Mon AlloCiné
A la recherche du bonheur
Bandes-annonces
Casting
Critiques spectateurs
Critiques presse
Photos
VOD
Blu-Ray, DVD
Musique
Secrets de tournage
Box Office
Récompenses
Films similaires
News
note moyenne
4,0
14820 notes dont 942 critiques
36% (337 critiques)
34% (323 critiques)
8% (78 critiques)
13% (122 critiques)
6% (59 critiques)
2% (23 critiques)

942 critiques spectateurs

Rudy66

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 184 critiques

3,5Bien
Publiée le 24/02/2017

Magnifique film touchant et bouleversant sur la cruauté de la vie. Un père de famille se démène pour son bonheur mais surtout pour le bonheur de son fils. Difficile de rester insensible à cela, il faut parfois se satisfaire de ce que l'on a! 3.5/5

Katseyes444

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 15 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 16/02/2017

Merci pour ce moment de pur bonheur avec ded valeurs existentielles de la vraie vie ....Will smith et son fils toujours exceptionnel dans un film magnifique qui laisse tout simplement sans voix

nicothrash60

Suivre son activité 53 abonnés Lire ses 1 402 critiques

3,5Bien
Publiée le 29/11/2016

Première collaboration entre Gabriele Muccino et Will Smith deux ans avant "7 vies", "A la recherche du bonheur" est un bien joli film basé sur l'histoire aussi véritable que rocambolesque de Chris Gardner, doux rêveur rattrapé par son existence et qui fera preuve d'une abnégation sans faille pour arriver à ses fins. Il passera par tous les états, du désoeuvrement le plus total à la joie la plus pure et se retrouvera dans des situations des plus improbables. Le scénario est les dialogues sont bien écrits et c'est en plus l'occasion de profiter de la complicité entre Will Smith et son fiston Jaden. En somme, on passe un joli moment, amusant parfois, souvent touchant et même si ça manque de peps de temps à autre et que ça aurait pu être un tant soit peu plus court, on ne lui en tiendra pas trop rigueur, à découvrir si ce n'est pas déjà fait.

天道

Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 375 critiques

2,5Moyen
Publiée le 28/08/2016

Will Smith fait du Will Smith, un rôle est taillé pour lui mais au final le film gâche tout.. L'histoire cherche constamment à émouvoir et offrir une leçon de vie, c'est le problème des biopic, la réalisation de positionne toujours et ne laisse pas le spectateur penser ce qu'il veut. Sinon son combat est vraiment impressionnant, et par moment on est quand même touché à cause des injustices qu'ils endurent.

weezlesanguinaire

Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 325 critiques

2,5Moyen
Publiée le 19/04/2016

Très loin d être un navet ce film est dans l ensemble émouvant et bien interprèté par Will Smith et son fils . Cependant même s'il s agit d une histoire vraie j'ai trouvé le film un peu trop gros et larmoyant pour rentrer complètement dedans . Y a beaucoup de passage qui ne sont pas crédible du tout.

laurie51

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 193 critiques

3,5Bien
Publiée le 29/03/2016

Ce film mais touché à plus profond de mon âme. Tellement touchant tellement beau tant par l'histoire que par les personnages. Ce film dégage une sincérité profonde et j'ai vraiment pensé à mon fils. .. le combat de cet homme est impressionnant et je n'ai pas trouvé cela kitch du tout . Will Smith est grandiose dans ce rôle et l'émotion prend de plus belle quant on ne sait que ce petit bout tout mignon est son propre fils. .. Quelques moments un peu long cependant mais on ne s'ennuie pas pour autant.

Dead-for-Someone

Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 386 critiques

4,0Très bien
Publiée le 29/03/2016

Les histoires vraies ont toujours fait fureur dans le septième art et "A la recherche du bonheur" n'échappe pas à la règle. Will Smith incarne avec beaucoup de justesse et de talent le personnage de Chris Gardern,stagiaire dans une grande firme de courtage, espérant décrocher un emploi pour améliorer sa vie et celle de son jeune fils. La réalisation du film est bien mais reste très banale, l'aspect technique est honnête (montage, son, photographie) mais ne fait pas grimper au plafond. Vous l'aurez compris, "A la recherche du bonheur" n'est pas un film qui ravira les cinéphiles de haut rang en restant assez sobre, mais le scénario du film est très bien, un peu gnangnan et fait l'éloge de la moralité argent=bonheur. Les personnages sont néanmoins bien écrits et attachants et sont interprétés par des acteurs qui mettent vraiment tout le paquet. Ce long-métrage n'est un pur chef-d'oeuvre, mais vous fera passer un bon moment.

CH1218

Suivre son activité 14 abonnés Lire ses 1 067 critiques

4,0Très bien
Publiée le 20/02/2016

Porté par l’amour de son fils, Chris Gardner va croire en lui et en sa bonne étoile afin de sortir de la précarité dans laquelle ils sont tombés. Une vraie success story à l’américaine à laquelle donne vie un Will Smith inhabituellement poignant. La présence du propre fils de l’acteur, Jaden, rajoute un sentiment fort et naturel à la bouleversante relation entre un père et son jeune garçon. « A la Recherche du Bonheur » touche directement au coeur par son humanité et par l’émotion qu’il dégage, malgré un côté larmoyant que certains pourront trouver trop redondant.

anthony g.

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 113 critiques

3,5Bien
Publiée le 08/02/2016

Super histoire vraie , un très beau film dramatique qui donne de l'espoir à ceux qui rament dans la vie !!!!

Pruue

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 17 critiques

4,5Excellent
Publiée le 05/02/2016

Film très émouvant.. Will Smith est réellement incroyable. On le re-découvre une nouvelle fois dans un personnage très touchant. et ce boutchou une crème qui est son fils dans le fils et la vrai vie.. Waw au top !!

Karim A.

Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 576 critiques

3,5Bien
Publiée le 21/01/2016

Un bijou 80%or 20%plomb La musique, merci au compositeur pour la musique. Le film n'a pas eu le succès escompté. Le scénariste a bien simplifié l'histoire vraie, et l'a édulcoré La prestation de Will Smith est parfaite, Spoiler: la société est contre lui sa femme est contre lui la gérante chinoise de la garderie est contre lui le maître de stage est contre lui le propriétaire de son logement est contre lui Le gérant du motel est contre lui Les impôts IRS sont contre lui La machine cassée est contre lui Son ami d'enfance qui rembourse pas les 11 dollars est contre lui Le seul qui est avec lui c'est son fils.. un hymne au courage, à la persévérance, à l'espoir le tout sur une musique superbe et un découpage en chapitre, pour prendre le temps de digérer entre 2 chapitres.

Hoareau D.

Suivre son activité 0 abonné Lire sa critique

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 18/11/2015

il n'y a pas de mots, il faut juste le voir !!! un père qui recherche le bonheur contre vents et marées. c'est une belle leçon de vie ... mais sa reste un film !

Jeremy69330

Suivre son activité 24 abonnés Lire ses 1 128 critiques

3,5Bien
Publiée le 14/11/2015

Un joli film, sympathique et divertissant, parfaitement interprété par les Smith père et fils. Maintenant ça reste plein de bon sentiment coté american dream, qui se rapproche plus d’un film moralisateur qu’une leçon de vie tant la vie n’est pas aussi simple. Du coup, c’est une certaine facilité qui se dégage, malgré le fait qu’ils vivent des périodes difficiles sans avoir de toit. Bref, un bon film sur la vie, mais un film trop américain.

Say-me

Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 58 critiques

4,0Très bien
Publiée le 28/10/2015

La vie professionnelle n'est pas toujours aussi fructueuse qu'on le souhaiterait. Dans ce film, Gabriele muccino met en avant la complicité et la beauté d'une relation père fils malgre une situation financière délicate. Un long métrage optimiste, plein d'émotions qui mène à porter plus d'attention aux petits bonheurs quotidiens.

Eric C.

Suivre son activité 21 abonnés Lire ses 1 329 critiques

4,0Très bien
Publiée le 26/10/2015

Belle relation père fils dans le film et dans la vie. Le début du film laisse craindre le film larmoyant petri de bons sentiments ce qui est finalement un peu le cas et on se laisse doucement prendre au piège de l'émotion et du style très américain à la Yes we can. Un bon mélo qui finit bien emmené par un remarquable Will Smith malgré quelques longueurs.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top