Undead
    Votre avis sur Undead ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 8 novembre 2017
    Bon, là les Spierig m’ont déçu. Undead est un film que j’ai vu deux fois, pour être sûr de mon avis, mais non, c’est un mauvais film.
    Il y a une volonté de changer un peu la simplicité des films zombiesques, et on ne va pas critiquer cela, mais au final, c’est mal exploité, et surtout bien trop ambitieux pour le budget du métrage. On peut échapper à la simplicité, mais il faut aussi que tout suive un minimum. Ici, c’est visuellement catastrophique ! Effets spéciaux très médiocres, image surbidouillée avec des couleurs indécentes, effets horrifiques au tout numérique bien moches, Undead est une catastrophe visuelle, et il le doit beaucoup à sa volonté de faire comme un blockbuster avec des moyens risibles. Même musicalement c’est discutable, et malgré le tournage en Australie les décors n’ont rien de marquant.
    La qualité formelle est donc discutable, et ce n’est pas le travail de réalisation des Spierig qui va nous tirer de la déception.
    Le casting est faiblard. D’ailleurs, depuis 2003 aucun n’a percé. Parfois dans un surjeu éhonté (le sheriff, horrible), parfois dans un minimalisme discutable (le héros), on a un peu l’impression d’être dans une parodie des premiers films de Jackson. Les acteurs ne sont pas bons, mais surtout les personnages sont caricaturaux, mal utilisés, on ne s’attache pas aux personnages, et c’est bien dommage. Ils meurent, on est presque content !
    Si l’on est hermétique à ces défauts, vient le scénario. En dehors de la volonté de mêler SF et horreur, pas grand-chose à retenir. Narration sans fluidité, rebondissements en berne, lieux communs du genre, ça peine à avancer, et surtout le film n’a pas su choisir son genre. Comédie, sérieux, on ne voit pas trop où Undead nous mène. Je n’ai jamais ri, je n’ai jamais frissonné, le film semble vouloir rendre hommage aux vieilles séries B mais c’est assez mal fait, sans passion, et surtout c’est peu divertissant.
    Franchement, j’ai eu le sentiment de perdre mon temps devant Undead. Film sans vigueur, trop ambitieux mais trop peu doté pour remplir le contrat, le résultat ressemble à du sous Bad Taste. C’est un peu vers cela que le film s’achemine, mais si les Spierig m’ont convaincu par la suite, ici c’est médiocre. 1
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 23 avril 2014
    Le problème de Undead vient surtout de son côté comique, qui est à mon avis complètement raté: les personnages sont beaucoup trop caricaturaux et surtout (hormis la héroine et le type aux flingues) fortement antipathiques, la faute notamment à leur côté "gueulard" (je ne sais pas si c'est propre à la VF mais à ce niveau çà en devient grave) sans doute censé nous faire rire...à celà s'ajoute un comique de répétition ridicule fondé sur les armes...Celà sabote en grande partie un film qui à la base ne manque pas de qualités: l'idée et l'enchainement d'actions sont plutôt bien touvés, l'association zombies/extraterrestres bien amenée...Une belle occasion ratée, c'est dommage...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 14 juillet 2012
    Un avis mitigé sur ce film car on a tout d'abord une histoire incompréhensible par moment, des effets spéciaux nul, des personnages énervants surtout au début ou ils n’arrêtent pas de crier et le fermier qui à sa place dans le prochain expendables ?? mais ensuite je trouve qu'on se marre bien pendant la 1ere partie du film puis au final le film se laisse regarder sans problème.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 4 mars 2024
    Cette production mêle les genres de la comédie, de horreur et de la science-fiction, ce qui est aussi original que le fait qu'elle soit australienne. Elle est déjantée, mais très nanardesque également, avec quelques personnages agaçants.
    L'actrice jouant Rene (on rajouterait un "e" après un "é" en français), avec sa beauté fade et ses yeux globuleux, a limite l'air d'un zombie sans avoir à être maquillée pour. Pas de bol, elle n'en joue pas un.
    La fin verse quand même dans le n'importe quoi.

A noter que le personnage de Marion, qui est un homme contrairement à l'usage de ce prénom en France, présenté comme "l'illuminé" par Allociné, est doublé par la voix française de Christopher Judge, principalement connu pour son rôle de Teal'c dans Stargate SG-1, et que le personnage de Wayne est doublé par la voix française de Zach Braff, l'interprète de John Dorian dans Scrubs.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 10 mars 2010
    Premier long-métrage pour les frères Spierig, qui officient en tant que réalisateurs, scénaristes & producteurs. Undead (2004) est un film de zombies Australien à faible budget et cela se ressent tout au long du film. Handicapé par un scénario totalement inintéressant, affublé d’acteurs amateurs, ridicules et très mauvais, hélas, cette Série Z cumule aussi bien d’autres erreurs, comme ses dialogues, affligeants, une B.O inappropriée et (faible budget oblige) des SFX exécrables, bâclés et immondes !
    Cette bouse leur vaudra d’ailleurs un long passage à vide, puisqu’ils n’ont plus tourné de films jusqu’à Daybreakers (2010), un film de vampires qui prouve enfin que ces deux frères peuvent avoir un avenir dans le milieu du 7ème Art.
    Emmanuel W
    Emmanuel W

Publiée le 20 octobre 2010
    Voilà encore un film à prendre au second degré ! L' histoire est complètement déjantée et les gags sont tous aussi marrant les uns que les autres ! Un grand moment de rire !
    Publiée le 27 avril 2013
    Ce film est bizarre, très bizarre.
    Il a de bonnes idées, de bonnes images, mais qu'est-ce-qu'il casse la tête ! absolument tout les acteurs crient du début à la fin du film ! C'est un film qu'on n'oublie pas, mais pas pour les bonnes raisons.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 5 février 2015
    Première réalisation officielles de frères Spierig, je me décide à la voir après avoir adoré Daybreakers et Prédestination. Ici moins de moyens, de la dérision avec une face série B assumée et de fait totalement réussie. Zombies, histoire absurde, extra-terrestres, personnages décalés, tout y est pour en faire une vraie réussite et elle est là! Vivement leur Captain Blood à venir...
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 10 octobre 2016
    Une petite boulette confondante. Qui sous ces aires de rien, revisite l'histoire du genre avec délice. Fun et inspiré. À voir. Obligatoire.
    marv29
    marv29

Publiée le 28 mai 2009
    un film fantastique melant zombies et extra-terrestre sans grande innovation. un scénario pauvre sans rebondissement, des effet-spéciaux pas terrible digne
    de ce film à petit budget et des personnages pas crédible du tout qui craigne à chacune de leurs apparations. seule le fin est assez réussi.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 15 octobre 2011
    Ca c'est ce que j'appelle un bon petit film... Bien réalisé avec une histoire de fou... A prendre au second degré bien sûr... Mais ceux qui ont aimé Evil dead et Cie vont aimer Undead...
    jfharo
    jfharo

Publiée le 11 mai 2011
    A prendre au 10 eme degrés , mais même çà je n'ai pu le faire !.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Si le film parvient malgré un budget ridicule à tenir la route visuellement, il n'est malheureusement pas souvent drôle et jamais effrayant, le mélange entre science-fiction et film de zombies aurait pu donner quelque chose de plus savoureux.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 28 décembre 2007
    Vraiment genial sauf que le debut est long et la fin par en couille !!
    Mais le reste est vraiment exelent drole et gore a la foix
    Publiée le 15 janvier 2011
    Seule la fin sauve ce film du 1/5. Je suis bon public. Je comprend l'esprit déjanté et l'idée qu'il y a derrière ce film seulement il n'est pas assez aboutit. Tout le long on sait qu'on doit le prendre au second degré mais on n’arrive pas à se détacher du premier. Certains plans étonnent parce qu'ils sont magnifiques, et le gore est trop gore pour sembler réel.
    Les personnages sont très réalistes, mais pas assez profond, on se lasse vite de ce qui nous faisait rire chez eux au début, les injures du policier, par exemple finissent vraiment par prendre la tête.
    Je n'ai pas ri plus d'une ou deux fois. Pas conseillé, mais pas déconseillé non plus, à voir pour se faire son propre avis.