À la recherche du bonheur
    25788 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur À la recherche du bonheur ?

THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 1 août 2010
    Formellement bien réalisé et interprété,à la recherche du bonheur n'en demeure pas moins le relai sournois d'un libéralisme exacerbé à l'image de la société américaine.
    Produit direct de cette société marchande du spectacle et se faisant l'écho direct d'une multitude de réformes sociales de "rigueur" d'un système toujours plus fort avec les faibles et faible avec les forts, ce "conte de fée" new age est au moins aussi dégueulasse qu'une ex hardeuse reconvertie actrice pour un spot d'information contre le viol!
    De là à imaginer l'histoire incroyable d'un gamin devenu chirurgien suite au traumatisme généré par la mort de sa mère dans un hôpital de banlieue faute de moyens nécessaires il n'y a qu'un pas!
    Accrochez vous donc pauvres gens,accrochez vous bien!
    Pour tout ceux qui flancherait en cours de route,tant pis pour vous!
    Pour les autres,votre sacrifice sur l'autel du dieu pognon sera récompensé par une superproduction interprété par la dernière star à la mode...
    Publiée le 27 juillet 2010
    Bonjour, j'aime ce film.A l'infinie ,
    love this movie infinitelyThis one is powerful for me; Thank, thank thank.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 24 août 2010
    tre bon film dramatique smith et parfait un film tre touchan
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 23 juillet 2010
    Will Smith est magistral dans le registre dramatique, on le voit bien dans ce film. L'histoire est touchante, le duo Will Smith/son fils fonctionne naturellement bien. Les malheurs et les privations se suivent, on est touché aux larmes. Mais c'est vrai que c'est rempli de bons sentiments, c'est à la limite du "too much"
    Publiée le 21 juillet 2010
    film excellent avec un Will smith epoustouflant... un vrai moment de bonheur.
    Publiée le 19 juillet 2010
    Will Smith est vraiment l'un des meilleurs. Un film de toute beauté, qui reflète la situation de beaucoup de personnes. A voir ... !
    cine94200
    cine94200

Publiée le 16 juillet 2010
    Un film émouvant servi par la complicité de Will Smith et de son fils tous les deux géniaux.Une trés belle histoire qui peut donné de l"espoir aux gens dans la meme situation financiére.Accompagner d'une touche d'humour ce long métrage est une trés belle surprise.
    lepfoulet
    lepfoulet

Publiée le 14 mai 2011
    Un très beau film chargé d'émotions qui conte l'histoire d'un homme normal qui a fait des erreurs financières et qui va tout faire pour retrouver un vrai travail et remporter suffisamment d'argent pour avoir de quoi vivre indépendamment.Touchant.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 8 juillet 2010
    Voila typiquement le genre de film insupportable, plein de bons sentiments qu'on pourrait penser que c'est la vraie vie mais pour une histoire qui se termine comme celle-là combien en sont loin?
    Publiée le 2 juillet 2010
    Un film très émouvant où on découvre un Will Smith vraiment convaincant. Jaden, son fils, est vraiment à croquer. Les larmes viennent très facilement. Un film vraiment touchant sur la précarité, la tolérance et la réussite sociale. À voir et à revoir !
    Publiée le 25 août 2013
    Un film simple et épuré qui repose entierement sur la (tres bonne) prestation de Will Smith. L'histoire peine un peu à convaincre. Plutot moyen !
    salm360
    salm360

Publiée le 14 août 2010
    Un très beau film nous montrant la réalité de la vie quotidienne pour certain.Très triste mais aussi drôle quelque fois, à la recherche du bonheur remplit son rôle premier et nous offre une aventure à ne pas manquer.
    Publiée le 27 juin 2010
    Peut-être le meilleur rôle de Will Smith, car on a plutôt l'habitude de le voir dans des personnages plus caricaturaux, style film d'action.
    Larmoyant à souhait, mais toujours juste (la scène dans les toilettes du métro & celle à la fin du film, devant ses employeurs).
    Une leçon de vie & un film qu'on de devrait projeter dans les écoles & surtout à nos racailles de banlieues, qui ont bien pourries nos valeurs & notre existence.
    Je dis ça par rapport aux différentes communautés qui s'adaptent difficilement en France, même pas du tout.
    Alors que l'action de "A la recherche du bohneur" se situe dans les années 80, les problèmes raciaux ne sont pas évoqués, sachant que Chris Gardner est noir.
    Les asiatiques côtoient les noirs, les noirs côtoient les blancs sans aucune discrimination, étonnant tout cela !
    Et le fait de s'en sortir dans cette Amérique là est encore plus étonnant...
    Publiée le 24 juin 2010
    Trés jolie film , à voir sans aucun prétéxte . Comme d'habitude will smith joue à merveille et son fils aussi .
    Candice L
    Candice L

Publiée le 18 juin 2010
    Un très bon film, émouvant et touchant. De très bons acteurs, une belle histoire, un brin de philosophie et une morale: ne jamais perdre espoir. Rien de transcendant, mais agréable à regarder.