À la recherche du bonheur
Votre avis sur À la recherche du bonheur ?

Cinemax77

Publiée le 01/01/2013

Un bon film social. On voit bien les défaillances du système social américain à travers le rêve américain. En un rien de temps on peut réussir ou échouer et passer d'un extrême à l'autre. Etant en période de crise, ce message résonne encore plus aujourd'hui. Des milliers d'Américains sont dans des situations bien pires en ce moment. Il y a donc un côté critique intéressant, et en même temps un côté glorificateur qui ne me plait pas tellement. Il trouve le bonheur en étant embaucher à la Bourse. En gros, il travaille avec le même genre des individus qui sont à l'origine de ce système. J'aurais aimé que le film critique ce monde complètement déconnecté de la réalité et qui joue avec de l'argent virtuel. C'est ma grosse déception dans ce film. Pour moi, ce monde ce n'est pas le bonheur. Il y a donc ce côté idéologique que je n'approuve pas du tout. Après, même si c'est l'acteur principal, je trouve que le film repose un peu trop sur Will Smith. Les autres ne m'ont pas vraiment marqué. On est d'ailleurs content de voir Will Smith sortir de son personnage de héro, et j'aimerais qu'il joue plus souvent dans des rôles dramatiques.

Amandine Percebois

Publiée le 01/01/2013

Un très bon film,tiré d'une histoire vraie de plus.On partage tout avec Will Smith,ses joies,ses peines,ses larmes,son bonheur...Véritable histoire d'amour entre un père et son fils,je n'ai eu de cesse que de serrer ma fille dans mes bras jusqu'a la fin...vraiment très bon,malgré que ce ne soit pas du tout mon style de films

Gannecy

Publiée le 01/01/2013

Un film émouvant avec une belle mise en scene, avec Will Smith qui s'illustre aussi bien dans le film SF ( Men In Black, Independance Day...) que dans ce genre de film.

araruama

2,5Moyen
Publiée le 01/01/2013

Certes l'histoire à l'origine du film est sans aucun doute admirable, mais ils en ont fait des tonnes au niveau du scénario...Will Smith déguisé en Samuel L Jackson et la volonté de recréer une ambiance année 80 à SF sont plutôt bien vus.

druchii92

Publiée le 16/12/2012

Un magnifique film qui nous remet les pieds sur terre. Lez acteurs jouent très bien et le scenario tient la route.

Méline R.

Publiée le 09/11/2012

Un film plutôt bon, mais qui s'enlise dans les bons sentiments. Will Smith est excellent, mais le tout un peu trop "guimauve"... Une musique sirupeuse, une voix-off qui n'apporte pas grand chose, de l'eau de rose... Pas mal, mais je suis un peu déçue.

luka28

Publiée le 20/10/2012

Un des plus beau films que j'ai vu! Très émouvant! A voir absolument malgré le derrière "way of life american"!

Christian B.

Publiée le 20/10/2012

Excellent film sur la misère , aussi un message d'espoir , que quand on a la volonté et un peu de chance , les conditions de vie peuvent changer , en plus les bonus sont excellent et de voir le vrai Chris Gardner est aussi une façon de finir ce film

Guillaumichaud

Publiée le 06/10/2012

Le rêve américain vécu par un Américain (Will Smith), une histoire inspirée de faits réels.

Laurène B.

Publiée le 04/10/2012

Un film époustouflant. Une histoire touchante, voire, émouvante. Un père prêt à tout pour être heureux, mais surtout, pour que son fils le soit aussi. Tout, je dis bien absolument tout, est prenant dans cette histoire: L'ambition, le courage, l'amour de Chris Gardner (Will Smith), et la naïveté, la simplicité et l'innocence de son fils, Christopher (Jaden Smith) font un mélange très efficace. Une grande leçon de vie que nous donnent ici Will Smith et son fils, Jaden: Le bonheur ne s'achète pas, il se mérite.

Gosth R.

0,5Nul
Publiée le 30/09/2012

je note ce film 0.5 juste pour dire que les gens qui on trouvé ce film nul sont débile ce film et a voir et a revoir une belle leçon sur la vie

Arsenik67

Publiée le 26/09/2012

Tout le succès de ce film réside dans son habileté à mettre le spectateur dans la peau de Chris Gardner et de lui faire vivre les différentes étapes de sa vie, le touchant dans ses moments les plus tristes et difficiles. C'est en toute logique que le final est vécu avec la même intensité. Drame vraiment très bon avec un parfait Will Smith accompagné de son fils.

Kalie

Publiée le 22/09/2012

Will Smith abandonne momentanément les films d'action/SF et autres comédies pour un sujet plus sérieux. Il montre là tous ses talents d'acteur. Le couple qu'il forme à l'écran avec son vrai fils est touchant, sans jamais tomber dans le larmoyant. C'est un film sur la perte de son foyer, sur le chômage et la pauvreté avec un enfant à charge. Mais c'est aussi un film optimiste qui galvanise l'effort et la persévérance pour s'en sortir. "A la recherche du bonheur" est très américain dans le sens où la réussite d'une vie passe obligatoirement par la réussite professionnelle. On est loin ici, de la valeur travail vue par les français...

ricain1504

Publiée le 13/09/2012

Ce film est tout bonnement magnifique, je ne suis pas un fan du genre mais la je dois dire que je fus ému par cette histoire de complicité entre père et fils, c'est l'un des plus touchants que j'ai vu, de plus on y voit Will Smith y interpréter son rôle à la perfection et du fais que sa soit son fils le duo fonctionne à merveille. Je le conseil au fan de will smith et à tous ceux qui aime le genre dramatique .

Raoulo34

0,5Nul
Publiée le 09/09/2012

Mauvais !! Je ne m'attarderai pas sur la débilité de "rechercher le bonheur", mais au-delà, ressentir un sentiment de bonheur, c'est devenir une pute de la bourse et se faire un max de fric ? Quelle niaiserie, allez plutôt voir Into The Wild, ça c'est une vraie recherche non pas du bonheur, puisque "heureux, on a peur de ne plus l'être" (Fight Club), mais de la liberté, de la vérité.