À la recherche du bonheur
Votre avis sur À la recherche du bonheur ?

Jerem69tt

Publiée le 14/11/2015

Un joli film, sympathique et divertissant, parfaitement interprété par les Smith père et fils. Maintenant ça reste plein de bon sentiment coté american dream, qui se rapproche plus d’un film moralisateur qu’une leçon de vie tant la vie n’est pas aussi simple. Du coup, c’est une certaine facilité qui se dégage, malgré le fait qu’ils vivent des périodes difficiles sans avoir de toit. Bref, un bon film sur la vie, mais un film trop américain.

Say-me

Publiée le 28/10/2015

La vie professionnelle n'est pas toujours aussi fructueuse qu'on le souhaiterait. Dans ce film, Gabriele muccino met en avant la complicité et la beauté d'une relation père fils malgre une situation financière délicate. Un long métrage optimiste, plein d'émotions qui mène à porter plus d'attention aux petits bonheurs quotidiens.

Eric C.

Publiée le 26/10/2015

Belle relation père fils dans le film et dans la vie. Le début du film laisse craindre le film larmoyant petri de bons sentiments ce qui est finalement un peu le cas et on se laisse doucement prendre au piège de l'émotion et du style très américain à la Yes we can. Un bon mélo qui finit bien emmené par un remarquable Will Smith malgré quelques longueurs.

David M.

Publiée le 16/10/2015

Un très beau film avec une bonne mis en scène, une belle histoire très prenante et émotif d'un homme qui veux absolue réussir dans la vie pour lui et pour son fils, un Will Smith au top un très bon film qu'il faut voir.

J.Dredd59

1,0Très mauvais
Publiée le 24/09/2015

Que c’est chiant ! On suit le parcours d’un mec malheureux avec sa femme et qui veut trouver du taf, mais sortez de chez vous il y en a un à côté de chez vous des comme ça, et vous les ignorez par contre vous les adulez quand ils sont joués par Will Smith. Sérieux ? Ben oui malheureusement. Désolé mais perso le thème me déplait, je compatis (et en cela le film est bien fait) mais ça ne m’intéresse pas pour autant. C’est bien joué, moui pour le héros, mais son fils (bonjour le piston) c’est autre chose, les autres on les voit peu. Puis avouons que c’est un peu lent et prévisible. Au final ça ne laisse pas un souvenir impérissable ni un bon…

weihnachtsmann

Publiée le 24/08/2015

J'ai trouvé ce film très dur pour cet homme. Splendide acteur et une force de caractère impressionnante. La vie (réelle) de cet homme est exemplaire et le film ici est touchant, attendrissant et formidable d'optimisme.

Glouyie

Publiée le 09/07/2015

Ce film est tiré d'une histoire vraie. Ça fou encore plus les boules quand tu le vois. Il est vraiment beau et Jaden Smith est très mignon avec son père ! On sent vraiment qu'ils sont proches et ça rend le film encore plus beau.

Pauline M.

1,0Très mauvais
Publiée le 03/05/2015

Nul ! Le film est d'une longueur et d'un ennui total, et je ne parle pas de la fin décevante : le bonheur c'est l'argent ? Belle moralité !

Robin L.

Publiée le 18/03/2015

Touchant : voilà comment résumer ce film en un mot. L'histoire en elle même n'a rien de vraiment original ("A la recherche du bonheur" est une comédie dramatique américaine tout ce qu'il y a de plus classique) mais le scénario, porté par un excellent Will Smith des plus émouvants, reste efficace.

Captain fantastic

Publiée le 17/02/2015

Film magnifique !! Emouvant, parfois drôle mais toujours juste et touchant !! on verse la petite larme et on ressort bouleversé !! Will Smith est épatant et le petit Jaden est mignon comme tout !! A voir !!!

Yahya D.

Publiée le 02/02/2015

Un film très beau , Will Smith accompagnée de son fils sur les méandre de la vie , un film touchant, de belle image , une belle musique .Bref un film à voir.

Fabrice S.

Publiée le 11/01/2015

beau film !,mais il y a des gros changements trop importants par rapport à la vraie histoire. premièrement:dans la réalité,le fils de chris gardner est un bébé,ce qui change tout. deuxièmement:dans la réalité,le stage de chris gardner été rémunéré. c'est quand même un bon film,émouvant,avec des bons acteurs,et le rêve américain existe réellement.

Lisa B.

Publiée le 04/10/2014

Chef d'œuvre. C'est les mots pour d'écrire ce film.

adicte

Publiée le 17/09/2014

Le film ricain par excellence, sans surprise, super mélo, pas réaliste pour trois pesos, avec un message bien naze (faut bien préciser que les courtiers en bourse c'est pas des gentils..et qu'ils sont en partie la cause des spéculations les plus criminelles). Le cliché de l'American Dream qu'on nous jette à la figure comme pour dire qu'on est de grosses brêles si jamais on s'en sort pas comme le monsieur, alors qu'il dormait dans des chiottes publiques itou. Mais si on est bon public et qu'on reste en surface, le film fonctionne pas mal, grâce à la spontanéité de Jaden Smith qui joue le gamin et au bon papa Will Smith qui est plutôt crédible. Divertissant, mais vous l'aurez compris, déprimant à la fois car on ne fait évidement pas le poids.

Pinto Vegas

Publiée le 09/09/2014

Ce qui aurait pu être un banal téléfilm sur l'American Dream s'avère aussi poignant que réussi. Le réalisateur a su miser sur la complicité père/fils de Will et Jaden Smith pour délivrer un drame social sans longueur ni chichis, où les bons sentiments, bien que bercés par une musique un peu "déjà-vue", feront à coup sûr perler quelques larmes.