À la recherche du bonheur
    25785 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur À la recherche du bonheur ?

Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 7 juin 2017
    Une film tiré d'une histoire vrai. Un Will Smith au top (comme souvent dans ses films dramatiques) Un film bien tourné et qui ne traîne pas en longueur. La critique est bonne et totalement justifié. A voir absolument. La persévérance d'un père pour le bonheur de son fils. Magnifique
    Eselce
    Eselce

Publiée le 5 juin 2017
    Particulièrement horrible, comme film. Il montre toute la difficulté du vendeur à conclure une vente et à ramener de l'argent dans son foyer. Chris Gardner vend des scanners médicaux. Il a un gros stock mais depuis des mois... Personne n'en veut ! 2 fois plus cher, à peine plus puissant que le marché normal ! Le jour où Chris décroche un stage chez une grosse boîte, non rémunéré, son courage, son endurance, son organisation et ses finances en prennent un sacré coup ! Un plaidoyer pour ne jamais lâcher prise et s'accrocher à ses rêves.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 25 février 2017
    Magnifique film touchant et bouleversant sur la cruauté de la vie. Un père de famille se démène pour son bonheur mais surtout pour le bonheur de son fils. Difficile de rester insensible à cela, il faut parfois se satisfaire de ce que l'on a! 3.5/5
    Colomba P
    Colomba P

Publiée le 17 février 2017
    Merci pour ce moment de pur bonheur avec ded valeurs existentielles de la vraie vie ....Will smith et son fils toujours exceptionnel dans un film magnifique qui laisse tout simplement sans voix
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 29 novembre 2016
    Première collaboration entre Gabriele Muccino et Will Smith deux ans avant "7 vies", "A la recherche du bonheur" est un bien joli film basé sur l'histoire aussi véritable que rocambolesque de Chris Gardner, doux rêveur rattrapé par son existence et qui fera preuve d'une abnégation sans faille pour arriver à ses fins. Il passera par tous les états, du désoeuvrement le plus total à la joie la plus pure et se retrouvera dans des situations des plus improbables. Le scénario est les dialogues sont bien écrits et c'est en plus l'occasion de profiter de la complicité entre Will Smith et son fiston Jaden. En somme, on passe un joli moment, amusant parfois, souvent touchant et même si ça manque de peps de temps à autre et que ça aurait pu être un tant soit peu plus court, on ne lui en tiendra pas trop rigueur, à découvrir si ce n'est pas déjà fait.
    Couscous
    Couscous

Publiée le 4 juillet 2017
    Will Smith fait du Will Smith, un rôle est taillé pour lui mais au final le film gâche tout.. L'histoire cherche constamment à émouvoir et offrir une leçon de vie, c'est le problème des biopic, la réalisation se positionne toujours et ne laisse pas le spectateur penser ce qu'il veut. Sinon son combat est vraiment impressionnant, et par moment on est quand même touché à cause des injustices qu'ils endurent.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 25 septembre 2016
    Très loin d être un navet ce film est dans l ensemble émouvant et bien interprèté par Will Smith et son fils . Cependant même s'il s agit d une histoire vraie j'ai trouvé le film un peu trop gros et larmoyant pour rentrer complètement dedans . Y a beaucoup de passage qui ne sont pas crédible du tout.
    Publiée le 30 mars 2016
    Ce film mais touché à plus profond de mon âme. Tellement touchant tellement beau tant par l'histoire que par les personnages. Ce film dégage une sincérité profonde et j'ai vraiment pensé à mon fils. .. le combat de cet homme est impressionnant et je n'ai pas trouvé cela kitch du tout . Will Smith est grandiose dans ce rôle et l'émotion prend de plus belle quant on ne sait que ce petit bout tout mignon est son propre fils. .. Quelques moments un peu long cependant mais on ne s'ennuie pas pour autant.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 17 mai 2016
    Les histoires vraies ont toujours fait fureur dans le septième art et "A la recherche du bonheur" n'échappe pas à la règle. Will Smith incarne avec beaucoup de justesse et de talent le personnage de Chris Gardern,stagiaire dans une grande firme de courtage, espérant décrocher un emploi pour améliorer sa vie et celle de son jeune fils. La réalisation du film est bien mais reste très banale, l'aspect technique est honnête (montage, son, photographie) mais ne fait pas grimper au plafond. Vous l'aurez compris, "A la recherche du bonheur" n'est pas un film qui ravira les cinéphiles de haut rang en restant assez sobre, mais le scénario du film est très bien, un peu gnangnan et fait l'éloge de la moralité argent=bonheur. Les personnages sont néanmoins bien écrits et attachants et sont interprétés par des acteurs qui mettent vraiment tout le paquet. Ce long-métrage n'est un pur chef-d'oeuvre, mais vous fera passer un bon moment.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 20 février 2016
    Porté par l’amour de son fils, Chris Gardner va croire en lui et en sa bonne étoile afin de sortir de la précarité dans laquelle ils sont tombés. Une vraie success story à l’américaine à laquelle donne vie un Will Smith inhabituellement poignant. La présence du propre fils de l’acteur, Jaden, rajoute un sentiment fort et naturel à la bouleversante relation entre un père et son jeune garçon. « A la Recherche du Bonheur » touche directement au coeur par son humanité et par l’émotion qu’il dégage, malgré un côté larmoyant que certains pourront trouver trop redondant.
    Publiée le 8 février 2016
    Super histoire vraie , un très beau film dramatique qui donne de l'espoir à ceux qui rament dans la vie !!!!
    Publiée le 5 février 2016
    Film très émouvant.. Will Smith est réellement incroyable. On le re-découvre une nouvelle fois dans un personnage très touchant. et ce boutchou une crème qui est son fils dans le fils et la vrai vie.. Waw au top !!
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    Un bijou 80%or 20%plomb
    La musique, merci au compositeur pour la musique.
    Le film n'a pas eu le succès escompté.
    Le scénariste a bien simplifié l'histoire vraie, et l'a édulcoré
    La prestation de Will Smith est parfaite,
    spoiler: la société est contre lui sa femme est contre lui la gérante chinoise de la garderie est contre lui le maître de stage est contre lui le propriétaire de son logement est contre lui Le gérant du motel est contre lui Les impôts IRS sont contre lui La machine cassée est contre lui Son ami d'enfance qui rembourse pas les 11 dollars est contre lui Le seul qui est avec lui c'est son fils.. un hymne au courage, à la persévérance, à l'espoir le tout sur une musique superbe et un découpage en chapitre, pour prendre le temps de digérer entre 2 chapitres.
    Publiée le 18 novembre 2015
    il n'y a pas de mots, il faut juste le voir !!!

un père qui recherche le bonheur contre vents et marées.

c'est une belle leçon de vie ... mais sa reste un film !
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 14 novembre 2015
    Un joli film, sympathique et divertissant, parfaitement interprété par les Smith père et fils. Maintenant ça reste plein de bon sentiment coté american dream, qui se rapproche plus d’un film moralisateur qu’une leçon de vie tant la vie n’est pas aussi simple. Du coup, c’est une certaine facilité qui se dégage, malgré le fait qu’ils vivent des périodes difficiles sans avoir de toit. Bref, un bon film sur la vie, mais un film trop américain.