À la recherche du bonheur
    Votre avis sur À la recherche du bonheur ?

Lisa B.
    Lisa B.

Publiée le 4 octobre 2014
    Chef d'œuvre. C'est les mots pour d'écrire ce film.
    L'avis de Mayis
    L'avis de Mayis

Publiée le 4 septembre 2014
    Film émouvant.. Un père qui persévère, un enfant compréhensif et intelligent. A voir..
    CM14
    CM14

Publiée le 6 août 2014
    C'était la première fois que je voyais Will Smith dans un rôle comme ça, et j'ai été agréablement surprise. Le duo père-fils est extraordinaire. Il y a beaucoup d'émotion dans ce film. On verse une petite larme à certains moments. spoiler: Cela se termine bien et on est tellement heureux pour le personnage, mais malheureusement ce n'est pas toujours le cas dans la réalité... Bref, à voir absolument !
    mistyknight
    mistyknight

Publiée le 24 juin 2014
    Film sur la misère humaine On est loin du prince de bel air Will Smith nous a pas habitué à ça. C'est le genre de film à vous mettre le moral à 0. Je trouve qu'il manque quelque chose et puis le début est assez barbant j,ai commencé à accrocher après les 30 premières minutes.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 11 juillet 2014
    Film très américain qui nous fait croire que le bonheur s'atteint en réalisant l'American Dream. C'est super cliché du début à la fin, qu'il s'agisse du scénar, du jeu d'acteurs ou des musiques. Autant lire Gatzby le Magnifique plutôt que de regarder un blockbuster qui vous fait croire que le travail et la volonté suffisent à réussir dans la vie. 2/5
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 21 mai 2014
    Grâce à l'immense (naturelle) complicité entre Chris et son fils, le duo s'avère tout à fait crédible et touchant. La scène où ils sont obligés de dormir dans les toilettes du métro est incroyable de performance et de puissance. Il faut bien avouer que la prestation des deux acteurs est vraiment parfaite, surtout celle de Will Smith évidemment. L'acteur est réellement poignant, comme rarement un acteur ne l'a été. On ressent toute l'émotion de son personnage, toute sa joie, il se retient de pleurer à toutes les merdes qu'il a dû subir, toutes ces journées à tenter de survivre dans la rue. Même si le tout pourrait paraitre un peu guimauve, la performance des acteurs et la réalisation poignante font de "A la recherche du bonheur" un très bon film ...
    jerômedu18
    jerômedu18

Publiée le 26 avril 2014
    Une belle histoire avec des scènes très émouvantes. Will Smith colle parfaitement au rôle. Un film à voir !
    LySteal
    LySteal

Publiée le 21 avril 2014
    Inspiré de faits réels, "A la recherche du bonheur" incarne l'ascension sociale ou the American Dream. Doté d'une douce morale, on ne ressent pas l'émotion attendue par cette histoire. En grand acteur, Will Smith, changeant de registre, se révèle touchant. Cependant, on a tendance à s'ennuyer, ça manque un peu de punch.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 3 avril 2014
    Je m'attendais à un film simpliste et niais à la gloire du rêve américain, ce qu'il n'est pas même si la fin est heureuse. Car "A la recherche du bonheur" est très critique vis à vis de la société américaine, il montre comment il est possible de se retrouver à la rue même en se battant pour s'en sortir, il souligne les contrastes sociaux saisissants et difficilement acceptables. Mais étant traité de façon très positive et optimiste, jamais brutal ou larmoyant, c'est finalement sa belle histoire forte et émouvante que l'on retient.
    bob7
    bob7

Publiée le 29 mars 2014
    Ce film est un vrai chef d'oeuvre et le réalisateur est fantastique! L'histoire est géniale, la réalisation, la lumière, le tempo! bref à voir mais pas trop! COMME TOUTE LES BONNES CHOSES... IL FAUT LA SAVOURER A PETITE DOSE!
    Matthieu M.
    Matthieu M.

Publiée le 19 février 2014
    on reste sur sa faim avec ce film, pas si bouleversant que sa.
    Kamal Kamy
    Kamal Kamy

Publiée le 6 janvier 2014
    tres tres beau film avoir il donne se battre pour atteindre son bute ,il ma vraiment toucher se film un vrais chef-d'oeuvre
    Camille D.
    Camille D.

Publiée le 1 janvier 2014
    A la recherche du bonheur, un film assez émouvant, l'histoire de ce père avec son petit garçon relève malheureusement de ce qu'il se passe partout. Je pense que ce film et la pour dénoncer ce que les gens ne veulent pas voir autours d'eux, peut etre est ce pour cela que certains ne l'aiment pas? De plus Will Smith est un acteur hors pair qui nous emmène avec lui dans ce drame.
    Titacy
    Titacy

Publiée le 31 décembre 2013
    Superbe film! Acteurs très touchants, très bonne réalisation... Ce film montre ce qui est possible quand on se bat pour son rêve... Je le recommande vivement!
    P~
    P~

Publiée le 24 décembre 2013
    Coup de cœur de l'année 2007! Cette histoire vraie est tellement touchante qu'elle ne laissera personne indifférente