Mon AlloCiné
Undead
Undead
Date de sortie 12 mai 2004 (1h 44min)
Avec Steve Grieg, Robyn Moore, Felicity Mason plus
Genres Epouvante-horreur, Fantastique
Nationalité australien
Bande-annonce
Presse
3,0 5 critiques
Spectateurs
2,0570 notes dont 109 critiques
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir

Synopsis et détails

Interdit aux moins de 12 ans
Berkeley, un paisible village australien de pêcheurs, ses gentils habitants, son golf, son lac... Un cadre idyllique jusqu'à ce qu'une pluie de météorites transforme tout être vivant en créature assoiffée de sang.
C'est le moment que choisit Rene, beau brin de fille, pour rejoindre la grande ville et tenter une autre vie. Rapidement, elle se retrouve prise en chasse par une bande de zombies affamés de chair fraîche.
Seul refuge, la ferme de Marion, l'illuminé du village convaincu d'être en mission pour sauver l'humanité. Très vite, ils sont rejoints par un jeune couple et deux policiers qui ont échappé à l'épidémie. Ces six survivants sont-ils le dernier espoir pour sauver la Terre ?
Distributeur CTV International
Voir les infos techniques
Année de production 2003
Date de sortie DVD 06/01/2005
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage 4 anecdotes
Budget AUD 1 000 000
Langues Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Regarder ce film

En DVD BLU-RAY
neuf à partir de 1.52 €
neuf à partir de 3.50 €
Voir toutes les offres DVD BLU-RAY

Bande-annonce

Undead Bande-annonce VO 2:29
Undead Bande-annonce VO
46 930 vues

Acteurs et actrices

Steve Grieg
Rôle : Agent
Robyn Moore
Rôle : Officer in Locker Room
Felicity Mason
Rôle : Rene
Mungo McKay
Rôle : Marion
Casting complet et équipe technique

Critique Presse

  • aVoir-aLire.com
  • Ciné Live
  • L'Ecran Fantastique
  • Le Figaro
  • Première

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

5 articles de presse

Critiques spectateurs

Yetcha
Critique positive la plus utile

par Yetcha, le 04/02/2015

4,0Très bien

Première réalisation officielles de frères Spierig, je me décide à la voir après avoir adoré Daybreakers et Prédestination.... Lire la suite

Yannickcinéphile
Critique négative la plus utile

par Yannickcinéphile, le 07/11/2017

1,0Très mauvais

Bon, là les Spierig m’ont déçu. Undead est un film que j’ai vu deux fois, pour être sûr de mon avis, mais non, c’est un mauvais... Lire la suite

Toutes les critiques spectateurs
14% (15 critiques)
13% (14 critiques)
6% (7 critiques)
25% (27 critiques)
25% (27 critiques)
17% (19 critiques)
Votre avis sur Undead ?
109 Critiques Spectateurs

Photos

Secrets de tournage

La préproduction

Il aura fallu deux ans et demi aux deux frères Spierig pour venir à bout d' Undead. La préproduction démarra presque huit mois avant le tournage, délai nécessaire pour mettre en place et tester leurs idées de mise en scène. En outre, une séquence de 15 minutes, correspondant aux scènes clés du film a été conçue, afin de pouvoir optimiser ce tournage à très faible budget.

Le tournage

Undead a été tourné en 41 jours, entièrement dans le Queensland, région semi désertique d'Australie. Tous les intérieurs on été entièrement construits, certains étant spécialement prévus pour les scènes d'action ou gores, pour lesquelles Steven Boyle a conçu des centaines d'effets de maquillage. L'équipe d'ARC Effects (la société fondée par Boyle) travaillant pendant 10 semaines pour donner vie à des hordes de zombies.

Un casting motivé

Undead est le premier long-métrage pour la grande majorité de ses interprètes, qui ont dû affronter le froid et une pluie glaciale pendant les tournages de nuit : jusqu'à vingt nuits d'affilée pour l'actrice principale et héroïne du film, Felicity Mason.
4 Secrets de tournage

Dernières news

1ères séances : Almodovar en tête
NEWS - Box Office
mercredi 12 mai 2004
Films recommandés
Terreur.point.com
Terreur.point.com
Mortuary
Mortuary
Willard
Willard
Reeker
Reeker

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2003, Les meilleurs films Epouvante-horreur, Meilleurs films Epouvante-horreur en 2003.

Commentaires

  • MovieWolfie (sourd)
    Zombies, extra-terrestres, horreur, 'comique' et surtout débile comme scénario !
  • toxigen42
    j'ai adoooré l'univers decalé de ce film
  • noobyonekenoby
    Décalé? je suis sur que ca se passe vraiment comme ca dans les petits villages ricains....les fermiers sonta rmes, les flics hysteriques, les villageois imbus d'eux meme etant coupe du monde exterieur
  • yoki29
    film sympa... mélange de zombie et de science fiction... perso je déteste la science fiction... donc je dires que se film et pas mal, voila, c'est non plus un grand chef d’œuvre
  • AleXX46
    film même pas drôle , sans grand interret ! une sous serie B sans nul doute..c'est un bon gros nanard !on se fait chier tout le long de ce "film"....fuyez le...
  • JACK SPARO
    2.5/5
  • spartanico83
    Je n'ai vraiment pas accroché, meme au second degré on trouve ça un peu lourd malgré une bonne idée de mélangé zombie et extra-terrestre. Malheureusement trop sombre, trop enervant, des personnage pas du tout attachant et un sois disant héros qui se croit superieur à tout les autre perso avec des paroles à la Tomb Raider, pas assez de couleur dans les images. Les scenes gore ne sauvent pas le film et nous lassent plus qu'autre chose. Quant a l'humour du film, il n'apparait pas plus que ça, on sourrit à peine à certain moments mais sans plus. 1/5 pour ce rattage qui avait pourtant un bon potentiel.
  • Etienne Ramu
    j'est absolument détesster commencons par les personnages la grande majorité d'entres eux sont con commes des pieds et sa gueule et sa gueule et sa gueule encore j'avait une tete comme un sceaux bon quand as l'histoire j'est trouver l'idée de mélanger la S-F et les film Gore survivial de zombi deja limite se qu'y fait que si au début malgrés tout les défauts le film est encore "regardable" mais au moment ou l'on introduit cette histoire d'extra-terrestre je savait que sa allait devenir pire et sa as ete le cas et cette fin avec 2retournements de situation completement absudre enfin bref meme au niveaux du senariot ils ont ratter leurs coups venons en donc au maquillage et scenes gore... Et bien la aussi ils ont ratter leurs coups consternant les zombis sont ratté selon moi on dirais les vieux maquillages des années 70 rien avoire avec se que l'ont peut obtenir de nos jours mais pour les scenes gores et bien la aussi décevante car médiocres et c'est un peut toujours la meme chose enfin j'est l'impretion que l'on as copier chaque attaque dans des millieux different je suis déçus par se film et je croit qu'il ne merite pas plus d'une etoile la chose qui m'effrait le plus dans ce film c'est que sa moyenne soit de 50% .
  • Mr. White
    Au vu de l'affiche, ça ressemble étrangement à Undead Nightmare et autant aller jouer à ce très bon jeux de R* plutôt que de m'emmerder à mater ce film qui me semble être un nanar!
  • El Wray
    @yoki29 Tu "détestes" la science-fiction ? Comment peux-tu être aussi catégorique ? C'est tellement vaste, comme genre cinématographique ! C'est comme si tu prétendais ne pas aimer les thrillers, ça n'a aucun sens.
  • Renaud Schils
    une daube sans nom, je sais pas ce qui m’énerve le plus, les acteurs catastrophiquement mauvais, le scénar en papier bulle, ou cette espèce d'immonde bande son qui ponctue tout ce film de chiotte... et j'en ai vu des films border line un peu dans le style pourtant....
  • lepinpin
    @Renaud Schils,en même temps,quelle idée de regarder un film qui annonce clairement la série Z à la limite de la tendance nanar et s'interroger sur le scénar,la bande son ou le jeu des acteurs.faut être logique quand même!!!!
  • lepinpin
    @Etienne Ramu,"et je croit qu'il ne merite pas plus d'une etoile la chose qui m'effrait le plus dans ce film c'est que sa moyenne soit de 50% ."moi ce qui m'effraie,c'est ton écriture!!!!j'ai jamais vu une boucherie pareille.même si je nie pas le fait que les Spierig Brothers ont fait du grand nimp,ils sont quand même meilleurs à la réal que toi en français.
  • Emmanuel L.
    ce film est un peu mieux que evil twins il a Plus de budget et les acteurs sont pás tous mauvais je mattendais a pire mais malheuresement limitation de brain dead Sá lê fait pás du tous
Voir les commentaires
Back to Top