Undead
    1,9
    597 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Undead ?

Publiée le 24 juin 2008
    Quand un film est nul, c'est un navet, là c'est le cas...
    Ce film est un pur navet tout droit issu d'un culture de navets dans la lignée de House of The Dead, Dead or Alive...
    Ce navet est rempli de scènes bidons totalement dénuées de sens, on nous montre des cascades débiles à tire larigot, réalisées avec des effets spéciaux pitoyables. (Scène bidon par excellence : le cowboy accroché au mur par ses éperons...)
    Le tout servi sur un scénar digne d'un bon vieux nanard !
    Navet, navet, navet...
    Publiée le 26 mars 2010
    en plus du genre épouvante-horreur,fantastique,je rajouterais comique car en plus j'ai bien rigolé.
    c'est vraiment un film a voir
    Publiée le 18 septembre 2011
    Mauvais film de morts vivants mal fait à tous les niveaux.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 12 février 2008
    Encore un bon film de zombies. Une façon très spéciale cette fois ci de devenir zombies (des pluies de météorites ??) ce film possède de bonnes scènes, certaines avec un certain humour, d'autres avec du bon gore où les amateurs du genre seront ravis. La fin est également marrante, déjà quand on voit la situation dans laquelle ils sont et de quelle façon le film se termine.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 3 mai 2013
    Hommes à tout faire persévérants et courageux, les frères Michael et Peter Spierig ont pondu grâce à une volonté de fer et beaucoup de système D le fameux Undead, petit film de zombies indépendant tout à fait sympathique... Du scénario à la réalisation en passant par la production, les effets spéciaux et le montage, les Spierig Brothers ont réussi le tour de force de clairement proposer LEUR film construit de A à Z sans passer par des producteurs véreux. Le résultat est donc un long-métrage très agréable qui, sans proposer quelque chose de nouveau en soit, a le mérite de bien suivre son sujet jusqu'au bout et ce, malgré une fin un peu trop bizarroïde avec cette histoire d'extra-terrestres peu appropriée. Toutefois et dans l'ensemble, Undead reste un film gore, drôle, entraînant et plutôt bien rythmé. On en demandait pas plus et force est d'admettre que pour un premier film, les frères Spierig ont réussi leur coup.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 29 mai 2013
    Voila un film qui me dérange fort bien. Mélange de tout genre, film fantastiquo-zombiesque de deux réals/deux frères ( Michael Spierig, Peter Spierig), passionner comme un certain Tarantino ou Gans. Undead trouve parfois, de nous faire rire et peut aussi vous donner aucun effet. Des zombies et du gore c'est pas ce qui manque. Après les textes sont complètement à la ramasse et d'injure, maitrise de la caméra qui claque, une bande-son et une ambiance tout le long ou j'ai eu le sentiment de regarder un épisode culte d'X-Files "Le shérif à les dents longue". Les acteurs sont barré, soit sérieux ou soit gavant totale (c'est le but du film), la fin est net et sans bavure, simple et efficace. Tout ca pour dire que selon comment je prends ce film, j'en fait à la fois un chef-d'oeuvre et un navet ennuyeux et tripant. C'est pour cela que je coupe la poire en deux et lui met qu'une étoile.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 3 juillet 2009
    Absolument hilarant.
    Une très bonne comédie non souhaitée, c'est bien dommage.
    Le réalisateur s'est sans doute trompé dans la classification de son film parce-que niveau épouvante, on peut repasser un peu plus tard s'il le souhaite.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 5 avril 2009
    Film qui mélange humour et gore. Le film est sympa et délirant mais je n'accroche pas ce genre de film.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 11 septembre 2014
    Ce film m'avait été conseillé par quelqu'un qui m'avait décrit ce film comme drôle, gore, et très regardable. Gore ça oui il l'est à n'en pas douter, drôle, non il ne l'est pas, d'ailleurs comment rire de situations aussi improbables et aussi mal jouées ? Il n'est donc en aucun cas regardable. C'est un peu le genre de nanar que l'on a honte d'avoir un jour visionné. Concrètement, qu'y a t-il à sauver du film ? Très très peu de choses. Je pense juste à la scène finale qui a de la gueule visuellement parlant. Car sinon niveau esthétique c'est moche, niveau jeu d'acteur c'est nul, niveau mise en scène c'est trop mou (un comble pour un film d'horreur !), et niveau scénario c'est pire que tout, avec des incohérences en surnombre (même par rapport aux zombies !). Bref comme vous l'aurez compris, le résultat est assez dégueulasse.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 14 juillet 2017
    Ça commence assez bien même s'il s'agit d'une histoire de zombies style Resident evil (le jeu) mais plus on avance dans le film plus ça devient du n'importe quoi niveau scénario ,les extra-terrestres au physique très banal qui debarquent et des flashs backs sur une histoire de poissons zombies ,rajouté des acteurs pas géniaux (surtout le sherif tellement gonflant qu'on prie pour qu'il meurt en 1er) un cow boy qui se prend pour lara croft et vous obtenez un produit archi-classique qui fait tout sauf peur.Faut vraiment par être exigent pour aimer ça ,le mélange gore/ET est original mais ce couple ne fonctionne pas ,dommage.Reste des trucages corrects ainsi qu'une bande son sympa même si elle est pompée sur Jurrasic park et les films de Peter Jackson (les 1er) disons que ça a du faire un carton ........en Australie ,ah j'allais oublié la fin qui ménage une possible suite pas super indispensable a mon gout.
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 9 juin 2010
    Le premier essai des frères Spierig est un film sans le sou mais avec déjà des effets spéciaux impressionants qui prouvait déjà que les frangins ont du talent qu'ils ont confirmés avec l'excellent Daybreakers. Le manque de rythme nuit au film et c'est très dommage.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 24 juillet 2008
    Complétement barré et remplit de référence aux films cultes du genre, ce petit film captivera tout les fans des films d'horreur déjanté et plein d'humour sangugnolante. Sympathique et drôle à suivre.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 24 novembre 2010
    Avec du recul “Undead” avait tout pour être un bon film. Le scénario va bien plus loin que le traditionnel film de zombies et est même finalement assez malin. Sauf que ce croisement entre horreur et rencontre du troisième type devient vite énervant. En fait le film est bancal : tantôt gore extrême et déjanté (pour faire rire), tantôt sérieux, à la limite même de l’envolée surréaliste et poétique. Les personnages sont aussi exaspérants. Entre l’héroïne fadasse, le shérif facho et le solitaire quasi psychopathe, aucun des personnages n’est attachant.
    Publiée le 10 janvier 2010
    Le ridicule ne tue pas et Undead en est la preuve morte vivante.
    oranous
    oranous

Publiée le 18 septembre 2009
    La première chose que l’on remarque en regardant ce film, ce sont les couleurs. Deux couleurs prédominantes et très bien mises en valeurs. Le film se passe soit dans les tons bleus soit dans les tons jaunes. La photographie est très réussie et très belle.
    Pour ce qui est de l’histoire, on nage dans le délire total. Un peu d’humour, un peu de gore bien crade, un peu bavard. Un mélange entre « Braindead » pour ses faibles moyens d’effets spéciaux et « La Nuit des Morts Vivants » pour le début de l’histoire lorsqu’ils se cloitrent dans la cave.
    Les effets spéciaux, parlons en. Ils sont très bons. On se souviendra de cette scène lorsque l’avion passe au dessus des nuages. Splendide. Durant tout le film, le sang gicle, les corps sont démembrés. Hummm que du bon, bien détendant.
    Mais, le rythme n’est pas toujours palpitant et les acteurs n’ont pas tous, ni toujours un bon jeu.
    « Undead » est finalement plutôt étonnant. En espérant que comme le bon vin, avec le temps, les frères Spierig se bonnifient.