À la recherche du bonheur
Votre avis sur À la recherche du bonheur ?

fandecaoch

Publiée le 20/06/2013

A la recherche du bonheur : Un film bouleversant et poignant qui transpire l’émotion et la sincérité. Vraiment, ce film est un vrai bonheur : une vraie leçon de vie, de courage et d’abnégation. Ce film est une véritable bouffé d’optimiste et de bonne humeur malgré la coté dramatique du film. Mais, c’est grâce a l’histoire et au personnage que je qualifierais de : héros ordinaire mais un vrai héros. Car, tout ce que fait cette homme pour gagné sa vie et ce battre pour sa dignité : c’est juste incroyable. Et c’est dotant plus intéressant car le film est inspiré d’une histoire vrai : ce qui rend le film encore plus passionnant. Car oui, l’histoire est passionnante et prenant car on suit donc c’est homme avec son fils qui est vraiment tombé bas : pas d’argent, sa femme qui le quitte, pas de salaire, pas de maison stable… Et ce gars, ce père va absolument tout faire pour s’en sortir, il va se démené et ce battre pour son rêve et sa dignité et vraiment : c’est magnifique a voir. Il va laisser personne ce mettre sur son chemin pour atteindre le bonheur. Il va parfois être sur et désespéré mais toujours persévérant et optimiste. Ce qui rend ce personnage très attachant, très touchant et intéressant. Mais ce qui a de bouleversant et de poignant : c’est la relation père/fils qui fait chaud au cœur et c’est une grand émotion que on a la. Et cala, grâce au duo père et fils comme dans la réalité : Willis et Jaden Smith. Et ils sont tous les deux remarquables, remplit d’émotion et de sincérité dans leur jeu d’acteur. Willis Smith est bluffé et impressionnant de juste et de sincérité : bravo a lui, il est juste mémorable, quel sacré acteur. Et sont films Jaden est très convaincants et très juste et forme un bon duo avec son père. Coté réalisation, on a le droit a une super réalisation et une magnifique mise en scène. Tout comme les musiques qui sont vraiment magnifiques, surtout le thème principal qui renforce l’émotion. Voila, un film remplit d’émotion (surtout la fin, j'avoue, je me suis retenu d'avoir une larme), d’humour et de joie de vivre très communicatif. Ce film donne la pèche et la banane. Ce film fait aussi réfléchir et il donne aux spectateurs l’envie de se battre. Voila, un gros coup de cœur pour un de mes films préféré. Un grand film tout simplement : un pur bonheur.

Personne_XIII

Publiée le 17/06/2013

La galère d'un père et son fils pour pouvoir à leur tour caresser le bonheur. Film bien mis en scène, le scénario nous rend les personnages des Smith, qui sont d'ailleurs très bons tout les deux, attachants. Film à voir mais qui laisse un peu dubitatif sur sa conclusion, le bonheur est il lié à l'argent ?

ReggieR

Publiée le 14/06/2013

Touchant. Ils ont la (très) bonne idée de prendre le vrai fils de Will Smith pour jouer le fils. Ça apporte au film un réalisme en sachant que les sentiments sont réels. Will Smith comme d'habitude rien à dire et on découvre le talent de son fils dans ce film .

Soulless

Publiée le 01/06/2013

Tout d'abord, ce film est un bon film. Surement l'un des meilleurs de Will Smith, l'un des plus touchant, des plus captivant. On peut aussi remercier le jeu d'acteur du jeune Jaden, qui trace une complicité père-fils bouleversante. Gabriele Muccino réalise ici un film social. Qui montre les failles de la société Américaine, qui compte le plus de sans domicile au monde. Ou encore de la société capitaliste en général qui montre que l'argent est la seul et unique chose qui permet de vivre correctement dans ce monde. D'ailleurs le film ce déroule en 1981, et est toujours d'actualité aujourd'hui. Malheureusement, le scénario reste mince, l'histoire du père fils qui essaye de grimper l’échelon social à été revisité plusieurs fois. Ainsi que l'absence de personnage dans ce film qui tourne trop sur le duo Smith, dommage. Malgré ça je conseille fortement ce film.

W3D

Publiée le 30/05/2013

très bon film avec un will smith au sommet de son génie, le gamin est plutôt mignon mais ne possède pas assez de dialogue pour s’attacher au personnage. Le scénario est plutôt prenant car c'est une histoire vrai, sinon personne peut oublier la scène dans les toilettes qui est magnifique!!!

Pauline L.

Publiée le 30/05/2013

un film poignant,magnifique et plein d'amour. Jaden Smith joue tres bien et on sent tout de suite l'amour pere et fils. Une histoire merveilleuse d'un pere qui se bat pour le bohneur de son fils et qui par tout les moyens veut lui faire oublier ce qu'ils vivent. Une histoire vraie vraiment magnifique,et pleine d'emotions. Moi meme aillant vécue a la rue,j'ai ete contente que ce film retrace vraiment ce que l'on peut vivre en etant dehors. Un film classé dans mes preférés,un will Smith toujours aussi bon,et une histoire vraiment sublime.

Stefania F.

Publiée le 20/05/2013

Un film des plus touchants ! Un message d'espoir pour tous

Magouille!

Publiée le 19/05/2013

Je dois avouer que j'ai souvent constaté la lenteur du film pour une histoire aussi simple, mais j'ai trouvé certains moments vraiment touchants et marquants, comme par exemple ceux où on est témoin de la complicité père-fils Will Smith-Jaden Smith. Le bonheur est très difficile à obtenir, même en travaillant dur en permanence, et ce film le prouve !

Maurice R.

0,5Nul
Publiée le 09/05/2013

Le film dure 1h52, je dirais donc 1h15 de trop. Will Smith en train de courir avec son scanner à la main, son fils joue très mal, le scénario est complètement décousu, la voix française est trop grave... j'en oublie. Mon épouse et moi avons tenu pendant 1h20 avant de couper, complètement excédés par ce navet.

Sophia L.

Publiée le 04/05/2013

c est une vraie motivation pour ma vie,grace a ce film,j ai trouve le courage de me rechercher dans la vie

nathalie R

Publiée le 08/04/2013

Magnifique ! Will Smith est excellent. J'ai été happée par cette histoire, mien menée. Impossible de lâcher l'écran. C'est émouvant et saupoudré de beaux messages d'espoir. La juste dose sans tomber dans l'excès. A voir !

Clara J.

Publiée le 23/03/2013

Un film très touchant et émouvant que je ne me lasserais jamais de voir. Je le considère comme un des plus beau film que j'ai pu voir.

eldarkstone

Publiée le 22/03/2013

Peut-être un peu long et un peu trop édulcoré par moment, mais assez bon et saisissant dans l'ensemble, avec un Will Smith plus humain que d'habitude, dans un film touchant, qui nous rappelle que nous pouvons tous tomber un jour, et nous relever.

efreet21

0,5Nul
Publiée le 15/03/2013

ca fait 2 fois que je fais une critique sans insultes dedans et que c'est modérée pour insultes...apparemment y'a de la censure à allociné on peut pas critiquer les films qu'on veut donc je vais faire une critique bien banale ,faire des screens ,et si ma critique est encore modérée ,je posterai une vidéo instructive sur youtube ,daily et autres... . film nul qui fait pleurer pendant 1h30 .il ne se passe rien à part des galères en pagaille et tu arrive au générique du film tu es déprimé comme jamais dans ta vie .

MC4815162342

Publiée le 09/03/2013

Le DVD gagné sur internet et ce film est juste éblouissant, magnifique, Smith est au plus haut, accompagné de son fils qui est déjà super bon acteur, un petit chef d'oeuvre !