À la recherche du bonheur
Votre avis sur À la recherche du bonheur ?

Lalec

Publiée le 09/02/2013

Un film mignonnet d'ascension sociale, un thème cher à l'Amérique de l'Oncle Sam où ceux en veulent vraiment s'en sortir sont capables de tout. L'histoire est ainsi assez banale : celle d'un père qui se retrouve seul à élever son fils et qui va tout faire pour lui apporter une vie à la hauteur de son affection pour lui. Il enchaîne alors les coups durs, à tel point qu'on a du mal à y croire tant de tuiles lui tombent sur la tête ! Mais l'histoire n'est pas ce qui est le plus intéressant dans ce film. Ce qui vaut vraiment le coup, c'est le jeu de la relation entre un père et son fils, d'autant que les rôles sont interprétés par Will Smith et son propre fils, Jaden Smith. Et c'est cela qui fait le véritable attrait du film, au delà de savoir que tout cela est tiré d'une histoire réelle.

The Architect

Publiée le 02/02/2013

Un très beau film racontant un combat extraordinaire d'un homme ordinaire !

lepersi

Publiée le 01/02/2013

Un des meilleurs film de Will Smith . Impossible de ne pas être ému par ce film incroyable ! Will Smith et son fils nous font fondre en larme !!!!

Julia1612

Publiée le 18/01/2013

Du grand Will Smith, film émouvant qui donne une grosse leçon de vie !!!

Seb' Durden

Publiée le 14/01/2013

Ce film est juste un exemple de motivation et de persévérance. L'histoire que nous conte ici Will Smith est une très belle histoire, et elle l'est d'autant plus lorsque l'on voit la façon dont elle est jouée. Une superbe relation père-fils au travers de difficultés de la vie, un exemple de persévérance dans le travail pour arriver à redresser la barre et s'en sortir. Superbe film, a voir absolument.

cimoifil

Publiée le 02/01/2013

J'ai pas était transportée, malgré les nombreux commentaires vantent ce film. Je l'ai trouvé bon, bien joué W Smith est super crédible, mais trop long et prévisible on sait comment grosso modo va se dérouler le film, aucune surprise.

Cinemax77

Publiée le 01/01/2013

Un bon film social. On voit bien les défaillances du système social américain à travers le rêve américain. En un rien de temps on peut réussir ou échouer et passer d'un extrême à l'autre. Etant en période de crise, ce message résonne encore plus aujourd'hui. Des milliers d'Américains sont dans des situations bien pires en ce moment. Il y a donc un côté critique intéressant, et en même temps un côté glorificateur qui ne me plait pas tellement. Il trouve le bonheur en étant embaucher à la Bourse. En gros, il travaille avec le même genre des individus qui sont à l'origine de ce système. J'aurais aimé que le film critique ce monde complètement déconnecté de la réalité et qui joue avec de l'argent virtuel. C'est ma grosse déception dans ce film. Pour moi, ce monde ce n'est pas le bonheur. Il y a donc ce côté idéologique que je n'approuve pas du tout. Après, même si c'est l'acteur principal, je trouve que le film repose un peu trop sur Will Smith. Les autres ne m'ont pas vraiment marqué. On est d'ailleurs content de voir Will Smith sortir de son personnage de héro, et j'aimerais qu'il joue plus souvent dans des rôles dramatiques.

Amandine Percebois

Publiée le 01/01/2013

Un très bon film,tiré d'une histoire vraie de plus.On partage tout avec Will Smith,ses joies,ses peines,ses larmes,son bonheur...Véritable histoire d'amour entre un père et son fils,je n'ai eu de cesse que de serrer ma fille dans mes bras jusqu'a la fin...vraiment très bon,malgré que ce ne soit pas du tout mon style de films

Gannecy

Publiée le 01/01/2013

Un film émouvant avec une belle mise en scene, avec Will Smith qui s'illustre aussi bien dans le film SF ( Men In Black, Independance Day...) que dans ce genre de film.

araruama

2,5Moyen
Publiée le 01/01/2013

Certes l'histoire à l'origine du film est sans aucun doute admirable, mais ils en ont fait des tonnes au niveau du scénario...Will Smith déguisé en Samuel L Jackson et la volonté de recréer une ambiance année 80 à SF sont plutôt bien vus.

druchii92

Publiée le 16/12/2012

Un magnifique film qui nous remet les pieds sur terre. Lez acteurs jouent très bien et le scenario tient la route.

Méline R.

Publiée le 09/11/2012

Un film plutôt bon, mais qui s'enlise dans les bons sentiments. Will Smith est excellent, mais le tout un peu trop "guimauve"... Une musique sirupeuse, une voix-off qui n'apporte pas grand chose, de l'eau de rose... Pas mal, mais je suis un peu déçue.

luka28

Publiée le 20/10/2012

Un des plus beau films que j'ai vu! Très émouvant! A voir absolument malgré le derrière "way of life american"!

Christian B.

Publiée le 20/10/2012

Excellent film sur la misère , aussi un message d'espoir , que quand on a la volonté et un peu de chance , les conditions de vie peuvent changer , en plus les bonus sont excellent et de voir le vrai Chris Gardner est aussi une façon de finir ce film

Guillaumichaud

Publiée le 06/10/2012

Le rêve américain vécu par un Américain (Will Smith), une histoire inspirée de faits réels.