À la recherche du bonheur
Votre avis sur À la recherche du bonheur ?

Glouyie

Publiée le 09/07/2015

Ce film est tiré d'une histoire vraie. Ça fou encore plus les boules quand tu le vois. Il est vraiment beau et Jaden Smith est très mignon avec son père ! On sent vraiment qu'ils sont proches et ça rend le film encore plus beau.

Pauline M.

1,0Très mauvais
Publiée le 03/05/2015

Nul ! Le film est d'une longueur et d'un ennui total, et je ne parle pas de la fin décevante : le bonheur c'est l'argent ? Belle moralité !

Robin L.

Publiée le 18/03/2015

Touchant : voilà comment résumer ce film en un mot. L'histoire en elle même n'a rien de vraiment original ("A la recherche du bonheur" est une comédie dramatique américaine tout ce qu'il y a de plus classique) mais le scénario, porté par un excellent Will Smith des plus émouvants, reste efficace.

Captain fantastic

Publiée le 17/02/2015

Film magnifique !! Emouvant, parfois drôle mais toujours juste et touchant !! on verse la petite larme et on ressort bouleversé !! Will Smith est épatant et le petit Jaden est mignon comme tout !! A voir !!!

Yahya D.

Publiée le 02/02/2015

Un film très beau , Will Smith accompagnée de son fils sur les méandre de la vie , un film touchant, de belle image , une belle musique .Bref un film à voir.

Fabrice S.

Publiée le 11/01/2015

beau film !,mais il y a des gros changements trop importants par rapport à la vraie histoire. premièrement:dans la réalité,le fils de chris gardner est un bébé,ce qui change tout. deuxièmement:dans la réalité,le stage de chris gardner été rémunéré. c'est quand même un bon film,émouvant,avec des bons acteurs,et le rêve américain existe réellement.

Lisa B.

Publiée le 04/10/2014

Chef d'œuvre. C'est les mots pour d'écrire ce film.

adicte

Publiée le 17/09/2014

Le film ricain par excellence, sans surprise, super mélo, pas réaliste pour trois pesos, avec un message bien naze (faut bien préciser que les courtiers en bourse c'est pas des gentils..et qu'ils sont en partie la cause des spéculations les plus criminelles). Le cliché de l'American Dream qu'on nous jette à la figure comme pour dire qu'on est de grosses brêles si jamais on s'en sort pas comme le monsieur, alors qu'il dormait dans des chiottes publiques itou. Mais si on est bon public et qu'on reste en surface, le film fonctionne pas mal, grâce à la spontanéité de Jaden Smith qui joue le gamin et au bon papa Will Smith qui est plutôt crédible. Divertissant, mais vous l'aurez compris, déprimant à la fois car on ne fait évidement pas le poids.

Pinto Vegas

Publiée le 09/09/2014

Ce qui aurait pu être un banal téléfilm sur l'American Dream s'avère aussi poignant que réussi. Le réalisateur a su miser sur la complicité père/fils de Will et Jaden Smith pour délivrer un drame social sans longueur ni chichis, où les bons sentiments, bien que bercés par une musique un peu "déjà-vue", feront à coup sûr perler quelques larmes.

L'avis de Mayis

Publiée le 17/08/2014

Film émouvant.. Un père qui persévère, un enfant compréhensif et intelligent. A voir..

CM14

Publiée le 06/08/2014

C'était la première fois que je voyais Will Smith dans un rôle comme ça, et j'ai été agréablement surprise. Le duo père-fils est extraordinaire. Il y a beaucoup d'émotion dans ce film. On verse une petite larme à certains moments. Spoiler: Cela se termine bien et on est tellement heureux pour le personnage, mais malheureusement ce n'est pas toujours le cas dans la réalité... Bref, à voir absolument !

Rotten Tomatoes

2,0Pas terrible
Publiée le 11/07/2014

Film très américain qui nous fait croire que le bonheur s'atteint en réalisant l'American Dream. C'est super cliché du début à la fin, qu'il s'agisse du scénar, du jeu d'acteurs ou des musiques. Autant lire Gatzby le Magnifique plutôt que de regarder un blockbuster qui vous fait croire que le travail et la volonté suffisent à réussir dans la vie. 2/5

mistyknight

2,0Pas terrible
Publiée le 24/06/2014

Film sur la misère humaine On est loin du prince de bel air Will Smith nous a pas habitué à ça. C'est le genre de film à vous mettre le moral à 0. Je trouve qu'il manque quelque chose et puis le début est assez barbant j,ai commencé à accrocher après les 30 premières minutes.

g0urAngA

Publiée le 21/05/2014

Grâce à l'immense (naturelle) complicité entre Chris et son fils, le duo s'avère tout à fait crédible et touchant. La scène où ils sont obligés de dormir dans les toilettes du métro est incroyable de performance et de puissance. Il faut bien avouer que la prestation des deux acteurs est vraiment parfaite, surtout celle de Will Smith évidemment. L'acteur est réellement poignant, comme rarement un acteur ne l'a été. On ressent toute l'émotion de son personnage, toute sa joie, il se retient de pleurer à toutes les merdes qu'il a dû subir, toutes ces journées à tenter de survivre dans la rue. Même si le tout pourrait paraitre un peu guimauve, la performance des acteurs et la réalisation poignante font de "A la recherche du bonheur" un très bon film ...

jerômedu18

Publiée le 26/04/2014

Une belle histoire avec des scènes très émouvantes. Will Smith colle parfaitement au rôle. Un film à voir !