Nos amis les flics
    1,8
    925 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nos amis les flics ?

Laurent H
    Laurent H

Publiée le 12 novembre 2010
    Je m'attendais à un film navrant, et non je me suis bien amusé et le scénario est bon

Publiée le 21 février 2016
    "Nos amis les flics" (2003) D17 le 19.02.2016
    Certes, l'affiche de ce film ne mérite pas les cimaises du festival de Cannes. On se demande du reste ce qui a incité le réalisateur américain à venir tourner cette comédie un peu déjantée en France, et qui somme toute, rend sympathique et amusante cette bande de bras cassés qui a entrepris d'endosser l'uniforme ! Beaucoup d'acteurs bien choisis qui semblent s'amuser autant que nous à les regarder, avec un Auteuil qu'on ne voit pas souvent en caïd ! François Levantal (Gégé) est plus vrai flic que nature car au cinéma, c'est ce qu'on appelle "une gueule" et il a plus d'un film depolicier à son actif. J'ai bien aimé malgré un relatif échec en salles (300 000 entrées)
    Amusant !
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 20 février 2016
    Il est rare de voir un film comique ou il n'y a pas le moindre gag. Aucun supposé gags ne fonctionnent. C'est proche du néant. Je ne crois meme pas avoir esquissé un seul sourire. Triste pour une comédie.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 19 mai 2018
    bonne comédie qui vous fera découvrir la police autrement beaucoup de gag et un casting 4 étoiles Daniel Auteil, Frédéric Diefenthal, Laurent Deutch , Armelle Deutch, Édouard Montoute , Christophe Aleveque plutot bien écrit par un scénariste américain pour une fois et on passe un bon moment
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 10 septembre 2016
    Sympathique comédie française sur une bande de Pieds Nickelés version années 2000, ce film de Bob Swaim bénéficie avant tout d'un casting très bien trouvé et attachant, d'un sens de la péripétie très bien exploité et de dialogues plutôt bien sentis. Assez court (ce qui ne gâche rien en l'occurrence), le film compense ses petites faiblesses de rythme par un goût de l'absurde franchement assumé. De la bonne détente.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 11 octobre 2021
    Contrairement à semble-t-il beaucoup de monde ici, j'aime beaucoup cette comédie. Pourtant, je ne suis pas spécialement bon public, notamment pour les comédies françaises. Ici, je me suis attaché à cette bande de bras cassés qui habitent en Provence. On est loin de Marseille, et s'il y a un mafieux (qui lui est antipathique), on a ici des gens qui tout en étant des cambrioleurs ne semblent pas si méchants, sont naïfs et pas cyniques....Pas d'argot verlan ou d'insultes gratuites ici...Cette sympathie est renforcée par la malchance qui va s'abattre sur eux avec énormément de quiproquos et de situations qui m'ont fait rire. Au fur et à mesure de la progression du film, ils s'enfoncent de plus en plus dans des situations inextricables et on se demande comment ils vont s'en sortir....On les plaint un peu tout en se disant qu'ils sont tout de même un peu fautifs. Donc, de mon point de vue, le film a trouvé un bon équilibre et m'a fait rire, et c'est bien l'essentiel...
    14caen
    14caen

Publiée le 29 mars 2009
    C'est trés drôle. On passe un bon moment. Daniel Auteuil en méchant, ça lui va super bien.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 décembre 2010
    un casting impressionnant qui donne à ce film comique une belle prestation de l'ensemble de ces protagonistes....un bon moment de rigolade...excellent françois levantal...
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 1 août 2009
    Un très grand moment d'ennui pour moi. Ce film puise vraiment dans la débilité la plus profonde à mon goût. C'est sans intérêt et ce n'est pas drôle du tout.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Une comédie française avec un gros casting mais rien de plus! Une histoire nulle et pas drôle.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 22 juillet 2015
    La musique est totalement inadaptée et mauvaise. Le jeu laisse à désirer et l'humour bas de gamme n'offre pas un seul gag amusant. Aucun plaisir à voir ce film, même au niveau des fusillades où les gars tirent à côté. Nul !
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 11 avril 2016
    Une petite comédie sans prétention qui a du mal à nous faire sourire. On s'ennuie souvent, le scénario est mal fagoté. Pourtant de bons acteurs comme Laurent Deutsch ou Diefenthal qui font ce qu'ils peuvent.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 10 avril 2015
    Le casting était intéressant (avec Daniel Auteuil en parrain) par contre les personnages eux le sont beaucoup moins. Il y a des airs de déjà vu, le scénario est inconsistant, les péripéties pas très convaincantes, les dialogues ratés....bref on a voulu faire une petite comédie sympa mais c'est loupé.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 octobre 2007
    Une bonne petite comédie très sympa au casting étonnant avec notamment un Frédéric Diefenthal dont on ne dira jamais assez de bien, un François Levantal hilarant, un Christophe Alévêque trop rare et un Daniel Auteuil qui cachetonne mais avec talent (seul Atmen Khelif, nul comme d'hab', aurait mieux fait de rester chez lui!). Le scénario est pas exceptionnel mais le talent des acteurs fait le reste.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 7 août 2007
    Bonne comedie avec un casting plutot impressionnant.
    l'histoire prete a sourire.