À la recherche du bonheur
Votre avis sur À la recherche du bonheur ?

Jusd0range

Publiée le 18/07/2012
Un bol de fraicheur. Excellent film. Les émotions y sont très fortes.
Jessy P.

Publiée le 11/07/2012
Un super film. Vraiment émouvant. On pleure de tristesse puis de joie et de bonheur pour se père et son fils. Will Smith est parfait en père qui se (dé)bat pour son fils et pour son bonheur, et Jaden Smith parfait en gamin qui comprend ce qu'il lui arrive, à lui, mais aussi à son père. Un scénario géniale donc, et une réalisation sympathique, digne d'une comédie dramatique. Très bon.
Neyitiri

Publiée le 07/07/2012
Coup de cœur de l'année 2007! Cette histoire vraie est tellement touchante qu'elle ne laissera personne indifférente!
blacktide

Publiée le 02/07/2012
Un excellent film sur la misère et la pauvreté avec un duo père/fils: Will Smith/Jaden Smith. Comment ne pas être touchait par cette histoire qui est tout à fait sublime? Une histoire où l'on se retient de pleurer sur le sort de Chris Gardner et de son fils qui se retrouvent tous deux à la rue. Ce film possède une moral: après avoir tout perdu, il ne faut jamais se décourager, comme en prouve la fin du film. La musique aussi suscite l'émotion chez le spectateur. Magnifique!
LanaRose

Publiée le 25/06/2012
A la recherche du bonheur.... une pure merveille. Comment ne pas être toucher d'abord par son histoire? Un père de famille qui se retrouve abandonner par sa femme qui part à New York faire sa vie et le laisse seul avec son fils sans un sou. Vue la pub qui a eu pour ce film, je ne m'attendais pas à ce que se film soit tourner de cette façon ( je m'attendais à l'histoire soit tourner plus tôt dans une autre manière ) mais ont reste très ému par la tournure des évènements. Puis comment ne pas être toucher par l'interprétation de ses deux acteurs, Will Smith et Jaden Smith ( un bon duo père/fils! ^^ ) bref un très bon moment à passer et surtout un film très humain qui montre que même dans la misère, il ne faut pas baisser les bras!
T-Tiff

Publiée le 16/06/2012
"A la recherche de bonheur" est une comédie dramatique mené haut la main par le brillant Will Smith. Le film raconte l'histoire de Chris Gardner, parti de presque rien pour arriver au sommet. Le fils de Chris Gardner, Christopher, est joué par Jaden Smith, le fils de Will Smith, cela donne un côté commercial au film, mais il est vrai que le jeune Smith joue vraiment plutôt bien. L'histoire est vraiment triste car on sent le poids du monde entier qui pèse sur ce pauvre homme qui ne renonce pas. La musique fait aussi son effet, tout est mis en oeuvre pour provoquer l'émotion chez le spectateur, sa marche et cela fait de "A la recherche du bonheur" un bon film, parfois un peu tire-larme, mais souvent touchant, et avec une mise en scène réussi de bout en bout.
Ghislaine Kouamé

Publiée le 13/06/2012
Quel courage! quel détermination! quel foi(confiance). au bout de l'effort la récompense, la gloire. l'espérance fait vivre.
David G.

Publiée le 06/06/2012
Une comédie dramatique qui déborde de bons sentiments avec un Will Smith très attachant.
Mondayye

Publiée le 03/06/2012
J'ai beaucoup aime ce film qui montre la durete de la vie quand on a plus rien d autre que son fils. C est un film d espoir, Will Smith joue tres bien et son fils apporte le cote fragile et sensible du film
Gabith

Publiée le 30/05/2012
Un beau film très émouvant, j'ai adoré Will Smith dans ce film.
sly-stallone88

Publiée le 24/05/2012
vraiment un très bon film, excellemment joué par Will Smith et plein d'émotions !!!!
L_Ego

Publiée le 24/05/2012
On oscille entre une enième ôde américain à la persévérance, et une mise en exergue de l'horreur de l'ultralibéralisme. Inspiré d'une histoire vraie, l'ensemble est assez naïf, et passe trop vite (à mon goût) sur la vraie problématique qui est : comment survivre en tant qu'esclave moderne ?
Carole Petite

Publiée le 20/05/2012
Superbe film qui décrit un vrai combat et des valeurs que l'on a tendance à oublier (la droiture, l'amour, le don de soi, l'effort). De plus, les personnages sont très touchants. Un film qui donne envie d'y croire, d'autant plus que cela est tiré d'une histoire vraie!
Sionsono2

Publiée le 19/05/2012
Un bon film mais qui est un peu long et ennuyant. Le fait de nous montrer qui si on veut, on peut n'est pas original, mais ce qui touche le plus, c'est qu'il est tiré d'une histoire vraie! Là, ça change tout! On y voit de bons acteurs, mais comme dit avant ça reste un peu long...
Movie-Famous

Publiée le 18/05/2012
Un magnifique film, interprété par un Will Smith touchant. Une histoire vraiment émouvante, surtout quand on sait qu'elle est tirée d'une histoire vraie. On se rend compte que ce n'est vraiment pas facile tous les jours quand on manque d'argent, quand on doit payer des impôts, trouver un travail qui nous permet d'élever notre famille et d'être heureux. La fin est magnifique, parce qu'on comprend que le bonheur ce n'est pas d'avoir plein d'argent, d'avoir trois voitures, une villa au bord de la mer, non, le vrai bonheur c'est d'être entouré des gens qu'on aime.