies", "A la recherche du bonheur" est un bien joli film basé sur l'histoire aussi véritable que rocambolesque de Chris Gardner, doux rêveur rattrapé par son existence et qui fera preuve d'une abnégation sans faille pour arriver à ses fins. Il passera par tous les états, du désoeuvrement le plus total à la joie la plus pure et se retrouvera dans des situations des plus improbables. Le scénario est les dialogues sont bien écrits et c'est en plus l'occasion de profiter de la complicité entre Will Smith et son fiston Jaden. En somme, on passe un joli moment, amusant parfois, souvent touchant et même si ça manque de peps de temps à autre et que ça aurait pu être un tant soit peu plus court, on ne lui en tiendra pas trop rigueur, à découvrir si ce n'est pas déjà fait.

天道

2,5Moyen
Publiée le 28/08/2016

Will Smith fait du Will Smith, un rôle est taillé pour lui mais au final le film gâche tout.. L'histoire cherche constamment à émouvoir et offrir une leçon de vie, c'est le problème des biopic, la réalisation se positionne toujours et ne laisse pas le spectateur penser ce qu'il veut. Sinon son combat est vraiment impressionnant, et par moment on est quand même touché à cause des injustices qu'ils endurent.

weezlesanguinaire

2,5Moyen
Publiée le 19/04/2016

Très loin d être un navet ce film est dans l ensemble émouvant et bien interprèté par Will Smith et son fils . Cependant même s'il s agit d une histoire vraie j'ai trouvé le film un peu trop gros et larmoyant pour rentrer complètement dedans . Y a beaucoup de passage qui ne sont pas crédible du tout.

laurie51

Publiée le 29/03/2016

Ce film mais touché à plus profond de mon âme. Tellement touchant tellement beau tant par l'histoire que par les personnages. Ce film dégage une sincérité profonde et j'ai vraiment pensé à mon fils. .. le combat de cet homme est impressionnant et je n'ai pas trouvé cela kitch du tout . Will Smith est grandiose dans ce rôle et l'émotion prend de plus belle quant on ne sait que ce petit bout tout mignon est son propre fils. .. Quelques moments un peu long cependant mais on ne s'ennuie pas pour autant.

Dead-for-Someone

Publiée le 29/03/2016

Les histoires vraies ont toujours fait fureur dans le septième art et "A la recherche du bonheur" n'échappe pas à la règle. Will Smith incarne avec beaucoup de justesse et de talent le personnage de Chris Gardern,stagiaire dans une grande firme de courtage, espérant décrocher un emploi pour améliorer sa vie et celle de son jeune fils. La réalisation du film est bien mais reste très banale, l'aspect technique est honnête (montage, son, photographie) mais ne fait pas grimper au plafond. Vous l'aurez compris, "A la recherche du bonheur" n'est pas un film qui ravira les cinéphiles de haut rang en restant assez sobre, mais le scénario du film est très bien, un peu gnangnan et fait l'éloge de la moralité argent=bonheur. Les personnages sont néanmoins bien écrits et attachants et sont interprétés par des acteurs qui mettent vraiment tout le paquet. Ce long-métrage n'est un pur chef-d'oeuvre, mais vous fera passer un bon moment.

CH1218

Publiée le 20/02/2016

Porté par l’amour de son fils, Chris Gardner va croire en lui et en sa bonne étoile afin de sortir de la précarité dans laquelle ils sont tombés. Une vraie success story à l’américaine à laquelle donne vie un Will Smith inhabituellement poignant. La présence du propre fils de l’acteur, Jaden, rajoute un sentiment fort et naturel à la bouleversante relation entre un père et son jeune garçon. « A la Recherche du Bonheur » touche directement au coeur par son humanité et par l’émotion qu’il dégage, malgré un côté larmoyant que certains pourront trouver trop redondant.

anthony g.

Publiée le 08/02/2016

Super histoire vraie , un très beau film dramatique qui donne de l'espoir à ceux qui rament dans la vie !!!!

Pruue

Publiée le 05/02/2016

Film très émouvant.. Will Smith est réellement incroyable. On le re-découvre une nouvelle fois dans un personnage très touchant. et ce boutchou une crème qui est son fils dans le fils et la vrai vie.. Waw au top !!

Karim A.

Publiée le 21/01/2016

Un bijou 80%or 20%plomb La musique, merci au compositeur pour la musique. Le film n'a pas eu le succès escompté. Le scénariste a bien simplifié l'histoire vraie, et l'a édulcoré La prestation de Will Smith est parfaite, Spoiler: la société est contre lui sa femme est contre lui la gérante chinoise de la garderie est contre lui le maître de stage est contre lui le propriétaire de son logement est contre lui Le gérant du motel est contre lui Les impôts IRS sont contre lui La machine cassée est contre lui Son ami d'enfance qui rembourse pas les 11 dollars est contre lui Le seul qui est avec lui c'est son fils.. un hymne au courage, à la persévérance, à l'espoir le tout sur une musique superbe et un découpage en chapitre, pour prendre le temps de digérer entre 2 chapitres.

Hoareau D.

Publiée le 18/11/2015

il n'y a pas de mots, il faut juste le voir !!! un père qui recherche le bonheur contre vents et marées. c'est une belle leçon de vie ... mais sa reste un film !