À la recherche du bonheur
Votre avis sur À la recherche du bonheur ?

L'avis de Mayis

Publiée le 17/08/2014

Film émouvant.. Un père qui persévère, un enfant compréhensif et intelligent. A voir..

CM14

Publiée le 06/08/2014

C'était la première fois que je voyais Will Smith dans un rôle comme ça, et j'ai été agréablement surprise. Le duo père-fils est extraordinaire. Il y a beaucoup d'émotion dans ce film. On verse une petite larme à certains moments. Spoiler: Cela se termine bien et on est tellement heureux pour le personnage, mais malheureusement ce n'est pas toujours le cas dans la réalité... Bref, à voir absolument !

Rotten Tomatoes

2,0Pas terrible
Publiée le 11/07/2014

Film très américain qui nous fait croire que le bonheur s'atteint en réalisant l'American Dream. C'est super cliché du début à la fin, qu'il s'agisse du scénar, du jeu d'acteurs ou des musiques. Autant lire Gatzby le Magnifique plutôt que de regarder un blockbuster qui vous fait croire que le travail et la volonté suffisent à réussir dans la vie. 2/5

mistyknight

2,0Pas terrible
Publiée le 24/06/2014

Film sur la misère humaine On est loin du prince de bel air Will Smith nous a pas habitué à ça. C'est le genre de film à vous mettre le moral à 0. Je trouve qu'il manque quelque chose et puis le début est assez barbant j,ai commencé à accrocher après les 30 premières minutes.

g0urAngA

Publiée le 21/05/2014

Grâce à l'immense (naturelle) complicité entre Chris et son fils, le duo s'avère tout à fait crédible et touchant. La scène où ils sont obligés de dormir dans les toilettes du métro est incroyable de performance et de puissance. Il faut bien avouer que la prestation des deux acteurs est vraiment parfaite, surtout celle de Will Smith évidemment. L'acteur est réellement poignant, comme rarement un acteur ne l'a été. On ressent toute l'émotion de son personnage, toute sa joie, il se retient de pleurer à toutes les merdes qu'il a dû subir, toutes ces journées à tenter de survivre dans la rue. Même si le tout pourrait paraitre un peu guimauve, la performance des acteurs et la réalisation poignante font de "A la recherche du bonheur" un très bon film ...

jerômedu18

Publiée le 26/04/2014

Une belle histoire avec des scènes très émouvantes. Will Smith colle parfaitement au rôle. Un film à voir !

LySteal

2,5Moyen
Publiée le 21/04/2014

Inspiré de faits réels, "A la recherche du bonheur" incarne l'ascension sociale ou the American Dream. Doté d'une douce morale, on ne ressent pas l'émotion attendue par cette histoire. En grand acteur, Will Smith, changeant de registre, se révèle touchant. Cependant, on a tendance à s'ennuyer, ça manque un peu de punch.

kibruk

Publiée le 03/04/2014

Je m'attendais à un film simpliste et niais à la gloire du rêve américain, ce qu'il n'est pas même si la fin est heureuse. Car "A la recherche du bonheur" est très critique vis à vis de la société américaine, il montre comment il est possible de se retrouver à la rue même en se battant pour s'en sortir, il souligne les contrastes sociaux saisissants et difficilement acceptables. Mais étant traité de façon très positive et optimiste, jamais brutal ou larmoyant, c'est finalement sa belle histoire forte et émouvante que l'on retient.

bob7

Publiée le 29/03/2014

Ce film est un vrai chef d'oeuvre et le réalisateur est fantastique! L'histoire est géniale, la réalisation, la lumière, le tempo! bref à voir mais pas trop! COMME TOUTE LES BONNES CHOSES... IL FAUT LA SAVOURER A PETITE DOSE!

maxou599

Publiée le 12/03/2014

"Si tu as un rêve, tu dois le protéger. Tu verras que les gens incapables d’y arriver feront tout pour te décourager. Si tu veux vraiment quelque chose, t’as qu’à te battre, point-barre." Tels sont les paroles du personnage de Chris Gardner, un homme qui avait du mal à gagner son pain et qui pêchait dans l'amour de son fils pour s'en sortir après que sa femme l'ait quitté à cause de la situation compliquée ou ils se trouvaient. Will Smith, c'est un acteur que j'ais rarement vu dans les films mais dont j'ais beaucoup entendu parler, faut dire qu'en dehors de "Men In Black", "Je suis une légende" ou encore "Bad Boys" qui ne m'avaient pas spécialement marqué ou que je n'ais pas vu, j'ais quasiment vu aucun film ou il était l'acteur central, ici c'était le cas et il jouait aux côtés de son fils Jalen Smith dans le rôle de Christopher Gardner et le duo était quand même pas mal du tout pour une première fois, même si je dois reconnaître que je n'ais pas toujours été convaincu durant le film, je sais pas pourquoi, pour le père j'ais pas grand chose à redire, Will Smith est un acteur excellent mais pour Jalen Smith, j'avais parfois l'impression à 2/3 passages qu'il n'était pas totalement dedans mais après ce n'est que mon impression. "A la recherche du bonheur" est un mélodrame inspiré d'une histoire vraie, le père agent commercial finit à la rue avec son fils et fera tout son possible pour s'en sortir grâce à l'amour de son propre enfant qui constitue sa principale et peut être seule sa raison de continuer à se battre pour trouver un travail correcte et le bonheur (au passant, le titre anglais "The Pursuit of Happyness" trouve son sens dans une scène du film). Il y a des moments ou l'on rit, mais aussi des moments difficiles et dramatiques avec des musiques bien choisie et qui donne une ambiance convenant très bien à ce film. Ce film m'intéressait beaucoup parce qu'apparemment on est obligé de pleurer à certains passages, et je suis peut être masochiste mais j'aimes bien fondre en larme devant un film émouvant. Alors je suis d'accord, l'histoire est belle et il y a bien eu un passage ou j'avais failli craquer, j'avais les larmes aux yeux, le film a largement ce qu'il faut pour émouvoir le public mais je n'ais pas été totalement bouleversé, en fait j'étais beaucoup plus sensible aux films "Hatchi", "Forrest Gump" ou encore "Le cercle des poètes disparus" qui sont tous des long-métrages magnifiques et qui m'ont marqué. Mais c'est un film qui méritait et mérite toujours d'être vu, en y repensant ce Chris Gardner n'est pas le seul homme à qui la vie n'a pas souris, ce film reflète bien les difficultés que rencontre les gens de nos jours pour trouver un emploi ou même un stage afin de construire leur avenir. Quelque part ça reflète partiellement notre société et ça rend le film réaliste mais en nous offrant des beaux sentiments (j'avais fait une critique sur le Pianiste qui était un très bon film, très réaliste mais qui m'avait perturbé à cause du sentimentalisme totalement absent ou presque). Ce film, en tout cas, nous transmet un message simple : s'accrocher quoiqu'il arrive et ne jamais baisser les bras face à l'adversité et aux épreuves que la vie nous impose.

Matthieu M.

Publiée le 19/02/2014

on reste sur sa faim avec ce film, pas si bouleversant que sa.

Lepouceducoin

Publiée le 28/01/2014

Un excellent Will Smith, dans un rôle non évident, inhabituel, dans la peau d'un type assez looser quand même, mais extrêmement déterminé. C'est justement cet aspect qui est très bien retranscrit dans le film. La fin est très émouvante, très communicative. C'est peut-être un poil trop long mais la fin est un des meilleurs moments. Du coup, on oublie un peu ce petit point négatif.

Kamal Kamy

Publiée le 06/01/2014

tres tres beau film avoir il donne se battre pour atteindre son bute ,il ma vraiment toucher se film un vrais chef-d'oeuvre

Camille D.

Publiée le 01/01/2014

A la recherche du bonheur, un film assez émouvant, l'histoire de ce père avec son petit garçon relève malheureusement de ce qu'il se passe partout. Je pense que ce film et la pour dénoncer ce que les gens ne veulent pas voir autours d'eux, peut etre est ce pour cela que certains ne l'aiment pas? De plus Will Smith est un acteur hors pair qui nous emmène avec lui dans ce drame.

Titacy

Publiée le 31/12/2013

Superbe film! Acteurs très touchants, très bonne réalisation... Ce film montre ce qui est possible quand on se bat pour son rêve... Je le recommande vivement!