À la recherche du bonheur
    Votre avis sur À la recherche du bonheur ?

Soulless
    Soulless

Publiée le 1 juin 2013
    Tout d'abord, ce film est un bon film. Surement l'un des meilleurs de Will Smith, l'un des plus touchant, des plus captivant. On peut aussi remercier le jeu d'acteur du jeune Jaden, qui trace une complicité père-fils bouleversante. Gabriele Muccino réalise ici un film social. Qui montre les failles de la société Américaine, qui compte le plus de sans domicile au monde. Ou encore de la société capitaliste en général qui montre que l'argent est la seul et unique chose qui permet de vivre correctement dans ce monde. D'ailleurs le film ce déroule en 1981, et est toujours d'actualité aujourd'hui. Malheureusement, le scénario reste mince, l'histoire du père fils qui essaye de grimper l’échelon social à été revisité plusieurs fois. Ainsi que l'absence de personnage dans ce film qui tourne trop sur le duo Smith, dommage. Malgré ça je conseille fortement ce film.
    Clément D
    Clément D

Publiée le 30 mai 2013
    très bon film avec un will smith au sommet de son génie, le gamin est plutôt mignon mais ne possède pas assez de dialogue pour s’attacher au personnage. Le scénario est plutôt prenant car c'est une histoire vrai, sinon personne peut oublier la scène dans les toilettes qui est magnifique!!!
    Pauline L.
    Pauline L.

Publiée le 30 mai 2013
    un film poignant,magnifique et plein d'amour. Jaden Smith joue tres bien et on sent tout de suite l'amour pere et fils. Une histoire merveilleuse d'un pere qui se bat pour le bohneur de son fils et qui par tout les moyens veut lui faire oublier ce qu'ils vivent. Une histoire vraie vraiment magnifique,et pleine d'emotions. Moi meme aillant vécue a la rue,j'ai ete contente que ce film retrace vraiment ce que l'on peut vivre en etant dehors. Un film classé dans mes preférés,un will Smith toujours aussi bon,et une histoire vraiment sublime.
    Stefania F.
    Stefania F.

Publiée le 20 mai 2013
    Un film des plus touchants ! Un message d'espoir pour tous
    Magouille!
    Magouille!

Publiée le 19 mai 2013
    Je dois avouer que j'ai souvent constaté la lenteur du film pour une histoire aussi simple, mais j'ai trouvé certains moments vraiment touchants et marquants, comme par exemple ceux où on est témoin de la complicité père-fils Will Smith-Jaden Smith. Le bonheur est très difficile à obtenir, même en travaillant dur en permanence, et ce film le prouve !
    Maurice R.
    Maurice R.

Publiée le 9 mai 2013
    Le film dure 1h52, je dirais donc 1h15 de trop. Will Smith en train de courir avec son scanner à la main, son fils joue très mal, le scénario est complètement décousu, la voix française est trop grave... j'en oublie. Mon épouse et moi avons tenu pendant 1h20 avant de couper, complètement excédés par ce navet.
    Sophia L.
    Sophia L.

Publiée le 4 mai 2013
    c est une vraie motivation pour ma vie,grace a ce film,j ai trouve le courage de me rechercher dans la vie
    Clara J.
    Clara J.

Publiée le 6 avril 2013
    Un film très touchant et émouvant que je ne me lasserais jamais de voir. Je le considère comme un des plus beau film que j'ai pu voir.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 21 mars 2013
    Peut-être un peu long et un peu trop édulcoré par moment, mais assez bon et saisissant dans l'ensemble, avec un Will Smith plus humain que d'habitude, dans un film touchant, qui nous rappelle que nous pouvons tous tomber un jour, et nous relever.
    efreet21
    efreet21

Publiée le 14 mai 2013
    ca fait 2 fois que je fais une critique sans insultes dedans et que c'est modérée pour insultes...apparemment y'a de la censure à allociné on peut pas critiquer les films qu'on veut donc je vais faire une critique bien banale ,faire des screens ,et si ma critique est encore modérée ,je posterai une vidéo instructive sur youtube ,daily et autres... . film nul qui fait pleurer pendant 1h30 .il ne se passe rien à part des galères en pagaille et tu arrive au générique du film tu es déprimé comme jamais dans ta vie .
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 12 mars 2013
    Le DVD gagné sur internet et ce film est juste éblouissant, magnifique, Smith est au plus haut, accompagné de son fils qui est déjà super bon acteur, un petit chef d'oeuvre !
    nathalie R
    nathalie R

Publiée le 13 avril 2013
    Magnifique ! Will Smith est excellent. J'ai été happée par cette histoire, mien menée. Impossible de lâcher l'écran. C'est émouvant et saupoudré de beaux messages d'espoir. La juste dose sans tomber dans l'excès. A voir !
    Lalec
    Lalec

Publiée le 9 février 2013
    Un film mignonnet d'ascension sociale, un thème cher à l'Amérique de l'Oncle Sam où ceux en veulent vraiment s'en sortir sont capables de tout. L'histoire est ainsi assez banale : celle d'un père qui se retrouve seul à élever son fils et qui va tout faire pour lui apporter une vie à la hauteur de son affection pour lui. Il enchaîne alors les coups durs, à tel point qu'on a du mal à y croire tant de tuiles lui tombent sur la tête ! Mais l'histoire n'est pas ce qui est le plus intéressant dans ce film. Ce qui vaut vraiment le coup, c'est le jeu de la relation entre un père et son fils, d'autant que les rôles sont interprétés par Will Smith et son propre fils, Jaden Smith. Et c'est cela qui fait le véritable attrait du film, au delà de savoir que tout cela est tiré d'une histoire réelle.
    lepersi
    lepersi

Publiée le 5 juillet 2014
    Un des meilleurs film de Will Smith . Impossible de ne pas être ému par ce film incroyable ! Will Smith et son fils nous font fondre en larme !!!!
    Julia1612
    Julia1612

Publiée le 18 janvier 2013
    Du grand Will Smith, film émouvant qui donne une grosse leçon de vie !!!