À la recherche du bonheur
Votre avis sur À la recherche du bonheur ?

Titacy

Publiée le 31/12/2013
Superbe film! Acteurs très touchants, très bonne réalisation... Ce film montre ce qui est possible quand on se bat pour son rêve... Je le recommande vivement!
P~

Publiée le 24/12/2013
Coup de cœur de l'année 2007! Cette histoire vraie est tellement touchante qu'elle ne laissera personne indifférente
Ronan B.

Publiée le 13/12/2013
Joli film sur le dévouement d'un père envers son fils et sur les difficultés financières de nos jours .. A voir
nyalan

Publiée le 08/12/2013
Pour tt vous dire je m'y attendais a quelques scènes longues et inutiles dans ce film mais il en n'avais aucune,je ne me suis pas ennuyer 1 seconde,le début est un peu drôle puis les sentiments commencent a monter et la je peu vous dire que j'ai pleurer a plusieurs reprises surtout la scène finale.Là ou j'ai éclater de Smith on le connaissais fort dans les films d'action mais dans un film aussi ne l'aurais pas cru !!!! Un Grand Bravo
thatsmathilde

Publiée le 25/11/2013
Un magnifique film, interprété par un Will Smith touchant. Une histoire vraiment émouvante, surtout quand on sait qu'elle est tirée d'une histoire vraie. On se rend compte que ce n'est vraiment pas facile tous les jours quand on manque d'argent, quand on doit payer des impôts, trouver un travail qui nous permet d'élever notre famille et d'être heureux. La fin est magnifique, parce qu'on comprend que le bonheur ce n'est pas d'avoir plein d'argent, d'avoir trois voitures, une villa au bord de la mer, non, le vrai bonheur c'est d'être entouré des gens qu'on aime.
Benjub

Publiée le 11/11/2013
Un très bon film avec un Will Smith époustouflant au cœur d'une histoire sacrément attachante. Un régal.
gnomos

Publiée le 03/09/2013
Le film semble interminable tant il est ennuyeux. Mais si j'ai tenu jusqu'au bout, malgré la mièvrerie absolument pas émouvante du traitement de l'intrigue, c'est que je pensais naïvement que le héros de l'histoire allait peut-être inventer un truc utile avec la machine qu'il vendait. Que nenni, il arrive seulement à devenir trader. Sa conception du bonheur est donc de gagner beaucoup d'argent en devenant un nuisible qui spolie les autres. Morale très cynique, donc, sans compter le comportement Oncle Tom du héros, cirant inlassablement les pompes de tous les financiers paternalistes qui croisent son chemin. Et pour prendre un exemple biblique, c'est l'histoire de Job qui aurait finalement signé un contrat avec le diable.
Moyno D

Publiée le 29/08/2013
Ou quand Will Smith est au sommet de son art...même s'il place ses enfants dans beaucoup de film, on en comprend tout l'intérêt dans celui-ci. Très touchant.
NusaDua

Publiée le 26/08/2013
Un film simple et épuré qui repose entierement sur la (tres bonne) prestation de Will Smith. L'histoire peine un peu à convaincre. Plutot moyen !
Baptiste_Erondel

Publiée le 24/08/2013
Très beau film. Il mêle plusieurs points très bien racontés : - la liaison père/fils - Le marché du travail actuel - La motivation et bien sûr, la recherche du bonheur.
heathledgerdu62

Publiée le 10/08/2013
Un chef d'oeuvre qui réunit Will Smith et son fils Jaden Smith pour la première fois à l'écran !!! Avec la sublime Thandie Newton ( Entretien avec un vampire, Mission Impossible 2 , Les Chroniques de Riddick, Collision, la série TV Urgences, Norbit , W, l'improbable président , 2012 , Les couleurs du Destin) !!!
Ryan597

Publiée le 05/08/2013
Que dire? Ce film est trop beau, trop émouvant, trop... parfait! Pour moi, il est le meilleur film de Will Smith. Et son fils , il ne doit avoir que 5 ans quand il a joué dans "pursuit of happiness" (titre original) et il joue déjà très bien. Et dire que Gabriele Muccino s'est inspiré de l'histoire vraie de cet homme qui, [spoiler] apres avoir tout perdu se retrouve a la rue avec son fils qui est très jeune, mais parvient a devenir millionnaire d'une manière totalement improbable! [spoiler] Juste excellent, parfait. Bravo, vous devez avoir vu ce film, c'est une pure merveille. c'est pour cela que j'ai mis (seulement) 5 étoiles. Si seulement on pouvait mettre plus de 5 étoiles ...
olly C.

Publiée le 23/07/2013
Toute la réalité de la misère économique contée à travers de longues période de chômage et boulots précaires, le tout bien mis en scène et pas mal joué par Will Smith
Cinéphile80

Publiée le 23/07/2013
Will Smith et Jaden Smith, un pére et son fils qui vont ensemble interpréter Chris Gardner et son fils Christopher dans ce chef d'oeuvre d'émotion qu'est A la recherche du bonheur. Ce film est surement l'un des plus beaux qui m'est advenue de voir. Chris Gardner interprétés par Will Smith vas tenter de protéger son fils tout en cherchant le "bonheur". Un film magnifique que je conseille a tous les cœur tendre et amateur des films magnifique !
McFlurryNature

Publiée le 16/07/2013
Acteurs: 5/5 Montage: 3/5 Son: 4/5 Scénario: 4/5 Originalité: 3/5 Citation culte: " Si tu as un rêve, tu dois le protéger. Tu verras que les gens incapables d’y arriver feront tout pour te décourager. Si tu veux vraiment quelque chose, t’as qu’à te battre, point-barre. "