À la recherche du bonheur
Votre avis sur À la recherche du bonheur ?

Guillaumichaud

Publiée le 06/10/2012
Le rêve américain vécu par un Américain (Will Smith), une histoire inspirée de faits réels.
Laurène B.

Publiée le 04/10/2012
Un film époustouflant. Une histoire touchante, voire, émouvante. Un père prêt à tout pour être heureux, mais surtout, pour que son fils le soit aussi. Tout, je dis bien absolument tout, est prenant dans cette histoire: L'ambition, le courage, l'amour de Chris Gardner (Will Smith), et la naïveté, la simplicité et l'innocence de son fils, Christopher (Jaden Smith) font un mélange très efficace. Une grande leçon de vie que nous donnent ici Will Smith et son fils, Jaden: Le bonheur ne s'achète pas, il se mérite.
Gosth R.

Publiée le 30/09/2012
je note ce film 0.5 juste pour dire que les gens qui on trouvé ce film nul sont débile ce film et a voir et a revoir une belle leçon sur la vie
Arsenik67

Publiée le 26/09/2012
Tout le succès de ce film réside dans son habileté à mettre le spectateur dans la peau de Chris Gardner et de lui faire vivre les différentes étapes de sa vie, le touchant dans ses moments les plus tristes et difficiles. C'est en toute logique que le final est vécu avec la même intensité. Drame vraiment très bon avec un parfait Will Smith accompagné de son fils.
Kalie

Publiée le 22/09/2012
Will Smith abandonne momentanément les films d'action/SF et autres comédies pour un sujet plus sérieux. Il montre là tous ses talents d'acteur. Le couple qu'il forme à l'écran avec son vrai fils est touchant, sans jamais tomber dans le larmoyant. C'est un film sur la perte de son foyer, sur le chômage et la pauvreté avec un enfant à charge. Mais c'est aussi un film optimiste qui galvanise l'effort et la persévérance pour s'en sortir. "A la recherche du bonheur" est très américain dans le sens où la réussite d'une vie passe obligatoirement par la réussite professionnelle. On est loin ici, de la valeur travail vue par les français...
ricain1504

Publiée le 13/09/2012
Ce film est tout bonnement magnifique, je ne suis pas un fan du genre mais la je dois dire que je fus ému par cette histoire de complicité entre père et fils, c'est l'un des plus touchants que j'ai vu, de plus on y voit Will Smith y interpréter son rôle à la perfection et du fais que sa soit son fils le duo fonctionne à merveille. Je le conseil au fan de will smith et à tous ceux qui aime le genre dramatique .
Raoulo34

Publiée le 09/09/2012
Mauvais !! Je ne m'attarderai pas sur la débilité de "rechercher le bonheur", mais au-delà, ressentir un sentiment de bonheur, c'est devenir une pute de la bourse et se faire un max de fric ? Quelle niaiserie, allez plutôt voir Into The Wild, ça c'est une vraie recherche non pas du bonheur, puisque "heureux, on a peur de ne plus l'être" (Fight Club), mais de la liberté, de la vérité.
Uncertainregard

Publiée le 31/08/2012
Je n'ai pas vu les autres films de Gabriele Muccino qui ont poussé Will Smith à cette 1ère collaboration mais au regard des 2 films qu'ils ont fait, il ne semble pas attiré par des sujets très joyeux. Pauvre Will Smith, ici dans un rôle en pleine galère qui voit lentement sa dignité s'effondrer pendant près de 2 heures. C'est bien de montrer les difficultés épouvantables que peuvent traverser un honnête homme qui s'est juste trompé de route car la motivation et le niveau scolaire ne lui font pas défaut. Au pays du "rêve américain", la société peut se montrer cruelle , brisant une famille et jetant ses compatriotes à la rue. Alors biensûr, au final on a droit à un happy end au message infiniment discutable comme quoi l'effort et les sacrifices sont récompensés, c'est peut-être le cas aux Etats Unis mais ce n'est pas ce que je constate en France autour de moi. Si le bonheur, c'est de se faire plein de tunes au détriment de beaucoup d'autres, je crois que le débat politique est en cours et n'est pas près de s'achever. Bref, une belle réalisation sur une relation père/fils fort bien interprétée par les Smith...
crevettte W.

Publiée le 29/08/2012
ce film est magnifique!! Il est d'autant plus intéressant car il est inspiré d'une histoire vraie!!
Barnabus Stinson

Publiée le 21/08/2012
Un film d'une humanité et d'une poésie sans nom. Cet histoire est tout simplement magnifique. Et les Smith père et fils sont impérial. Un chef d'oeuvre.
Jaggy D.

Publiée le 03/08/2012
MAGNIFIQUE ! Frais, émouvant, acteurs au top ...Will Smith a joué deux films : 7 pounds et celui ci ...4.5/5
$inco Râzon

Publiée le 29/07/2012
Film vraiment émouvant, tout est dans le titre et dans l'affiche. Will Smith est vraiment convainquant, les personnages attachants. Comme disait Talleyrand (enfin Sacha Guitry dans le diable boiteux), quand on a raison on écrit pas 50 pages. Regardez-le, il en vaut vraiment le coup.
Dr.House

Publiée le 29/07/2012
Inspiré d'une histoire vraie, ce film est fantastique! Le passage où le pere et son fils sont dans l'eglise et que les croyants chantent avec le pere qui pleure est le summum du film. On verse une larme. Très bons acteurs. Will smith et son fils sont remarquables! Quoi de plus beau qu'une histoire vraie?
Mixime Feron

Publiée le 28/07/2012
un des meilleurs que j'ai jamais vu mêlant aisement humour, amour, suspense et tristesse. rien d'autre a dire sinon que c'est un chef-d'oeuvre
loulouCR33

Publiée le 19/07/2012
Super film, super histoire, super Smith, tout est super dans ce film, j'adore ! Ca ma renversé ! Ma critique est trop courte donc je sais pas quoi mettre alors je met ca, comme ca ca ralonge !